Titre du recueil : Se soutenir

Auteure : Hermystic

Rating : K vue que c'est tout fluffy ^^

Pairing : Ginny/Luna en toute amitié !:)

Disclaimer : Je ne possède pas grand chose en dehors de ce que mon imagination a produit ! Ainsi les personnages ne m'appartiennent pas vue qu'ils sont à J.K. Rowling ! Ce texte était à l'origine présent dans un calendrier commun fait sur un forum Harry Potter donc si des fois certaines personnes le reconnaissent ... C'est normal !

Notes : Hello tout le monde ! Et voilà une nouvelle petite publication ! En accord avec le mois en cours bien entendu ! Comme dit au-dessus, je reprend un texte pour vous le faire découvrir très chers lecteurs ! En vous souhaitant une bonne lecture !


La benjamine de la famille Weasley était dans le salon à nettoyer machinalement des vieilleries. Elle n'avait pas le cœur à faire ça mais cela lui occupait l'esprit. Elle ne voulait pas penser à son père allongé dans un lit d'hôpital. Cette simple idée la faisait frissonner. Ce fut la clenche de la porte actionnée qui la fit réagir et se retourner. Elle vit d'abord son professeur de Métamorphoses qu'elle salua. Elle s'avança dans la pièce pour se décaler et laisser entrer une autre personne.

« Luna ? Demanda Ginny surprise de la voir aux côtés de Minerva McGonagall.

- Salut Ginny ! Lança avec entrain Luna.

- Miss Lovegood a insisté pour vous voir et je ne pouvais faire autrement qu'accepter sa demande, dit la professeur en pinçant les lèvres.

- Merci professeur, dit doucement Ginny.

- Je vous laisse mesdemoiselles » dit l'animagus laissant les deux jeunes filles seules.

Elles se regardèrent sans un mot avant que Ginny ne tombe dans les bras de Luna et n'éclate en sanglots. Maladroitement, Luna referma ses bras autour de Ginny et tapota son dos la réconfortant tant bien mal. Luna lança des shhhh et des ça ira maintenant ne t'inquiète pas tout en traçant des cercles invisibles. Cela eut le mérite de calmer quelque peu Ginny qui d'un sourire la remercia. La rousse amena Luna dans la cuisine où un bon feu crépitait dans l'âtre. Ginny invita Luna à s'installer sur un des bancs entourant la table tandis qu'elle s'affairait à préparer un thé qui les réconforterait l'une et l'autre. La boisson chaude prête, elle en versa dans deux mugs qui rejoignirent leurs propriétaires respectifs. Les mains entoura le mug, elles se regardaient sans vraiment se voir. L'une avait les yeux dans le vague tandis que l'autre avait les yeux rougis par les larmes et la fatigue.

« Au fait Ginny, j'ai un cadeau pour toi, dit soudainement Luna.

- Luna ! Il ne fallait pas ! Ta présence ici avec moi est déjà un cadeau inestimable ! Commença à protester Ginny.

- Ce n'est pas grand chose mais je l'ai fait avec le cœur, dit Luna en ignorant Ginny.

- Luna … » Dit faiblement Ginny tandis que la jeune Serdaigle sortait un paquet de son sac.

Luna fit glisser le paquet vers Ginny qui le prit du bout des doigts en voyant le regard gris fixé sur elle. Elle soupira mais consentit enfin à l'ouvrir. Ce qui avait la forme d'un livre n'en était en fait pas un comme elle put le constater en l'ouvrant. L'intérieur contenait plein de photos des deux filles à des âges différents. A côté de chaque photo, des petits commentaires avaient été rédigés. Certains d'entre eux firent rire Ginny qui en oublia alors tous ses malheurs. Luna sourit en la voyant aussi détendue. Ginny tournait les pages avec avidité voulant savoir quels moments avaient été immortalisés. Elle avait oublié certains moments tandis que d'autres restaient inoubliables comme cette bataille d'eau dans la rivière qui traversait les terres des Weasley. Elle releva la tête de l'album photo et offrit un immense sourire à Luna. La rousse se leva et invita Luna à faire de même. Elle la serra dans ses bras la remerciant en silence de ce merveilleux présent qui lui réchauffait le cœur. Elle se recula de quelques pas et prit un air penaud.

« Qu'est ce qu'il y a Ginny ? Demanda Luna inquiète.

- Hé bien … Je n'ai pas … Balbutia Ginny.

- Voir ton sourire est le meilleur présent que tu puisses me faire Ginny » dit Luna avec tendresse.


J'ai un autre texte sur les périodes de fin d'année si des fois cela vous dit que je le publie aussi ! Par contre, il ne sera pas très joyeux ... Il porte sur leur premier Noël après la bataille de Poudlard ... A voir !

Je vous dis à très vite !