Titre : Be My Escape
Résumé : TRADUC ! Shizuo est brisé et ne semble pas trouver sa raison d'être. Quand Orihara Izaya débarque, est ce que ça changera ? Découvriront-ils l'amour ou ça ne fera que plonger Shizuo encore plus bas ? School fic, IzayaXShizuo (dans cet ordre) ATTENTION : Abus, automutilation, langage cru et Lemons.
Couple : Izaya/Shizuo
Disclaimer : Le manga Drrr ! ne m'appartient pas ainsi que ses personnages et même l'histoire n'est pas de moi, elle est écrite par Kimihime97. Évidemment, pour ceux qui s'inquiéterais, j'ai eu son accord. Sérieusement, si vous ne la connaissez pas, allez jeter un coup d'œil à ses écrits, c'est juste fabuleux.
Attention, M pour violence. Contrairement à ce que les gens peuvent penser, il n'est pas là pour faire joli. Shizuo n'est pas très chanceux...
NDA : Bonjour, oui je sais, je devrais commencer par finir mes autres fics... Mais cette fiction est si belle... Voilà. Je ne pouvais pas résister à l'envie de la traduire en français, pour de 1, initier des gens au IZUO et de 2, faire découvrir cet écrit à des gens francophones. Parce que sans blague, j'adore cette fiction !
Euh, c'est ma première traduction à vie, donc ça risque de ne pas être la plus belle traduction faite sur ce site, mais je vais essayer de rendre la lecture agréable. Pour certaine phrase, je ne traduirais pas la même chose, pour que certaine tournure de phrase soient cohérente.
De plus, je crois que cette traduction va être un très bon exercice pour me pratiquer en anglais ! Ouais, quand même 36 chap... Je suis pas sortie de l'auberge...
En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture !
Chapitre 1
Le lycée Raira était pour tout dire, un endroit normal et ennuyant. Les étudiants qui y étudiaient, étaient tous aussi normal et ennuyant que leur établissement. Tous sauf un, Heiwajima Shizuo. Ce garçon était actuellement assis dans sa salle de classe, ses yeux bruns regardaient paresseusement par la fenêtre qui se trouvait à sa gauche. Le cours n'était pas supposé débuter avant 10 minutes, mais Shizuo n'osait pas sortir et socialiser. De toute façon, tout le monde le fuyait.
Le blond regarda derrière lui et aperçu son ami qui le vit aussi. Kishitani Shinra remonta ses lunettes sur son nez. "Bon matin, Shizuo."
"Bon matin" grogna le blond en regardant vers l'avant. Shinra fronça les sourcils en sortant ses livres de son sac pour les poser sur son bureau. Il regarda Shizuo en penchant la tête. "Comment vas-tu ?"
Shizuo soupira en roulant les yeux. "Très bien, donc maintenant, ne me pose plus la question, parce que tu vas me fait chier."
Shinra hocha la tête avant de soupirer. "Tu sais, tu pourrais venir chez moi après l'école."
"Impossible" Murmura l'adolescent, en se penchant sur sa chaise. "Je me suis fait grondé pour hier." Dit-il en grimaçant.
Shinra eut un flash et ses yeux se remplirent d'incrédulité. "Quoi ?! Mais ce n'est pas juste !"
"J'ai envoyé ce mec à l'hôpital, Shinra." Coupa-il en regardant le brun.
"C'était de l'auto-défense." Rappela Shinra en croisant les bras sur sa veste scolaire bleue. "Ce type t'as attaqué."
"Ouais," approuva Shizuo. "Sauf que d'après mes parents, je n'aurais pas dû faire quoique ce soit, parce que je suis censé être au courant des effets que ma super force cause aux autres ou quelque chose dans le genre. Je suis donc puni."
Shinra soupira en secouant la tête. Ce n'est pas cool du tout... Ce n'est pas comme si tu la contrôlais, cette force."
"La ferme." Souffla le blond en passant sa main dans ses cheveux. Il se tourna vers la fenêtre avec un regard vide.
Le brun fronça les sourcils, mais ne dit rien. Ce ne fût pas bien long avant que la cloche sonne et que les élèves se précipitent à leur place respective. Le professeur fit également son entré dans la salle. Shizuo commença à regarder l'avant de la classe, sans vraiment y prêter attention, mais en essayant quand même un peu.
Il n'avait pas besoin de ramener des mauvaises notes chez lui, pas maintenant. Ses parents étaient assez susceptibles ; même pas besoins d'une quelconque raison pour les mettre de mauvais poils. Il a donc essayé d'écouter en griffonnant quelques notes. De toute façon, il copierait sur Shinra.
Pas que Shizuo était idiot, loin de là. C'est juste que son esprit était ailleurs. Il pensait trop à son frère, ses parents, lui, sa maison, sa force... Trop de chose à penser... À régler.
La cloche a sonné pour annoncer le déjeuner et le blond se leva rapidement. Il mit se mains dans ses poches en sortant de la classe. Shinra couru après lui avec deux bentos dans les mains. "Attends Shizuo !"
Ledit Shizuo soupira en ralentissant un peu ce qui permit à l'autre garçon de le rejoindre. Ils se sont dirigé vers le toit. Shizuo s'assis sur le sol, appuyé contre le grillage. Il sorti un paquet de cigarette et s'en alluma une.
"Pas à l'école, mec" rit son ami en lui donnant un des bentos. "Tient."
Il le prit en soupirant. "Merci, Shinra."
"Pas de problème", déclara le futur médecin en souriant. Il déballa son propre repas. "Alors, tu n'es plus puni quand ? Parce que Celty veux que tu viennes et mon père pour une raison quelconque*.
Le blond haussa les épaules en ouvrant son bento. "Je sais pas... Peut-être dans quelques jours."
Shinra souffla. Il brisa ses baguette en pointant l'autre avec. "Je devrais avoir une conversation avec tes parents."
Shizuo le foudroya du regard. "Je ne pense pas. Tu vas m'enfoncer encore plus dans les problèmes, crétin."
Le brun bouda en secouant la tête. "Je suis juste en train de dire..."
Le monstre Ikebukuro resta silencieux en finissant sa cigarette. Puis il mangea la nourriture que Shinra lui avait donné. Un silence confortable s'installa entre les deux adolescents. Shinra regarda le ciel. Shizuo n'as pas l'esprit de ces jours-là. Les jours où il le sondait, lui demandait de lever ses manches pour vérifier.
C'était une bonne journée.
Le déjeuner se passa assez rapidement dans le silence et bientôt, les deux adolescents étaient de nouveau dans leur classe. Shinra griffonnait des notes et Shizuo... Eh bien, il essayait. Comme précédemment, son esprit n'était tout simplement pas là. Après une demie heure à essayer de suivre, il abandonna avec un soupir et déposa son crayon. Il se pencha sur sa chaise et regarda par la fenêtre, les yeux fixés sur le ciel bleu. C'était une journée calme, sans nuage. Il faillit soupirer, après tout, ça aurait été une belle journée pour trainer avec Shinra et Celty.
Puni, se rappela-il en soupirant. Tu es puni, merde !
Shinra leva les yeux de ses note, vu l'expression frustré de Shizuo et baissa le regard vers ses notes. En fait, il était impatient de sortir avec Shizuo de l'école. Le blond n'était pas patient ces derniers temps, et Shinra soupçonna le fait que ses parents ne voulaient pas le voir dehors.
Ce n'est pas juste, pensa distraitement Shinra en posant son menton dans sa paume. Oui, ce n'était vraiment pas juste.
Si vous voulez savoir l'avis de Shinra, il dirait que les parents de Shizuo étaient, sans aucun doute, trop dur avec lui. Parfois, ils étaient si sévères qu'ils en devenaient fous, interdisant à Shizuo toutes activité pendant des semaines, sans ordinateur, téléphone ou jeux vidéo. Par moment, ils étaient cruels, grondant le blond pour sa force qu'il ne pouvait pas contrôler.
Et puis il y avait le père de Shizuo...
Il rendait Shinra hors de lui au point de faire bouillir son sang, mais il se calma rapidement. Il regarda Shizuo à nouveau, pour constater qu'il regardait à l'extérieur. Shinra pencha sa tête.
À quoi pensait Shizuo ? Évidemment, Shinra en avait une petite idée, mais quand même...
Shizuo sentait les yeux de son ami sur lui et il se crispa en se tournant pour rencontrer le regard de Shinra. Il sourit un peu, ce qui fit rouer les yeux de Shizuo qui retourna à la fenêtre.
La classe semblait durer une éternité, -pourtant c'était seulement 2 heures- quand la cloche sonna finalement. Shizuo se leva et mit son sac sur son épaule sans prendre la peine d'attendre Shinra. Celui-ci ne dit rien, ne voulant pas énerver Shizuo plus de deux fois dans la même journée.
Pas que Shizuo oserait lui faire du mal, définitivement pas. Non, Shinra savait seulement que déranger le blond en ce moment n'était pas une bonne idée. Peut-être plus tard.
Shizuo fit son chemin dans les rues de la grande ville connue comme étant Ikebukuro. Il était déjà perdu dans la foule sur le trottoir. C'est une ville immense avec beaucoup de gens au goût de Shizuo. Cette seule pensée semblait l'énerver, mais il prit une profonde inspiration en se rappelant que la dernière chose dont il avait besoins, c'était de saccager une rue. Ses parents le haïraient pour ça.
À ce moment, l'idée de rentrer chez lui le gela sur place. Il ne voulait pas rentrer à la maison, ne voulant pas faire face aux sermons et aux réprimandes qu'il allait certainement recevoir. Il détestait, mais détestait la façon dont ils le regardaient. Comme s'il était un monstre. Il est leur fils pour l'amour de Dieu...!
Shizuo soupira, serrant les poings, il continua de marcher. Le chemin n'était pas si long, il bientôt, il se retrouva devant la porte d'entrée. Il soupira et ouvra la porte pour rentrer. « Je suis de retour..."
Il enleva ses chaussures et se dirigea vers la cuisine, s'arrêtant dans l'encadrement. Sa mère faisait la vaisselle. Elle regarda par-dessus son épaule et hocha la tête. "Dans ta chambre, maintenant. Je ne veux pas te voir jusqu'au dîner."
Shizuo roula les yeux et se détourna. "Ouais, je suis heureux de te voir aussi. Je suis puni pendant combien de temps ? Le père de Shinra veut que je vienne donc..."
"Tu es puni jusqu'à vendredi," coupa rudement Mme Heiwajima. "Allez, va-t'en,"
Shizuo soupira et tourna les talons vers le couloir. Il fit une pause en regardant la porte ouverte de son frère cadet. Kasuka leva ses yeux marrons clairs d'un livre de textes et fixa son grand frère paresseusement. "Bienvenue à la maison."
Shizuo hocha la tête. "Oui, merci."
Kasuka bailla un peu en inclinant la tête. "Comment c'était à l'école ?"
Shizuo haussa les épaules. "C'était bien... Hey, tu n'aurais pas une audition, bientôt ?"
Kasuka haussa les épaules. "Vendredi."
Shizuo hocha la tête pour lui. Voilà ce qui explique ma libération vendredi...
Kasuka bailla à nouveau et retourna à son livre de textes. "Quoi qu'il en soit, mieux vaut que tu retournes dans ta chambre avant que papa rentre à la maison... Sauf si tu prévoyais de te faire battre ce soir."
Shizuo frissonna un peu et regarda le sol avant de soupirer. "Ouais... Dans ma chambre..."
Une fois à l'intérieur, il jeta son sac d'école par terre et se laissa tomber sur son lit. Pendant quelques minutes, il resta immobile jusqu'à ce qu'il roule sur le côté. Il cligna des yeux en voyant son ordinateur et son téléphone cellulaire sur son bureau. Alors au moins, ils lui avaient redonné.
Il saisit son portable et soupira en envoyant rapidement un message à Shinra.
Hey, j'ai toujours mon téléphone.
Il attendit quelques minutes, en regardant le mur en face de lui jusqu'à ce que son cellulaire vibre.
Génial ! Alors, combien de temps avant la fin de ta sentence ?
Shizuo senti ses yeux rouler alors qu'il écrit sa réponse.
Jusqu'à vendredi. Kasuka à une audition. J'ai de la chance -_-
Il finit par prendre quelques livres scolaires dans son sac ; il pourrait tout aussi faire ses devoirs. Il prit son manuel de math et une feuille pour écrire le problème de mathématiques quand son cell sonna à nouveau.
Vendredi ?! Tu veux rire ?! Ugh... Très bien, mais Celty ne sera pas contente. Tu dois venir vendredi soir et papa veut aussi te voir !
Shizuo leva un sourcil, mais le son de la porte d'entrée l'alerta. "Merde..."
Je vais voir ce que je peux faire. Parles-en à Celty et ton père, je t'en reparle.
Shizuo réussi à faire ses math, plus concentré que jamais. En entendant son père parler, il senti ses propres mains trembler légèrement dans la peur.
La peur ? Oui, il avait peur. Son père l'effrayait plus que tout au monde, mais seul Shinra et Celty le savait. Personne de devait connaitre cette partie de lui, celle qui est terrifiée par son père, celle qui pleurerait encore cette nuit quand personne ne sera là. Son père était la raison du fait qu'il se mettent en colère si facilement ; la génétique ou un truc dans le genre.
Pourtant, le son même de la voix de son paternel lui envoya un frisson le long de sa colonne vertébrale. Il l'entendit rire avant de dire, "Tu es rentré, Shizuo ?"
La main de Shizuo se figea quand il déglutit en serrant son crayon si fort que celui-ci fini par éclater. Il soupira et le jeta pour s'en prendre un autre. La porte de sa chambre s'ouvra, mais il ne leva pas les yeux en sentant ceux de son père sur lui.
"Hé."
Shizuo leva les yeux en se forçant de sourire. "Hé, bienvenue à la maison."
Son père hocha la tête, s'avançant dans la chambre. Il regarda Shizuo écrire des équations et fronça un peu les sourcils. "...Qu'est que tu fais ?"
Shizuo s'arrêta avant de prendre une profonde respiration. "Mes devoirs."
Son père pencha sa tête sur le côté. "Pourquoi ? Tu essayes d'avoir des bonnes notes pour ne pas te faire botter le cul ?"
Shizuo tressaillit légèrement, fronçant les sourcils, il regarda sa feuille. "Non... Je ne veux pas échouer."
"Parce que je vais te botter le cul," rappela son père fronçant toujours les sourcils.
Shizuo resta silencieux en continuant d'écrire ses calculs. Il ne pouvait pas le regarder ; il avait peur de voir son visage. Il savait ce qu'il allait y voir : la colère, le ressentiment, l'amusement et... La déception.
"Regarde-moi quand je te parle," cracha son père.
Shizuo releva brusquement la tête se forçant à sourire. "Désolé, je veux vraiment obtenir de bonnes notes."
"Si tu le dis," cassa M. Heiwajima. Il alla sortir, mais s'arrêta derrière Shizuo. "Et enlève ce sourire stupide, tu n'as aucune raison de sourire. Oh attends, j'avais oublié à quel point tu aimais nous mettre dans la merde !"
Shizuo cligna des yeux avec une légère surprise. "De quoi tu parles, putain ?"
Cela ne fit qu'augmenter la colère de son père. "Non avons dû payer la facture d'hôpital de ce gamin, bon sang ! Le savais-tu ?! L'argent ne pousse pas des arbres, Shizuo ! Non seulement ça, mais en plus, nous avons dû payer tout ce que tu as cassé !"
Shizuo cligna des yeux, un peu étourdi. "Papa je... C'était de la légitime défense !"
"Je m'en contre fiche," dit son père en montant le ton, ce qui fit tenir sa langue. "Tu sais comment tu es, bon sang ! Nous n'arrêtons pas de te dire de faire attention aux autres, de te maitriser un tant soit peu ! Merde, et si tu l'avais tué ? Qu'est que tu aurais fait ? Tu ne penses pas à ta famille quand tu fais ça ? Nous ne sommes pas riches, Shizuo !"
"Je le sais, bordel !" Cria Shizuo en sautant de son lit. "Je ne peux juste pas la contrôler, merde !"
"Te fous pas de moi," dit son père en saisissant son collet de chemise. Son regard était si froid qu'il serait capable de geler l'Enfer. "Si tu le sais, pourquoi tu dois absolument tout faire pour te mettre dans ces situations ? Les factures d'hôpital, les voitures et lampadaires brisés, les bureaux cassés... Tout ça, ça me coûte de l'argent !"
Il poussa Shizuo sur le plancher le regardant tout aussi froidement. "Foutu monstre."
La phrase fit fermer les yeux du blond, toutes traces de colère furent remplacées par un froid, une tristesse solitaire. Le fait est que même ses parents pensaient comme les autres...
Il a été chanceux ce soir son père ne l'a même pas touché. Il attendit que son père quitte sa chambre pour rapidement verrouiller sa porte. Il glissa vers le sol en serrant sa tête quand il relu plusieurs mots dans sa tête.
"Monstre."
"Brute."
"Putain d'anormal."
"Vas te tuer !"
Il tremblait ; il détestait ça. Il haïssait les larmes, cependant, elle on lentement fait leur chemin le long de ses joues. Il détestait vraiment pleurer il était faible dans ces moments, ça lui donnait un air... Fragile. Bien sûr qu'il l'était, mais il détestait le montrer. Mais il n'est pas aussi fort, irritable et... Méchant, comme celui qu'il fait semblant d'être. En fait, il était tout le contraire.
Il fort là-bas seulement, parce qu'il était faible ici. Sa colère, il en a irrité de son père, elle est alimentée par tout le reste. Mauvaises notes, faible estime de soi, un connard de père abusif, une mère horrible et un petit frère parfait... S'en étaient trop, il avait même des cicatrices pour le prouver.
Cependant, tout ira bien quand il retournera à l'école demain.
Tout ira bien.
Il était Heiwajima Shizuo, le monstre d'Ikebukuro; il devait être fort, non ?
Il se leva et prit une profonde inspiration. Il chercha son portefeuille dans son sac. Il l'ouvrit et enleva la lame de rasoir, dont Shinra n'en savait rien, et s'assit. Son cœur accéléra un peu quand il retroussa ses manches; il avait l'impression d'avoir la tête légère, mais c'était bon. Il plaça la lame sur son poignet et fit un sourire triste, alors que d'autres larmes coulèrent sur ses joues.
Demain il devait être fort, il le savait. Cependant, maintenant, il devait pleurer. C'était son moment pour être faible, car tout le monde a besoins d'un temps pour se laisser aller.
Là, c'était son moment, comme presque tous les soirs. C'était sa mauvaise habitude, son mode de vie malsain dont il ne pouvait échapper.