Bonjour,

Voici un repostage des Conseils, corrigés, remaniés et améliorés par la formidable Alixe pour le site spécial qu'elle et Lisandra, aidées de valeureux lecteurs, on mis en place pour aider les auteur à utiliser Ce site est dans mes favoris, et c'est un guide sacrément utile.

Potterfiction signifie histoire que vous inventez mais qui évolue dans le monde créé par Johana K. Rowling, dans sa série Harry Potter.

Pour en écrire, il vous faut donc prendre en considération les éléments contenus dans les livres et observer certaines règles propres à ce genre littéraire.

Sauf exception, cependant, vous pouvez allègrement violer toutes les règles que nous allons développer ci-dessous et réinventer sans limite votre propre monde. Ne perdez cependant pas de vue que les lecteurs de fanfictions espèrent retrouver le monde qui les a enchanté et attendent donc un minimum de fidélité de votre part sur le caractère des personnages et la description du monde magique.

Note d'Alana : Ceci se veut une série de conseils pour écrire, un fourre-tout d'idées, de trucs et d'avis personnels. Tout ce que je dis ici n'engage que moi. Prenez ce qui vous intéresse et flanquez le reste aux orties. Et désolée pour les fautes, on en laisse toujours de toutes façon, quoi que j'en dise...
Pourquoi j'ai écrit tout ça, alors ? Pourquoi j'ai cassé les pieds à tout le monde ? Heu... J'étais inspirée...

J'espère que l'ensemble de mes digressions sur les potterfictions vous seront utile, ou vous donneront des idées.

SI VOUS ETES BLOQUÉS PAR CES "CONSEILS" OU QUE CA VOUS BARBE, N'Y PRETEZ AUCUNE ATTENTION !

Encore une fois, si ça vous plaît pas et que vous voulez me le dire, ne vous gênez pas !

Note d'Alixe qui a ajouté son grain de sel ici ou là : En gros, pareil, ce que je vous mets là n'engage que moi. Vous faites ce que vous voulez, de toute façon !