Le docteur rangea les échantillons qu'il avait récolté sur le corps de Chloé Decker dans la petite boîte médicale tandis que cette dernière se rhabillait, ses membres tremblaient et elle essayait en vain de dissimuler sa fébrilité. Le médecin lui adressa un regard compatissant, il avait été particulièrement doux dans son examen mais ce n'était pas un moment facile à passer surtout après… après ça. « Il est resté tout le temps avec vous, vous savez… votre ami. » Dit-il en faisant un signe à la porte. Elle le regarda à demi surprise. Il était resté là, à son chevet ? Bien sûre, elle ne pensait pas qu'il l'aurait abandonné ici, quoique vu la fréquence à laquelle il disparaissait à la moindre contrariété, sûrement, elle découvrant sa vrai nature, son vrai visage, devait être une raison suffisante pour l'envoyer pour un allé simple à l'autre bout de la planète, ou de l'univers céleste pour ce qu'elle en savait. C'était pour cela qu'elle lui avait demandé s'il resterait, elle n'était peut-être pas encore tout à fait sûre, elle avait peut-être encore un peu peur, mais elle savait une chose, c'est qu'elle ne voulait pas le voir disparaître… Surtout maintenant qu'elle savait qu'il pouvait fuir dans des lieux où elle ne pourrait jamais le retrouver, à moins d'y faire un voyage assez définitif… Elle avait conscience qu'elle avait peur, mais elle avait eu conscience aussi de ses sentiments pour lui avant et elle avait besoin d'un peu de temps pour réfléchir, et sûrement de beaucoup de discussion, pour savoir ce que cette révélation allait changer, entre eux et dans ce qu'elle avait ressenti pour lui… Ensuite, bien que ses souvenirs à propos de… de ce qu'il s'était passé après qu'ils lui aient fait boire la drogue, soient assez flous, elle avait une à peu près bonne idée du rôle que Lucifer avait joué là dedans. Et de ce qu'elle avait observé tout à l'heure dans son comportement, quand le médecin avait dit… avait parlé de ce qui était arrivé, Lucifer avait eu l'air au courant, et terriblement énervé aussi et le connaissant elle imaginait qu'il avait du être déchiré, entre répandre sa fureur sur ses kidnappeurs, ou rester et veiller sur elle. Visiblement, il y avait quelque chose de plus, quelque chose qui l'avait fait se tenir à ses côtés, et ce quelque chose valait plus que la colère céleste de Satan en personne. Si elle avait quelques doutes à ce sujet, à propos de ses sentiments pour elle, au fond d'elle, elle savait… Ne restait finalement plus que le magma de ses propres émotions, dont prévalait actuellement principalement la peur. Mais, malgré tout, ce visage, ce qu'il était, elle… on ne pouvait pas vraiment effacer ce qu'ils avaient vécu ensemble et les sentiments qu'elle avait pour lui. Aussi terriblement terrifiant la situation soit-elle, elle savait au fond, qu'elle l'aimait.

Le docteur lui prescrit des médicaments et du repos pendant quelques jours et lui dit qu'elle pouvait s'en aller. Problème, elle port ait actuellement une simple robe d'hôpital et elle ne comptait pas sortir comme ça. Heureusement, si Lucifer était toujours dans les parages elle imaginait qu'elle pouvait lui demander de lui ramener des vêtements. Est-ce qu'elle allait vraiment demander au Diable de lui rapporter de quoi s'habiller ? Elle haussa un sourcil, zonant quelques instants, quand elle sortit de sa petite crise existentielle le docteur était parti et Lucifer se tenait dans la porte. Il s'écarta lorsqu'elle croisa son regard, libérant la sortie de la pièce, elle comprenait, elle savait exactement ce qu'il faisait… et ça ne lui plaisait pas. Pour autant, elle avait conscience aussi de son propre comportement, elle avait conscience qu'elle avait l'air d'une petite souris essayant de fuir un chat, Lucifer étant le chat, et vraiment, c'était encore une image perturbante qui aurait presque pu être drôle si elle n'était pas encore sous le choc de la révélation que son coéquipier était… ce qu'il était et avait prétendu être durant des mois. Qu'est-ce qui n'allait pas avec elle ? Elle soupira et secoua la tête. Lucifer ne bougea pas, restant à une distante prudente, n'agitant même pas ses mains qu'il gardait résolument croisées devant lui. Elle ne savait pas si elle appréciait l'attention, le fait qu'il essaye de ne pas lui faire peur, ou si au contraire elle aurait voulu qu'il se rapproche… Qu'il se tienne près d'elle, comme à son réveil, elle était partagée entre la peur et la sécurité que sa présence lui inspirait. Ce n'était pas vraiment un mélange agréable…

« Est-ce que ça va ? » Finit par demander Lucifer, brisant le silence dans la chambre. Elle hocha la tête, elle était encore un peu fébrile, mais ça irait, n'est-ce pas ? Elle irait bien… Elle allait bien… Ce n'était pas si difficile elle n'avait qu'à faire comme si tout allait bien… Elle allait récupérer sa fille, rentrer chez elle et prendre un petit peu de temps pour récupérer et tout irait bien. Elle leva les yeux vers Lucifer, ils avaient aussi besoin de parler, mais elle ne savait pas si ils devraient faire ça maintenant ou s'il valait mieux attendre… Mais d'abord, les problèmes de première main… « Le docteur a dit que je pouvais partir, mais je n'ai que cette robe d'hôpital et je ne suis vraiment pas très fan… » Répliqua-t-elle. Oui, Lucifer pouvait voir pourquoi. Il tira, un peu vivement, son téléphone de sa poche, et pianota sur le clavier tactile. « Je vais dire à Amenadiel de ramener des vêtements et Béatrice, comme ça je pourrais vous ramener toutes les deux chez vous… » Expliqua-t-il. Elle hocha la tête, c'était une bonne idée, même si ça impliquait qu'elle se tienne dans la même pièce qu'un ange… Mon dieu, le Diable et un ange allaient la voir dans cette foutue robe d'hôpital… Oh non, elle ne devrait pas blasphémer comme ça n'est-ce pas ? Est-ce que c'était un pêché si elle le pensait juste ? Comment cela fonctionnait-il ? Merde, elle s'était encore perdue dans son esprit, elle essaya de se reconcentrer sur la situation présente, Lucifer, qui était donc le diable, des vêtements et son bébé. Elle serait tellement soulagée quand elle pourrait serrer sa fille dans ses bras, la dernière chose dont elle se rappelait c'était d'elle se glissant sous le lit et puis quand elle avait été battue elle n'avait pas su, elle n'avait pas su ce qu'il allait arriver à son bébé, s'ils la trouvaient… Mon dieu après ce qu'ils lui avaient fait, quelles choses horribles auraient-ils pu faire à son enfant ? Mais ce n'était pas arrivé, n'est-ce pas ? Ils ne l'avaient pas trouvé, puis Lucifer était arrivé, et il avait protégé son bébé, le diable avait protégé son enfant… Est-ce que… Est-ce qu'elle lui devrait une faveur ou quelque chose comme ça ? Elle leva son regard vers lui, entrouvrant la bouche.

« Je… » Commença-t-elle, puis elle se ravisa et secoua la tête. C'était stupide… Mais, elle avait vu tant de fois Lucifer échanger des faveurs contre des services… Comment cela fonctionnait-il ? Le diable prit un pas vers elle. « Qu'y a-t-il ? » L'interrogea-t-il, des rides soucieuses creusant son front. « Rien… Je… » Elle souffla, autant y allait pour les questions stupides et en finir avec ça. « Je me demandais si je te devais une faveur ou quelque chose pour… pour m'avoir sauvé et pour avoir protégé Trixie… » Souffla-t-elle. Cela paraissait encore plus idiot quand elle le disait… A quoi pensait-elle. Elle regarda Lucifer s'apprêtant à s'excuser quand elle vit le regard blessé sur son visage. Merde… Il sourit, ce sourire sinistre qui ne montait pas jusqu'à ses yeux et qui elle avait appris à le connaître voulait dire qu'il était énervé… Merde, merde… Elle recula légèrement dans le lit. Il baissa son visage et secoua la tête, prenant un pas en arrière pour s'adosser contre le mur, dans une posture non menaçante nota-t-elle, il faisait vraisemblablement tous les efforts du monde pour ne pas lui faire trop peur et elle que faisait-elle ?

« Non, détective, vous n'avez pas besoin de me rendre une faveur pour vous avoir protégé vous ou votre enfant… » Rit-il tristement en appuyant sur le mot faveur. Elle soupira et secoua la tête, elle se surprit à sentir l'humidité des larmes à la bordures de ses yeux. « Désolée, c'était une question stupide… » S'excusa-t-elle. Elle passa une main sur ses yeux, dans une tentative désespérée d'essuyer ses larmes avant que Lucifer ne les remarque. Mais c'était sans espoir… Quand elle releva son regard vers lui, elle vit qu'il avait vu, tout dans son corps, sa posture, l'expression de son visage, paraissaient détruits… Elle le vit hésiter, avant qu'il ne prenne finalement un pas vers elle.

« Détective… » l'appela-t-il avec désespoir. Et juste comme cela, le barrage céda, soudainement rattrapée par le flux de ses émotions elle éclata en larmes, enfouissant son visage entre ses mains. La colère momentanée de Lucifer à ses sinistres suppositions disparue pour laisser place à une vive inquiétude. Ses pas hésitèrent sur le sol, il voulait se rapprocher, tendre une main. Il n'était vraiment pas bon pour gérer les états émotionnels des humains, mais il avait vu le détective, Linda, même Trixie, se jeter dans ses bras, se réconforter par cette chose horrible qu'ils appelaient câlin, et maintenant il ne ressentait plus qu'une vive torture, parce que le détective pleurait et il voulait, aurait tellement voulu, la serrer dans ses bras, mais il ne pouvait pas, parce qu'il était certain qu'elle aurait peur de lui. Chloé renifla et essuya ses joues, essayant de reprendre un peu de contenance, à demi consciente du malaise soudain chez son coéquipier, elle le connaissait bien, enfin du moins elle croyait, et elle savait qu'il ne réagissait pas bien aux explosions émotionnelles, surtout pas là où cela le concernait.

Elle souffla doucement pour tenter de se calmer, jetant un regard prudent à son partenaire. « Désolée pour ça… » Dit-elle en désignant d'une main lâche et tremblante son visage rougit par les larmes. Lucifer secoua la tête. « Tu n'as rien à t'excuser, détective. » Dit-il en souriant sinistrement. « C'est moi, qui devrait m'excuser, tout ce qui est arrivé, était de ma faute, ces… humains, vous ont enlevé par ma faute, pour m'atteindre moi, le Diable. » Dit-il en écartant brusquement les bras et elle eut un mouvement de recul sur le lit, il se calma. « Et maintenant, que vous avez vu, ce que je suis, je vous fait peur… » Et vraiment, elle ne l'avait jamais vu aussi proche de pleurer… Le Diable le pouvait-il ? Pleurer de désespoir parce qu'elle avait peur de lui ? Des rides d'inquiétudes se dessinèrent sur son front et Lucifer le vit encore comme une preuve de sa crainte envers lui… « Arrête ça… » Éclata-t-elle soudainement. « Ce n'est absolument pas ta faute. » Elle décida de s'attaquer à ce à quoi elle pouvait présentement, la culpabilité de Lucifer pour ce qui était arrivé. Elle ne pouvait pas prétendre qu'elle n'avait pas eu peur de lui, de ce visage, qu'elle n'avait pas encore un peu de peur maintenant, mais elle était sûre, certaine, d'une chose, ce qui s'était passé, n'était pas de sa faute… Lucifer afficha un regard sinistre et commença à arpenter la pièce, restant résolument loin d'elle alors qu'il exprimait enfin toute la colère refoulé qu'il ressentait pour les monstres qui avaient osé porter leur mains ignobles sur son humaine.

« Ils m'ont prié, ils ont cru qu'ils gagneraient mes faveurs, en blessant ceux que j'aimais… » Cracha-t-il, inconscient même de ce qu'il disait exactement. Chloé refusa pour l'instant de s'attarder sur cette partie là, à la place elle passa dans son mode enquêteur et repensa à cette affaire de culte satanique qui avait mis Lucifer dans une colère noire quand il avait été confronté à des fidèles du Diable, qui faisaient le mal en son nom. Maintenant, elle pouvait voir pourquoi, tout ça, ce n'était pas lui, et il ne le voulait pas, lui il punissait les gens mauvais, mais il ne l'était pas. Il n'était pas mauvais. Le Diable n'était pas mauvais. « Tu ne l'es pas… » L'arrêta-t-elle. Il se tut, tournant son regard vers elle. Elle rajouta, devant son regard d'incompréhension : « Tu n'es pas mauvais, ce n'était pas de ta faute, je te connais, je sais très bien que tu ne veux pas ça, que l'on fasse du mal en ton nom… » Expliqua-t-elle la voix tremblante. Lucifer la regarda, la bouche à demi ouverte et avec de grands yeux, il avait l'air… tellement, tellement innocent et petit. Elle ferma brièvement les yeux et prit une inspiration, elle bougea pour se hisser hors du lit, elle ressentait le besoin soudain de se rapprocher de lui, elle avait besoin de lui, elle avait besoin de confronter sa peur, son amour, sa tristesse, sa douleur, tout ses sentiments qui tourbillonnaient en elle, elle avait besoin de le toucher, de le sentir, qu'il la prenne dans ses bras, qu'elle se sente à nouveau en sécurité dans ses bras…

A l'instant où elle s'apprêtait à bouger du lit, la porte s'ouvrit, claquant bruyamment, une petite fusée brune passa à travers, se jetant jusqu'à elle. Son bébé se jeta sur le lit et dans ses bras en pleurant. « Maman ! » Cria-t-elle. Elle réceptionna sa fille du mieux qu'elle pu et grimaça en sentant son poids peser sur son ventre, là où se trouvaient ses plaies encore fraîches. Lucifer dut le comprendre comme il prit un pas prudent vers le lit, prévenant l'enfant. « Doucement, Béatrice. » Dit-il. La petite fille haussa la tête et se tourna vers Lucifer, le Diable donc qui se trouvait dans la même pièce que sa petite fille, et dont il avait probablement sauvé la vie se rappela-t-elle. « Lucifer ! » Hurla Trixie joyeusement et elle se jeta du lit et courut jusqu'à lui, serrant ses petits bras autour de ses jambes. Lucifer la réceptionna, posant une main douce sur son dos. « Merci d'avoir sauvé ma maman… » Murmura-t-elle contre lui. Il passa une main prudente dans ses cheveux, souriant à l'enfant. « Il n'y a pas de quoi… » Répondit-il, et il redressa son regard vers le détective qui se tenait maintenant complètement assisse sur le lit et semblait regarder avec une certaine appréhension son enfant serrant le Diable dans ses bras. Il soupira et se détacha lentement de l'enfant. « Allez, va voir ta maman petit. » L'incita-t-il. Trixie s'éloigna et retourna près de sa mère qui l'attrapa et la porta sur ses genoux, l'embrassant et la serrant contre elle. « Bébé singe… » Pleura-t-elle, déposant un baiser sur ses cheveux. Elle releva ses yeux de la tête de sa fille et regarda Lucifer puis à Amenadiel qui se tenait encore dans l'encadrement de la porte. Un soulagement et un sentiment de gratitude intense l'envahirent alors, lavant la peur momentanément hors d'elle, elle sourit au Diable et à son frère angélique et murmura un « merci » Merci pour son enfant, merci pour elle, merci pour tout ce qu'ils avaient fait, pour les avoir protégé, toujours… Comment, après une telle révélation, pouvait-elle avoir encore peur ? Pour elle, pour son bébé, quand elle savait ce que le Diable, Satan, avait fait pour eux. Elle tendit une main vers son partenaire qu'il considéra prudemment avant de se rapprocher. Il la saisit et elle l'entraîna contre lui, il passa ses bras autour de leur forme, les serrant doucement, les protégeant, toujours.

Ils restèrent ainsi un petit moment, se serrant les uns contre les autres, prenant dans le réconfort de la présence de l'autre, dans l'amour de l'autre, puis lentement ils se détachèrent, à regret. Lucifer ne voulait pas s'éloigner, de peur de voir le charme se rompre et le détective s'éloigner de lui, il n'osait pas croire qu'elle puisse encore… encore l'aimer, et ne pas avoir peur de lui. Amenadiel contemplait avec une certaine émotion la beauté pure de l'amour qui transpirait à travers leur réunion. Ils avaient l'air… Ils ressemblaient… à une famille. Et il était heureux, heureux de cela. Il s'approcha dans la pièce, tendant un petit sac à Chloé qui le saisit en déposant sa fille sur le sol. « Merci. » Murmura-t-elle à l'ange, et vraiment, un ange venait lui apporter des vêtements que le Diable lui avait demandé de livrer ? Qu'est-ce qui se passait ici ? Elle se leva et se dirigea vers la salle de bain avant de s'arrêter et de se retourner vers sa fille, elle regarda brièvement à Lucifer et le sourire heureux sur son visage tomba alors qu'il devinait la source de son hésitation. Il lui adressa un sourire contrit.

« Ne t'inquiète pas détective, Béatrice est entre de bonne main. » La renvoya-t-il, espérant que ses assurances suffiraient à la rassurer, mais il avait assez peu d'espoir à ce sujet… Trixie fronça les sourcils en remarquant la tension soudaine entre sa maman et son ami. Finalement Chloé déglutit et disparue dans la salle de bain. Elle en sortit à peine quelques minutes plus tard, changée dans un pantalon et une chemise douce. Lucifer plaqua un faux sourire sur son visage et désigna la porte, les initiant à l'extérieur. « Allons-y, si vous le voulez bien, mesdames. » Dit-il et elles le suivirent, sortant tous les quatre dans le couloir, Trixie était accrochée à la jambe de sa mère et Chloé gardait une main protectrice sur son épaule. Ils gagnèrent le parking et la voiture avec laquelle Amenadiel et Trixie étaient venus, Lucifer jeta un regard suspicieux à son frère en contemplant le bolide qui avait été sorti de son garage, Amenadiel haussa les épaules et ils semblèrent avoir une conversation silencieuse à propos de l'emprunt de la voiture. Chloé nota tout cela avec un étrange sentiment de familiarité. Lucifer ouvrit la porte arrière et laissa Trixie et le détective se glisser à l'intérieur tandis qu'il grimpait devant avec son frère. Il démarra le moteur et se glissa dans la circulation dense.

« Alors, que veulent ces dames ? Est-ce que je vous ramène à votre maison ? Ou voulez-vous aller ailleurs ? » Proposa-t-il avec plus d'entrain qu'il n'en ressentait vraiment. Chloé sembla considérer l'offre un moment, elle n'était pas sûre de vouloir rentrer en réalité, elle ne savait pas ce qui présentement l'inquiétait plus, retourner seule chez elle avec sa fille, là où elle avait été agressée et enlevée, ou se rendre au Lux avec littéralement le Diable… Diable qui semblait tout à fait disposé à veiller sur eux et à leur offrir son hospitalité autant de temps qu'elles le voudraient. A nouveau, elle se surprit à se demander s'il y avait un prix à tout cela… Mais elle garda la question pour elle. Ça avait été une réflexion stupide plus tôt, ça l'était toujours autant. Bien sûre que non, Lucifer ne leur ferait jamais payer quoique ce soit, sa protection, son hospitalité, son amitié sincère, il ne l'avait pas fait avant, il ne le ferait pas maintenant, rien n'avait changé, à part qu'à présent elle savait. Et le problème venait d'elle, pas de lui. Lui, n'avait pas changé, et il avait toujours dit la vérité.

« Maman ? » Appela doucement Trixie. Elle se tourna vers son bébé, resserrant sa prise autour de son corps. « Oui mon singe ? » L'incita-t-elle doucement. « Peut-on aller au Lux ? » Questionna l'enfant, une ride soucieuse se creusant sur son front. Chloé fronça les sourcils, elle jeta un coup d'œil vers l'avant et croisa le regard de Lucifer dans le rétroviseur, elle détourna rapidement la tête se reconcentrant sur son enfant serrée contre elle. « Tu ne veux pas rentrer à la maison ? » Demanda-t-elle. Trixie secoua la tête, visiblement effrayée à l'idée. « Oh bébé… tu n'as pas à avoir peur de ta maison… » Murmura-t-elle en déposant un baiser sur le sommet de sa tête. « Mais, je comprends, d'accord, si ça va avec Lucifer nous pourrons passer un peu de temps au Lux ? » Accepta-t-elle finalement, oubliant presque chez qui elle proposait d'aller se réfugier avec son enfant. Mais au fond, c'était toujours Luci, son vieux partenaire, vraiment très très vieux partenaire, de genre plusieurs millénaires…

« Vous êtes toutes les deux les bienvenue au Lux, aussi longtemps que vous le souhaiterez. » Valida le Diable en jetant un coup d'œil à l'enfant blottit contre sa mère à travers le rétroviseur. « Merci Lucifer. » Répliqua Chloé. Et comme cela, la voiture fila à travers la ville, en direction de la tour du Lux. Le voyage resta tranquille et relativement silencieux, Trixie somnolent rapidement dans les bras de Chloé qui était elle-même exténuée et ne rêvait que d'une chose à présent, de dormir et qu'elles soient en sécurité, elle et Trixie. Et elle devait se rendre à l'évidence, le Lux, la maison provisoire du Diable sur Terre, lui semblait un endroit bien plus sûre que sa maison où elles avaient été attaquées… Et bien qu'elle n'ait que peu de considération pour le danger potentiel la concernant, elle était adulte et une flic accomplie, elle craignait pour sa fille. Elle regarda à son partenaire assit devant elle. De l'autre côté, elle avait l'impression de se jeter dans la gueule du loup, mais en même temps, le sentiment que ses craintes n'étaient qu'un ramassis de peurs irrationnelles, enfin pas tellement irrationnelles, c'était tout de même le diable, mais c'était aussi Lucifer, son partenaire, son ami, son meilleur ami… Elle soupira en rejetant sa tête contre le siège, elle n'avait aucune idée de comment gérer ça, mais elle devait y arriver, rapidement, sinon elle avait l'impression que la situation allait la rendre dingue. Si ce n'était pas déjà fait. Pouvait-on perdre la tête parce que… on avait contemplé le vrai visage du Diable ? Parce qu'on connaissait la vérité sur le monde céleste et toutes ces choses qui n'étaient normalement cantonnée qu'au monde des légendes et des contes ? Elle se rappelait, maintenant, les réactions de tous ces suspects, terrifiés après avoir été laissé seulement quelques instants en compagnie de son coéquipier, perdant la raison subitement, et maintenant elle savait pourquoi…

La voiture se gara dans le parking du Lux et soudainement l'obscurité autour d'elle lui donna l'impression d'entrer à l'intérieur d'une bouche des enfers. Elle secoua la sensation hors de son corps et de sa tête. Lucifer arrêta la voiture et descendit, ouvrant la porte de son côté avant de s'écarter, elle nota qu'il faisait toujours très attention à lui laisser de l'espace, à ne pas obstruer son chemin, à ne pas la faire se sentir enfermée, avec lui. Comment ? Comment cet être, cette image du mal absolu, pouvait-il être aussi prévenant ? C'était à ni rien comprendre… Trixie bougea légèrement dans son siège, levant ses petites mains pour se frotter les yeux. Chloé fit le tour de la voiture, Lucifer sur ses talons, et ouvrit la porte du côté de sa fille, la détachant, elle s'apprêtait à la soulever dans ses bras quand Lucifer l'arrêta d'une main prudente sur son bras.

« Je ne suis pas certain que l'exercice physique soit une bonne chose dans ton état, je peux la porter si tu veux, ou Amenadiel peut la prendre et l'emporter là-haut si tu préfères. » Offrit-t-il, une expression de préoccupation réelle sur ses traits. Elle sembla y réfléchir pendant un temps, avant de hocher la tête et de s'écarter prudemment de la porte. C'est vrai que elle ne se sentait pas particulièrement en forme, après avoir été battue, agressée, retenue, droguée, et Trixie n'était plus un petit bébé et pesait maintenant un certain poids… Elle laissa le Diable tirer sa fille de son siège et la porter prudemment contre sa poitrine, une main reposant avec douceur sur sa tête. Ensemble, tous les quatre, ils se dirigèrent jusqu'à l'ascenseur et le prirent pour monter jusqu'à l'étage privé de Lucifer. Ils sortirent dans ses appartements, Lucifer emporta Trixie jusqu'à un canapé et comme l'avait fait Dan la veille, l'allongea dessus et la recouvrit de la couverture dans laquelle elle avait dormi. Il la regarda un instant avant de retourner ses yeux prudents vers le détective qui semblait suivre chacun de ses mouvements.

« Elle a eu une nuit assez difficile… » Expliqua-t-il doucement pour ne pas réveiller l'enfant. « Comme nous tous. » Soupira-t-il. « Si tu veux tu peux aller dormir dans ma chambre d'ami, on peut même y installer aussi l'enfant, ce n'est pas un problème je… je comprends que tu préfères rester prêt d'elle. » Dit-il sans la regarder. C'était autant pour ce qui s'était passé hier soir, et la peur qu'elle avait pu avoir de perdre son enfant aux mains de ces monstres que pour… eh bien la peur qu'elle pouvait éprouver à présent envers lui. Chloé regarda du canapé à Lucifer, hésitante, ses yeux se tournèrent brièvement vers son frère Amenadiel qui se tenait non loin, veillant sur le petit groupe comme il l'avait fait depuis le début de tout ce désastre. L'ange, qui était donc un ange… un être céleste… un des apôtres, des fils de Dieu… Semblait être une présence solide et réconfortante. Elle sourit, un sourire creux, à Lucifer, avant de hocher la tête. « Je vais aller dormir un peu à côté, il ne vaut mieux pas la déplacer, je ne veux pas la réveiller… » Elle inspira doucement. « Elle… elle peut rester ici. » Valida-t-elle. Elle retourna son regard vers lui, inspirant légèrement. « Il faudra qu'on parle, après ça… Alors s'il te plaît, ne disparaît pas dans la nuit… » Le pria-t-elle. Il la regarda prudemment avant de hocher la tête, lui répondant avec un sourire. « Tu as ma parole que je ne bougerais pas d'ici, détective. » Promit-il. Ok, elle pouvait le faire, pensa-t-elle, elle pouvait dormir ici, dans la maison du diable, pas comme si ce n'était pas déjà arrivé et que rien de mal ne s'était passé… Elle prit une respiration tremblante et après un bref signe de tête s'écarta et marcha jusqu'à la chambre, elle était si fatiguée, qu'elle s'endormit pratiquement dès que sa tête toucha le lit.