Chapitre 1: Prologue

Note de l'auteur: Merci à Alienigena pour nos discussions et ses suggestions pour cette histoire!

Spock leva la tête en fermant les yeux, laissant l'eau chaude de la douche ruisseler sur son visage, en une puérile tentative de laver ce qu'il haïssait en lui.

Il ne se reconnaissait plus.

Ce problème avait commencé sournoisement, il y avait dix-huit jours de cela. Ses émotions étaient lentement devenues plus fortes, plus difficiles à maîtriser, jaillissant aux moments les plus inattendus. Il lui arrivait de se réveiller en pleurant, ou de quitter plus vite que d'habitude une salle de réunion pour se retrouver seul un instant et reprendre le contrôle.

Le pire avait été une heure auparavant, lors de l'entraînement hebdomadaire de combat au corps à corps.

Il pressa les paupières quand les souvenirs fusèrent de sa mémoire. Il tenta de les refouler, en vain.

Jusque-là, il avait toujours veillé à tempérer sa force face à ses adversaires humains; mais cette fois-ci, il avait été submergé par l'étrange plaisir de sentir ses poings écraser le champ de force individuel, faisant lourdement chuter Sulu malgré sa protection. Il avait alors frappé à l'aveugle, au ventre, au visage, de toutes ses forces, jusqu'à ce que Sulu s'écroulât, à moitié assommé. Sa conscience parvenant enfin à se faire entendre au sein du chaos de son esprit, il s'était arrêté net. Plein de honte et de crainte, il s'était enfui, tâchant d'ignorer les regards stupéfaits posés sur lui.

Plak tow. La fièvre du sang.

Rageusement, il frappa du poing sur la commande de la douche. L'eau brutalement glacée lui coupa un instant le souffle, mais il se força à ne pas bouger. Il savait que le froid n'était qu'un palliatif ponctuel à son état, mais il était le bienvenu.

Car ce serait peut-être sa seule arme.

A suivre...