Back to the Hunter Academy

...

Me revoilà !

Cette partie comptera 11 chapitres et non 10, comme la précédente.

La raison sera expliquée à la fin.

J'espère que cette histoire vous plaira autant que la première !

Toujours dans l'esprit un peu Harry Potter et Shadowhunter...

Bonne lecture !

(Relue, corrigée et approuvée par Caly)

Disclaimer : tous les personnages appartiennent à Eric Kripke à la CW, etc. Je ne détiens aucun droit sur cette série et n'en tire aucun profit. À part peut-être mon plaisir personnel.

...

What Really Happened in Summer

...

Les vacances d'été passèrent bien trop rapidement pour les élèves de l'Académie. La rentrée du 9 septembre arriva à toute vitesse. Certains étudiants ne voulaient pas revenir à l'école, par peur, probablement. Tandis que d'autres, qui n'avaient même pas assisté à la première année, voulaient venir à l'Académie pour être au cœur de l'action. Les nouvelles concernant les événements à l'école avaient vite circulé dans la communauté des Chasseurs...

Crowley, Rowena, Gavin et sa petite amie restèrent en Écosse. La Directrice Naomi dut alors trouver des professeurs remplaçants. Pour les cours de magie, elle pensa aux enfants de sa vieille amie Sorcière. Les Sangs-Mêlés, des jumeaux, se nommaient Alicia et Max Banes et ils étaient d'accord pour enseigner tous deux à l'école. Quant aux cours du Professeur Crowley sur les forces du Mal, Naomi fit une pierre de coup. Depuis que l'élève Arthur Ketch avait trouvé la mort dans la forêt hantée, au mois de février, la Directrice luttait avec véhémence contre les revendications et plaintes de la famille Ketch. Riche famille de Londres, qui ne comptait pas enterrer leur fils unique sans faire un maximum de dégâts contre l'école.

Naomi réussit alors à tempérer la situation. Le patriarche Nathaniel Ketch ne ferait aucun mal à l'Académie si lui-même y enseignait. De ce fait, elle le nomma comme Professeur à la place de Crowley, et elle prouva sa bonne foi à la famille du défunt. Bien sûr, elle pensa à Mick Davies en faisant cela. Naomi n'avait, certes, pas le choix, mais elle se promit de garder un œil sur son élève, qu'elle considérait presque comme son neveu, pour qu'il soit en sécurité malgré la présence du père Ketch...

Dean, qui avait désormais 27 ans, et Castiel avaient passé l'été avec John et Mary Winchester. Ensemble, ils étaient partis chasser plusieurs créatures. Dont des Vampires, Loups-Garous, Goules, Djinns, et même un Tulpa. Mais, leur point de chute, leur Q.G se trouvait être la maison familiale Winchester à Lawrence. John offrit à son fils et son ami leurs premiers Journal de Chasseur. Dean avait écrit dedans tout l'été. Il racontait la chasse, la façon de tuer les monstres, mais également certaines anecdotes et batailles de l'Académie. Castiel gribouillait dans son carnet lui aussi, avec un peu moins de fioritures.

Entre deux chasses, ils voyaient régulièrement Jo et Meg. Ces dernières passèrent leurs vacances d'été en compagnie d'Amara. Ainsi que Becky, qui passait son temps à parler de Sam.

Dean voyait régulièrement Benny. De temps en temps, ce dernier participait même à une chasse ou deux avec le reste de la famille Winchester. Dont Castiel faisait pratiquement parti désormais.

Sam, quant à lui, s'était trouvé un endroit isolé et presque secret à Lebanon, dans le Kansas. Bien qu'âgé de 24 ans cette année-ci, il avait réussi à créer son propre « repaire » pour Chasseurs avec l'aide de sa meilleure amie Charlie et de sa copine Anna. Ils dévalisaient les librairies sur l'occulte et le surnaturelle pour commencer à bâtir leur bibliothèque personnelle. À l'instar de son frère, Sam s'acheta son Journal de Chasseur, Charlie et Anna firent de même. Le Winchester en profita également pour en prendre un à Eileen et Mick, qui n'étaient pas en Amérique à ce moment-là...

En effet, Eileen et Mick étaient retournés ensemble dans leur pays natal, en Irlande. En tant que frère et sœur, l'aîné âgé de 24 ans et la plus jeune de 22, ils remirent les pieds sur les terres de leurs parents décédés. Dans le Comté de Cork, à Charleville, très exactement. (Rath Luirc en Irlandais). Les deux orphelins purent enfin se recueillirent sur la tombe de leur père et mère. Puis, Eileen voulut présenter son frère à sa tante. C'était la sœur de leur mère, une civile qui n'avait pu adopter qu'un des deux enfants et avait choisi Eileen. Il était temps qu'elle rencontre Mick. Même si ce dernier n'y tenait pas vraiment...

À la fin du mois d'août, quelques jours avant la rentrée, Eileen et Mick rejoignirent donc le reste de leurs amis à Lebanon. Sam était ravi de les revoir enfin. D'autant plus que, désormais, il sortait officiellement avec Eileen. Bien que cela lui semblait étrange maintenant qu'il savait qu'elle était la sœur de son meilleur ami. Mais, apparemment, Mick ne semblait pas s'en formaliser.

Le Winchester offrit aux nouveaux arrivants leurs Journal de Chasseur et il leur montra le début de leur Q.G avec la bibliothèque qui se remplissait de plus en plus. Eileen et Mick furent subjugués par le travail qu'avaient fourni leurs amis durant l'été. Et, une fois que l'école serait terminée, ils savaient désormais où vivre entre deux chasses.

…...

Le 9 septembre arriva donc bien trop vite. Et les étudiants reprirent le chemin de l'Académie. Avec beaucoup moins d'appréhension que l'année précédente. John conduisait Dean, Castiel et Benny. Tandis que Mary emmena Sam, Charlie, Anna, Eileen et Mick. Après avoir dit au revoir à leurs parents, les Winchester se dirigèrent vers la grande porte de l'école en compagnie de leurs amis. Au fur et à mesure, ils retrouvèrent également des têtes connues. Notamment Meg Master, Jo Harvelle, Garth Fitzgerald, Ash, Becky Rosen, Kevin Tran, Amara, Cole Trenton, Alex et Claire Mills, etc. Et même, malheureusement, Dick Roman, Abaddon et Sara Hess, qui étaient tous les trois revenus malgré la mort de leur chef Arthur Ketch.

Chaque étudiant reprit les mêmes chambres que l'an passé, pour plus de facilité et de logique. Bien que, certain en profita pour changer de colocataire. Sam se retrouva donc dans son dortoir numéro 108 avec son ami Mick. Dean reprit la chambre 113 avec Castiel. L'année passée, Anna vivait avec Becky dans l'Académie. Mais, cette fois-ci, elle s'installa avec sa petite amie Charlie.

La Directrice Naomi n'avait pas fait son petit discours de bienvenue devant la grande porte, les étudiants connaissaient bien les lieux, maintenant. Cependant, elle devait parler des changements au dîner du soir. Qui arriva rapidement.

Les étudiants rangeaient encore leurs affaires dans les chambres lorsqu'il fut l'heure de descendre. Sam ne put s'empêcher de se remémorer ce qu'il avait vécu un an plus tôt. En découvrant l'Académie, en parlant pour la première fois à Mick et en se sentant isolé dans cette école. Désormais, il n'aurait en aucun cas voulu reprendre des études civiles.

Ils s'assirent tous par groupe d'affinité autour des deux tables géantes qui occupaient toute la salle commune. Sur une autre grande table en perpendiculaire d'eux, les élèves voyaient les professeurs attendre que Naomi fasse son petit discours. Ce qu'elle ne tarda pas à commencer, en se levant.

- Je vous souhaite à tous et à toutes, la bienvenue pour cette nouvelle année à l'Académie. Pour ceux qui entament leur première année, je vais vous faire la présentation des enseignants. Pour les autres, vous verrez qu'il y a quelques changements... Le Professeur Gabriel vous apprendra l'art des combats et l'éducation physique. Le Professeur Balthazar vous enseignera l'histoire des Anges et des Démons. Bobby Singer vous fera étudier les différentes sortes de monstres qui existent dans le Monde. Rufus Turner vous habituera à l'art de la Chasse parmi les civils. Ellen Harvelle vous exercera au maniement des armes. Chuck Shurley sera votre Professeur de lettres et vous apprendra à tenir un Journal de Chasseur. La Sheriff Jody Mills vous instruira sur les Lois des civils. Frank Deveraux pourra vous éclairer sur la technologie des Terrestres. L'ancien scribe Metatron vous apprendra tout ce qu'il faut savoir sur la Religion. Pour remplacer la Sorcière Rowena MacLeod, voici les jumeaux Max et Alicia Banes qui vous enseigneront la magie.

Elle se tut quelques secondes avant de terminer.

- Et enfin, pour remplacer Monsieur Crowley pour les cours des forces du Mal, voici Monsieur Nathaniel Ketch.

Ce dernier se mit à sourire. Puis, Naomi conclut.

- Maintenant, vous pouvez manger et retourner dans vos dortoirs. L'extinction des feux est à 22h.

Elle se rassit et tout le monde entama son repas.

Sauf Sam et Charlie, qui se tournèrent vers Mick, avec des têtes paniquées.

- Nathaniel Ketch ? reprit le cadet. Ce n'est quand même pas...

- Le père d'Arthur ? comprit Charlie. J'ai bien peur que si. Pourquoi Naomi l'aurait engagé ?!

Ils scrutèrent Mick dans l'attente d'une réponse de sa part, mais ce dernier, encore sous le choc, ne sut trop quoi dire, à part étayer une théorie.

- Je ne sais pas. Peut-être qu'elle n'a pas eu le choix. La famille Ketch est une riche famille de Londres et ce qui est arrivé à leur fils... Sûrement que Naomi a voulu les dédommager comme elle a pu, montrer sa bonne foi envers eux.

Charlie ne paraissait pas convaincue.

- Mais pourquoi tout le monde agit comme si Arthur était la victime de l'histoire ?

Mick baissa la tête et justifia.

- Parce qu'il est mort.

Sam leva les yeux au ciel en rappelant.

- Peut-être, mais n'oublions pas qu'il a attaqué tous les Sangs-Mêlés qu'il trouvait, dans le but de les tuer !

Après quelques secondes de silence, Mick reprit.

- Oui, mais, ils ne sont pas morts. Lui si.

- Pourquoi tu le défends ? reprit Charlie. Si les Sangs-Mêlés ne sont pas morts, c'est grâce à nous. Voir, grâce à toi ! Et, je te rappelle au passage, qu'il a aussi essayé de te tuer !

- Je ne le défends pas ! Je dis simplement que... Je comprends pourquoi Naomi a engagé le père d'Arthur à l'Académie.

Sam et Charlie n'ajoutèrent rien, Mick se mura dans un silence pesant.

Après le repas, Mick partit dans la chambre d'Eileen pour lui parler. Il avait pris cette habitude depuis quelques mois, surtout depuis leur voyage en Irlande. Sa sœur partageait son dortoir avec Claire et cette dernière tenait compagnie à ses amies, ailleurs. Eileen et Mick étaient donc seuls pour discuter en langage des signes.

Pendant que Charlie bécotait encore Anna dans sa chambre, Sam se retrouva seul dans la sienne et terminait d'installer ses affaires, lorsque quelqu'un toqua à la porte. Le cadet s'arrêta dans son rangement pour ouvrir, et il se trouva nez à nez avec Kevin Tran. Le nouveau Prophète. Étonné, Sam demanda.

- Kev' ? Tout va bien ?

- Je voulais te voir à propos d'une Prophétie... Je vais reprendre mes études avec Metatron, mais cet été, j'ai écrit quelque chose et... Je pense que ça te concerne. Enfin, tes amis et toi.

Sam tiqua ne sachant trop bien comment réagir. Il laissa son ami entrer dans la chambre, referma la porte et demanda alors.

- Il y a nos noms dessus ?

Kevin lui tendit un morceau de papier froissé en expliquant.

- Non. Et, même si j'ai du mal à traduire les mots de Dieu, je crois vraiment que ça a un rapport avec vous.

Sam prit la feuille, la déplia et commença à la lire :

« Par trois, ils découvrent l'entrée,

Sous terre, des secrets gardés,

Le savoir des savants avertit,

Les Lettres des Hommes occis.

Le mort gardera le passage,

Guidant parent avec rage,

Apocalypse, fin de l'Univers,

S'ils déchiffrent le mystère.

Une fille et deux garçons,

Contre Eux, lutteront... »

Le cadet garda les yeux fixés sur les mots et comprit les doutes de son ami.

- C'est à cause de l'avant-dernière phrase que tu penses à nous ? Tu crois que la fille et les deux garçons font référence à Charlie, Mick et moi ?

Kevin acquiesça. Puis, au bout d'un moment et un peu gêné, il avoua.

- Tu sais, avec ce qu'il s'est passé l'an dernier entre Arthur Ketch et Mick... Enfin, tout le monde en parle...

Sam leva les yeux de la Prophétie et considéra son camarade.

- Vous savez ce qu'il s'est passé ?

- Non. Mais ça n'empêche pas les étudiants d'en parler. Il y a plusieurs théories qui circulent dans l'école. Je sais que tout est arrivé en février et que les mois suivants ont étés plutôt calmes, mais... Je crois que le soleil des vacances d'été a dû cramer le cerveau de certains. J'ai même entendu des théories où il était question d'extraterrestres.

Le Winchester fit les gros yeux et interrogea, avec inquiétude.

- Quoi ? T'es sérieux ? Mais qui parle de ça ?

Kevin haussa les épaules.

- Tout le monde. Mais toi, tu connais la vérité, pas vrai ? Tu sais ce qu'il s'est passé dans la forêt hantée cette nuit là ?

- Je sais ce que le fantôme d'Adam Milligan nous a dit... Kev'... Tu es là pour me donner la Prophétie ou pour m'extirper la vérité ?

Le Prophète secoua la tête et rassura.

- Juste te donner la Prophétie. Et t'avertir que les élèves parlent, c'est tout.

- Très bien. Parce que je ne dirais rien, j'ai promis à Mick de garder le secret.

- D'accord. Pas de souci. Tiens-moi au courant si tu arrives à traduire ce charabia.

Puis, Kevin quitta la chambre. Sam resta seul. Il avait menti. Mick ne lui avait rien dit. En réalité, il n'avait rien dit à personne. Bien sûr, Sam, Dean, Castiel et Charlie savaient comment Arthur Ketch était mort, puisque le fantôme le leur avait expliqué. En revanche, personne ne connaissait la vérité sur ce qu'il s'était passé avant sa mort dans la forêt hantée. Le Winchester soupçonnait même que Naomi l'ignorait également. Et il ne voulait pas forcer Mick à le lui dire.

Sam ressassait tout ça dans sa tête lorsqu'il entendit, résonner depuis le couloir, les élèves qui chantonnaient l'Hymne de l'Académie.

Chasseurs, Chasseurs, Chasseurs,

Nous venons ensemble dans la nuit noire,

Chasser et tuer tous vos affreux cauchemars,

Sorcières, Leviathans, Loups-Garou ou Banshee

Nous venons pour vous sauver la vie !

Chasseurs, Chasseurs, Chasseurs,

Quand les Ténèbres s'amassent parmi nous,

Fantômes, Démons et Djinns sont partout,

Les Chiens de l'Enfer hurlent dehors,

Alors, les Chasseurs jettent leurs sorts !

Chasseurs, Chasseurs, Chasseurs,

Nous sommes les héritiers des traditions ancestrales,

Et de tous ceux qui luttent contre les forces du Mal,

Lorsque, enfin, notre chasse est finie,

Nous nous retrouvons devant un verre de Whisky !

À suivre...

Informations :

- Cette histoire, comme la précédente, est fortement inspirée à la fois de Poudlard, de Harry Potter. Et aussi du livre : « Tales from the Shadowhunter Academy » de Cassandra Clare.

Sauf que, pour cette fanfiction, je vais m'inspirer des titres du livre « The Bane Chronicles » (Aussi de Cassandra Clare) pour nommer mes chapitres. Ils seront donc tous en anglais, malgré le fait que ma fic soit en français. Ainsi :

« What Really Happened in Summer »

Fait référence au chapitre 1 :

« What Really Happened in Peru »

- Pour le nouveau blason de l'Académie, allez voir mon design sur mon compte Twitter !

...

À lundi prochain pour la suite !