Planète inconnue, une pièce sombre. Présent.

L'homme était dans une pièce qui ressemblait à un sous-sol, ou un cachot. La seule lumière provenait d'une lucarne, située plusieurs mètres en hauteur. Elle éclairait légèrement une porte blindée, à laquelle on accédait grâce à quelques marches très sales. Était-ce de la boue ou du sang, qui avait séché en bas de ces marches ? L'homme penchait pour la dernière solution. Un squelette gisait en effet entre cet escalier et lui-même.

Quelques années plus tôt.

Il était dans une prison. Des chaînes encerclaient ses poignets et chevilles, de sorte qu'il ne pouvait pas bouger. De toute façon, il avait tellement mal qu'il n'aurait pas pu. Il le sait, il est en train de perdre son œil, et peut-être sa vie avec. Au moins, il n'était pas seul. Son meilleur ami était à ses côtés, pendant que sa sœur de cœur lui récitait cette pièce qu'il aimait tant. Il ne regrettait que la présence de l'enfant de sept ans. Il était trop jeune pour mourir ici !

Présent.

L'homme était également attaché. La principale différence était qu'il n'avait pas ses amis avec lui. Mais il serait fort pour eux. Il ne céderait pas. Tout comme ils avaient été forts pour lui, toutes ces années auparavant. Il ne dirait rien au monstre, à l'homme de ses cauchemars. Il ne répondrait jamais aux questions de l'homme. Il se le promet. Peut-être que son corps était enchaîné, mais pas son esprit. Jamais l'homme n'accepterait de se soumettre à Kodos.

Passé

« Tom ! Tiens bon, mec ! Reste avec nous ! L'implorait son amie.

- Où... est... JT ?

- Kodos l'a pris... Reste avec moi, Tom.

- En'... Je vais mourir, hein ?

- Non. Tu pars pas. T'as pas le droit ! Dit une voix enfantine, tremblante. »

Présent

Tom ne dira rien. Ne serait-ce que pour cet enfant qui lui a ordonné de rester vivant. Thomas Leighton savait qu'il n'allait pas bien, ne serait-ce que par la confusion dans laquelle il était. Il ne savait plus dans quelle époque il vivait, ni même la planète. Tom était en train de perdre la tête. Il priait pour que la mort arrive avant que JT et Enya essaient de le retrouver. Parce que sinon, ils tomberaient dans le piège de Kodos.