Chapitre 23

« Elle dort ? »

Regina s'installa sous les couvertures chaudes. Emma avait posé sa question d'une voix enrouée par la fatigue. A peine s'était-elle allongée parmi les draps parfumés de l'odeur de sa compagne qu'elle s'était laissé aller, épuisée par tous ces déménagements, ces émotions, par la petite Ella qui demandait beaucoup d'attention. Ses yeux s'étaient fermés tous seuls et elle avait lutté tant qu'elle pouvait pour ne pas tomber dans les bras de Morphée avant que Regina n'arrive dans la chambre.

« Oui, d'un sommeil de plomb. Lâcha Regina, amusée.

_ Henry ?

_ Il lit. »

Emma cacha tant bien que mal un sourire espiègle sur son visage, connaissant parfaitement les habitudes de son adolescent de fils. La petite console portable occupait surement plus volontairement ses soirées qu'un livre maintenant.

Regina s'approcha de la blonde. Elle passa sa main délicatement sur sa joue, posa ses lèvres sur sa nuque offerte à elle.

« Bonne nuit. Lui glissa-t-elle au coin de l'oreille. »

Emma se pinça la lèvre. Le souffle chaud de la bouche sensuelle de la brune avait titillé sa peau. Ce parfum envoutant, ce corps collé contre son dos… Elle était éreintée et pourtant, elle dû lutter contre elle-même pour ne pas se retourner et embrasser passionnément Regina, ce qui les entraineraient dans des activités nocturnes qui risqueraient d'être longues et de ne pas l'aider dans la récupération de ses heures de sommeil de retard.

Emma grogna de frustration.

« Vile tentatrice. Glissa-t-elle. »

Regina ne put retenir un léger rire d'amusement avant de s'allonger complétement à son tour et de fermer les yeux.

Il se passa une heure avant qu'Ella ne s'éveille en sursaut. Elle était trempée de sueur et effrayée. Par quoi ? Elle ne s'en souvenait pas vraiment, mais les ombres vacillantes dans sa chambre ne la rassuraient pas le moindre du monde. Il régnait un silence pesant dans la maison.

Elle entendait seulement un cliquetis, et savait que dans la chambre à côté se trouvait Henry, tapant sur son téléphone ou sa console. Ce son régulier était la seule chose à laquelle elle se raccrochait pour garder son calme. La peur l'envahissait… Pour de bon. Alors, elle hésita, mais quand la panique l'envahit de nouveau, elle se mit à émettre des complaintes apeurées.

Regina ouvrit un œil, puis le second. Elle avait perdu l'habitude de dormir sur ses deux oreilles depuis l'arrivée de son fils dans sa vie. Toutes ces nuits d'angoisses lors de ses premières semaines de vie avaient marqué son sommeil à jamais. Ses lectures à propos de la mort subite du nourrisson avaient définitivement sonné le glas de sa sérénité. A présent, le moindre bruit suffisait à éveiller son esprit.

Emma, elle, n'avait pas du tout ce problème et ronflait presque à ses côtés. Regina se redressa et secoua légèrement le bras de la blonde, exaspérée du bruit que faisait la jeune femme.

« Chhht ! Lui intima-t-elle.

_ Quoi ? Demanda Emma, à moitié endormie.

_ Tu ronfles.

_ C'est faux. Et dans l'éventualité que ce soit vrai : désolé de t'avoir réveillé. Lâcha Emma en s'emmitoufla plus encore dans les couvertures.

_ Tu ne m'as pas réveillé. »

Emma fronça les sourcils. Sa curiosité piquée au vif, elle se redressa et observa la brune d'un air étrange.

« Hein ?

_ Ce n'est pas toi. J'ai entendu du bruit. »

A sa réflexion, les deux femmes se turent et un lourd silence planait dans la chambre… Jusqu'à ce qu'il soit brisé par des pleurs bruyants et sourds.

Sans se consulter, sans même se regarder, les deux femmes se levèrent d'un bond et se précipitèrent dans la chambre de la petite fille. Elle était assise sur son lit, ses bras entourant ses jambes repliées sur elle-même.

Elle avait ce regard effrayé qui leur brisaient le cœur à chacune. Elle s'était tu à leur arrivée. La petite avait senti sa peur commencer à s'amoindrir lorsque la lumière s'était engouffrée dans sa chambre, laissant place aux deux femmes.

« Ella ! Lança Regina. »

La brune se hâta au chevet de la fillette. L'adolescent arriva à son tour, la mine déconfite.

« Je suis désolée, j'ai cru rêvé quand… Sortit Henry sans finir sa phrase. »

La blonde ne sortit pas un mot. Les lèvres pincées, elle observait Regina enlacer la petite blonde de ses bras protecteurs. Henry voulu faire un pas de plus, mais Emma le retint. Sans un mot, elle resta ainsi, spectatrice d'une scène presque… irréelle.

Pour la brune et la petite fille, c'était comme si… Le temps s'était tout à coup figé. Ella sentit ces bras, chauds l'entourer. Cette étreinte la remplit d'une joie, d'un soulagement qu'elle n'arrivait pas à décrire. Elle sentait l'odeur de la brune l'entourer, comme une aura réconfortante, salvatrice, capable d'adoucir la moindre de ses peurs.

La main de Regina vint se poser sur sa chevelure, repeignant ses cheveux de ses doigts. Puis, elle glissa vers sa joue en une caresse douce, aimante, maternelle.

La petite ferma les yeux. Jamais elle ne s'était sentie si bien.

Regina posa sa tête sur la sienne, et ferma les yeux. Elle avait perçu sa détresse, et tout ce qu'elle voulait été d'y mettre fin.

Elle la serra plus encore, voulant lui communiquer toute sa force et lui dire sans mot qu'elle était là, et que cela ne cessera jamais. Puis, au bout de plusieurs minutes de réconfort, elle se pencha vers elle, son visage près du sien. Elle embrassa sa petite joue, son nez puis son front.

« Je suis là. Toujours. Lui dit-elle. »

Regina lui donna le plus tendre des sourires. Elle sécha les dernières gouttes de sueurs perlant du front de la petite fille qui ne la quittait plus du regard. Ses angoisses nocturnes l'avaient quitté. Cela la soulageait tant. Elle qui, depuis tant de temps, avait toujours dû être seule face à ses peurs, seule face à l'inconnu, elle n'avait jamais vécu le réconfort donné par autrui… Seulement, maintenant, ce n'était pas uniquement cela, c'était bien plus… Ella se sentit aimé. A présent qu'elle connaissait tout le bonheur que cela procurait, elle ne voulait plus que cela redevienne comme avant… Plus jamais.

« Ça va mieux ? Lui demanda-t-elle. »

La petite hocha la tête presque timidement. Elle n'avait pas envie que Regina parte, il était hors de question que ce moment s'arrête… Si elle avait pu l'imprimer pour toujours dans son esprit, elle l'aurait fait.

Alors… Alors ça faisait cela, d'être aimé sincèrement, sans aucune retenu, avec tant de… dévouement ? C'était presque féérique.

La petite blonde sentit que Regina desserrait son étreinte. Alors, elle se jeta presque dans ses bras de nouveau. L'enlaçant le plus fort qu'elle le pouvait, elle soupira d'aise. Elle inspira de tous ses poumons, emprisonnant le parfum de la brune en elle, voulant que cela continue de l'habiter. C'était comme… flotter sur un nuage.

« Maman. Chuchota-t-elle dans le coin de son oreille. »

Malgré son murmure, tout le monde avait entendu la voix de la petite fille. Le cœur de la brune menaça de lâcher, et ses émotions commencèrent à l'envahir avec une force sans pareille, de la même qu'elle avait éprouvé lorsqu'elle avait senti pour la première fois Henry, si chétif, dans ses bras. Seulement, ce soir-là, dans cette chambre, la puissance de ces mots provenant d'Ella … Elle en chavirait presque. C'était comme une évidence… Regina se sentait enfin mère pour la seconde fois.

Elle redressa son visage et ne put cacher ses larmes menaçant de couler en observant la blonde dans l'encadrement de la porte. Tout cela, tout ce bonheur, sa famille, son fils, Emma, Henry et celle petite fille dans ses bras… C'était trop de bonheur pour elle. Elle serra de nouveau Ella dans ses bras en fermant les yeux, submergée.

« Je t'aime si fort. Lui dit-elle en passant de nouveau sa main sur sa tête. »

A ces mots et à la main de Regina dans ses cheveux, la petite blonde enfouis son visage dans le cou de la brune et profita de chaque seconde comme si tout cela menaçait de disparaître d'un instant à l'autre.

Emma, jusque-là spectatrice, se tourna finalement vers Henry et lui sourit tendrement.

« Bon et bien… Henry, je crois bien que tu viens de devenir officiellement grand frère. »

Regina rit légèrement, encore les larmes aux yeux en serrant Ella aussi fort qu'elle le pouvait. Elle observait Emma, avec un mélange tendre d'amour, de compassion. Elle avait tant envie de la remercier… pour tout ce qu'elle lui offrait en cet instant.

Puis, elle regarda Ella qui ne voulait pas la lâcher.

« Elle peut… Commença-t-elle à prononcer.

_ Ella, ça te dirait de dormir avec nous cette nuit ? Demanda Emma. »

La brune lança un sourire heureux et de remerciement à sa compagne. Ella releva la tête et la hocha avec sourire.

« Viens. L'invita-t-elle en ouvrant plus encore la porte. »

La petite blonde ne laissa pas passer l'occasion. Elle se détacha de Regina et se précipita en dehors de la chambre jusqu'à rejoindre celle d'Emma et Regina. La brune se releva et les deux femmes s'observèrent avec tendresse, sans un mot.

Elles s'approchèrent l'une de l'autre, comme aimantée jusqu'à ce qu'elles se fassent interrompre par une voix grave.

« J'avais dit pas de trucs dégoutants s'il vous plait. Leur intima Henry. »

Emma se tourna vers son fils en relevant un sourcil. Puis, elle commença à relever la jambe afin de lui donner un coup de pieds aux fesses lorsqu'elle se fit interrompre durement par la brune.

« Miss Swan ! La gronda-t-elle.

_ Tiens, grâce à toi, je redeviens Miss Swan. Retourne dormir, et sans console cette fois.

_ Une console ? Demanda la brune, le regard dur envers son fils. »

Henry releva les deux mains, comme pris en flagrant délit. Toutefois, il garda un sourire amusé sur le visage.

« Je suis pris en faute. Je vais me coucher. »

Sans demander son reste, Henry retourna dans sa chambre. Emma prit alors la brune par la taille. Elle s'apprêta à l'embrasser lorsqu'un son les sortirent de nouveau de leur bulle.

« Maman ! »

Regina ria légèrement. Elle offrit un baiser chaste sur les lèvres de la blonde avant de rejoindre sa chambre. Avec amusement, elles surprirent Ella blottit dans le lit, les attendant avec impatience.

C'est ainsi qu'elles se couchèrent... Avec la pensée pour chacune qu'elles ne s'étaient jamais sentit aussi bien de toute leur vie qu'ici, ensemble, avec les gens qu'elles chérissaient le plus au monde et leur famille au complet.

xxx

EPILOGUE

POV Regina

Ce silence… Ce calme dans cette grande maison… Je n'y étais plus habituée. Cela m'était devenu presque étranger de me retrouver seule.

Emma travaillait, Ella et Henry étaient à l'école… Et c'était mon jour de congé. Alors je déambulais.

Je me mis à pester en me cognant le pied dans un des jouets d'Ella. Je me pencha, le prit en main en me remémorant Emma… Emma et son air si désemparée lorsqu'elle était rentrée au manoir après sa chute ce soir-là, lorsqu'elle n'avait qu'Ella et ses faux souvenirs en tête.

Seigneur que ça m'avait fait mal de la voir ainsi… Tout d'abord au sol, après sa chute et ce sang… Oui, j'avais eu la peur de ma vie… J'étais effrayée qu'elle n'en fasse plus partie. J'avais conscience… de tenir à elle, plus que je ne le devais, mais tout était si compliqué à l'époque…

Pourtant, le lendemain, Emma m'a tout avoué, sans filtre…Son amour, cette vie de famille fictive, notre couple… J'ai voulu y croire, vraiment… Cette vie qu'elle me contait me semblait comme une douce illusion. Et à présent, tout… tout était vrai, tout était réel.

Parfois, je me réveille encore le matin, les draps portant l'odeur d'Emma en me demandant si je n'étais pas dans le coma, en plein rêve… Si finalement, je vivais dans une atroce farce et que ce bonheur n'était que le fruit de mon imagination.

Mais je me hâtais à ôter ces pensées de mon esprit… Pour mieux profiter de tout cela. Je devais avouer que cette vie, cette famille, ce couple avec Emma… Je vivais un bonheur sans pareil.

Je reposai le jouet sur la table et m'avança dans la maison. Je pris place dans le salon en souriant tendrement. Oh oui, Henry et ses grands discours, nous qui devions « discuter » ce soir-là sur Ella, sur nos sentiments…

« Nous avons fait bien plus que discuter. Pensais-je en riant. »

Oui, ça, c'était certain… Je ne l'oublierai jamais. Et c'est presque avec un sourire béat que je repensais encore à nos ébats. Bien sûr, à présent, il n'y avait plus cette magie de la découverte, ce petit goût presque d'interdit, ces tabous levés, cette passion si forte… C'était différent, mais nos relations continuaient de me faire inlassablement tourner la tête.

Emma éveillait mon ingéniosité, elle me connaissait… mieux que personne, et savait exactement ce qu'elle devait dire, faire pour me rendre folle… Et réciproquement, je connaissais tout d'elle. C'était encore nouveau pour moi, d'être aussi complice, d'en savoir tant sur l'autre… mais cela nous offrait une nouvelle dimension qui me plaisait, qui me rendait heureuse à chaque instant de ma vie. Je voulais maintenant la séduire… Tous les jours, encore et toujours et avoir de l'imagination pour la surprendre. Les enjeux différaient d'avant à présent, nous vivions une tout autre forme de challenge et d'excitation que j'aimais de plus en plus.

Je relevais ma tête et vit un dessin d'Emma trôner sur une étagère. Je souris, et m'en approcha pour le saisir… Il me rappela Boston. Emma était douée, cette esquisse que je tenais entre mes mains ressemblait presque à s'y méprendre à un cliché de notre petite fille…

Oui, Boston… Emma m'y avait conté ses souvenirs dans le détail… C'était comme si j'y étais, comme si je vivais son histoire par procuration et… le rêve se renforçait en moi, celui de vivre ces souvenirs de famille, de joie, d'amour…

Le changement s'opérait déjà en moi, je le remarquais et m'extasiais à chaque instant de la vue que m'offrait Emma… Son regard émerveillé sous les étoiles du planétarium, ou lorsque la neige tombait sur ses cheveux dorés… C'était tellement hypnotisant… Pour la première fois, je ne me retenais pas de l'aimer.

Je n'ai vu que bien plus tard cette scène immortalisée entre les pages du livre d'Henry. Pour être honnête, je rougissais encore à l'idée que lui et Snow l'aient vu. C'était mon jardin secret… Cet instant, un peu magique de ma vie.

J'avais laissé mon cœur s'exprimer en moi… des sensations folles m'ont envahies ce soir-là et, parfois, il m'arrive encore de les ressentir.

Comme… lorsqu'Emma a déballé les cadeaux avec Ella sous le sapin de Noel, lorsqu'une nuit, elle s'est endormie aux lueurs des bougies avec son livre dans la main ou quand elle a aidé Henry à faire son nœud de cravate pour sa fête d'anniversaire… Tant de scènes de vie qui me faisait flancher à chaque fois, qui me bousculait à chaque fois, moi, mon cœur et toutes mes émotions.

Plus loin sur l'étagère était posée une petite photo d'Ella. Ce sourire, ce regard, ces yeux vairons… Tout était comme dans les souvenirs d'Emma. Je touchais la photo, nostalgique presque…

L'intelligence d'Ella dépassait tout ce que je pouvais imaginer… Ses pouvoirs étaient immenses, mais également son intelligence, son altruisme, sa curiosité…

Elle avait tout de même réussi à créer tout un univers factice dans l'esprit d'Emma afin de trouver un foyer. Inconsciemment, certes, mais… Cela prouvait déjà toute sa capacité magique. J'avais fait des recherches sur ses parents biologiques, sa mère était effectivement très puissante. Etrangement, ce fut une des rares fois où j'eu peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir à lui apprendre à gérer tout cela… En réalité, je suis encore souvent effrayée à l'idée de ne pas réussir à être une bonne mère. Je crois que cette angoisse ne me quittera jamais vraiment totalement. Ella… Son choix s'était portée sur moi, sur nous. Cela me mettait une certaine pression sur les épaules. Avec le temps, cela s'amenuisait.

Elle n'était plus cette petite fille apeurée derrière cet oncle violent, cette enfant qui n'avait pas dit un mot avant plusieurs semaines… Elle avait évolué. Elle était devenue souriante, confiante, bavarde même.

Un bruit me sortit de mes songes. La serrure de la porte d'entrée se débloqua et Emma fit son entrée.

« Ella, j'ai mal au dos. Gémit Emma.

_ Mais tu es la sauveuse sur ton cheval blanc ! S'exclama-t-elle.

_ La sauveuse se fait vieille.

_ C'est faux ! »

Emma fit mine de tomber de fatigue en s'allongeant au sol, la petite fille encore accrochée à son cou se retrouva allongée de tout son long sur son dos.

« Victoire par KO. Dit-elle en fermant les yeux.

_ Maman. Dit Ella en tapant sur ta tête.

_ Dodo. Lui répondit-elle.

_ Maman ! S'exclama Ella en se levant. »

La petite blonde se précipita dans mes bras.

« Mmmmh tu change de mère comme ça toi ?! C'est vrai que c'est bien pratique. »

Ella sourit à Emma. Ma sauveuse s'approcha de moi en m'embrassant. J'avais encore ces papillons qui me chatouillait le ventre à chaque fois, c'était toujours déroutant. Sans un mot, Emma me sourit, puis se tourna vers Ella.

« Cookies ? »

Ella sauta de joie en se dirigeant vers la cuisine. Je les observai s'éloigner, entendant Henry à son tour rentrer de ses cours.

Finalement… le bonheur était fait de ces choses simples. Et pour la première fois de ma vie, je ne voulais échanger tout cela pour rien au monde… Avec Emma, Ella et Henry mes attentes se comblaient chaque jour davantage.

Ella, cette magicienne de l'esprit, avait guéri mon âme et bien plus encore… Grâce à elle, toutes ces embuches qui m'empêchaient d'aimer Emma, qui me paraissaient même insurmontables s'étaient évanouis. Je réalisais que… nous nous étions bien trouver, nous avions eu autant besoin d'elle, qu'elle de nous. Et à présent, nous formions une famille, la plus belle de toute.

Nous avions vaincue la fatalité avec l'amour, le pardon et la joie, nous étions, oui, de bien beaux idiots maintenant avec des stickers licornes et des baisers… Pourtant, cela me remplissait d'un bonheur presque aveugle.

Tout était réparé à présent, les erreurs du passé, les frustrations, toutes ces choses qui me bloquaient et m'empêchaient d'être heureuse…

Snow et moi étions redevenues amies et nous nous extasions chaque jour de cela… Car nous formions enfin une famille, unie, imparfaite mais forte.

FIN.