Chapitre 30: Les deux faces d'une même pièce (El)
Regina avait toujours tenu à expliquer les choses à Henry. Elle voulait que son fils comprenne. Comprenne le monde qui l'entoure, comprenne les raisons de ses décisions, comprenne ses opinions quant aux choix faits par le plus jeune. Les explications ne sont pas toujours restées calmes et posées, le ton est parfois monté, toutefois, globalement, la maire a toujours voulu que son fils soit informé des évènements qui se passent autour de lui.
Sauf aujourd'hui. Debout face à son fils, elle ne parvenait pas à trouver les mots, mais surtout, ne voulait pas les trouver. Comment résumer de manière suffisamment claire l'enchainement de ces dernières heures?
Le sort qui a mal tourné, la séparation entre elle et sa partie maléfique qui est devenue une des deux Ténébreuses, et surtout, le pire, Emma en seconde Ténébreuse.
Sans compter que Henry avait également entendu ses justifications maladroites sur l'enlèvement d'Elsa. Elle se doutait que si un jour elle et Emma devait construire quelque chose ensemble, elles devraient avoir une petite discussion avec leur fils. Pas comme ça ! Pas maintenant, alors qu'elle a elle-même du mal à se dépêtrer de ses sentiments.
La brune sentait une migraine poindre.
Le malaise disparu toutefois bien vite pour se trouver remplacé par une plaisante sensation de bonheur. Elle sentit son pouls s'accélérer et sa respiration devenir plus courte. Des phénomènes ordinairement associés à ses sessions de jogging. Or, malgré cette journée marathon, elle n'était pas allée courir depuis un bon moment.
Loin d'être prude ou inexpérimentée, elle savait qu'il n'y avait qu'une seule autre chose capable de déclencher de telles réactions. La situation n'avait pourtant rien à voir avec un cadre romantique ! Et elle était face à son fils, par tous les diables !
Prise d'un très mauvais pressentiment, elle ferma les yeux. Là où sa vision resta noire, ses autres sens se déchainèrent. Sa langue était prise dans un balai exquis, l'odeur familière du shampoing a la pomme lui caressa les narines, la chaleur d'un corps chaud et solide transperça ses vêtements et ses mains.
En dépits du choc, elle réussit à glaner quelques informations importantes avant de devoir faire un pas en arrière en reprenant son souffle.
« Maman ? Tu vas bien ? », s'inquiéta Henry en s'approchant d'elle.
Regina sentait ses joues rougies et son souffle toujours court.
L'espace d'un instant, elle n'avait fait qu'un avec sa deuxième moitié. Ce même instant qu'avait choisi Emma pour s'emparer sauvagement de sa bouche, se coller à elle, se laisser embrasser par elle… mais pas elle, elle. Elle, l'autre… Trahie ! Elle se sentait trahie.
Un sentiment bien trop familier, qu'elle enfouit au fin fond de sa conscience afin de se concentrer sur le plus urgent.
« Je sais où elles sont », informa-t-elle la petite assemblée avant d'étreindre Henry autant pour le rassurer que pour chercher un peu de réconfort.
« Je vais bien mon chéri, pas d'inquiétude. Je vais aller chercher Emma et ensuite nous t'expliquerons tout, c'est promis. »
Elle déposa un baiser sur son front avant de retrouver son visage autoritaire pour s'adresser aux autres.
« Je vais aller récupérer Elsa, attendez moi au diner, et veuillez sur Henry. »
« Mais maman… »
« Attends, Regina… »
Toutes les tentatives d'argumentation se perdirent dans les méandres au moment où Regina disparu de devant le diner dans un nuage de fumée pourpre.
La méchante reine était bien trop occupée à savourer le moment pour répondre à Elsa. Et apparemment Emma aussi, parfait.
Moment qui se trouva malgré tout quelque peu gâché par une sensation étrange. Une impression de vertige, comme si elle s'était déplacé alors que son corps était resté, lui, parfaitement immobile.
Elle raffermit sa prise autour d'Emma, bien déterminer à profiter de la sublime sensation de la langue de la femme courant le long de de sa carotide.
Jusqu'à qu'elle entende le son de sa propre voix résonner dans sa tête… comment était-ce possible ? Elle n'avait pas parlé, elle en était certaine – en revanche gémit, surement.
La méchante reine comprit alors ce qu'il se passait. Elle repoussa sans ménagement Emma contre le mur opposé, ou cette dernière s'écrasa avec un sifflement de douleur.
La brune tenta de calmer les battements affolés de son cœur tout en faisant un point sur la situation.
Ce baiser… il m'a fait perdre ma concentration, fait baisser mes barrières magiques. L'autre Regina… c'est elle que j'ai senti tout à l'heure, ce qui veut dire que…
Avant qu'elle n'ait pu décider de la marche à suivre, un bruit métallique vint interrompre le fil de ses pensées.
Le son provenait de la dague qui finissait de rebondir à ses pieds. La poche dans laquelle elle l'avait enfouie était profonde, cela veut dire que quelqu'un avait cherché à l'en sortir….
Pas besoin de réfléchir bien longtemps comprendre qui. Elle leva les yeux vers Emma qui croisa son regard avant de se concentrer à nouveau sur la dague, une boule de magie gonflant aux bouts de doigts.
« Alors c'est pour cela que tu m'as embrassé ? Pour détourner mon attention ?! Tu ne ressens rien pour moi ! Tu m'as seulement utilisé ! », l'ancienne reine voyait rouge, elle hurlait. Elle hurlait les premières choses qui lui venaient à l'esprit, aussi puériles pouvaient-elles paraitre, elle s'en fichait, elle se sentait trahie, utilisé, blessée dans son amour propre… Un très mauvais mélange comme pouvait en témoigner les années sombres de la Forêt Enchantée.
« Ne dis pas n'importe quoi ! », Emma eut même l'audace de prendre un ton offusque face aux accusations de la reine. Elle leva à nouveau les yeux. « Bien sûr que je tiens à toi, mais il me faut cette dague ! Donne-la-moi sans faire de vague et nous pourrons reprendre là où nous en étions. »
« Oh s'il vous plait non…. », gémit doucement Elsa toujours spectatrice impuissante.
« Ah oui ? Et pourquoi je te la donnerais ? », questionna la part sombre de Regina sur un ton amusé. Les négociations de pouvoir, les faces-a-faces tendus, cela elle maitrisait, mieux que ses propres émotions, raison pour laquelle elle ne s'attarda pas sur la suggestion d'Emma. « Je te rappelle que mon nom figure également sur la lame. »
« Oui mais tu es celle dont tout le monde se méfie, alors que moi je bénéficie d'une sorte de présomption d'innocence. », expliqua calmement la blonde, malgré la boule d'énergie qui crépitait toujours dans sa main, concluant sa phrase par un levé de sourcil ironique assez peu caractéristique chez elle.
« Présomption d'innocence ! », pouffa la brune. « Et puis quoi ? Tu libères notre amie givrée ici présente et te apparait en héroïne devant ta petite foule d'admirateur ? »
Elle ne faisait aucun geste pour récupérer la source de tension à ses pieds, consciente de la masse d'énergie destructrice accumulée par la Ténébreuse.
« Ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête », lança cette dernière avec un petit sourire suggestif qui provoqua une expression d'incrédulité et de dégoût mêlés chez la Reine de glace qui n'avait pipé mot depuis le début de la joute verbale. Elle sentait la tension s'accumuler dans la pièce, des tensions rivales que les récentes effusions n'arrangeaient pas.
« Dans ce cas, si tu tiens absolument à me passer sur le corps ! », s'exclama la Méchante Reine en lançant un trait de feu en direction d'Emma tout en s'élançant sur le côté.
La reine connaissait la magie, elle maitrisait ses pouvoirs et surtout son énergie. Elle savait aussi que de retenir un sort aussi longtemps que l'a fait Emma draine les réserves. Restait juste à lui faire utiliser le reste avant que l'apprenti magicienne ne tombe inconsciente. Une fois au calme, elle déciderait alors de ce qu'elle ferait d'elle.
Emma s'attendait à un affrontement dès que son dos avait heurté un des murs de pierre du tombeau. Trop accaparée par la sensation des lèvres de Regina contre les siennes, elle avait oublié un temps son objectif jusqu'à que la voix froide de Rumpelstilskin ne vienne le lui hurler aux oreilles.
Elle était presque parvenue à saisir la dague, il ne s'était fallu que de quelques secondes.
La sheriff esquiva sans peine les flammes qui lui étaient destinées et lança en même temps la boule qu'elle avait si longuement retenue. Une violente déferlante d'énergie se fit sentir lorsque le sort frôla le dos de la reine et vint s'écraser contre le mur derrière.
Elsa serra les dents, elle était loin de l'impact mais sentit malgré tout une décharge électrique lui traversée le corps. Une fois la douleur passée, elle remarqua que ses entraves magiques s'entaient affaiblies.
Aller encore un petit effort, pensa-t-elle. Concentre-toi et tu pourras bientôt partir d'ici avant de prendre un tir perdu.
Elle commença à faire remonter de la glace le long de ses doigts.
« Je vois que tu as de beaux restes », lança Emma sur un ton moqueur.
« Et toi, que tu apprends vite », rétorqua la reine.
Les sorts avaient continue à fuser. Parfois bloqués par des boucliers d'autres fois s'écrasant sur les murs dont certaines pierres ornaient désormais le sol. Aucune des deux adversaires n'avait été touché et leurs déplacements les avaient quasiment ramenés à leurs positionnements initiaux.
La brune était impressionnée, et peut-être quelque peu inquiète, par la résistance de la Ténébreuse, ses sorts étaient tous puissants et elle ne montrait aucun signe de fatigue.
La blonde était contrariée, elle avait tenté d'approcher de la dague toujours au sol mais avait dû prestement reculer pour ne pas subir les attaques de la Reine.
A ce moment, un nuage pourpre apparu à quelques pas du double maléfique.
Regina avait mis plus de temps qu'elle ne l'aurait souhaité pour passer les barrières magiques autour du tombeau. Elle avait obtenu sa position directement de l'esprit de son double alors trop occupée à…
N'y pense pas ! s'invectiva-t-elle.
Certainement que cette fâcheuse tournure n'était pas pour aider dans sa tentative de parvenir jusqu'au tombeau.
Bien que lancé avec sa propre signature magique, la reine avait pensé à l'exclure de la barrière proprement dite. Bougrement intelligent, si elle pouvait se permettre.
Elle était parvenue à franchir cette barrière en y consacrant du temps et de la patience. A peine était-elle arrivée à la porte que les bruits d'affrontement lui parvinrent. Pas de temps à perdre avec les marches, elle se fit apparaitre directement dans le tombeau.
Son apparition sembla calmer les deux protagonistes, ou bien s'étaient-elles arrêtes avant ? Peu importe. Elle avisa rapidement de la situation, son double a quelques mètres d'elle, la respiration saccadée, bien qu'elle fasse de son mieux pour ne pas le montrer. En face d'elles, Emma, des étincelles électriques aux bouts des doigts, tendue, concentrée, prête à l'attaque. Et enfin Elsa assise dans un coin resté presque indemne en comparaison avec l'état du reste de la pièce. Tellement loin de la situation qu'elle s'attendait à trouver.
« Tient, Regina, quelle bonne surprise », lui lança la Méchante Reine avec un sourire ironique.
« Regina ! La dague ! » Le cri venait d'Elsa. La glace avait fini par rompre les liens magiques qui lui bloquaient les mains et elle se précipitait vers la dague.
La Méchante Reine fut la première à réagir et lança un sort en direction de la jeune femme avec un cri rageur. Emma fit promptement apparaitre un bouclier qui bloqua le trait incendiaire.
Regina saisit sa chance et se baissa pour ramasser le couteau de toutes les convoitises. Emma se précipita à son tour.
Alors que Regina fermait ses doigts sur le manche, une main identique à la sienne vint agripper ses doigts encerclant la dague d'une magie puissante.
Sans qu'elle ne puisse lutter, elle vit son bras se retourner vers elle, et la lame avancer dans sa direction. Regina tenta de bloquer avec son autre bras mais il était maintenu par son double.
Son geste imposé était rapide et précis, sa force inutile, elle vit la lame s'enfoncer dans ses entrailles, quelques centimètres sous ses côtes.
La lame fit encore un aller-retour avant qu'elle en sente la poigne magique et physique qui la maintenait se relâcher.
Regina leva les yeux de sa blessure, croisant le regard horrifié d'Emma, le bras tendu retenant un sort qui aurait risqué de la blesser. Elsa était à quelques pas d'elle, spectatrice, impuissante.
Alors que ses jambes lâchaient sous son poids, ses doigts relâchèrent le manche et elle s'effondra face au sol, vaguement consciente du bruit de disparition derrière elle.
Elsa fut à ses côtes en un instant, la retournant face à elle.
Regina sentit une vague de froid sur sa blessure. De la glace pour ralentir le saignement. Malin. Peut-être y avait-il un peu d'espoir pour cette Elsa finalement…
« Nan, Regina, reste avec moi… Oh là là… tout ce sang… Emma ! Emma ! Aide-moi ! »
Regina se sentait flotter, à la limite de l'inconscience.
En entendant le prénom de son sheriff, elle tenta de se concentrer à nouveau sur la situation. Elle vit que la blonde n'avait pas bougé. Elle avait baissé le bras et arborait une expression furieuse.
« Elle est partie avec la dague ! J'aurais pu la stopper sans vos interventions ! »
« Emma voyons… », tenta d'argumenter Elsa.
« Non ! Vous auriez dû me laisser faire. Je vais la chercher. » Emma leva à nouveau le bras prête à disparaitre.
« Attends ! Et Regina ! »
Emma baissa les yeux vers la brune baignant dans une large mare de sangs, le ventre couvert de profondes entailles et dont les yeux papillonnaient à la recherche des siens. Elle resta un moment silencieux, le visage blanc de toute émotion.
« Je reviens », finit-elle par dire et disparu dans un nuage gris.
Bonus
Pendant ce temps-là, dans un taxi en direction de l'hôpital
Kristoff n'était pas gêné par le silence. Il était habitué à la présence muette de Sven. L'animal lui avait donné l'habitude de parler tout seul. Il pouvait avoir des conversations entières avec lui-même.
Malgré tout, le trajet dans le taxi au côté de Mr Gold dans le silence complet le mettait très mal à l'aise. Il cherchait désespérément un sujet de conversation.
« Mh… Rrr… Vous… Vous allez souvent à l'hôpital ? », fit-il maladroitement.
Gold, jusque-là occupé à regarder défiler le paysage par la vitre se tourna vers lui, un de ses sourcils allant presque toucher les racines de ses cheveux tellement il était incrédule devant la ligne de questionnement de ce jeune homme définitivement très bizarre.
« Ce n'est pas un lieu que je visite pour plaisir, mais il m'est arrivé d'y aller deux ou trois fois pour des examen oui ».
Dans un élan de bonté, il décida d'accorder une réponse à la question.
« Ah parfait ! », reprit Kristoff, ragaillardi par ce début de discussion. « Vous pourrez me montrer où il faut aller comme ça ! »
Les deux sourcils de Gold avaient maintenant rejoint le haut de son front, il était définitivement étonné.
« Je pensais que vous étiez interne dans cet hôpital… »
Stupide, stupide, stupide… se réprimanda le pauvre chauffeur de traineau,
« Ha oui oui, c'est… juste que là où on va, ce n'est pas là où je travaille d'habitude, le service je veux dire… Ce n'est pas le même service. »
« Et dans quel service travaillez-vous ? », questionna Gold, plus par jeu qu'autre chose, maintenant fixé sur la carrière hospitalière de ce jeune garçon.
« Heuuu… Vétérinaire. » Kristoff avait soigné quelques fois Sven, il pourrait être un interne vétérinaire à peu près convainquant.
« Oui oui, vétérinaire. C'est ce que j'aurais dit. » Gold retourna a la contemplation du paysage, un sourire amuse aux lèvres.
Aucune chance que ce jeune homme ne lui soit d'aucune utilité pour faire son bilan de santé mais il serait au moins divertissant.