Le premier prix

oooOOOooo

« Réponse correcte. Session d'algèbre terminée. » Annonça la voix monocorde de l'ordinateur tandis que la lumière diminuait progressivement à l'intérieur du module technique d'enseignement de Spock.

Ceci annonçait la fin des cours. Spock, 12 ans, pouvait rentrer chez lui.

Mais contrairement au semestre précédent, Spock n'était pas pressé de quitter l'établissement. En effet, beaucoup de choses avaient changé, à commencer par son professeur principal.

Dans la société vulcaine, chaque naissance était un évènement à la fois désiré, attendu et fêté. C'était aussi vrai pour Spock, qui dès la confirmation de la grossesse de T'Larhi, s'était réjoui de la voir bientôt partir en congé maternité !

Trois mois plus tôt, T'Larhi, dont le ventre s'était arrondi au fil des mois, avait enfin cédé sa place à son remplaçant, un vulcain quinquagénaire du nom de Savalon.

Au contraire de T'Larhi, ce dernier n'avait aucun préjugé envers Spock et sa nature hybride.

Dès le premier jour, il avait mis fin à une salve d'insultes xénophobes lancée par un groupe d'élèves à l'attention de Spock. La réponse immédiate de Savalon fut de donner à ces jeunes gens une quantité colossale de devoirs supplémentaires, ne leur laissant plus aucun temps libre pour ennuyer Spock.

Dès lors, passer sa journée à l'école n'était plus un calvaire pour lui. Ses notes, déjà très bonnes, atteignaient les sommets de l'excellence. Son comportement en classe et en dehors s'était amélioré, aux dires de ses autres professeurs. Cela allait de soi, puisque les accès de colère de Spock étaient souvent la réponse à ces insultes répétées.

Son carnet de correspondances témoignait de ce grand changement. Spock, avec ses 1395 points, s'était hissé au rang de premier de sa classe, c'est-à-dire : de sa génération !

Autre point positif au départ de T'Larhi, cet enseignant, également féru de Sciences, avait inscrit sa classe à un concours national de Robotique.

Chaque élève devait concevoir un projet associant ces trois domaines : la physique, l'astronomie et la robotique. Ce projet devait ensuite se concrétiser sous la forme d'un prototype, lequel serait présenté au concours. L'élève réalisant le meilleur projet représenterait donc son école et la ville de Shi'Kahr au grand concours devant se dérouler au cœur du Sanctuaire de T'Jin*. Ce site extraordinaire, tant sur le plan spirituel qu'architectural, n'était ouvert au public qu'à de rares occasions. Ce temple se trouvait au nord de la ville de Raal, elle-même située près de la mer Varoth.

Et ce concours aurait lieu dans trois mois…

oooOOOooo

À suivre …

*Le Sanctuaire de T'Jin sort tout droit de mon imagination, inutile de le chercher sur une carte de Vulcain…