Je m'appelle Tobias Eaton, j'ai 18 ans, je suis un altruiste et je déteste ma vie.

Pourquoi ? C'est très simple et cela se résume en deux mots: mon père. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet laissez moi vous expliquez un peu la situation .

Il y a de cela une centaine d'années, la guerre a éclatée. Nous ne savons pas qui s'est battu, les seulles informations que nous avons est qu'elle a été terrible . Beaucoup de sang a été versé; des villes entières écrasées sous le poids des combats; La terre à faillie être détruite, vide de toute trace humaine. Heureusement un groupe de survivants, nos créateurs, ont reconstruit un ville sur l'ancien Chicago. Un mur a été bâtit, nous protégeant des dangers extérieurs et un nouveau système a été instauré pour sauvé la paix: les factions.

Le système est simple, la société est divisée en 5 parties:

• les Érudits sont nos scientifiques, nos professeurs, nos médecins . Ils sont les plus intelligents et savent tout sur tout . Leur couleur est le bleu.

• les sincères représentent la justice. Ils disent toujours la vérité et ce , même si nous préférions parfois ne pas l'entendre... Leurs couleurs sont le blanc et le noir.

• les fraternels ne sont que de simples fermiers, heureux de vivre et profitant de l'instant présent .ils nous fournissent notre nourriture. Très pacifiques, les conflits avec eux sont extrêmement rares. Leurs couleurs sont le rouge et le jaune .

• les audacieux sont ... Comment les décrire ?...Fières? Des combattants sans peur ? Des fous ? Tous ces adjectifs leurs conviennent . Ils sont notre police et portent le noir comme couleur de faction .

• Viennent enfin les altruistes. Notre faction à été désigné pour prendre les rennes du gouvernement . Et là je vous arrête tout de suite ! Vous vous dites sûrement:

"Si les autres factions les ont mis au gouvernement alors ils doivent être trop cool les altruistes!!"

Ou bien encore :

"La classe, c'est eux les big boss et tout, c'est eux qui dirigent ! Ha ouais sérieux non mais allo quoi ! "

ET BIEN NON ! C'est pas du tout ça, mais alors pas DU TOUT !!

Notre faction à pour principe l'abstinence et l'oublie de soit . Nous passons notre vie à aider nos prochains, a ne pas se faire remarquer, rester en retrait. La vanité ainsi que la gourmandise ne sont pas connu chez nous . Pour cela la couleur de notre faction est le gris .

BON ! voilà ! Maintenant que vous avez compris la "situation" vous devez toujours vous dire "mais pourquoi il aime pas sa vie lui ?!? Elle a l'aire pourtant simple !"

Et bien normalement oui ! Elle devrait être simple , normale, banale . Mais mon père (si je peu l'appeler comme sa ) prend un malin plaisir à ... Me battre . Depuis que je suis enfant et, sans raison apparente, il me frappe, et tout est un prétexte pour me rouer de coups !

Voilà pourquoi j'ai pris ma décision: aujourd'hui a lieu la cérémonie des choix et je vais changer de faction .

Heu j'ai oublié de vous en parler ??

Bien on va faire court : Pour connaître notre place dans la société, et donc dans les factions, à l'âge de 18 ans nous passons un test d'aptitude. Ce test sondera notre personnalité pour découvrir qu'elle est notre aptitude: érudit, fraternel, altruiste, audacieux ou sincère. A l'issue de ce test nous allons à la cérémonie des choix . Et c'est là que, comme son nom l'indique, nous choisissons notre faction définitive. Notre avenir.

Voilà, c'est donc sûr de moi que je me lève se matin, me prépare et m'en vais a la cérémonie.

Pour choisir ma voix, et vivre.

Je tien à dire que tous les personnages de cette fiction appartiennent à Veronica Roth.

Si vous avez des choses à dire n'hésitez pas à poster des commentaires

A bientôt, liloucaraibes