The Hunter Academy

...

Alors voici une histoire qui sera plutôt longue, en plusieurs chapitres.

Je ne sais même pas comment qualifier cette Fic, ce n'est pas un UA à proprement parler.

Je dirais que c'est un genre de « Reboot » de la série. J'ai pris le Monde de la Chasse mais sur une autre Timeline, différente de la série.

Sam et Dean ont l'âge de leurs débuts dans la saison 1.

Et vous aurez le plaisir de retrouver tous les personnages de Supernatural !

Oui, oui, tous les noms évoqués dans cette histoire, sont TOUS dans la série !

Le pourquoi et le comment de cette histoire, sera expliqué à la fin...

Ce premier chapitre met un peu dans l'ambiance, je pose les décors. Mais, la véritable aventure, commencera dès le chapitre 2...

Bonne lecture !

(Relue, corrigée et approuvée par Caly)

Disclaimer : tous les personnages appartiennent à Eric Kripke à la CW, etc. Je ne détiens aucun droit sur cette série et n'en tire aucun profit. À part peut-être mon plaisir personnel.

...

Welcome to Hunter Academy

...

Dean Winchester avait 26 ans et son jeune frère Sam venait d'en faire 23 au mois de mai, lorsque leurs parents les envoyèrent à l'Académie des Chasseurs. Malgré le fait que tous deux avaient un âge différent, ils se retrouvèrent pourtant dans la même classe.

L'école, cachée aux yeux des Terrestres, des civils, permettait aux Chasseurs déjà expérimentés d'envoyer leurs enfants apprendre le métier familial.

Mary et John Winchester vivaient à Lawrence, dans le Kansas. Ils leur arrivaient pourtant de dormir dans des motels désuets pour chasser les monstres. Lorsque leurs deux fils avaient terminé leurs études obligatoires pour tous les jeunes américains instaurées par la Constitution des USA, ils devaient partir pour l'Académie des Chasseurs. Comme tous les autres enfants des amis de John et Mary.

Si Dean était impatient de pouvoir enfin manipuler des armes et apprendre à reconnaître les monstres, Sam quant à lui semblait plus dubitatif. Il avait aimé l'école civile, contrairement à son frère, et se voyait plutôt être avocat ou médecin que Chasseur. Mais, pour faire plaisir à ses parents dans un premier temps, il partit lui aussi à l'Académie.

...

Dans un coin perdu de l'Amérique, John gara l'Impala devant une bâtisse énorme qui était caché au milieu de nul part, pour ne pas que les civils puissent la voir. La légende des anciens académiciens disait même que, une des enseignantes était une Sorcière et qu'elle avait camouflé la demeure grâce à un Glamour magique.

L'école, en pierres sombres, regroupait plusieurs tours, alcôves, arcades et portes. Lorsque Sam vit le manoir, il ne put s'empêcher de le comparer à Poudlard. Pas à haute voix, bien sûr, Dean n'aurait pas compris la référence. Il n'était pas, pour ainsi dire, un grand lecteur.

Les frères et John descendirent de la voiture. Sam et Dean attrapèrent leurs sacs dans le coffre sous le regard fier de leur père. Mary était déjà partie sur une nouvelle enquête dans le Wyoming où John devait l'y rejoindre.

Le patriarche enlaça ses enfants en leur souhaitant bonne chance. Dean n'en avait pourtant pas besoin, il trépignait d'impatience. Sam, encore réticent, se força à sourire.

Puis, John remonta à bord de l'Impala, et il disparut sur la longue route grise qu'il venait d'emprunter.

La rentrée emmena beaucoup de nouveaux élèves. La plupart semblait tout aussi perdus que Sam, traînant leurs valises derrière eux ou portant de lourds sacs sur le dos. Ils étaient, pour la plupart, âgés entre 20 et 28 ans. Certains, comme les Winchester, venaient à l'Académie une fois les études civiles terminées.

Dean avait le sourire jusqu'aux oreilles et il commençait déjà à repérer les jolies filles sous le regard réprobateur de son frère. Ils arrivèrent devant l'immense porte centrale, taillée dans la pierre et surmontée de plusieurs gargouilles étranges. Le cadet admira les sculptures, mais Dean l'attrapa par la chemise pour l'obliger à le suivre jusque dans le Hall.

Les élèves s'y agglutinèrent, de plus en plus nombreux. En face d'eux, sur des escaliers également en pierre, arriva la Directrice de l'établissement. Vêtue d'un costume bleu marine avec une jupe et des talons, elle avait une coiffure impeccable qui lui donnait un air sévère et sérieux.

Une fois que la centaine de nouveaux arrivants furent enfin tous réunis, elle entama son petit laïus.

- Bienvenue à l'Académie des Chasseurs ! Je m'appelle Naomi et je suis la Directrice de l'école. Vous êtes ici, car vous faites partie de l'élite. Vos parents ou votre famille sont des Chasseurs et vous êtes la nouvelle génération qui doit honorer cet héritage. Ici, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur les monstres et le monde surnaturel. Mais également, à pouvoir survivre par vos propres moyens au milieu des civils. Vous serez divisés de façon aléatoire par petits groupes pour suivre les cours. Ici, l'âge ne compte pas. Ni la nationalité. Peu importe que vous soyez une fille, un garçon, frère ou sœur, pauvre ou riche. Vous êtes des Chasseurs. C'est tout. Sur le mur à votre droite, je viens d'afficher la répartition de vos chambres. Également de façon aléatoire. Vous êtes deux par dortoir. Si jamais vous avez un différend avec votre colocataire, vous pouvez vous adresser à moi et, ce soir, je vous présenterai les professeurs lors du dîner. En attendant, allez vous installer.

Puis, elle tourna les talons et remonta l'escalier pour disparaître dans les couloirs du château.

La foule s'agglutina vers le mur pour connaître les numéros de chambre. Sam et Dean attendirent ensemble que la plupart des élèves partent vers leurs dortoirs pour se diriger enfin vers les feuilles informatives. L'aîné lut le papier à haute voix.

- Je suis dans la chambre 113 avec un certain... Castiel Novak ? C'est un vrai nom, ça ?

Sam leva les yeux au ciel et lut à son tour sa répartition.

- Ah, je suis au même étage que toi. Chambre 108 avec Michael Davies. Ma foi, ça ne nous fera pas de mal d'être séparé, tous les deux, pas vrai ?

Dean sourit en badinant.

- Tu m'étonnes ! Je n'avais aucune envie de partager ma piaule avec un geek !

- Bitch.

- Jerk.

Ils remirent leurs sacs sur leurs dos et partirent en direction des couloirs labyrinthiques du château.

...

Ils se perdirent une dizaine de fois et durent demander à des élèves et professeurs dans les couloirs pour savoir où leurs chambres se situaient. Après avoir grimpé une série de marches, ils tombèrent enfin sur leurs dortoirs respectifs. Les numéros des chambres étaient gravés dans les portes en bois avec un symbole. Le logo des Chasseurs : un pentagramme entouré de flammes.

Dean courut jusqu'à sa chambre en faisant un clin d'œil à Sam qui venait de s'arrêter devant la sienne. Le cadet toqua à la porte, des fois que son colocataire serait là avant lui. Mais, personne ne répondit, alors il entra le premier.

Sa chambre, comme toutes les autres, possédait deux lits une place. Ainsi que deux bureaux, deux coffres, deux armoires et deux étagères. Il y avait des salles de bains collectives filles et garçons à chaque étage.

Sam prit au hasard le lit à sa gauche, côté fenêtre, et posa sa valise sur les draps blanc. La vue donnait sur la cours de l'école, juste au-dessus de la grande porte, à l'entrée de l'Académie. Et au loin, à perte de vue, rien. Uniquement la forêt, des champs, des arbres, bref, le désert.

Le Winchester se perdit dans sa contemplation lorsqu'il entendit la porte de la chambre s'ouvrir. Un jeune homme entra et découvrit Sam. Il devait probablement avoir le même âge que le Winchester. Au demeurant timide, le garçon bégaya presque en demandant.

- Bonjour... Tu es bien Samuel Winchester, n'est-ce pas ?

Le cadet comprit que son nouveau colocataire n'était de toute évidence pas Américain, à cause de son étrange accent. Il lui répondit néanmoins.

- « Sam ». Oui, c'est moi.

Il se dirigea vers le nouveau pour lui serrer la main en signe de bienvenue et lui dit à son tour.

- Tu dois être Michael Davies, c'est ça ?

Ce dernier sourit et avoua.

- Appelle-moi Mick, personne ne m'appelle jamais « Michael ».

- Ça marche.

Il laissa entrer son colocataire et lui dit, en montrant les lits.

- J'ai pris celui de gauche, mais si tu veux, on peut échanger.

- Non, c'est bon. Ça m'est égal.

Chacun de leurs côtés, ils commencèrent à déballer leurs affaires.

Dean entra dans son dortoir et découvrit que son colocataire s'y trouvait déjà. Le frère analysa le garçon. Il devait avoir l'âge de Sam. Les cheveux bruns, les yeux bleus et affublé d'un étrange Trench-coat beige qui, visiblement, devait être traîné par son propriétaire absolument partout depuis la nuit des temps.

- Hello... se présenta le frère. Je suis Dean, ton nouveau pote de piaule. C'est toi Castiel ?

Ce dernier acquiesça d'un simple hochement de tête. Il avait posé son sac sur le lit de gauche, alors le Winchester s'installa sur celui de droite. Dean commença à déballer ses affaires, tout en essayant de faire connaissance avec le nouveau.

- Alors, d'où tu viens ?

L'intéressé était en train de ranger des livres dans le tiroir de son bureau, en répondant.

- De Pontiac, dans l'Illinois.

Dean s'attendait à ce qu'il développe, mais apparemment Castiel avait terminé sa phrase. Le frère badina, en souriant.

- T'es pas top causant toi, pas vrai ?

Pour toute réponse, le colocataire haussa simplement les épaules.

À 19h30 tapante, tous les élèves devaient descendre dans la grande salle pour le souper. Ils allaient aussi découvrir leurs professeurs. Sam sortit de sa chambre, accompagné de Mick, et dans les escaliers, ils tombèrent sur Dean et son nouvel ami. Le cadet prit son frère à part pour lui demander, à voix basse.

- Alors, ton nouveau colocataire ?

- Il ne parle pas des masses. Au moins, lui, il m'écoute.

Sam se mit à rire en avouant.

- Ouais, et comme tu aimes tellement entendre le son de ta propre voix, ça ne doit pas trop te déranger.

- Oh la ferme, Sammy. Et toi alors ? Ton nouveau pote ?

- Il a l'air cool.

Ils entrèrent tous dans le grand salon. Une immense pièce, aux murs en pierre comme tout le reste, avec au centre deux longues tables géantes où un repas les y attendait déjà. Au fond de la salle, sur une grande estrade, se trouvait une autre grande table face aux deux autres comme pour former un « T » imposant. Les professeurs y étaient attablés avec la Directrice en son centre.

Lorsque Mick découvrit cet endroit, il ne put s'empêcher de dire à Sam.

- J'ai l'impression d'être dans la Grande Salle de Poudlard.

Le cadet se mit à sourire. Il venait de se faire la même réflexion, et il rajouta.

- Sauf que, il n'y a que deux tables au lieu de quatre.

Les élèves s'assirent un peu partout sur les bancs, en face des assiettes déjà remplies. Sam et Dean l'un à côté de l'autre, faisaient face chacun à leur camarade de chambre. Une jeune fille s'installa à la droite de l'aîné et ce dernier lui offrit son plus beau sourire.

Lorsque, enfin, tout le monde fut installé, la Directrice se leva.

- Avant de commencer le repas, je vais vous présenter vos professeurs pour cette année.

Elle entama les présentations de gauche à droite, en récitant presque.

- Le Professeur Gabriel vous apprendra l'art des combats et l'éducation physique. Le Professeur Balthazar vous enseignera l'histoire des Anges et des Démons. Bobby Singer vous fera étudier les différentes sortes de monstres qui existent dans le Monde. Rufus Turner vous habituera à l'art de la Chasse parmi les civils. Ellen Harvelle vous exercera au maniement des armes. Chuck Shurley sera votre Professeur de lettres et vous apprendra à tenir un Journal de Chasseur. Monsieur Crowley vous dévoilera les faces obscures des Forces du Mal. Notre Sorcière Rowena MacLeod vous enseignera la magie. La Sheriff Jody Mills vous instruira sur les Lois des civils. Et enfin, Frank Deveraux pourra vous éclairer sur la technologie des Terrestres.

Dean essaya de se souvenir des noms, mais il venait déjà d'oublier les premiers.

- Maintenant, vous pouvez manger. Demain matin, les cours commenceront dès 9h. Ne soyez pas en retard.

Elle s'assit et les professeurs à ses côtés entamèrent leurs repas. Les élèves suivirent le mouvement à leurs tours.

Après un copieux repas, tout le monde rejoignit sa chambre. Dean avait encore de l'énergie à revendre et il trépignait toujours autant d'impatience de commencer les cours. Il rentra dans son dortoir, suivit de Castiel qui semblait toujours aussi stoïque qu'en début de soirée. Le Winchester se jeta sur son lit, allongé sur le dos, les mains derrière la tête et admira le plafond tout en s'imaginant être au lendemain. Il rêva à haute voix.

- Hey Cass, tu crois qu'on pourra buter des vrais monstres ? Mon père m'a dit que, à la fin de l'année, les profs donnent une mission à chaque groupe d'élèves. Ils les emmènent dans la forêt hantée et lâchent des bestioles pour nous apprendre à nous défendre en combat réel. Ça serait top !

Castiel, assit devant son bureau, un livre ouvert devant lui, répondit avec calme.

- Je ne sais pas si c'est vrai. Mais, si c'est le cas, j'espère que c'est sécurisé, ce test...

- « Sécurisé » ?! s'offusqua Dean. Mais non ! Sinon, ce n'est pas drôle !

Son colocataire plongea dans la lecture de son manuel en avouant.

- Nous n'avons pas la même définition de « drôle », je pense...

Dès leurs arrivée, les élèves avaient reçu le seul livre valable et vital de l'école : « Le Codex des Chasseurs ». Qui répertoriait la plupart des monstres qu'un Chasseur affronterait au cours de sa vie. Ainsi que les différentes armes à utiliser, un Code d'éthique à respecter et d'autres aspects élémentaires que les futurs Chasseurs devraient bientôt apprendre. Une fois dans leur chambre, Sam et Mick s'installèrent chacun sur leur lit pour commencer à lire en diagonale le Codex. Sam se mit à sourire malgré lui et, avoua à haute voix.

- Je ne suis pas sûr que mon frangin soit d'accord avec ce qui est écrit là-dedans. Pour lui, le seul Code des Chasseurs, c'est : « Je tire d'abord, je pose les questions ensuite ».

Mick se mit à sourire à son tour. Le cadet profita de son attention, pour lui demander.

- Et toi ? Tu as des frères et sœurs ?

L'intéressé répondit avec son éternel accent du Nord.

- Non, pas du tout.

Sam se tourna vers lui, pour en savoir plus sur son nouveau colocataire.

- Tu viens d'où, en fait ? Angleterre ?

- Irlande. De Drogheda. Et toi ?

- J'ai grandi avec mon frère et mes parents à Lawrence, dans le Kansas... Mais, dis-moi, l'Irlande c'est pas la porte à côté, t'es sacrément loin de tes parents !

Mick se tut quelques secondes, puis avoua.

- Je n'ai jamais connu mes parents. J'errais dans les rues de Dublin quand la Directrice, Naomi, m'a trouvé. J'avais essayé de lui faire les poches pour lui piquer un peu d'argent. Et puis, elle a décidé de m'apprendre le métier de Chasseurs et elle m'a emmené ici. Je ne connaissais rien à ce monde et je n'avais jamais mis les pieds en Amérique, jusqu'à récemment.

Sam tiqua et fit les gros yeux. Il révéla, avec sincérité.

- Wow, désolé pour toi... Dans ce cas... Bienvenue chez les Chasseurs.

Mick sourit et reprit la lecture du Codex. Sam fit la même chose.

L'Académie possédait des ordinateurs et de l'électricité. Mais, à 22h, le couvre-feu obligatoire coupait tout. Pour éviter aux futurs Chasseurs de faire n'importe quoi et pour les obliger à dormir. Aucun code vestimentaire n'était obligatoire. Pas d'uniforme ou autres vêtements réglementaires. Chacun venait comme il le désirait.

Les vacances scolaires étaient similaires à celles des écoles civiles. Avec la possibilité, bien sûr, pour les élèves de rester à l'Académie durant lesdites vacances, des fois que les parents de certains partaient en chasse. La scolarité des étudiants durait deux ans, sans diplôme à la fin, car l'école des Chasseurs n'était pas une obligation en soi. Techniquement, le « diplôme » des académiciens était tout simplement de rester en vie le plus longtemps possible...

À suivre...

Informations :

- Cette histoire est fortement inspirée à la fois de Poudlard, de Harry Potter. Et aussi du livre : « Tales from the Shadowhunter Academy » de Cassandra Clare.

D'ailleurs, dans ce livre en question, il y a 10 chapitres et je vais m'inspirer des titres de ces parties pour nommer mes chapitres. Ils seront donc tous en anglais, malgré le fait que ma fic soit en français. Ainsi :

« Welcome to Hunter Academy »

Fait référence au chapitre 1 :

« Welcome to Shadowhunter Academy »

- L'idée du « Codex des Chasseurs » est une référence au livre :

« The Shadowhunter's Codex ».

- Pour celles qui le remarqueront par la suite, vous verrez que certains dialogues et scènes sont prisent de la saga Harry Potter.

- Le terme « Terrestre » est utilisé par les Chasseurs d'Ombre. Ce mot signifie, grosso modo, « Civil » ou « Humain » (Ou Moldu...)

Comme je vais souvent l'utiliser, vous voilà avertis !

- Petite note importante :

En tant qu'Infographiste, j'ai créé le blason de l'Académie des Chasseurs !

Vous pouvez le voir sur mon compte Twitter, où je poste les chapitres de mes histoires.

J'ai également créé la couverture du Codex des Chasseurs...

J'espère que ça vous plaira !

...

À lundi prochain pour la suite !

Nous allons enfin rentrer dans le vif du sujet...