Disclaimer : il faut bien, tout est à JKR

Le procès de Peter Pettigrow

Avant-propos.

Certains parmi vous méprisent cordialement Peter Pettigrow. Certains parmi vous ne voient en lui que le traître, l'assassin, le Mangemort. Considérez maintenant ce qui suit.

Prologue.

La gazette du Sorcier, 8 octobre 2006

« Capture d'un serviteur du Seigneur des Ténèbres.

On vient d'apprendre que Peter Pettigrow, qui, ce n'est plus à prouver, faisait partie du tristement célèbre groupe de tueurs et de tortionnaires des Mangemorts, a été capturé hier alors qu'il tentait de transplaner vers l'étranger. A nouveau contraint à la fuite suite de la déchéance de son maître, il avait réussi à emmagasiner l'énergie nécessaire pour ce long voyage. Mais c'était sans compter sur l'habileté de nos Aurors, dirigés par le célèbre Harry Potter qui les aidait pour l'occasion. Harry Potter est en effet le premier concerné puisque Peter Pettigrow avait dans le passé trahi les parents de notre héros national, ce qui avait permis à Celui-dont-on ne- doit-pas-prononcer-le-nom de les tuer. Le groupe d'Aurors, brillamment guidé par M. Potter, avait conjuré une barrière Anti-transplanage au-dessus de l'endroit supposé de sa retraite, qui s'était révélé par la suite l'être réellement. Peter Pettigrow en transplanant s'est heurté à celle-ci. L'énergie de son transplanage était telle qu'elle a plongé le Sorcier dans un long évanouissement. Il a été capturé et les Aurors sont revenus victorieux au ministère, accompagné d'Harry Potter.

L'envoyé spécial de la Gazette du Sorcier dépêché au centre d'incarcération provisoire du Ministère de la Magie n'a pas pu obtenir d'interview de l'ex- Mangemort. Son procès, a déclaré M. Fudge satisfait à juste titre de sa capture, aura lieu dans les 15 jours.

Aucun journaliste parmi la foule de journalistes présents n'a pu obtenir de commentaires évolués de la part de M. H. Potter. Il a seulement déclaré qu'il avait eu une longue conversation avec le traître. M. Potter semblait ébranlé et nos envoyés spéciaux n'ont pas voulu l'importuner davantage.

Les journalistes, au nombre de un par journal, seront admis lors du procès de Peter Pettigrow, où l'on risque de retrouver les principaux témoins à charge de Pettigrow, M. Black innocenté rappelons le voici deux ans ; M. Lupin, membre, tut comme M. Black de l'ordre prestigieux du Ph?nix ; ainsi que bien sûr M. Harry Potter, dont il est inutile de rappeler le rôle pendant la guerre.

Affaire à suive dans votre quotidien préféré.

Photos en page 5»