Pdv Jim

Nous étions actuellement sur la planète Trivalor II. l'impératrice Xona avait demandé que je participe à son anniversaire. Bones et Spock m'accompagnait bien entendu.

Il eu d'abord un dîner puis un bal. Nous fumes intercepté par trois trivoloriennes qui nous séparèrent. La mienne se nommait Mitia'n. Pendant qu'elle me racontait sa vie, je cherchais des yeux Spock. Il se trouvait quelques mètres plus loin en compagnie de la demoiselle qui l'avait abordé et de l'impératrice. Comme cela fesait plusieurs heures que j'étais là, à supporter l'autre "ma vie est géniale". Je décida de me retirer dans mes quartiers. Pour cela je devais d'abord m'excuser au près de sa Majesté. Je me tourna donc vers la pauvre nouille et le dit que je ne me sentait pas très bien et donc que je prenais congé. Elle parut boudeuse puis s'éloigna. Je m'approchait alors de l'impératrice.

- Madame...

- Capitaine Kirk, y a t il un problème ?

- Non tout est parfait seulement je penses avoir trop abusé des bonnes choses et malheureusement mon estomac s'en plaint. Ne voulant pas vous offenser je préfère aller me reposer que salir votre magnifique carlage.

- Je comprend tout à fait mon cuisinier à tendance à abusé sur certains ingrédient qui provoque des maux d'estomac.

Elle claqua des doigts et un serviteur apparut.

- Tenez voilà un cadeau de ma part. mon épouse et moi même voulons vous remercier de votre délicate attention pour le cadeau d'anniversaire et votre présence ce soir.

- Merci à vous.

- Je pense Spock que vous devriez le reconduire à sa chambre afin qu'il ne lui arrive rien. Vous pourrez toujours revenir à ma fête.

- Je vous remercie Majesté. Bonne soirée .

Je pris le paquet et me dirigea vers la sortie. Spock se tenait juste à ma droite.

- Le docteur ne va t il pas s'inquiéter?

- oh non croyez moi Spock. Il y a longtemps que Bones c'est fait la malle. Je parie qu'il est déjà à bord.

Nous arrivâmes au dessous vaisseau en 10 min. Je sortis mon récepteur.

- Kirk pour téléporteur.

- Téléporteur pour Capitaine.

- je suis avec Mr Spock téléportez nous s'il vous plaît.

- à vos ordres.

La téléportation se passa sans problème. Comme mes quartiers était à côté de ceux de Spock, nous fîmes le chemin ensemble. on croisa Bones sur le chemin qui nous avoua être partit juste après que la femme lui est fait des avances plus que douteuse. Spock leva un sourcil et j'explosa de rire. Il nous souhaita une bonne nuit. Arrivé devant ma porte je me tourna vers Spock.

- Échec ?

- comment va votre estomac, Jim ?

- mieux, Spock. Vous préférez peut être retourner à la fête ?

- Malheureusement mes oreilles sont sensibles et le son de la fête trop élevé donc pour mon bien-être, je préfère accepter votre invitation à une partie.

- donc une partie d'échec.

J'entra mon code de porte et retira ma veste de Starfleet. Comme la température de ma chambre était assez basse je remonta la température assez chaude pour Spock mais pas trop pour moi. Spock avait commencé à installer le jeu. Je pris la boîte de chocolat et la posa à côté de nous pour pouvoir piocher dedans. Je pris également une bière et fis du thé pour Spock. Quand je déposa le tout Spock posait la dernière pièce. Comme toujours je commenca avec mon mur de pion que Spock avait toujours du mal à contourner. Je gagna cette manche. À la seconde, il fit un coup qui me pris ma reine se qui me mettait dans une mauvaise posture. C'était mon tour de jouer. Du coin de l'oeil je le vis prendre son thé pratiquement froid.

- Prenez un chocolat Spock. Ils ont l'air délicieux.

- Je vous remercie.

Je joua. La partie continua. Ce fut le tour de Spock. C'est la que je vis ses mains trembler.

- Spock ? Tout va bien ?

- Il semblerait que quelque chose dans les chocolats est infecté mon organisme.

- J'appelle Bones.

- ce n'est pas la peine, Jim. Je sais ce que c'est.

- Ah oui et c'est quoi ?

- Une drogue. C'est écrit sur la boite.

- Merde Spock pourquoi en avoir mangé alors que vous saviez ?

- Malheureusement... Je... Ne l'ai... Vu qu'après.

- il faut quand même avertir Bones.