Chapitre 11 : Magasinage et petite discussion.

Une semaine c'était de nouveau écouler. Mine de rien, nous étions à présent au début du mois de Juillet. En une semaine, Danielle et Matt avait appris pour la ComicCon. La ComicCon alla se faire le Week-End prochain, et Rob, Richard et Mark alla faire parties des invités spéciaux qui alla y être. Danielle avait son Kiosque d'Artisan, en tant que Artiste-Peintre, elle aimait afficher quelques-unes de ses Arts sur le thème de la ComicCon. Elle le faisait presque à chaque année, il était donc normal qu'elle y soit. Et évidemment, dès que Matt avait appris que ses amis alla y être, il n'avait pas hésité une seconde et il avait été réservé tout de suite deux paire de billets, un pour lui-même et un autre pour moi-même. Il ne m'avait même pas demandé mon Avis ! En gros, il m'obligeait carrément à l'accompagner, que ont je le veule ou pas. Danielle semblait heureuse de venir à la ComicCon et de revoir Mark surtout. Pour ma part, je devais m'avouée une peu nerveuse. Le fait d'aller à la ComicCon et de revoir Rob et Mark me rendait aussi très heureuse, mais c'est plutôt la présence de Richard qui me rendait un peu nerveuse. Mais bon, je ne voulais pas laisser paraitre ma nervosité face à Matt. J'asseyais alors de la camoufler tant bien que mal. Prétendant que ma légère nervosité était simplement dû au fait que je n'aille toujours pas trouver de Costume pour les trois jours de la ComicCon, et que l'évènement était pour le Week-End prochain.

Mais bon, malgré l'évènement de la ComicCon, la routine habituelle continuait. Tout se passait toujours très bien à mon travail, malgré le fait que toutes mes collègues de travail de la gente féminine semblaient soudainement s'intéresser plus à moi à cause que je sois en contact avec le célèbre Matt Cohen et quelques autres Acteurs de la Série-Télévisée de Supernatural. Mais bon, honnêtement, cela me vexais pas. Je trouvais ça plutôt amusant de les voir faire. En dehors de mon travail, pendant la semaine qui s'était écoulé, j'en avais profité pour faire visiter un peu plus la ville à Matt. À présent, il semblait se sentir comme chez lui ! J'appréciais vraiment le fait que Matt passe quelques temps avec moi. De toute façon, j'avais jamais vraiment aimé être seule, le fait que Matt soit dans les parages me rassurais et m'apaisais beaucoup.

Bref…

Nous étions présentement un Mardi après-midi. Il était présentement 14h, je venais de terminer ma journée de travail. Comme chaque fois que je terminais ma journée, Matt m'attendais dehors avec sa voiture. Quand je sortie de ma boutique, je souris doucement en le voyant. Doucement accoté contre le capot de sa voiture, les bras croisée sur son torse, il m'adressa un fin sourire en remarquant ma présence.

« -Hello, Matt. Ça va ? » Dit-je en douceur en m'approchant de lui pour lui faire un câlin amical.

« -Hello, ma belle. Ouais, ça va et toi ? » Dit-il amicalement en me rendant mon accolade.

« -Ouais, ça va. » Dit-je en lui souriant.

Il me donna un bisou amical sur l'une de mes joues puis il sourit amuser en jetant un coup d'œil en direction de ma boutique. Je suivie son regard et remarqua la présence de ma Patronne dans la vitrine qui nous faisaient de grand signe de au revoir dans la vitrine, avec un grand sourire rêveuse en direction de Matt. Je ricana tout bas et fit un petit au revoir de la main, alors que Matt fit un grand sourire et un signe de au revoir de la main également. Je fis le tour de la voiture et alla m'assoir du côté passager, alors que Matt prit place du côté conducteur. Il s'assura que je sois bel et bien attachée, puis il démarra la voiture et se mit à rouler. Je fronça toutefois les sourcils, remarquant qu'il ne prenait pas le même chemin que d'habitude…

« -Tu prend un autre chemin pour aller à la maison ? » Dit-je un peu confuse.

« -Je me suis dit que ont pourraient en profiter pour aller regarder pour un Costume pour toi, pour la ComicCon de ce week-End. Et ne dit pas que tu ne veux pas y aller maintenant… Tu dit toujours ça ! Et je te fais remarquer que les jours avance, alors autant y aller maintenant ! Danielle est supposée venir nous rejoindre au magasin ''Le Moulin Rose''. » Sourit Matt.

Je soupira doucement, mais je ne répliqua pas. Je savais que cela était inutile. Quand Matt avait une idée en tête, valait mieux ne pas répliquer. Il était encore plus têtu que moi. Quelques minutes plus tard, ont se retrouva au magasin ''Le Moulin Rose'' qui était un magasin spécialisé dans les déguisements et accessoires de Costumes. Danielle était déjà arrivée, ont la retrouva sur place et ont commença à regarder les nombreux déguisements. Danielle faisait partie des Artisanes pour la ComicCon, mais cela ne l'empêchait pas de se mettre dans l'ambiance. Pour le Vendredi elle avait prévue de ce déguisée en Lucifer version féminine, pour le Samedi en Assassin Creed version féminine, puis le Dimanche elle comptait être en Harley Quinn version ''Arkham City''. Elle avait déjà ses Costumes, mais il lui manquait quelques accessoires et maquillages spéciaux qu'elle voulait s'acheter. Pour ma part, j'avais vraiment aucune idée de en quoi me déguiser ! Honnêtement, tous les costumes ici étaient très osés. Je n'étais pas sûr d'être à l'aise d'en porter un.

Cela faisait maintenant près de 20 minutes que nous étions dans cette boutique et j'avais toujours rien trouvé ! Je gardais dans toute les rangées, j'avais même asseyez plusieurs Costumes mais aucun ne me plaisait vraiment. Ou alors, je les trouvais tous trop oser pour moi. J'étais présentement enfermée dans une des cabines d'essayage, alors que Danielle et Matt me passait plusieurs Costumes au hasard pour voir si cela me plaisais.

« -Tout ça est vraiment ridicule… Faut se rendre à l'évidence, ses déguisements là sont beaucoup trop oser pour moi. » Dit-je avec un long soupir toujours enfermée dans la cabine d'essayage.

« -Mais non, tu va finir par trouver. Aller, sort de là ! Ont veux voir le résultat. » Dit Danielle sur un tont amusée.

Je regarda mon reflet dans le miroir de la cabine. Je portais présentement un costume de Harley Quinn version du film ''Suicide Squad''. C'était une version vraiment, mais alors vraiment très sexy et osé ! Je portais une paire de mini-short moitié rouge et moitié bleu pâle qui m'arrivais juste en dessous des fesses, un t-shirt très moulant et qui laissait entrevoir mon ventre moitié rouge en haut et blanc vers le bas sur lequel était écrit en noir ''Daddy's lil monster'', et je portais aussi une petite veste moulante moitié rouge et moitié bleu pâle avec quelques motifs dorés. J'avais l'impression que ce déguisement tait beaucoup trop moulée et sexy pour moi.

« -Euhhh… Je ne sais pas trop… » Dit-je pas très à l'aise de me montrer dans cette tenue.

« -Rohh… Aller, arrête de faire ta timide ! Ya que moi et Danielle dans la boutique, et le vendeur est à l'avant à la caisse. Alors, va-y sort ! » Dit Matt avec amusement.

Je soupira et me décida toute fois de leur montrer le résultat. J'ouvris timidement la porte tout en fixant timidement le sol, tout en sentant mes joues prendre feu.

« -Ça ne me va pas du tout, je sais… » Dit-je timidement.

« -Tu plaisante ! Ça te va vraiment bien comme Costume ! » Sourit Danielle.

Je releva timidement la tête et remarqua que Danielle me souriait, alors que de son côté Matt semblait un moment bouche-bé face à mon déguisement.

« -Waw… Dit donc, c'est vrai que ça te va super bien. » Dit Matt en reprenant enfin ses esprits tout en me faisant un clin d'œil amical.

« -Vous trouvez… Ce n'est pas trop vulgaire ? » Dit-je toujours hésitante.

« -Pas du tout ! » Dirent-t-ils en même temps.

« -Il te manque que la fameuse bat de baseball, un peu de maquillage et de la teinture pour la pointe de tes cheveux ! Je suis sûr qu'ont peux trouver ça quelques par ici. » Dit Danielle souriante tout en se dirigeant vers la rangée d'accessoires.

Je souris doucement et me tourna de nouveau vers le miroir. D'un côté, c'est vrai qu'il était super ce déguisement, malgré qu'il soit très osé. Je remarqua Matt s'approcher de moi, je remarqua son reflet me sourire dans le miroir.

« -Tu est adorable. » Me sourit-il amicalement.

« -Merci. » Dit-je avec un sourire timide.

Danielle m'avais trouvée tous les accessoires nécessaires. Je décida alors de prendre ce premier déguisement, que j'alla sans nul doute mettre pour le Dimanche. Je retourna alors dans la cabine d'essayage, pour me trouver deux autres Costumes.

« -Tien… Asseye celui-là ! » Dit alors Matt en me passant un Costume au-dessus de la cabine.

Ne faisant pas trop attention à l'étiquette qui montrait de quel Costume il s'agissait, je l'enfila au hasard. C'est en le mettant que je réalisa alors qu'il s'agissait d'un déguisement de ''La Petite Sirène'' ! Je portais maintenant une jupe très moulante de couleur vert émeraude qui m'arrivait environs aux genoux part devant et très longue qui frôlait le sol en forme de queue de poisson derrière moi, en guise de haut je portais maintenant un style de haut de bikini en forme de coquillages en violet pâle, et je portais aussi une perruque de couleur rouge avec une étoile de mer sur le côté. Le résultat était peut-être très moulant, mais aussi très ressemblant. Je ne savais pas trop quoi penser de se déguisement, car malgré tout il était bien fait.

« -Sérieusement… Matt, La Petite Sirène ?! » Dit-je pas très sûr en me regardant dans le miroir.

« -Bah quoi… J'adore Ariel ! Et je sais que tu l'aimais bien toi aussi. Quand ont étaient petit, ont écoutaient de Disney tous les jours ! Aller, en mémoire de notre belle enfance, montre nous un peu le résultat ! » Dit Matt avec amusement.

Je soupira en roulant des yeux, soupçonnant fortement Matt d'asseyez de me rendre ridicule pour rigoler un peu de moi ! Je souris malicieusement… Héhé, s'il voulait me rendre ridicule, il alla être déçu. Car vraiment, ce déguisement n'était pas si mal. Je sortie alors timidement de la cabine et montra le résultat.

« -Waw ! J'adore ! » Sourit Danielle.

« -Et moi qui croyais rire un peu… Me voilà déçu. Il n'est pas mal du tout ce déguisement finalement, il te va même très bien ! » Sourit Matt à son tour.

Je rigola doucement et me regarda de nouveau dans le miroir.

« -C'est vrai qu'il n'est pas si mal. Je pense même que je vais le prendre pour Samedi. » Dit-je amusée de la situation.

« -Super ! Il te reste qu'à choisir celui que tu feras pour Vendredi. » Dit Danielle amicalement.

Je soupira doucement et fit un petit sourire tout en disant :

« -Honnêtement, j'en n'ai assez d'asseyez tous les déguisements de la boutique. J'improviserais un déguisement d'ici là. »

« -Alléluia ! Et si ont allaient manger, je meurs de faim ! » Dit Matt joyeusement.

Je souris et hocha la tête pour approuver son idée. Je retourna alors dans la cabine d'essayage pour remettre mon linge. J'alla ensuite à la caisse pour payer le tout, puis ont sortie de la boutique. Danielle prise sa voiture, alors que j'alla avec Matt à sa voiture à lui. Je mise mes nouveaux achats dans sa valise, puis je m'installa du côté passager alors que Matt prit place du côté conducteur. Ont alla ensuite à un restaurant en ville pour manger tous les trois ensembles. Suite à un bon repas, ont retourna à la maison. Danielle alla dans son appartement en nous souhaitant une bonne fin d'après-midi, puis Matt et moi ont alla dans mon appartement tout en lui souhaitant aussi une bonne fin d'après-midi.

Dès qu'ont rentra, j'alla porter tous mes achats dans ma chambre. J'alla ensuite prendre une bonne douche pour me détendre, puis je me mise déjà en pyjama. Un peu plus tard, alors que 20h30 arriva, Matt était au salon en train d'écouter un film qui passait à la télévision, alors que pour ma part j'étais dans ma chambre en train de réfléchir à quel Costume je pourrais improvisée pour le Vendredi à la ComicCon. Mais malheureusement, j'avais rien qui faisait vraiment déguisement… Enfin, oui j'avais bien un déguisement. Il s'agissait de ma version féminine de Casa Érotica, un personnage que Richard faisait dans la Série-Télévisée de Supernatural. J'avais un jour eut l'idée de ce déguisement pour justement aller à une ComicCon, mais j'avais jamais osée le mettre vraiment. Mais là… Là, c'était différent. Je ne pouvais pas porter ce costume ! De un, Matt alla me taquiner tout la journée si j'osais le mettre… De deux, je trouvais ce déguisement encore une fois trop sexy pour moi… Et trois, je ne voulais pas porter mon déguisement de Casa Érotica version féminine alors que Richard alla y être… Je ne voulais pas qu'il s'imagine que je mettais cela pour lui plaire ! J'alla devoir réfléchir à autre chose d'ici Vendredi, Tout sauf ça !

J'étais perdue dans mes penser, quand à ce moment, mon téléphone portable sonna. Je le prise entre mes mains et regard le nom qui s'afficha… Rob. Je soupira doucement, ne savant pas trop si j'alla avoir vraiment affaire à Rob ou alors si ça allait encore une fois être Richard. Je décida toutefois de répondre. Je porta alors mon téléphone portable à mon oreille, un peu sur mes gardes tout en disant :

« -Oui, allô ? »

« -Bonsoir, ma belle. » Dit alors la voix familière de Richard sur un tont séducteur.

Je soupira en roulant des yeux.

« -Richard… Je croyais avoir été claire. Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans ''Ne m'appelle plus jamais'' ?! Et puis, je ne suis pas ta belle ! » Dit-je avec une pointe d'agacement.

« -Du calme. C'est qu'un petit surnom amical, tu dit pourtant rien quand c'est Matt qui te surnomme comme ça. » Dit-il avec une pointe d'amusement tout en ignorant mes premières phrases.

Je soupira de nouveau longuement, tout en me laissant tomber sur mon lit. Gardant toutefois mon téléphone à mon oreille je répliqua toujours avec une pointe d'agacement :

« -Tu est vraiment casse-pieds, tu sais ça ?! »

« -Bon très bien… Je change de surnom si tu préfère. Hmm… Chérie ? Non, non trop vite pour ce surnom… Hmm… Ah ! J'ai trouvé : Tigresse ! Parce que malgré tes airs timide et réserver, tu as un fort caractère, comme une Tigresse ! » Dit Richard avec une pointe d'amusement mais l'air un peu adoucit à la fois.

Malgré que je sois un peu agacée, je ne pû m'empêcher mes lèvres de s'étirée en un très fin sourire en coin. Je ne pûe m'empêcher de laisser échapper un petit rire doucement.

« -Casse-pieds, et désespérant en plus de ça. C'est de mieux en mieux. » Dit-je ironiquement avec une pointe d'amusement malgré tout.

« -Peut-être bien… Mais, j'ai au moins réussis à te faire rire. Ne le nie pas, je t'ai entendue. » Dit Richard malicieusement avec lui aussi une pointe d'amusement.

Je souris un peu plus, tout en haussant un sourcil.

« -Ne t'imagine pas des trucs. Tu est simplement tellement désespérant que je préfère en rigoler plutôt que de me prendre la tête avec ça. D'une certaine manière, tu m'agace mais… J'ai vécue bien pire comme situation. » Dit-je un peu plus calmement avec un pâle sourire.

« -Vraiment ? Alors, si tu as vécue pire, j'ai des chances de retrouver ton amitié ? » Dit Richard avec espoir.

Je soupira. Décidément, il n'alla pas me lâcher avec ça. J'alla répliquer mais, Richard me coupa tout en disant :

« -Ne me répond pas tout de suite ! Je serais patienté, fait qu'y réfléchir pour l'instant. De toute façon, ont dois ce voir ce Week-End… Tu va à la ComicCon, pas vrai ? »

« -Je n'ai pas vraiment le choix d'y venir. Matt m'as acheté un billet sans même demander mon Avis. Du coup, je ne peux pas vraiment refusée. Alors oui, j'y serais. » Dit-je doucement.

« -Bien, super… Ont se verras là-bas dans ce cas. Et je te ferais voir mon véritable moi, sans tenter quoi que ce soit cette fois-ci. » Dit-il amicalement.

« -Ne pas tenter quoi que ce soit envers moi, pendant trois jours ? Voilà qui sera un grand défi pour toi ! Bien… Si tu réussis à ne pas te montrer trop dragueur envers moi pendant trois jours, alors peut-être… Je dit bien peut-être… Que j'accepterais de reprendre notre amitié à zéro. » Dit-je avec une pointe d'amusement.

« -Très bien, ont fait comme ça ! » Dit Richard avec une pointe d'amusement.

« -Super. » Dit-je avec un fin sourire en coin.

« -Et sinon… Ça va ? Matt est toujours chez toi ? Il ne t'embête pas trop ? » Dit-il d'un tont détendue.

« -Hum… Nan, ça va super. J'aime bien la présence de Matt. Ça fait du bien de le retrouver, après tant d'année de ne pas avoir eu l'occasion de le revoir. Je suis heureuse de rattraper le temps perdue. Et toi, alors… Hum… Ça va, avec les Conventions et tout ça ? » Dit-je sur une tont un peu plus détendue également.

« -Mouais, ça va… Honnêtement, j'adore être aux Conventions ! Les Fans, ils sont tous si heureux quand ils sont là. Et cette joie intense, j'aime la partager avec eux. » Dit-il doucement.

Je me surprise à sourire un peu plus doucement. J'aimais beaucoup la façon dont il parlait des Fans, il semblait vraiment les apprécier autant que eux l'appréciait lui et les autres Acteurs. Je discuta encore quelques minutes avec Richard, me surprenant à discuter avec lui de tout et de rien comme si ont ne c'était jamais disputer. Sans même m'en rendre vraiment conte, notre amitié semblait déjà repartir sur une meilleure base. Du moins, pour l'instant. Je restais un peu sur mes gardes… Mais bon, j'espérais vraiment ne pas me tromper cette fois.

Environs 30 minutes plus tard, Richard et moi décidions de raccrocher. Richard disait que le téléphone portable de Rob commençait à presque plus avoir de batterie, tout comme le mien d'ailleurs. Ont se souhaitaient alors une bonne semaine, puis ont se dit à Vendredi. Quand je raccrocha, j'avais un grand sourire rêveuse sur mes lèvres. Allongée sur le dos dans mon lit, je souriais rêveusement quand à ce moment…

« -Tien, tien… Je peux savoir qui est l'heureux Élu qui te fait sourire de façon si béta? » Dit alors la voix de Matt mi-enjoué et mi-malicieux.

Je sursauta légèrement. Je me redressa et remarqua alors sa présence. Près de ma porte d'entrée, il était appuyé contre le cadre de la porte, il avait les bras croisés sur son torse et m'adressait un sourire moqueur en m'observant. Je me sentie rougir et lui jeta un regard légèrement outré.

« -Arrrgnh ! Matt ! Arrête de m'espionner quand je suis au téléphone ! Et puis je ne souris pas de façon béta ! » Dit-je en roulant des yeux toutefois avec un petit sourire.

« -Mouais, mouais… Si tu le dit. Aller, dit-moi à qui tu parlais ? Juré, je ne lui démolirais pas la figure… Du moins, pas trop. Je vais même peut-être lui dire un grand merci pour te faire sourire de la sorte. » Dit Matt avec amusement tout en venant s'assoir sur mon lit près de moi.

« -Arrête de t'imaginer des trucs… Je ne faisais que discuter de tout et de rien avec Richard. » Dit-je en douceur.

« -Quoi… Rich' ?! Sérieusement… C'est avec lui que tu as discuté si longtemps ?! » S'étonna Matt.

« -Pas si longtemps que ça, tu exagère… » Dit-je sur la défensive.

« -Oh oui… C'est sûr, 30 minutes c'est rien ! » Dit Matt moqueusement avec un sourire en coin.

« -Tsssh… C'est bon, fou moi la paix ! Qu'est-ce que ça peut te faire de toute manière ?! C'est mon téléphone pas le tien ! » Dit-je en lui tirant la langue.

Matt fronça doucement les sourcils et se mit à me dévisager longuement. Pourquoi il me fixait comme ça d'un coup ?

« -Il te plait ? » Dit-il après un lourd moment de silence.

J'écarquilla les yeux, tout en sentant soudainement mes joues prendre feu. Une tomate bien mûre aurait été jalouse de ma rougeur en ce moment précis.

« -Quoi ?! Je… Non ! Pas du tout ! » Dit-je outré en me mettant à le dévisager à mon tour.

Matt continua de me fixer longuement un moment, avant de sourire malicieusement en faisant bouger ses sourcils de haut en bas.

« -C'est ça ouais… À d'autre ! » Dit Matt en me faisant un petit clin d'œil avec un sourire en coin.

« -Mais puisse ce que je te dit que non ! Il ne me plait pas du tout ! » Dit-je en soupirant.

« -Je te connais Cath'… Je connais ce sourire béta que tu fais chaque fois que quelqu'un te plait bien. » Dit Matt en m'observant.

« -Ça suffit, oui ! Je te dit que non… De toute façon, je ne me laisserais pas charmer part ses belles paroles, pas après ce qui s'a passé à la semaine du Camping. » Dit-je avec agacement.

Le sourire de Matt se fana lentement alors qu'il plissa légèrement les yeux en me regardant attentivement. C'est à ce moment que je réalisa trop tard ce que je venais de dire.

« -Attend… Quoi ? Une minute… Il s'est passé quoi exactement à la semaine du Camping ? » Dit Matt le regard soudainement plus intense et sérieux.

Je me mordis la lèvre inférieur et détourna le regard, mal à l'aise. C'est du jolie… Et moi qui ne voulait surtout pas lui dire ce qui c'était passer cette semaine-là, de peur de détruire leur si bel amitié. J'avais maintenant tout gâché.

« -Oublie ça… Je t'assure, c'est rien de grave. C'est du passer maintenant. » Dit-je maladroitement le regard toujours baisser.

Matt soupira et posa l'une de ses mains sur l'un de mes genoux. Je redressa doucement mes yeux en sa direction, toujours pas très à l'aise.

« -Du passer, mon œil ! Tu va tout me dire, maintenant. Si Richard à oser te faire quoi que ce soit qui ne t'as pas plus, je veux le savoir. » Dit Matt le regard intense.

« -S'il te plait… Promet-moi de ne pas t'énerver. » Dit-je le regard suppliant.

« -Dit-moi tout et je verrais bien… » Dit Matt sans me lâcher du regard.

Je soupira doucement. Je prise une grande respiration et me décida alors à tout lui raconté sur ce qui c'était passer entre Richard et moi.

« -Depuis le premier jour de la semaine du Camping, il n'arrête pas de me faire du rentre-dedans… Si tu vois ce que je veux dire ! Dès la deuxième journée passer ensembles, il m'a clairement fait comprendre que si j'étais intéresser à passer du bon temps en sa compagnie, sa tente était grande ouverte ! J'ai évidemment refusé l'offre tout en lui faisant comprendre que je n'étais pas ce genre de fille à faire des histoires que d'une nuit. Mais, il s'est mis en tête de vouloir me faire craquer ! Peu de temps après, j'en n'ai eu marre et en me voyant m'énervée il m'a alors fait ses excuses en me proposant de reprendre notre amitié à zéro. Je me suis dit qu'il était sincère, alors j'ai accepté de reprendre notre amitié à zéro. Tout semblait mieux aller entre nous depuis mais… Il a tout gâché, encore une fois ! Tu te souviens de la veille de notre départ, quand il m'as proposé de me donner un peu de sa crème-solaire et je l'ai suivis jusqu'aux tentes ? Et bien, je lui a dit que j'alla le retrouver à sa tente dans quelques minutes, que j'alla d'abord aller porter ma robe à ma tente pour pas la salir. Mais… Quand je suis arrivée à sa tente, il m'y attendait à poil ! Oui, carrément à poil ! J'ai tenté de lui faire comprendre que ce n'étais pas du tout ce que j'avais en tête… Il à tenter de me convaincre que malgré tout, j'aimerais bien en profité un peu… J'ai été confuse… Il s'est rapprocher de moi et il à poser ses mains sur mes hanches, avant que l'une d'entre elle glisse sur mes fesses. C'est à ce moment que j'ai repris mes esprits et je lui à donner une gifle magistrale en plein figure ! Je lui est ensuite dit que j'en avais marre de son petit jeu à la con, et j'ai quitté la tente. Le jour de notre départ, il a asseyez de s'excuser à nouveau mais j'ai refusé. Danielle lui a même passé un savon, pour ce qu'il m'a fait subir de me traiter comme un vulgaire bout de viande. Depuis ce moment, une petite tension régnait entre nous deux et je refusais de reprendre contact avec lui. » Expliquais-je doucement.

Matt m'écouta parler. Il semblait rester calme, mais à son regard intense et à ses traits de son visage qui c'était légèrement durcis, je pouvais deviner que intérieurement il bouillonnait de rage.

« -Malgré cette tension, il n'as pas arrêté de vouloir me recontacter pour me convaincre de recommencer notre amitié, cette fois vraiment pour de vrai et sans tenter quoi que ce soit. Jusqu'à présent, j'avais refusée de reprendre contact mais… Je dois avouer que je suis songeuse. Je veux dire… Derrière ses grands airs, il ne doit pas être si désagréable que ça. Et j'aimerais vraiment connaitre son véritable lui, juste être une de ses amies. Donc, suite à notre discussion de ce soir, j'ai pris la décision que s'il sait faire preuve d'un peu de tenue durant les trois jours de la ComicCon, alors peut-être que j'accepterais de reprendre notre amitié à zéro. En espérant que ça soit un bon choix cette fois-ci. » Dit-je calmement.

Matt ferma un moment les yeux, l'air de faire son grand possible pour garder son calme. Je soupira doucement et mise mes mains sur les siennes en douceur.

« -Désoler si je ne t'ai rien dit plus tôt, mais… J'avais peur de gâcher votre belle amitié. » Dit-je en douceur.

Matt rouvrit ses yeux et me jeta un regard intense.

« -Je lui avais pourtant bien fait comprendre, dès le premier jour, que si il osait s'approcher de toi il alla être mort ! » Dit-il le regard agacé.

« -Je t'assure, Matt… Ça va. Il à tenter oui, mais il ne m'a rien fait du tout. Et puis, il n'est pas le seul coupable… Je crois l'être autant que lui dans tout ça. Je me suis peut-être un peu laisser charmer part ses belles paroles, du coup la tentation était surement tentante pour lui… C'était un simple mal entendue. Mais je sais maintenant qu'il faut simplement être plus ferme. Je crois qu'il a compris sa leçon, il dit tenir à notre belle amitié malgré tout. Alors s'il te plaît, garde ton calme face à lui. Ça va à présent, je pense vraiment que les choses vont s'arranger entre lui et moi. » Dit-je en douceur en lui faisant un sourire rassurante.

Matt me sourit pâlement.

« -Tu est beaucoup trop gentille… Tu sais ça ? » Dit-il en douceur en me donnant une petite caresse amical sur l'une de mes joues.

Je lui rendis pâlement son sourire. Il soupira tout en rajoutant :

« -Ça va… Je garderais mon calme. Mais… Il a intérêt à garder ses mains baladeuses chez lui. Sinon, je jure que meilleur ami ou pas, il le regrettera ! Je vais le garder à l'œil. »

Je souris un peu plus, rassurez de sa réponse final. Je me rapprocha de lui et lui fis un câlin amical qu'il me rendis doucement. J'espérais sincèrement que tout alla aller bien entre Matt et Richard à leur prochain face à face…