C'est la semaine Healing Arrow, ou Hanzo x Mercy, et je suis un peu en retard ^^' C'est khrysm, sur Tumblr, qui a lancé les thèmes, et j'ai voulu apporter ma contribution :) Donc c'est parti pour un petit recueil, j'espère que ça vous plaira !

Jour 1 : Invitation


- Je m'excuse encore, Angela. Ce n'est pas une sortie très raffinée…

- Ne dis pas ça, Hanzo, répliqua la suisse avec un doux sourire. Raffinés ou non, ces râmens sont délicieux !

Pour appuyer son propos, elle se servit une généreuse cuillérée de son bol et avala le tout goulûment. Les saveurs, juteuses et croquantes, éclataient dans son palais comme un feu d'artifice culinaire. Son expression était aux anges, ce qui rassura Hanzo. Finalement, l'inviter dans un simple restaurant n'était pas une si mauvaise idée…

Quand Genji avait appris, dans la matinée, que Hanzo ne ferait rien pour commémorer le premier mois qui avait passé depuis que lui et Angela sortaient ensemble, le cyborg avait levé les bras au ciel.

- Sérieusement, Anija ?! Tu n'as décidément aucun romantisme !

- Un mois est un temps bien trop court, Genji. Et il n'y a aucun intérêt à organiser une grande célébration ou quelque chose du genre.

- Bien sûr que si ! Je suis sûr que cela fera extrêmement plaisir à Angela.

- Peut-être, mais du peu que je sais d'elle, elle n'apprécie guère les grandes soirées « chics » ou trop formelles.

- Et alors ? On peut faire un rencard dans la simplicité !

Hanzo préféra ne pas avouer qu'il connaissait strictement rien en « rencards », qu'ils soient simples ou non. Il n'avait pas vraiment eu d'expérience là-dessus… Mais cela, Genji le savait très bien. Le manque de connaissances de son frère en relations sociales était bien à plaindre. Le cyborg n'allait pas baisser les bras pour autant !

- Tu te souviens de ce restaurant de râmens que nous avons déniché il y a quelques mois ? Emmène-la là-bas, elle va adorer.

- Je ne pense pas que…

- Pas de discussion, Anija ! Allez, envoie-lui une invitation et trouve-toi des vêtements confortables et élégants.

Hanzo obtempéra non sans pousser un soupir. Il écrivit un rapide message à Angela, lui demandant si elle était disponible pour ce soir. Elle répondit une demi-heure plus tard par l'affirmative, interrogeant l'archer sur ses intentions. Il n'y alla pas par quatre chemins et proposa la sortie au restaurant, ce qu'elle accepta « avec plaisir ». Hanzo ajouta qu'il n'y avait pas besoin de vêtements de soirée ; un habit simple suffirait.

Ils avaient marché ensemble jusqu'à l'échoppe, et maintenant ils étaient là, assis sur une table usée par le temps, en train de déguster des bols fumants.

- Ça me fait très plaisir d'être ici, Hanzo.

L'archer hocha la tête pour signifier « tant mieux ». Angela laissa échapper un petit rire devant son air si solennel.

- Je suis sérieuse, Hanzo. Mes précédentes sorties au restaurant s'étaient déroulées dans des établissements hauts de gamme, et crois-moi, j'étais vraiment mal à l'aise dans cette ambiance guindée. Ici, tout est beaucoup plus…

Elle cherchait ses mots, et il termina à sa place.

- Naturel ?

- Oui, et simple : la nature n'a pas besoin d'artifices pour être agréable. Alors merci beaucoup, pour m'avoir amenée ici.

- Je t'en prie.

Une ombre de sourire se dessina sur les lèvres de Hanzo, et elle lui en rendit un rayonnant.