Cette fic est écrite dans le cadre de la 112ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Ehonté". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


Note de l'auteur : Bonjour tout le monde ! J'ai réalisé avec horreur que ça allait bientôt faire un an que je n'avais pas entretenu ce recueil, et Oceanna a fait remarquer que ce thème collait cent fois trop bien à Victor ou à Chris. S'en est suivi une discussion sur les chorés d'exhibition de Lambiel et Plushenko qui ont respectivement inspiré les personnages de Chris et Victor et... S'en est suivi cet OS. J'espère qu'il vous plaira !


Yakov parcourut du regard les documents que Victor venait de lui remettre, sur lesquels il avait détaillé son idée de chorégraphie d'exhibition pour cette saison. Il les relut à nouveau, puis une troisième fois, avant de les reposer et de remonter son regard sur le patineur qui se tenait assis devant lui avec un grand sourire.

- Alors, t'en penses quoi ? demanda Victor. C'est chouette, non ?

Yakov ne répondit pas tout de suite. Il soupira longuement en regardant une dernière fois le détail de l'idée de Victor, puis commença lentement :

- Tu sais, Victor, je me posais une question…

- D'où je sors toutes mes idées ?

- Non, ça, je ne préfère pas le savoir. Non, je pensais à autre chose… Faisons ensemble un détail de tes chorégraphies d'exhibition précédentes. Il y a eu ton strip-tease sur la glace sur la musique Sex Bomb. Celui-là, je te l'ai pardonné tellement le public a adoré.

- Avoue que c'était du génie !

- Ce n'était pas le premier mot que j'avais à l'esprit. Bref passons. Il y a eu ta danse en costume traditionnel russe.

- C'était pour faire découvrir notre culture traditionnelle au monde entier ! s'offusqua Victor.

- Admettons. Ta chorégraphie sur le thème d'un prisonnier en haillons avec une corde qui t'attachait les mains.

- Je voulais parfaire mon jeu d'acteur.

- Aucun doute, après celle-là, il n'y avait plus rien à améliorer de ce côté-là. Il y a quelques années, tu n'avais plus d'idée et j'ai émis l'espoir que tu ferais une chorégraphie classique.

- Quand ça ?

- Quand tu as patiné quelques minutes sur Oops I did it again avant de refaire un strip-tease sur Sex Bomb.

- Ah ça ! Ouais j'avais plus d'idées, et comme ça avait bien marché, je m'étais dit que…

- Je ne veux pas savoir ce qui te passe par la tête. Mais juste… Quand tu as commencé à écrire la choré que tu viens de me proposer, tu m'avais parlé d'une danse relatant un rencard amoureux et j'avais à nouveau eu l'espoir de te voir faire une chorégraphie classique sur un thème romantique.

- C'est le cas !

- Un thème romantique et avec un costume classique. Pas un costume qui se transforme d'un geste soit en veste soit en jupe pour pouvoir jouer à la fois l'homme et la femme sur la glace ! Alors je me posais juste une question…

- Comment sera taillé le costume ? J'y ai pensé et…

- NON ! Ma question, c'est : Tu n'as sérieusement jamais eu honte, ne serait-ce qu'une seule seconde, de tes imbécillités en gala d'exhibition ?

Victor réfléchit quelques instants à toutes ses préparations antérieures de ses galas avant de fixer à nouveau Yakov.

- Hmm, non, jamais. Pourquoi, je devrais, tu crois ?


Et moi non plus je n'ai pas honte de cette bêtise :p

Quelques disclaimers : Toutes les chorégraphies que je cite aussi sont des chorés d'exhibition véritablement patinées par Evgeni Plushenko, la légende du patinage russe qui a inspiré le personnage de Victor. Elles sont trouvables sur Youtube. Pour Sex Bomb et Oops I did it again, on les trouve en tapant "Plushenko" puis le nom de la chanson. Pour celle du prisonnier "Plushenko The prisoner". Pour le costume traditionnel "Plushenko 1998 exhibition" (la première qui sort). Pour la jupe "Plushenko asisiay exhibiton".

N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !