Je déclare que ce récit s'appuie sur celui d'un autre auteur, « L'Attaque Des Titans » d'Hajime Isayama, en tant que fanfiction, et que par conséquent, les personnages et le contexte du récit ne m'appartiennent pas, et décline par la même tous droits d'auteur ;

Que les images présentes dans l'ouvrage (hormis la couverture réalisée à partir d'image libres de droits issues de Pixabay) ne m'appartiennent pas et ont été trouvées aléatoirement sur le net. Ces images ne sont probablement pas toutes libres de droits et leur traçabilité n'étant pas toujours possible, je ne suis pas en mesure d'en citer précisément les auteurs et artistes, mais elles proviennent majoritairement de Pinterest, Tumblr et Deviantart. Leur utilisation est réservée à l'illustration de cette fanfiction exclusivement, et celle-ci n'a aucunes fins commerciales. Il en va de même pour les paroles de chansons et musiques citées .

ZzzWuh.

Pitch :

Le Bataillon d'Exploration, suite à ses découvertes dans la cave de Grisha Jäger et sur la côte sud-ouest, connait désormais la nature réelle du monde extérieur, ainsi que son véritable ennemi : l'ex-Empire de Mahr et les derniers apatrides issus de leur propre peuple. Une grande bataille se prépare, peut-être l'ultime combat pour la liberté des Eldiens et de l'île du Paradis. Mais les règles du jeu ont changé et les insulaires sont conscients de leur faiblesse face aux nouvelles technologies qu'utilise l'adversaire. Leur seule chance serait une alliance avec un puissant ennemi de Mahr, cependant, leur réclusion ne leur permet pas un tel espoir. Tandis que l'inévitable approche, Eren continue d'apprendre et de faire des hypothèses à partir des souvenirs épars des précédents hôtes de ses titans. Assailli, à la fois, par la clairvoyance et le doute, il garde une grande partie de ce qu'il sait pour lui au détriment de ses supérieurs qui, loin d'être dupes, finissent par se questionner. Et, bientôt, la nation alliée tant attendue pourrait se présenter à eux par le biais d'un émissaire des plus ambigus. Une opportunité inespérée, mais qui a son lot de conséquences désagréables, surtout pour Levi.

Précisions :

Cette fiction s'appuie sur les allusions faites par l'auteur, Hajime Isayama, au contexte Seconde Guerre mondiale (que chacun est libre d'interpréter comme telles ou non) et se montrera parfois uchronique quant à notre propre histoire mondiale. Alors que Paradis découvre à peine sa place au sein du vaste monde, elle est aussitôt rattrapée par la guerre totale qui y sévit, et réalise, par la même, qu'elle est l'une des nations prépondérantes du conflit. Comme l'a laissé entendre l'œuvre originale, leurs ennemis disposent d'un type d'armement sensiblement similaire à celui contemporain au milieu du XXème siècle (mais nous n'avons pas encore tout vu, cela dit...).
Cette fiction ayant pour départ les chapitres 90 à 94, je ne m'appuierai que sur les faits déjà énoncés. Le plan étant construit, il me sera impossible – ou très difficile – d'y intégrer les révélations que le manga nous apportera par la suite. C'est donc bien une fin alternative qui prend un chemin différent de l'œuvre, et toute ressemblance avec des événements ou révélations survenus après l'ellipse (an 850 à an 854) serait, donc, fortuite.

Bonne lecture !

! Mise à jour ! 11-8-2020 :

Cette fanfiction a entièrement été remaniée (correction orthographique et typographique, mise en page générale, suppressions et ajouts de parties, ajouts de notes et références...etc.). Vous trouverez, en dernière partie, des notes et éclaircissements. C'est également dans ce chapitre que je publierai mes réponses aux multiples commentaires.

Un fichier word/PDF A5 est désormais disponible pour ceux qui chercheraient un autre format ou souhaiteraient l'imprimer (je me suis tapé toute la mise en page toute seule comme une grande 😖 !). N'hésitez pas à demander !

Dernière chose : comme vous le remarquerez si c'est votre première lecture, chaque chapitre s'accompagne d'une musique de fin qui fait également office de thème musical pour l'ensemble de la partie, que je nomme aussi "générique". Ces divers chansons et morceaux sont disponibles sur Youtube, mais les clips originaux peuvent parfois être assez décalés pour... "nuire" à l'esprit de l'histoire, sans parler de mes chipotages et favoritismes concernant les versions live ou album 😅 ! C'est pourquoi je vous recommande de les écouter via une playlist prévue à cette effet : Dernière Guerre Pour Le Paradis (quelle originalité !...) par SapSap.