Chapitre 05: Démons

IL Y A UNE HISTOIRE QU'ON ME RACONTAIT quand j'étais petit. Au sujet d'un garçon qui, chaque soir, allait trouver sa mère et lui disait qu'un démon rôdait devant sa fenêtre. Chaque nuit, elle lui expliquait que ce n'était pas vrai, qu'il devait retourner dormir et essayer de ne pas mouiller les draps. Le petit garçon, lui, savait que la chose était là, et un jour il prit une lampe torche et décida d'aller la trouver. Un enfant bien stupide, à mon avis. Sa mère le rattrapa juste avant qu'il ne franchisse la porte, elle lui demanda de retourner au lit et de ne pas laisser ses pieds dépasser du lit. Le gamin ne l'écouta pas, dix minutes plus tard, il était dehors à la recherche du démon. Le happy ending? On entendit plus jamais parler du gamin. La morale de cette histoire: toujours écouter votre mère. Quelle belle histoire à raconter à ses enfants, non? 'Suppose que mes vieux étaient bizarres.

Il n'y a pas pire chose qu'un démon, et ce pour une bonne raison. Chaque démon était, à l'origine, une âme humaine envoyée en Enfer en conséquences des diverses mauvaises actions que cet humain avait faites tandis qu'il était en vie. L'Enfer n'est pas un endroit cool, et j'ai quelques amis qui peuvent en témoigner. Il vous tord, vous brise et vous change, comme du charbon en diamant, le diamant le plus laid, le plus mauvais, le plus cruel que vous n'ayez jamais vu. N'était-ce pas là une analogie assez claire? Pas grave. Aucun être humain ne mérite de devenir cela, peu importe les merdes qu'il ait faites sur Terre.

La forme originaire d'un démon est celle d'une épaisse fumée noire, un peu comme ce monstre dans LOST. Peut-être qu'ils avaient été inspirés par une vraie légende du folklore lorsqu'ils ont scripté cette idée-là. Ça arrive plus souvent que vous ne le pensez. Au cas où ce point n'ait pas été assez clair durant mon récit sur Karen: les démons possèdent un être humain en entrant par leur bouche. C'est comme vomir, mais dans le sens inverse. Dégoûtant. Vous gardez le goût du soufre pendant des jours. Ah oui, ce qui me fait d'ailleurs penser...

Signes de présence démoniaque:

Le soufre. Si vous enquêtez sur une disparition suspecte, la première chose à rechercher est une éventuelle présence de soufre. Les démons en laissent derrière eux à chaque fois qu'ils pénètrent un corps ou qu'ils en sortent, à chaque fois qu'ils passent une fenêtre... autrement dit, à chaque fois qu'ils entrent en contact avec un objet physique. Heureusement que le soufre sent extrêmement mauvais, c'est assez facile à repérer sur une scène de crime.

Les orages. Il est plutôt délicat d'affirmer si un orage est dû à une présence démoniaque ou juste au mauvais temps. Les deux sont assez communs pour que ça vaille la peine de regarder dans le journal les zones où des orages secs se sont produit, et vérifier si quelque chose de suspect est en cours. Tel que:

Des mutilations de bétail. Je ne suis pas certain de ce qu'ils font avec ces vaches, mais ce dont je suis sûr c'est que toutes ces histoires de mutilations de troupeaux dans 'L'hebdomadaire du Trou-du-cul-du-monde' ne sont pas dues à des petits hommes verts, mais bien à des démons. Je ne serais pas surpris s'ils le faisaient pour passer le temps, ou tout simplement pour nous confondre.

Le folklore sur les démons remonte à looooin dans le temps. Des peintures rupestres montraient déjà de la fumée noire s'échappant de la bouche de leurs bonshommes-bâtons... Ce putain de Barney Laroche dessinait des démons sur les murs de sa maison des milliers d'années avant que l'Homme ne découvre l'agriculture. Si cela nous vous prouve pas à quel point ces choses sont intriquées à notre culture, rien ne le fera. Les démons sont anti-humain, ils sont ce qui arrive lorsque nous ne sommes pas gouvernés par une conscience, par la règle de Droit, par la fraternité... Ils sont ce qu'il y a de pire en chacun de nous, mille fois amplifié.

[peinture rupestre sur laquelle de la fumée sort de la bouche de l'un des hommes]

La marque d'identification la plus distinctive? Les yeux noirs. Pas seulement l'iris mais tout le machin. Ils sont capables de dissimuler leurs yeux noirs et ainsi, ne les révéler que lorsqu'ils le souhaitent, mais il y a des moments où ils ne peuvent pas s'empêcher de révéler leur vraie couleur (son absence dans ce cas-là). Lorsqu'un ange est en leur présence, lorsqu'ils entendent le nom de Dieu (ils n'aiment vraiment pas Jéhovah), lorsqu'ils sont éclaboussés d'eau bénite... il existe de nombreuses façons de les démasquer. Le problème est que l'identification du démon est généralement le moindre de vos soucis.

[portrait d'un homme aux yeux noirs]

La plupart des démons sont enfermés dans la Fosse. Il existe des façons d'y entrer et d'en sortir, mais c'est assez compliqué à mettre en œuvre: le démon commun ne peut pas y arriver seul. La plupart des démons qui rôdent en surface ont obtenu leur billet d'un rejeton de l'Enfer haut-placé dans l'échelle sociale; quelqu'un comme Azazel (aussi connu sous le nom de Démon-aux-yeux-janues), Alastair ou Lilith. Une fois hors de l'Enfer, ils se déplacent sous leur forme de fumée noire, à la recherche d'une carcasse humaine à porter. J'ai même déjà entendu parler d'un démon possédant un animal, mais c'est un cas rare. (Aussi entendu parler de l'esprit d'un animal possédant un humain, mais c'est une looongue histoire et il vaut mieux l'entendre de Sam et Dean qui l'ont vécue). Les démons n'ont pas besoin de leur permission pour posséder quelqu'un, mais il y a certaines astuces pour l'éviter. Tout d'abord, les gens forts sont, en général, moins sensibles à la possession. C'est de votre faiblesse que les démons se délectent, puisque c'est ce dont ils sont faits en premier lieu. Un démon n'est rien moins qu'une âme humaine ayant été trop faible pour continuer à résister aux tourments de l'Enfer. Il est donc logique qu'ils aient de la difficulté à contrôler quelqu'un avec une volonté plus forte. Bien sûr, il y a des démons qui se creuseront un chemin dans votre crâne même si vous êtes fort. La bonne nouvelle c'est qu'il existe des symboles et des sceaux que vous pouvez utiliser pour empêcher la possession. Voici un symbole que les garçons ont tatoué sur leur torse et qui garde tous les démons à l'extérieur, sauf les plus puissants.

Maintenant, la chose la plus importante à savoir sur les démons? On pourrait tout aussi bien les appeler Terminator. Vous ne pouvez pas simplement leur tirer dans la tête et attendre qu'ils s'écroulent. Ils sont, à leur manière, plus forts que presque n'importe quelle créature, car l'âme n'est pas rattachée à l'enveloppe corporelle comme celle d'un humain l'est. Si le corps d'un humain meurt, son âme s'en va. Si le corps qu'un démon possède est endommagé, le démon le maintiendra par la seule force de sa volonté. Blessé par balles, poignardé, jeté par une fenêtre, ce que vous voulez, ils survivront... mais il y a un gros hic. Toutes ces blessures affectent encore le pauvre idiot dont le corps est chevauché par le démon. À la minute où le démon part, le corps tombe en morceaux. C'est ce qui est arrivé à Karen. Si seulement j'avais su, ma vie serait vraiment différente. Je serais... Ouais. Laissons ça à différent.

[dessin de la version 'Supernatural' d'un sceau Anti-Possessions]

Selon les grades, les démons peuvent manifester des capacités différentes, mais voici le jeu de base:

Force surhumaine. Peu importe la taille ou la force de l'être humain qu'il possède, un démon apporte avec lui un arsenal impressionnant. J'ai été du côté receveur d'une branlée avec suffisamment de démons pour savoir que leur force vient de quelque chose de surnaturel, un genre de connexion magique avec des forces que nous ne pouvons ni voir, ni comprendre. Yoda rencontre l'Incroyable Hulk.

Télékinésie. Celle-ci n'est pas un standard d'usine, c'est plus une optimisation du service après-vente. Certains démons, s'ils sont assez puissants, peuvent bouger des choses avec leur esprit. Et par "choses", je veux dire Sam, Dean et moi, et par "bouger" j'entends fracasser.

Tout ceci étant dit, sachez qu'ils ont aussi des vulnérabilités, le Yang de leur Yin:

Piège à démons. Un symbole semblable au tatouage de protection, le "piège à démons" est à peu près le plus vieux truc de chasseurs existant. Une fois entré dans le piège, le démon ne peut pas en sortir, ou quitter le corps qu'il possède. Très utile lorsque que vous avez besoin d'obtenir des réponses de la part d'un de ces bâtards insaisissables. Il n'est libéré que lorsque l'une des lignes du piège à démon est brisée. Mémorisez le symbole. Maintenant.

[dessin de la version 'Supernatural' du Sceau de Salomon]

Eau bénite. Ça les crame comme du feu, et comme Rufus m'a appris, elle peut même les contraindre à quitter leur costume humain. Ce n'est pas si difficile à trouver dans la plupart des villes. Pour ce faire, prenez contacte avec le prêtre local, et voyez s'il est disposé à vous bénir quelques litres d'eau et gardez-les dans le coffre de votre voiture. Ça vous sauvera les miches un jour, je vous le garantis. Si le Padre ne veut pas jouer le jeu, je vous laisse décider si voler de l'eau consacrée dans une église est karmiquement chrétien, sachant qu'elle sera utilisée pour châtier les habitant de l'Enfer.

Fer. Les démons ne peuvent pas franchir une ligne de fer, et ça les brûle presque autant que l'eau bénite. Samuel Colt a construit un piège à démons avec des lignes de chemin de fer dans le Wyoming, avec à chaque pointe du pentagramme; une église. Totalement presque impénétrable pour un démon et ce, pour une bonne raison: au centre du piège à démon se trouve une porte du Diable, un passage vers l'Enfer. La seule façon d'ouvrir la porte c'est avec le Colt, ce qui maintenant que vous m'y faites penser:

Le Colt. C'est un flingue qui peut tuer n'importe quoi. Une balle, une créature morte, sauf, bien sûr, les quelques exceptions qui confirment la règle. Sam et Dean ont tenté de dézinguer Lucifer avec, il n'a rien eu de plus qu'un léger mal de crâne. Il leur a dit qu'il était "l'une des cinq choses que le Colt ne pouvait pas tuer", ce qui signifie probablement que les trois autres Archanges (Gabriel, Raphael, Michael) et Dieu complètent la liste. Ou peut-être qu'il mentait. C'est Satan, après tout. On ne peut pas lui faire confiance. Quoi qu'il en soit, tout démon ordinaire s'éteindra comme une bougie s'il est touché avec une balle du Colt. Bien entendu, ça signifie que leur hôte humain mourra aussi, mais il y a des moments où c'est la seule option possible. Samuel Colt a construit l'arme en 1835, en s'appuyant sur le design de son Revolver Colt. Je n'ai aucune idée de quel genre de charabia supplémentaire il a dû lancer pour conférer au pistolet son mojo tuant-tout. Le texte sur le côté de l'arme est en latin; non timebo mala. "Je ne crains aucun mal". Désolé de vous le dire, mais le Colt est unique en son genre. Il a été vu pour la dernière fois à Carthage, Missouri... mais je ne m'embêterais pas à le chercher... son dernier propriétaire n'était nul autre que le diable en personne.

Exorcisme. Ceci est un point clef: les démons sont étroitement liés à leurs hôtes, et avec le bon latin, vous pouvez briser cette connexion. Les forcer à retourner dans la Fosse. Espérons juste que vous ayez été en mesure de piéger un démon et de réciter l'incantation avant que le corps de l'hôte n'ait été endommagé. Le texte complet est long, si long qu'il est probable que vous mourriez d'ennui avant d'avoir fini le démon. Heureusement, il y a quelques phrases bien senties qui semblent faire le boulot, sans tout le reste, tout le crédit va à Dean Winchester pour la version abrégée:

Exorcizamus te, omnis immundus spiritus. Omnis Satanica potestas, omnis incursio infernalis adversii. Omnis congregatio et secta diabolica, ergo, draco maledicte ecclesiam tuam. Secura tibi facias libertate servire, te rogamus, audi nos.

Si ça ne marche pas, courez.

Sel. Un peu comme le fer, le sel rend les démons fous. Ils ne peuvent pas franchir une ligne de cette substance, ce qui est bien plus important que vous ne le pensez. De toutes ces merdes, le sel est la plus susceptible d'être stockée dans la maison lambda, dans un bureau ou un bateau-casino infesté de démons (hé, c'est arrivé une fois). Tracez une ligne autour de vous ou des pauvres passants que vous essayez de protéger et le démon ne pourra pas les atteindre dans le cercle. Cela dit, ça n'empêchera pas un démon de faire tomber un piano sur quelqu'un qui se trouve derrière une ligne de sel, ou de, tout simplement, leur tirer dessus, mais bon, c'est un début. Un autre outil à prendre en compte: les cartouches de sel pour fusil de chasse. Ce sont des cartouches ordinaires dont la chevrotine a été remplacée par du sel gemme. Ça fonctionne.

Palo Santo. Bois sacré. Vous moquez pas, c'est sérieux. Bursura graveolens est son nom latin. C'est un type de bois particulier qui, si vous le taillez correctement, peut être utilisé comme pieu pour clouer un démon au sol. Ça ne les tuera pas, mais ça les agacera bien. Pas très commun aux États-Unis, donc vous devrez vous donner du mal pour en obtenir. Mais si vous vous trouvez en Amérique du Sud, ouvrez l'œil. Faites également attention à une certaine Lucinda Los Diablos, une large dame qui dirige une...uh...maison de massage à Lima. Je suis quasi certain que ce n'est pas son vrai nom, mais putain, qu'il décrit bien sa personnalité!

Le couteau de Ruby. Ça, c'est une longue histoire, et je ne pense que pas que ça nous avancerait beaucoup si je le narrais en entier, donc voici, pour vous, la version résumée: Sam Winchester est un idiot. Bon, je retire ce que je viens de dire. Il est peut-être le type le plus intelligent que je connaisse, c'est juste que...son goût en matière de femme laisse quelque peu à désirer. Il est trop bon pour son bien. Il y avait ce démon nommé Ruby que Sam a accepté lorsqu'elle lui a promis de l'aider à empêcher Dean d'être envoyé en Enfer. "Mais c'était un démon!" dites-vous. Ouais, je disais la même chose, mais Sam lui faisait confiance, et ce pour une importante raison, elle était tout aussi prête à buter un démon, que Sam et Dean ne l'étaient. Il s'avère qu'il y a des luttes internes, même en Enfer, et durant longtemps, il sembla que Ruby était dans notre camp. Elle possédait un couteau spécial qui avait le même effet que le Colt sur les démons. Un coup bien placé avec le couteau, tue un démon, ça ne le renvoie pas en Enfer, ça le tue. Un genre de: Ne passez pas par la case départ, ne collectez pas deux-cent brouzoufs. Dean a vu à travers ses conneries et a utilisé le couteau sur sa propriétaire, tuant Ruby avec, lorsqu'il s'est avéré qu'elle (évidemment) se jouait de Sam. De nos jours, Sam porte habituellement le couteau sur lui, mais Dean et lui se l'échange en cas de besoin. J'ai découvert récemment que Samuel Colt pourrait bien avoir été à l'origine de la construction du couteau, c'est à se demander combien d'autres armes tueuses-de-monstres faites par sa main existent. Si je meurs, quelqu'un ferait bien de passer en revue tout mon bordel, trouver le journal de Colt et le lire du début à la fin.

La parole de Dieu. Les démons n'aiment pas Dieu, pas le moins du monde. Je sais, très surprenant. N'importe lequel de Ses noms causera un mouvement de recul à un démon et le forcera à révéler involontairement ses yeux noirs. C'est douloureux pour eux, mais pas autant que le fer, le sel ou l'une de ces autres chose. Ça ne les fera pas fuir, mais vous ne l'aurez plus sur le dos pour un court instant.

Sacs à sortilèges. Habituellement, l'outil d'une sorcière ou d'un ensorceleur, les sacs à sorts peuvent également être utilisé pour protéger une personne contre le radar d'un démon. Les démons utiliseront des sorts de localisation afin de retrouver les gens qu'ils recherchent, et souvent, ils sont après des chasseurs donc ceci est important. Voici la recette:

Deux os provenant du pied d'un poulet.

Un oeuf d'araignée intact.

De la lavande et du chanvre (Cannabis Sativa... et n'en profitez pas, les gars) en proportions égales. Peu importe la quantité que vous mettez, du moment que les proportions soient les même.

Et quelque chose qui a avoir avec de la poudre de Goofer. Pas vrai? Non, la poussière de Goofer est utilisée pour garder les Chiens de l'Enfer à distance, et est également utilisée dans... Je me souviens plus. Merde. Je suppose que vous allez devoir trouver quelqu'un avec une caboche en état de marche pour vous donner le reste de la recette.

Les sacs à sortilèges peuvent également être utilisés à des fins plus offensives, mais je ne vais pas entrer dans les détails. Ce genre de magie est sombre et vous bouffera l'âme si vous plongez trop profondément en elle. S'il y a bien une chose que j'ai apprise au sujet de la magie, c'est qu'elle a un coût, une conséquence pour chaque action magique que vous prenez. Vous voulez rester du bon côté de la ligne, ou vous finirez exactement comme les choses que vous essayez de chasser. Ce qui nous amène à la dernière vulnérabilité des démons:

Sam Winchester. L'arme la plus puissante que j'ai jamais vu utilisée contre un démon? L'esprit de Sam Winchester. Que ceci soit un récit de mise en garde. Sam possède des capacités, telles que vous ne pourriez l'imaginer, mais elles sont comme un moteur de voiture, elles demandent beaucoup de carburant. Le carburant qui alimente son moteur? Le sang de démon. En boire lui donnait de l'emprise sur les démons, lui permettait de les projeter de la même manière qu'ils nous projettent habituellement, mais il pouvait faire bien plus, il pouvait drainer leur force vitale, juste en les regardant. Mais comme je l'ai dit, il y avait un prix. Vous ne pouvez pas boire ce sang de démon sans devenir un petit peu démon vous-même. Sam est clean maintenant, mais il a traversé un véritable enfer, par deux fois, pour y parvenir. Croyez-moi, vous ne voulez vraiment pas passer par une cure de désintox au sang de démon. Et, ne pensez pas que vous pouvez aller boire vous-même un tout petit peu de sang de démon et obtenir ces mêmes pouvoirs, ça marche pas comme ça. Tout du moins, je crois pas. Jamais été assez con pour essayer moi-même.

Tout ceci s'applique à votre démon de base, mais ce n'est pas la sorte qui existe. Il y en a des types qui sont bien, bien pire. Taxonomiquement parlant, la manière la plus simple de faire la différence est par la couleur des yeux. Les yeux noirs sont le truc standard. Et puis, il y a:

Les yeux rouges. La plupart des gens les appellent démons des croisements, à cause de leur MO. Ils sont invoqués par les humains à un carrefour pour agir, basiquement, comme un génie. Vous faites un vœu, ils vous l'accordent mais le prix est rude. La plupart des pactes avec un démon est d'une durée de dix ans, et à la fin de cette période, ils viennent récolter ce qui leur est dû: votre âme. Bon, je ne peux pas dire que seul les idiots feraient des marchés comme ça, parce que je suis moi-même coupable d'y avoir recouru. Il y avait cela dit, des circonstances atténuantes. Et j'ai pu récupérer le reçu pour mon âme, donc aucun préjudice à la fin, mais c'est une pente sacrément glissante. Avec ce genre de boulot, vous vous trouvez dans une situation sans issue claire, et vous serez tenté, surtout que les démons des croisements ont des pouvoirs qui dépassent vos rêves les plus fous. Toutes ces choses que le génie d'Aladdin ne pouvait pas faire, comme ramener les gens à la vie, faire tomber quelqu'un amoureux de vous, tous ces trucs, ils peuvent le faire.

Un enfoiré irlandais suffisant, nommé Crowley est le Roi des démons des croisements, et il vous le jettera au visage à chaque fois que vous le rencontrez.

Les yeux oranges. Je n'en ai jamais rencontré, mais j'ai entendu des histoires sur un démon aux yeux oranges qui avait déchaîné l'enfer dans les années soixante-dix. Son but était de prendre le corps de femmes nouvellement mariées et de les utiliser pour assassiner leurs maris. Quelques-uns des gars ont survécu pour raconter que les yeux de leur épouse rougissante avaient flashés oranges avant qu'elle ne leur joue Psycho. Assez semblable au cas de Karen, mais je sais de source sûre, que le démon qui la possédait avait les yeux noirs. Même dans situation actuelle, avec mes souvenirs qui coulent hors de mon crâne, je ne pourrais jamais oublier cette vision.

Les yeux bleus. Un démon nommé Samhain avait des yeux bleus, c'est le seul démon de ce type dont j'ai jamais entendu parler. L'ascension de Samhain a brisé l'un des soixante-six sceaux, les sceaux qui gardaient Lucifer enchaîné dans sa cage, donc ça devrait vous paraître évident que Samhain n'était pas très fréquentable. Si vous êtes l'un des présages de l'arrivée imminente de Satan, vous êtes synonyme de mauvaise nouvelle, point. Sam et Dean ont abattu Samhain, mais pas avant d'être témoins de ses capacités: invocation de revenants (des zombies, plus ou moins) et libération d'une énergie blanche explosive. Heureusement, Sam était dopé au sang de démon à cette époque, alors il a été capable de résister aux effets de cette énergie. Les capacités de Samhain étaient très semblables aux capacités de...

Les yeux blancs. Lilith et Alastair en sont les meilleurs exemples. Alastair était l'interrogateur en chef de l'Enfer, et par là j'entends tortionnaire. Quand Dean se trouvait dans la Fosse, c'est Alastair qui l'accrochait à l'esse chaque jour. Lilith était, bah, l'épouse démoniaque de Satan, si ça peut vous faire comprendre le tableau. C'était elle qui tirait les ficelles de l'évasion de Lucifer. De plus, elle mangeait des bébés. Sans blague. Ces deux tarés sont morts, donc c'est déjà ça. Ils étaient bien plus puissants que n'importe lequel des démons yeux noirs que j'ai rencontré et avaient tous deux des compétences spéciales comme le rayon d'énergie blanche que Samhain pouvait lancer. Aussi bien Lilith, qu'Alastair étaient insensibles aux pièges à démons, au couteau de Ruby, au sel, au fer, et tous ces trucs. Ils étaient tous les deux résistants aux pouvoirs psychiques de Sam, du moins jusqu'à ce qu'il se surpasse et boive des litres de sang de démons. Alors là, il les explosa comme des ampoules jetées sur un sol en béton. Si vous rencontrez un démon aux yeux blancs, votre meilleure chance est d'appeler un Winchester, ou de courir, comme si l'Enfer était à vos trousses. Ne l'engagez pas seul. Ne tentez pas de l'exorciser, ça l'énerverait juste. Lilith était le tout premier démon créé (par Lucifer en personne), et en tant que tel, était incroyablement puissante. La légende dit qu'il existe au moins deux autres démons aux yeux blancs dans le monde, bien qu'ils puissent très bien être enfermés en Enfer en ce moment. Pour le bien de l'Humanité, j'espère qu'ils le sont.

Les yeux jaunes. J'ai gardé le pire pour la fin. Un démon aux yeux jaunes nommé Azazel a mis des événements en mouvement pour Sam, Dean et moi, pour le monde entier en fait. Il faisait partie du complot pour sortir Lucifer de sa cage, son travail était de s'assurer que Sam serait bien à sa place pour briser le dernier sceau (tuer Lilith). Il a passé des contrats de démon avec des femmes désespérées, leur a donné tout ce dont elles avaient besoin en échange du droit, dix ans plus tard, d'entrer en leur demeure et nourrir leurs enfants en bas âge de son propre sang. Sam Winchester était l'un de ces enfants. Cependant, Azazel a fait plus que simplement nourrir Sam de sang de démon, il a tué Mary Winchester, lançant John sur son chemin pour devenir un chasseur. Les autres enfants qu'Azazel a visités ont également développé des capacités spéciales, et ont finalement été opposés les uns aux autres dans un combat à mort. Longue version, courte: Dean a vengé la mort de sa mère, il a mis une balle du Colt dans la caboche d'Azazel. Heureusement pour nous, Azazel est le seul démon aux yeux jaunes jamais référencé dans les livres de folklore.

Un dernier point d'ombre dans le folklore démoniaque: le virus Croatoan. Vous avez tous entendu parler de Roanoke, pas vrai, l'une des premières colonies européennes dans les Amériques? Tout le monde dans le village qui disparaît mystérieusement, laissant juste le mot "Croatoan" gravé dans un arbre? Un virus démoniaque fut responsable de leur disparition, ou plutôt, "une arme biologique démoniaque" comme Sam aime à l'appeler. En gros, c'est la peste du monstre. Elle transforme les gens en zombies démoniaques, assoiffés de violence. Elle se propage par contact sanguin, ce qui lorsqu'ils sont aussi enthousiastes des morsures que le sont les démons Croatoan, est presque inévitable. La bonne nouvelle est qu'ils sont plus faciles à tuer qu'un démon régulier, même si ce n'est pas vraiment une consolation pour la personne infectée. Un tir dans la tête devrait faire l'affaire, mais je leur collerais une deuxième balle juste au cas où. Une partie du plan de Lucifer pour débarrasser la Terre de l'Humanité était de libérer le virus Croatoan à travers un vaccin contre la grippe porcine, heureusement, nous avons eu vent de son plan et avons été capables de le stopper avant qu'aucun réel dommage n'ait eu lieu, mais ça aurait pu être mauvais. Mauvais; genre Fin des Temps. Parce que voilà le truc: il existe peut-être des millions de démons, quelque part... mais la plupart d'entre eux sont enfermés en Enfer, et ces murs-là sont assez sûrs. Seul un petit pourcentage de ceux-ci se baladent à la surface. Mais avec le Croatoan, le potentiel pour une armée de démon est bien réel, une armée comptant des centaines de millions de soldats. Au lieu de devoir cuire une âme quelques centaines d'années dans la fournaise de l'Enfer avant qu'elle ne se transforme en démon, exposez-la au virus, et bam: démon. De plus, il n'y a aucun remède pour ça, pas de retour en arrière possible. La chose la plus effrayante... Je n'ai aucune idée de ce qui arrive à l'âme humaine à l'intérieur du corps exposé au Croatoan. Il y a une chance, et ce n'est qu'une théorie personnelle, que le virus Croatoan soit l'équivalent du poison pour l'âme. Il vous pourrit de l'intérieur. Vous pourriez être le type le plus pieux, le plus respectueux de Dieu qui soit, et juste une goutte de sang infecté vous condamnerait à une éternité en Enfer. Maintenant, dites-moi que ce n'est pas plus effrayant que... Eh bien, à peu près n'importe quoi.

J'ai besoin d'un verre.

Je suis certain d'oublier quelque chose... Espérons-le, pas la partie qui vous sauvera le cul si vous croisez, vous-même, l'une de ces créatures. Nous devrions revenir sur le problème actuel. Ma mémoire. Les démons ont le motif, c'est sûr, ils sauteraient sur n'importe quelle occasion d'emmerder un chasseur... mais en ont-ils les moyens? Alastair, Lilith, Azazel, Crowley, ils ont tous démontrés qu'ils étaient capables de faire bien plus que le démon standard, mais pourraient-ils vraiment mettre un robinet dans mon crâne et en faire couler le jus? J'ai vérifié toutes mes sources alors que j'écrivais ceci, et rien n'indique que ce genre de pouvoir soit à la portée de l'un d'eux.

De toute manière, ça ne répond pas à la grande question: pourquoi diable, 'Karen' a-t-il été gravé dans le pare-brise de la Chevelle? Où se trouve la connexion. Se pourrait-il que ce soit ce démon? Se pourrait-il que le démon que Rufus avait arraché de Karen soit revenu pour un deuxième round? Il n'y a tout simplement aucun moyen d'en être sûr, pas sans nouvelles preuves.

Vous avez maintenant compris que les démons étaient la menace numéro une pour l'Humanité, mais j'ai une petite voix insistante dans le fond de mon crâne me disant que, dans cette histoire, je pourrais bien être en train de regarder dans la mauvaise direction. Que je ne devrais pas regarder vers le bas... mais vers le haut.

[photo d'une scène de meurtre sur laquelle on distingue une fumée noire]

[illustration d'un ange aux ailes noires déployées, armé d'un glaive et d'un bouclier]

Ndlt:

FF, n'autorisant pas les auteurs illustrer leur fiction, je vous rappelle que chaque [image] présente dans le texte et donc dans ma traduction est disponible sur mon tumblr (lien dans mon profile). Vous n'êtes, bien entendu, pas obligé(e)s d'aller y jeter un œil, mais c'est un petit plus sympathique.