Chapitre 1 : Un nouveau Commencement.

Mon nom ? Catherine Marie Denise Geneviève Trudeau Castonguay. Ou tout simplement Catherine Castonguay, plus connue sous mon surnom de Cath' part mes proches. Je suis née le 27 Mars 1992. Étant donné que nous sommes présentement en 2020, j'ai donc présentement 28 ans. Oh… Ça y est, vous vous rappeler de moi ? Eh bien, juste au cas où laissez-moi vous rafraîchir la mémoire. Après tout, les choses ont tellement changé en 5 ans.

En premier lieux, mes cheveux… Vous vous souvenez que je les avais teints en rouge ? Eh bien… Plus maintenant ! En ce jour, ils ont repris leur couleur naturel. Ils ont à présent une jolie couleur blond-châtain plutôt foncé, quasiment brun très pâle. Mes cheveux sont toujours ondulées, voir même plutôt rebelles et frisotants, cela n'as pas changé ils restent indomptables ! Côté longueur, ils sont à présent longs jusqu'aux milieux du dos. D'accord, mes cheveux ont peut-être un peu changé mais… Si ya un truc que n'as pas changé chez moi, c'est bien entendue mes yeux. Ils sont toujours de couleur paire très pâle. Souvent bleus, parfois verts, ou encore quelques fois gris très pâle. Je porte également toujours une paire de lunette, aux verres ovales et avec une fine monture rouge. Côté physique sinon, rien à vraiment trop changer. Je suis toujours une jeune femme avec la peau d'un naturel très pâle. Je préfère donc éviter de rester trop longtemps au soleil, car sinon, je prends facilement des coups de soleil. Malgré qu'ont me dit souvent que le rouge me va bien, je préfère éviter de ressembler à un homard tout de même ! Comme toujours, quoi ! Côté grandeur, je suis de grandeur moyenne rien à changer. Je mesure toujours près de 1M70, pas plus en tout cas. Puis côté poids... Pour être honnête, ça fait très longtemps que je ne me suis pas pesée. Tout ce que je peux dire, c'est que je ne suis ni trop mince, ni trop grassouillette. Quoi que… J'ai peut-être un peu maigrie ses dernier temps.

Pour ce qui est de mon caractère, rien à vraiment changé. À part peut-être le fait que je ne me laisse plus piler sur les pieds comme avant. Les gens en général me décrient toujours comme quelqu'un de très sympathique. Un peu trop timide parfois, mais toujours à l'écoute des autres. Je suis quelqu'un de très ricaneuse, qui adore rigoler. Parfois un peu maladroite, mais à ce qu'ont dit, cela me rend mignonne. Je suis aussi quelqu'un de plutôt réservée, je parle très rarement de mes problèmes personnels ou de moi-même... Je préfère être celle qui écoute et qui console. Malgré ma timidité, je suis quelqu'un qui reste toujours souriante et positive. Peu importe la situation, je me dit toujours que tout va s'arranger. Je suis très patiente et m'énerve que très rarement. Il est vraiment très rare de me voir en colère, voir presque jamais ! J'ai de nombreuses qualités, mais de nombreux défauts aussi. En gros, je suis une jeune femme de 28 ans tout à fait normal et banal. Je suis toujours la même, ou presque !

Vous vous souvenez que j'avais une p'tite amie, Danielle Plinguier ? Eh bien… Oui, je suis toujours en couple avec elle et très fière et très heureuse d'être avec elle. Depuis le temps passé, nous avons réussis à avoir son VISA. Elle vit maintenant avec moi au Canada. Depuis maintenant deux ans, nous vivons ensembles dans un appartement de taille moyenne dans la ville de Montréal. Ma p'tite amie est devenue Artiste-Peinte depuis deux ans, elle adore son métier et elle vend beaucoup de ses Œuvres d'Arts. Elle fait également souvent quelques expositions pour exposés et vendre ses Arts. Pour ma part, ça été un peu difficile côté travaille… Mais je suis maintenant Bénévole-Payer en tant que Aide-Organisatrice dans les Conventions de Supernatural. Eh oui ! Je fais maintenant partie de l'équipe des Organisateurs, je participe à presque toutes les tournées des Conventions de Supernatural. En gros, j'aide les fans à bien se situés dans les Conventions, je m'occupe des billets de photos-op et autographes à vendre et j'apporte parfois quelques boissons aux Acteurs quand ils sont en BackStage. J'adore ce métier ! En tant que Aide-Organisatrice, il n'est pas rare que je croise les Acteurs de Supernatural. Et je dois avouer qu'être en contact avec eux me rend vraiment heureuse.

Vous vous souvenez, de cette grande aventure que j'ai vécue avec Danielle il y a de ça 5 ans ? Il se trouve que personne n'est jamais revenue nous chercher ! Depuis tout ce temps, personne n'est venue ! Danielle et moi, ont n'as donc fini par ce dire qu'ils ne reviendront jamais… Que peut-être ont se faisaient trop d'Illusion. Ont avaient eu une belle aventure, mais c'était maintenant terminer ! Ont avaient fini par abandonner l'idée de retournée dans ce monde parallèle. Après tout, notre vraie place c'était ici… Dans notre monde à nous… Pas vrai ?! Et puis, notre vie n'était pas si mal. Danielle avait un métier qu'elle aimait et moi aussi ! Alors la vie n'était pas si mal ici.

Depuis les deux ans que je suis Aide-Organisatrice pour les Convention de Supernatural, je me sens beaucoup moins seule et beaucoup plus heureuse. Nous sommes comme une très grande famille. Et le fait que je sois Aide-Organisatrice pour les Convention aide aussi Danielle, car elle peut exposée ses Œuvres dans la salle de vente à chaque Convention. Depuis que je fais partie de cette grande famille, je me suis fait plus d'amis et je me sens bien entourés. Nous sommes rarement à la maison et beaucoup en voyage pour les Conventions et les expositions, mais… Ont adores ça !

Bref… Comme vous pouvez le voir, rien n'as trop changé. La vie normal continue et je suis plutôt heureuse avec tout ça. Nous sommes présentement Mercredi le 05 Octobre 2020. Demain, je vais devoir partir pour la Convention de Supernatural à Toronto, pour y participer en tant que Aide-Organisatrice. Danielle y va elle aussi, pour en profiter pour exposées ses Œuvres d'Arts sur le thème de la Série de Supernatural. La Convention va durer Vendredi, Samedi et Dimanche. Comme chaque Conventions. Mais Danielle et moi préférons arriver sur place un jour d'avance, pour s'installer tranquillement. Et cette année, nous avons prévue quelque chose de spécial… Avec Danielle, j'ai décidé d'apporter avec nous ma demi-sœur, Marie-May à la Convention de Supernatural de Toronto. Elle a 17 ans et elle Fan de l'Univers de Supernatural depuis ses 13 ans. J'avoue l'avoir beaucoup influencer, pour qu'elle aime cette Univers. Je l'est en quelque sorte contaminé de ma passion, que maintenant elle partage elle aussi. Étant donné que nous devons partir pour Toronto dès demain matin vers 7h du matin, Marie-May dois arriver ce soir. D'ailleurs, elle ne devrait pas tarder.

Il est présentement 17h30. Mon père Stéphane, ma belle-mère Chantal et ma demi-sœur Marie-May sont sur le point d'arriver d'une minute à l'autre pour venir prendre le repas du soir avec Danielle et moi. Pour l'occasion, Danielle à fait du spaghetti avec boulettes de viande et un gâteau au chocolat pour le dessert. Je laisse Danielle terminer de cuir la sauce alors que je suis en train de mettre la table pour nous tous. Alors que j'avais presque terminée de mettre la table, je prise une petite pose tout en levant mes yeux en direction de Danielle. J'eu un sourire adoucis en l'observant. Elle aussi, elle avait un peu changé en 5 ans…

Oh bien sûr elle gardait toujours ses magnifiques yeux verts pâle qui avaient le Don de me faire tomber sous leur charme chaque fois que je les croisais, elle avait également toujours ses lunette noire à la monture carrée. Pour ses cheveux, à présent elle les avait coupées et ils frôlèrent à présent sa nuque et ils avaient retrouvé leur couleur naturel d'un blond-châtain, presque brun. Elle avait aussi un peu maigrie et elle était toujours aussi belle et sexy à mes yeux.

Je sortie de mon observation, quand à ce moment… Quelqu'un qui cogna à notre porte se fit entendre !

Je mis la dernière fourchette sur la table et me dirigeas vers la porte d'entrée avec un grand sourire aux lèvres, prête à accueillir mon père, Chantal et Marie-May. Quand j'ouvris la porte, je me retrouve en effet face au Trio que je m'attendais à recevoir pour ce soir.

Mon père me dépassait d'une bonne tête et il était muscler dû à plusieurs entrainements qu'il fait régulièrement pour garder la forme… Il a les cheveux longs noir qu'il a présentement attaché en toque, il à la même couleur de yeux que moi et ont peux voir quelques traits de famille. Le même nez, le même menton et le même regard enjoué.

« -Hello, Cath' ! » Dit-il en m'adressant un grand sourire tout en s'approchant de moi pour une accolade paternel.

« -Hello, Papou ! » Dit-je souriante en lui rendant son accolade.

Je me tourna ensuite vers ma belle-mère, Chantal. Elle a les cheveux mi-longs qui lui arrivent aux épaules de couleur noire, puis elle a de magnifiques yeux pâles. Elle m'adresse un sourire amical et me fait la bise que je lui rend en retour.

« -Bonsoir, Catherine. » Dit-elle amicalement.

« -Hello, Chantal. » Dit-je aussi amicalement.

Mon attention se porta ensuite sur Marie-May… Ou plutôt, ça fut elle qui me sauta carrément dans les bras ! Elle m'arrive environs sous le menton côté grandeur et elle est de taille plutôt délicate. Elle a de magnifiques cheveux blond-châtain foncé qui lui arrive aux milieux du dos, et ses yeux sont de couleur paire très pâle, allant entre le bleu, le gris, le vert et même une légère pointe de dorée très pâle.

« -Cath' ! » Dit-elle joyeusement tout en me faisant un gros câlin.

« -Hey ! Salut ma belle, alors ça va ? » Dit-je souriante en lui rendant son câlin.

« -Ouiii ! Surtout que j'ai très hâte de partir pour Toronto demain ! J'ai prévu une valise et un peu d'argent de poche. » Dit-elle souriante.

« -Héhé ! Voilà qui est très bien, tu est bien équiper. » Dit-je avec amusement.

Je lui pris sa petite valise qu'elle avait prévue pour la fin de semaine et souris amuser tout en laissant le Trio entrée. Je les laissa aller vers la cuisine rejoindre Danielle, alors que j'alla posée la valise de Marie-May dans la chambre d'amis avant de les rejoindre à la cuisine où Danielle les accueillaient joyeusement. Quelques minutes plus tard, ont se retrouva tous assit à la table autour d'un bon repas.

J'étais heureuse de revoir mon père. Malgré qu'ont reste en contact, il m'arrive de m'ennuyer de l'époque où j'habitais avec lui. Lui et moi, nous avions toujours été très proches. J'étais aussi heureuse de revoir ma belle-mère Chantal, que j'adorais. Et revoir Marie-May me rendais également heureuse, car je l'appréciais beaucoup. Le fait qu'elle nous accompagne Danielle et moi à la Convention de Supernatural à Toronto cette année me plaisait beaucoup.

Après un bon repas, mon père et Chantal nous quitta tout en nous souhaitant une bonne fin de semaine à Toronto. Je promis à Chantal de veillez en tout temps sur Marie-May et de lui faire très attention. C'était après tout sa fille, c'était normal qu'elle veule se rassurez que tou iras bien pour elle. Mais bon, elle avait quand même 17 ans. Elle était assez mature pour faire ce beau voyage avec nous.

Le reste de la soirée se passa très bien. Ont écouta quelques Épisodes de Supernatural, puis autour de 22h ont se mit tous au lit pour être en forme demain. J'avais moi aussi très hâte à notre départ pour Toronto ! Comme chaque fois que je partais pour une Convention, j'avais hâte de retrouver le reste de mon équipe de travail, mes amis que je m'étais fait là-bas, de revoir les autres Fans et aussi de revoir les Acteurs. Mais il me restait encore la nuit entière à passer avant de pouvoir partir. Alors pour le moment, j'étais sagement plonger dans un sommeil tranquille…