Titre : Sorcier International

Auteur : Alana (alanachantelune@caramail.com)

Spoilers : Tout ce que vous avez lu sur Harry Potter. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu mes autres fics avant, mais j'essaierai de faire en sorte que toutes mes fics se répondent, avec des clins d'œil.

Résumé général : Sorcier international est un hebdomadaire composé d'articles de divers journalistes sorciers du monde…

Note : Je présenterai ici des articles au fur et à mesure de mon imagination, mais quiconque veut écrire un article dans le ton (plutôt sérieux et scientifique, ou enthousiastes et plein d'humour) sera le bienvenu, il suffit de m'envoyer l'article (pas d'articles en plusieurs chapitres limitez-vous à quelques pages) et je le présenterai en indiquant votre nom, je n'en prendrai certainement pas la paternité (ou maternité, vu que je suis une fille…). Et oui, Sorcier International est un journal intègre…

Disclaimer : Pour mon plus grand désespoir, Harry Potter et le monde des sorciers ne m'appartiennent pas ! ! Je ne gagne pas ma vie avec (hélas !). C'est juste que ce sont mes idées sur les idées d'une autre. Quand au concept, il appartient au « Courrier International ».

***

Sorcier International

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Vous avez choisi de vous abonner à Sorcier International, et nous vous en remercions.

Depuis plus de quarante ans, Sorcier International, à l'instar de son homologue moldu « Courrier International », se veut le témoin privilégié de l'actualité magique mondiale.

Une sélection des articles les plus intéressants de la semaine, offrent un panorama indispensable à notre époque où les relations internationales se vivent tous les jours. Choisis parmi près de quatre-vingt journaux sorciers, et parfois moldus, de plus de cinquante nationalités différentes, les articles de Sorcier International vous permettent d'élargir votre culture et de vous informer au maximum sur la confrérie magique internationale. Grâce au Sortilège Multi-Traducteur breveté en 1953 par notre fondateur William Kane, notre journal est accessible à tous les sorciers et sorcières du monde.

Notre credo, « l'information, la vraie, partout dans le monde », n'a jamais été aussi important qu'aujourd'hui. Toujours à l'affût des tendances et des points de vue les plus divers, et les plus objectifs, notre journal se veut une antenne indépendante dans sa ligne de rédaction mais un collaborateur étroit de tous les journalistes du monde sorcier.

Lire Sorcier International, c'est affirmer votre goût pour le monde.

Vous abonner à Sorcier International, c'est nous garantir un tirage qui nous fait vivre et perpétue notre choix éditorial.

Nous avons toujours défendu la vérité, l'intégrité et le respect de l'information jamais nous n'avons cédé aux groupes de pression ou aux sirènes du racolage.

C'est avec dignité que nous poursuivrons dans cette voie, et pour le soutien que vous nous apportez en vous abonnant, nous vous remercions du fond du cœur.

Avec nos sincères salutations,

Myriam Collins,

Rédactrice en chef

***

Note de l'auteur : alors, oui, c'est court, mais ce n'est que le début. Je veux rester au plus près de l'esprit de J. K. Rowling, donc j'essayerai de garder un peu d'humour.

Voici des idées de ce qui vous attends si quelqu'un se sent inspiré par un sujet, qu'il me le dise, j'adorerai travailler avec un collaborateur ! ! ! Attention, ce sont des projets, je prendrai mon temps pour écrire.

Note bis : La chronologie sera basée sur les informations laissées par Rowling. Donc Harry est né le 31 juillet 1980, et la Coupe du Monde de Quidditch a lieu à l'été 1994.

Idées :

Le Tournoi des Trois sorciers : Les articles qui ont suivi ce grand événement, et les interrogations de certains journalistes qui ont vu plus loin que les directives du Ministère Anglais.

Cracmols, un drame caché : retour sur un phénomène vécu comme honteux, parfois dramatique, du point de vue de la psychanalyse.

La Coupe du Monde de Quidditch : La fièvre s'est emparée du Royaume-Uni… Une organisation démentielle pour l'événement le plus attendu depuis quatre ans.

Moldus et Sorciers : les avancées de la généalogie : une passionnante étude laisse entrevoir de nouvelles pistes sur la transmission et l'apparition des pouvoirs magiques chez les moldus, un phénomène courant et sur lequel pourtant les spécialistes se querellent depuis des siècles.

Le Roi Arthur et Merlin l'Enchanteur, une énigme de l'Histoire : plus de mille ans après, on ne sait toujours rien de la véritable nature du légendaire roi Arthur. Moldu ou Sorcier ? Pantin ou maître de Merlin ? S'il est indéniable que lui et le grand Merlin ont existé, pourquoi même les sorciers n'ont-ils aucune preuves d'époque de leur existence ? Le plus grand débat de l'Histoire.

Gardiens de dragons : reportage sur un des métiers les plus exaltants et les plus dangereux du monde, dans la grande réserve de Roumanie, mais aussi en Suède et en Asie.

La grande course : reportage sur la célèbre course de balai de Suède.

Quidditch et Quodpot : En Amérique, les passionnés se déchirent.

Le Quidditch vaincra : les pays d'Asie sont de plus en plus passionnés par ce sport. L'Egypte vient de lancer la constitution d'une ligue nationale en professionnalisant six clubs amateurs, et le Caravansérail a enfin ouvert une compétition officielle, à la grande joie des élèves.

Nostradamus : Les nouvelles vérités.

La pierre philosophale : toute la vérité sur les rumeurs qui ont couru à la fin de la première année à Poudlard du célèbre Harry Potter Nicolas Flamel donne une interview exclusive !