Dans un véhicule

Après avoir abandonné l'équipage de l'Enterprise, Kevin, Jim et Enya étaient montés dans un vaisseau de surface. Ils allaient rejoindre les autres survivants de Tarsus. Jim et Enya avaient pris les postes de pilote et co-pilote, pour laisser leur ami finir de récupérer complètement l'usage de sa jambe. Le jeune homme, qui avait passé une mauvaise nuit, ne tarda pas à s'endormir, laissant les deux avoir une nouvelle conversation.

« Pourquoi tu n'es pas venue me voir plus tôt ? Demanda Jim.

- Je ne savais pas si tu voulais me voir. Je ne voulais pas te rappeler de mauvais souvenirs.

- On en aurait créé de meilleurs... dit Jim avec un sourire complice.

- Nos parties de morpion te manquent tant que ça ?

- Celles de golf.

- C'est vrai que tu aimais gagner en un seul coup.

- Surtout quand le terrain est aussi agréable que bien préparé.

- Et tu es un excellent golfeur.

- Et donc tu ne voulais pas qu'on y rejoue ? Questionna Kirk.

- Je pensais que tu avais tiré un trait sur tout ce qui est lié à cet endroit.

- Sur ce qu'il s'y est passé, oui. Pas sur mes amis. Pour eux, on ne m'a pas demandé mon avis avant de tirer un trait dessus... Et je n'ai jamais réussi à effacer le marqueur. J'ai essayé, pourtant.

- Comment as-tu retrouvé Kevin, du coup ?

- Il m'a retrouvé. Je crois qu'il m'a reconnu après l'histoire de Nero.

- Et il t'a suivi. Pas très étonnant, quand on se rappelle de l'enfant qu'il était. Déjà là-bas, il faisait tout comme toi.

- On sait comment ça a fini.

- Jay. Combien de fois faudra t-il te dire que tu n'aurais pas pu empêcher ce qu'il s'est passé ? Et il a survécu. On a tous survécu.

- Et maintenant on ne sait même pas si Tom est encore en vie. Si seulement...

- Si seulement quoi ? On était des gosses, on n'aurait rien pu changer ! Jim. Sérieusement, arrête de te considérer comme responsable de tout ce qui est arrivé. Qu'est ce que tu penses que tu aurais pu faire ? Tuer Kodos ? Prendre une navette et fuir ? Tu as fait tout ce que tu pouvais ! »

Jim ne répondit pas. Enya le connaissait suffisamment bien pour savoir qu'elle n'avait pas réussi à convaincre son ami. Il était agaçant quand il restait sur ses opinions comme cela, surtout quand il avait tort. Enya se promit que, une fois que toute cette histoire serait finie, elle resterait aux côtés de cet homme, jusqu'à ce qu'elle parvienne à lui faire comprendre que rien de ce qui est arrivé n'est sa faute.

Les deux restèrent silencieux jusqu'à ce que Kevin se réveille. Une fois le jeune homme parfaitement réveillé, un discussion légère reprit, qui dura jusqu'à ce qu'ils arrivent.