Notes : Bonjour !
J'avais très envie d'écrire sur ce Fandom après avoir regardé la série, donc voila un premier essai. L'histoire se passe pendant la saison 2 mais ne suit pas les enjeux de la saison.
Ma fanfic sur Star Trek est toujours en cours, j'ai avancé le prochain chapitre, j'avoue que j'avais pensé arrêter parce que je trouvais le scénario trop bancale et l'histoire pas assez bonne, mais j'ai décidé de continuer, donc il y aura bientôt une suite.
Ah et rien ne m'appartient, la série Lucifer et ses personnages appartiennent à Jerry Bruckheimer et à la Fox.
Chapitre 1 : Intrusion
« Allez au lit, petit singe ! » Chloé chassa sa fille du salon, elle commença à débarrasser les restes de leur repas, pendant que Trixie se préparait pour le lit, puis alla la border et lui lire une histoire pour dormir.
« Est-ce que Maze pourra me lire une histoire demain soir ? » Demanda la petite fille. Chloé sourit en écartant une mèche de cheveux sur le côté de sa tête.
« Si elle est là demain soir, tu pourras lui demander. Allez, bonne nuit chérie. » Elle embrassa son front et éteignit la lampe de chevet avant de sortir de la chambre. Elle alla se servir un verre de vin dans la cuisine et s'installa dans le salon. Elle était seule, Maze était sortie, et il était peu probable qu'elle revienne avant demain. Elle avait bien besoin d'une soirée tranquille après leur dernière enquête, ils avaient passé les quatre derniers jours à travailler sur un cas difficile, ils avaient attrapé les méchants la nuit dernière et elle avait passé la journée à mener les interrogatoires finaux et à boucler des rapports. Bien sûre Lucifer s'était évaporé au matin, prétextant qu'il avait besoin de gérer quelques affaires au Lux, et il lui avait laissé finir la paperasserie, elle n'allait pas s'en plaindre, elle l'avait eu sur le dos presque tout le temps pendant l'enquête et la fatigue et la mauvaise humeur ne l'aidait pas être patiente avec lui, Lucifer était mignon et très gentil, il pouvait même être attentionné parfois, et elle pouvait l'aimer peut-être un peu, mais devait-il toujours être aussi insupportable, indiscipliné et énervant ? Elle méritait une soirée calme et sûrement une bonne nuit de sommeil, elle alluma la télé et commença à regarder un film, bercée par le volume faible et le vin elle commença à somnoler.
Elle se réveilla en sursaut, légèrement désorientée elle regarda autour d'elle, elle s'était endormie sur le canapé, la télé était éteinte, elle regarda l'heure sur l'écran de son téléphone, il indiquait 23h55. Elle se leva, alerte et de plus en plus réveillée, ses yeux fouillèrent à travers la pénombre, elle se tenait silencieuse, à l'écoute des bruits dans l'appartement, elle se dirigea prudemment jusqu'à l'interrupteur du salon et essaya d'allumer la lumière, mais l'électricité était coupé, le courant avait du sauter, c'était sans doute ce qui l'avait réveillé. Elle se dirigeait vers la chambre de Trixie pour vérifier sa fille quand elle entendit un petit coup frapper contre la porte. Elle fronça les sourcils en se retournant vers l'entrée. Qui pouvait bien frapper à sa porte à cette heure là ? Peut-être Maze avait oublié ses clés, elle élimina tout de suite l'hypothèse, Maze pouvait forcer une serrure. C'était peut-être Lucifer ? Ça ne serait pas la première fois qu'il lui rendrait visite à un horaire improbable, Lucifer était un oiseau de nuit, il avait peu de considérations pour les horaires des autres, pour leur sommeil ou même pour leur vie privée, et il semblait imperméable à tout comportement ou notion de normalité. La brume résiduelle de son état endormi s'était effacée dans son esprit et elle était maintenant complètement réveillée. Sans faire de bruit elle se glissa vers la porte, elle attrapa son arme et la cacha dans son dos, elle enleva le verrou et entrouvrit la porte, il n'y avait personne dehors. Elle avait sans doute imaginé le bruit, elle ouvrit la porte plus grand et s'avança pour regarder dans le couloir. Elle entendit le bruit d'une fenêtre brisée dans l'une des chambres, à l'opposé de l'appartement, elle se retourna brusquement tirant son arme, elle fouilla rapidement dans un tiroir et attrapa une lampe torche, puis elle se dirigea vers les chambres.
Sécuriser sa fille était sa priorité. Elle pénétra dans la chambre de Trixie, elle secoua doucement son épaule pour la réveiller, Trixie ouvrit les yeux, à moitié endormie elle regarda sa mère. Chloé mit son index devant sa bouche pour lui indiquer de ne pas faire de bruit, Trixie vit l'arme dans sa main et ouvrit grand les yeux, sa mère ne portait jamais son arme à l'intérieur, à moins qu'il y avait un danger, immédiatement son esprit revint à son enlèvement et au méchant homme qui avait essayé de la tuer elle et maman et qui avait tiré sur Lucifer et elle avait peur. Chloé la tira hors du lit et lui fit signe d'aller se cacher, Trixie obéit et se glissa silencieusement sous le lit, effrayée elle serra son nounours contre son visage, elle savait qu'elle ne devait pas faire de bruit s'il y avait des méchants dans la maison. Chloé sortit de la pièce, refermant la porte, elle alla d'abord à la chambre de Maze, elle ouvrit la porte avec le pied et se précipita à l'intérieur avec son arme, elle étudia rapidement la pièce à la recherche d'un signe d'effraction, mais la fenêtre était encore intacte et la chambre était vide. Elle quitta la pièce et se dirigea vers l'autre chambre, elle poussa la porte et entra, elle balayait la chambre avec le faisceau de sa lampe, attrapant un aperçu de la fenêtre brisée, quand du bruit dans le salon attira son attention et la fit se détourner. Elle vit le déplacement de quelque chose dans l'ombre, à la périphérie de son champ de vision.
« Est-ce qu'il y a quelqu'un ? Montrez-vous ! » Elle fit un pas dans la direction du salon quand quelque chose la frappa à l'arrière de la tête. Un éclair de lumière paralysa momentanément son cerveau, elle cligna des yeux, la violence du choc l'avait jeté au sol, dans sa chute elle avait lâché la lampe torche. Elle essaya de rouler pour se dégager de son agresseur, tenant son arme, un coup de pied la fit voler hors de sa main, elle maudit intérieurement. Enfer… Elle était à terre, encerclée par au moins deux intrus, dans l'obscurité, désarmée, et sa fille était actuellement cachée à dix mètres du lieu de la lutte au milieu de son salon, Bad situation Chloé, pensa-t-elle. Elle tourna la tête et vit brièvement le contour d'une silhouette sombre, penchée au-dessus d'elle, son visage était dissimulé sous un capuchon, il tenait une arme contondante dans l'une de ses mains, sans doute celle avec laquelle il l'avait frappé. Dans un bref éclair elle vit la batte fondre vers son visage, elle leva les bras pour se protéger et tenter d'intercepter l'arme, mais son attention fut détournée par un coup de pied dans l'estomac asséné par le second agresseur, la douleur fulgurante l'obligea à se plier en deux sur le sol, tentant de se dégager, elle ne fut pas assez rapide et sans doute déjà trop sonnée pour éviter le coup. L'impact était violent et brutal, la douleur était fulgurante, elle irradiait dans le côté droit de sa tête, elle voyait flou, des ombres nageaient dans son champ de vision. Il frappa une troisième fois, sans doute pour faire bonne figure ou parce qu'elle n'était pas encore tout à fait sortie, sa dernière pensée alla à Trixie, elle pria pour qu'il n'arrive aucun mal à son bébé, puis elle sombra dans l'inconscience.
Le silence tomba dans l'appartement. Trixie entendit des bruits de mouvements et de frottement à l'extérieur de sa chambre, elle avait entendu la lutte, elle avait eu peur pour sa maman, mais le silence qui avait suivi était pire. Est-ce que sa maman avait été blessé ? Elle espérait vraiment qu'elle allait bien, mais elle ne lui avait pas dit de sortir alors Trixie était restée cachée, parce que les méchants hommes étaient peut-être toujours là. Elle faisait de son mieux pour ne pas faire de bruit, ses sanglots étouffés par la peluche, mais elle avait peur, elle voulait sa maman, et Lucifer, Lucifer pouvait les garder sûres, elle et maman. Elle entendit des pas piétiner juste à l'extérieur de sa chambre, elle se recroquevilla le plus loin possible de la porte, sous le lit, serrée entre le mur et la table de chevet. La porte de sa chambre grinça et elle s'immobilisa, elle vit une paire de bottes noires marcher à l'intérieur, elle retint sa respiration, il alla jusqu'au lit, jeta les couvertures sur le sol, avant de se diriger jusqu'au placard qu'il ouvrit, inspectant l'intérieur. Il la cherchait, se rendit-elle compte, Trixie avait trop peur maintenant même pour pleurer, faite qu'il ne regarde pas sous le lit… implorait-elle frénétiquement.
« Qu'est-ce que tu fais ? On a la fille... » Dit une voix depuis le couloir, une autre paire de bottes s'arrêta à la porte. L'homme s'écarta du placard, il observa un moment la chambre avant de désigner la pièce et le lit défait, les papiers et les cahiers jonchant le bureau, le verre d'eau sur la table de chevet, les affiches et les dessins sur les murs.
« Quelqu'un était ici, c'est une chambre d'enfant… Chloé Decker a une fille non ? » Demanda-t-il, avec un soupçon dans la voix. Trixie imagina l'autre homme hausser les épaules tandis qu'il répondit avec nonchalance.
« Ouais, une gamine… Elle dormait peut-être chez une amie, ou bien tu lui as fait peur et elle doit être cachée quelque part… On a pas le temps de jouer à cache-cache faut qu'on y aille. Me dit pas que tu ne veux plus le faire parce que tu as des remords d'enlever une mère à son enfant ? » Accusa-t-il, il sembla fixer un moment l'autre homme, puis il s'écarta à nouveau en dehors de la chambre. L'autre homme s'empressa de sortir à sa suite. Trixie était très effrayée mais elle essayait d'être attentive à ce qu'ils disaient parce qu'ils parlaient de sa maman. L'homme disait qu'ils allaient lui enlever sa maman, est-ce que ça voulait dire qu'ils allaient la tuer ? Trixie savait que c'était un risque parce que ça maman faisait un travail dangereux mais elle avait peur et elle ne voulait pas que sa maman meurt.
« Non, non, mais je me disais qu'on aurait pu sacrifier aussi la gamine. » Entendit-elle l'autre homme répondre rapidement, avec un bord de défense dans sa voix, leurs voix et leurs pas s'éloignaient. Elle était terrifiée, qu'est-ce que ça voulait dire ? Sacrifice, elle connaissait le mot, mais elle ne voyait pas comment ça faisait un sens ici… à moins que…
Le bruit était mort, l'appartement était à nouveau plongé dans le silence et Trixie avait l'impression que les ténèbres oppressants s'étaient massés autour de son lit. Elle resta recroquevillée un long moment, les hommes avaient l'air d'être partis, mais elle n'était pas sûre, elle avait l'impression qu'elle était restée cachée là pendant des heures, mais ça pouvait très bien faire seulement quelques minutes, l'anxiété et la peur l'épuisait et elle était très fatiguée maintenant, mais elle avait trop peur pour dormir, elle était vigilante, attentive au moindre son dans la maison. Si sa maman lui avait dit de rester caché, c'était pour une bonne raison, et elle ne devait pas sortir, mais elle avait peur, et elle voulait aller trouver sa maman ou Lucifer. Lucifer, si sa maman n'était plus dans l'appartement, elle devait aller trouver Lucifer, il pouvait la protéger, et il pourrait aider maman. Elle songea à papa, mais elle se trouva à penser qu'elle aimait plus Lucifer et qu'elle pensait qu'il serait meilleur que papa. Elle voulait Lucifer en ce moment.
Elle se rappela la fois où elle s'était enfuie pour aller au Lux, mais elle avait fugué pour échapper à sa grand-mère, sa grand-mère était folle, mais elle ne voulait pas faire de mal, ni à elle ni à maman. Les hommes méchants étaient dangereux, ils pouvaient lui faire du mal, et il n'était pas sûr de sortir encore. Elle essaya de ne pas penser à l'homme méchant qui l'avait enlevé et qui avait essayé de les tuer il y a quelques temps. Elle renifla, ses joues étaient mouillées et les larmes continuaient de couler sur ses joues et ses yeux piquaient et brûlaient parce qu'elle pleurait depuis trop longtemps, et elle avait du mal à respirer, et elle avait peur que les hommes méchants l'entendraient pleurer alors elle étouffait ses sanglots dans sa peluche. Elle voulait, elle avait besoin de Lucifer. Peut-être que si elle arrivait à se faufiler hors de la maison, elle pourrait prendre un taxi pour aller au Lux, ou même au poste de police, mais s'ils étaient toujours là ? S'ils attendaient juste qu'elle sorte de sa cachette pour l'attraper ? Ou s'ils étaient là dehors et qu'ils la voyaient sortir de la maison... Ils lui feraient mal et sa maman serait en colère parce qu'elle était sortie alors qu'elle devait rester cachée jusqu'à qu'on vienne la chercher. Mais si sa maman ne revenait pas ? Si les méchants revenaient et qu'ils la trouvaient ? L'homme avait failli la trouver sous le lit tout à l'heure. Elle devait appeler de l'aide et trouver une meilleur cachette. Heureusement elle était une petite fille intelligente et elle était très bonne pour se cacher.
Lentement, précautionneusement, elle s'allongea et rampa pour regarder dans la chambre, elle ne vit rien du tout. La porte avait été laissée ouverte, et il faisait trop sombre dans le couloir pour qu'elle puisse voir s'il n'y avait personne qui était caché là-bas. Elle avait l'impression de voir les ombres bouger et elle était sûre qu'il y avait des monstres tapis là dans l'obscurité, elle essayait de se souvenir des choses que disaient sa maman quand elle avait peur des monstres cachés dans les recoins sombres, elle essayait de faire la part des choses entre l'imagination et la peur et le danger réel et les méchants hommes dans la maison. Elle réfléchit, son téléphone portable était dans le tiroir de son bureau, elle pourrait sortir de sa cachette, aller le chercher, puis retourner se cacher. Elle était une petite fille courageuse, elle pouvait le faire. Elle regarda le placard, jaugeant quelle était la meilleure cachette, on pouvait facilement la trouver sous le lit, mais depuis le lit elle pouvait voir si quelqu'un arrivait, dans le placard elle pourrait écouter les bruits, elle pourrait se cacher sous les vêtements, tout au fond du placard, blottie contre la paroi en bois.
Silencieusement elle rampa hors du dessous du lit, elle se releva, regardant craintivement aux ombres dans la chambre et dans le couloir. Elle marcha sur la pointe des pieds jusqu'au bureau, doucement elle ouvrit le tiroir et prit le téléphone, puis elle alla se réfugier rapidement à l'intérieur de l'armoire, elle rabattit les portes de sorte à laisser seulement une mince ouverture à travers laquelle elle pouvait regarder. Elle déverrouilla le téléphone, le son était réglé sur silencieux pour la nuit, maman ne voulait pas qu'elle se serve de son téléphone après l'heure du coucher, eh bien elle supposait que la règle ne s'appliquait pas dans les cas où il y avait un danger dans la maison, et même si les méchants hommes n'étaient plus là, elle avait toujours peur. Elle chercha dans ses contacts le numéro de Lucifer, elle avait pris son numéro dans le téléphone de maman, elle ne pouvait pas risquer d'alerter les méchants hommes en faisant un appel, donc elle envoya un message à la place : « Au secours Lucifer, il y a des méchants hommes dans la maison, maman m'a dit de me cacher, mais j'ai peur, viens s'il te plaît. Trixie ». Quelques secondes plus tard l'écran de son téléphone brilla, Lucifer lui avait répondu, elle lut le message « Reste cachée. J'arrive. » Elle verrouilla l'écran, elle posa le téléphone sur ses genoux, avec sa peluche de gorille qu'elle tenait serré à sa poitrine, et elle se recroquevilla dans le fond du placard, serrée contre la paroi, se cachant derrière les habits accrochés.