Auteur : Mimi Yuy
Email : [email protected]
Origine : Yami no matsuei
Disclamer : Persos pas à moua, je ne fais que l'en emprunter
Genre : Heu…. Yaoi ca vous suffit ^_^ ?
Couples : Cette fic va vous proposer un petit Tatsumi x Watari (avec Tsusuki x Hisoka en arrière fond ^__^ )
Remarque 1 : Comme vous pouvez le constater avec les couples, il s'agit là d'une fic plus centrée sur les deux personnages trop souvent oubliés ou négligés : Watari et Tatsumi. L'histoire débute sur les derniers chapitres de ma fic "Le Souffle du passé". Ah viiii, je garde donc l'univers de ma première fic concernant cette série ^__^. J'espère que cette séquelle trouvera des lecteurs intéressés ^_^'x
Remarque 2 : Alors ce prologue prend suite au chapitre 11 de "Le Souffle du passé". Il est donc vivement recommandé de lire cette fanfic pour tout comprendre, bien que ce ne soit pas non plus une obligation ^_^;;;
Les Ombres de Shokra
Prologue.
Laissant l'adolescent réfléchir à ce qu'il allait décidé concernant Tsusuki, Tatsumi se mit à la recherche de ce dernier. Avec de la chance, il pourrait le retrouver avant qu'il ne fasse une énième bêtise. Apeuré de voir Hisoka lui en vouloir et le rejeter pour avoir partagé une nuit en compagnie de Muraki, le Shinigami n'avait rien trouvé de mieux que de forcer son partenaire à entrer dans son esprit pour qu'il s'y assure qu'il n'avait trouvé dans cet acte aucun plaisir, bien au contraire. Ils ignoraient tous si Hisoka avait bien compris le message, car une fois réveillé celui-ci avait, pour seule réponse, demandé à ce que Tsusuki le laisse une bonne fois pour toute, seul. Ce rejet associé au fait que lui-même, son ancien mentor, lui avait aussi reproché son comportement brutal à l'encontre de son partenaire encore affaiblit, le jeune homme devait à présent se cacher dans un coin, à réfléchir sur la meilleur façon de réussir à mettre définitivement fin à ses jours.
Décidé de se calmer un peu en discutant en premier lieu avec le plus jeune des deux, Tatsumi, avait à présent pour espoir de retrouver son ancien coéquipier et lui faire rependre raison en attendant qu'Hisoka se décide enfin à lui parler de nouveau. Soupirant devant l'ampleur de la tache qui lui restait à accomplir, le Shinigami se dirigea vers le bureau occupé par Tsusuki. Il espérait que Watari aurait réussi à le retenir le plus longtemps possible entre les murs de la division Shokra. Malheureusement, dés qu'il fut entré dans l'open space [1] du neuvième bloc, il ne put que constater son absence. A sa place se trouvait le scientifique à l'expression un peu perdu. De tout évidence, ce dernier se reprochait quelque chose. Comme si l'un d'eux pouvait avoir un réel pouvoir sur Tsusuki quand ce dernier avait fait son choix. Le voyant s'approcher, Watari releva la tête, changeant tout aussitôt son expression en l'adoucissant immanquablement. Nul doute qu'il le préférait ainsi.
*************
Il n'était qu'un imbécile. Tatsumi lui avait demandé de retenir Tsusuki auprès de lui le temps qu'il parle à Hisoka et lui n'en avait pas été capable. A peine, les avait-il quitté que le Shinigami aux yeux améthystes l'avait fuis, lui faisant clairement comprendre qu'il n'accepterait en aucun cas qu'il le suive de près ou de loin. En tant qu'ami il refusait de le laissait partir dans cet état. Mais pour les même raisons, il ne pouvait que comprendre qu'il souhaite s'isoler et cacher sa peine aux yeux des autres. N'était-il pas le mieux placé pour comprendre ce qu'il pouvait ressentir face au rejet de l'être aimé. Lui qui L'observait depuis des mois à la dérobade. Lui qui tentait d'être le plus souvent à SES cotés sous des prétextes plus idiots les uns que les autres sans qu'IL ne s'en rende compte. Soupirant devant sa position des plus pathétiques, Watari releva quelques instant les yeux. Pour son plus grand malheur, l'homme qui occupait toutes ses pensées s'approchait de lui, le front plissé par l'inquiétude. Il n'avait pas de bonnes nouvelles à lui donner et pourtant le simple fait de savoir qu'il allait lui parler, lui suffit à trouver un peu de joie dans cet instant tragique. Ne voulant pas faire transparaître cette dernière, il se pressa à le questionner tout aussitôt.
- Alors ?
- Aucune idée. S'il n'est plus là, je dirais que son avenir est dans les mains d'Hisoka.
- Dans ce cas, je ne me fais plus de soucis.
Rassuré par cette information, Watari sourit à Tatsumi. Si Hisoka était la clef, il ne pourrait pas y avoir de problème.
- Comment peux-tu en être aussi sur ?
- Quand on sait les sentiments qu'il éprouve pour cet idiot de Shinigami, on ne peut pas avoir de doute.
Intéressé par cette remarque, Tatsumi s'assit face à lui pour l'écouter avec attention.
- Il t'en a déjà parlé ?
- Pas directement. Ce ne sont que des sous-entendu qu'il m'a fait lorsqu'il était blessé. Et puis il suffit de voir son comportement. Il ne cesse de l'observer quand Tsusuki n'est pas lui même en train de le regarder du coin de l'œil. Il a un comportement excessivement violent quand on fait une simple remarque les concernant. Et ne cesse d'être dans les nuages dés qu'on évoque son nom. Crois moi tout en lui hurle qu'il est amoureux fou de son partenaire.
- Pourquoi ne pas nous l'avoir dit quand nous nous demandions ce qui lui arrivait.
- Je te rappel que Tsusuki était présent durant ces conversations et que ce n'était pas à nous d'intervenir dans leur relation. C'est déjà assez dur comme ça sans avoir besoin que des personnes extérieurs viennent y mettre leur grain de sel.
- Tu me sembles particulièrement bien renseigné.
- Disons qu'il est possible que cela ne me soit pas totalement inconnu.
A ces mots, l'esprit de Tatsumi ne put réprimer une seconde de déception. Alors ce qu'il redoutait était vrai. Watari était bel et bien, si ce n'est amoureux, du moins intéressé par quelqu'un. Comment avait-il seulement pu croire qu'il en était autrement devant les yeux si souvent rêveurs qu'il croisait depuis des semaines. Si seulement, il pouvait connaître le nom de son rival….. Oh, oui, rival. Pourquoi cacher l'attirance qu'il ne cessait d'avoir à la simple évocation de cet hommes aux yeux d'or. Soupirant une fois encore de dépit, le Shinigami ne put partager plus longtemps ces instants précieux en compagnie de Watari. Sa position lui astreignait un travail considérable qu'il ne pouvait en aucun cas remettre à plus tard.
- Dans ce cas, je te fais confiance.
- Quoi ?
- Si tu crois qu'Hisoka est à même de l'empêcher de faire une bêtises, je te fais confiance et ne m'en occuperais plus.
Sur ces mots, Tatsumi le quitta, le laissant de nouveaux seul. Seul, à regretter que l'intérêt de cet homme ne porte que sur la survie de son ancien partenaire et son travail au sein de la Division Shokra. Comment pouvait-il seulement réussir à trouver une petite place, toute minuscule soit-elle, dans son monde sous ces conditions ?
A suivre.
[1] Vi, ben désolé mais c'est le seul nom que j'ai trouvé pour décrire la pièce où se trouve les bureaux de la neuvième division.
Alors ???? C'est peut-être un peu Strange, je vous l'accorde. Mais ca va s'améliorer c'est promis ^__^;;
Bientôt le premier chapitre ^^