Chapitre 2 : Vérité sur la princesse Sadida

"Vous êtes les rois des Eliatropes et des dragons ?" dit Eva.

"Ce qu'il dit est vrai, Yugo et Adamai sont les rois légitimes de notre peuple." dit Phaeris en se prosternant devant ses rois.

Tout le monde avait le visage surpris sur le fait que le garçon d'un petit village était le roi de son propre peuple

"Alors pendant tout ce temps, on voyageait avec un roi." constata Ruel.

"C'est une grande nouvelle et c'est parfait aussi, avec quelqu'un comme Yugo qui nous a protégé et n'a jamais fait de mal aux autres sans raison comme roi, les autres souverains pourraient laisser les Eliatropes venir dans notre monde," expliqua Armand, paraissant un peu plus heureux. "Nous devons rapidement le dire aux souverains avant qu'ils ne prennent leur décision finale."

"Si vous pouviez faire envoyer ce message dans un mois, avec Phaeris, j'aimerais en apprendre plus sur mon peuple." dit Yugo.

"Ce serait une bonne idée, Plus tu en sauras sur ton propre peuple, Mieux tu pourras répondre aux questions des dirigeants." acquiesça le roi Sadida.

"Très bien, nous pouvons discuter de ce problème plus tard, pour l'instant pourquoi n'iriez pas vous reposer après votre long voyage." dit Armand, sur le point de s'en aller.
Une fois que tout le monde a entendu le mot repos, Yugo et Pinpin s'évanouirent dû à leurs combats sur l'archipel des Griffes Pourpres, Adamai et Phaeris sentirent enfin la douleur de leurs blessures les envahir.

"Quelqu'un peut les aider, s'il vous plait?" demanda le Roi Sadida en regardant les garçons.

Quelques gardes portèrent les garçons à l'infirmerie. De l'autre côté, les filles, n'ayant seulement que quelques coupures et contusions commencèrent à se relaxer. Eva est allée faire soigner son bras et Amalia est allée prendre un long bain. Après avoir fait soigné son bras, Eva pensait qu'elle pourrait rejoindre son amie au bain, mais vit que la lumière de la chambre était allumée et en regardant dans la chambre, Eva vit qu'Amalia était déjà sortie du bain, assise sur son lit en train de regarder une plume bleue, le signe de la confrérie du tofu.

"A quoi tu penses, princesse?" demanda Eva en entrant dans la chambre.

"Oh, je pensais juste aux aventures qu'on a eues avec Yugo." dit Amalia, surprise par Evangelyne. "Et tu sais que tu n'as pas à m'appeler princesse quand on est seuls, Eva."

Eva fit à Amalia un sourire menaçant qui donne un mauvais pressentiment à Amalia

"C'est quoi ce regard, Eva?" demanda Amalia, effrayée par la réponse qu'elle allait avoir de la part de son amie.

"Oh rien du tout, mais pourquoi tu as seulement mentionné Yugo et pas la confrérie du tofu." répondit Eva.

"C'était l'aventure de Yugo pour trouver sa famille et c'était sa quête pour trouver le reste de son peuple." dit rapidement Amalia

"Wow du calme Amalia, tu n'as pas à me rembarrer pour te défendre." dit Eva avec le sourire.

"Je ne défends rien du tout, je montre les faits c'est tout, pourquoi tu as l'air de penser que je pourrais être amoureuse ?" dit Amalia.

"Amoureuse d'un Eliatrope avec qui on a voyagé pendant un moment et qui vient juste de découvrir qu'il est le seul et unique roi du même peuple qu'il a longtemps cherché." compléta Eva.

"Qu'est-ce que tu racontes Eva, ce n'est même pas vrai." répondit Amalia. "Je te ferais savoir que Yugo, aussi grand qu'il soit, n'est pas du tout mon type."

Eva souria encore plus cette remarque et demanda "Dis-moi quel est ton type d'homme alors."

"Hé maintenant que j'y pense, tu n'avais pas dit avant que Pinpin n'étais pas ton type et qu'il n'y ait pas moyen dans tout le Monde des Douze que tu sortes avec lui, même après que tu aies eu cette vision de lui quand on était près de l'arbre de vie ?" dit Amalia, essayant rapidement de changer de sujet.

"Oh non, ne t'avises pas de changer de sujet avec moi, je veux savoir quel est ton type d'homme." Répondit aussi vite Eva.

"Hé bien il faut qu'il soit royal, intelligent, beau, être courageux et gentil ne serait pas mal non plus, mais le plus important, c'est que nos tailles ne soient pas si différentes, l'un de l'autre." Expliqua Amalia.

Eva regarda Amalia, insatisfaite de la réponse qu'Amalia lui a donnée.

"C'était une belle réponse, ma princesse." dit Eva, mettant une main sur l'épaule d'Amalia. "Maintenant dis-moi la réponse que la vraie Amalia aurait donnée."

Amalia aurait dû savoir qu'Evangelyne ne tomberait dans le piège comme n'importe quelle personne qui lui aurait posé cette question. Quoiqu'elle pensait, elle savait qu'Eva pouvait voir à travers elle et aurait sa réponse en temps voulu, alors elle a arrêté d'essayer de mentir.

"Tu promets de ne le dire à personne?" dit Amalia, rougissant en larmes

Evangelyne hocha la tête, heureuse d'avoir enfin la réponse qu'elle voulait.

"Eh bien, la majorité des choses que je t'ai dit, c'était la vérité; à savoir le côté intelligent, courageux, et gentil, mais pas le reste." dit Amalia. "Et si je l'aime, pour moi Il sera beau,"

"Alors la taille et le titre ne comptent pas pour toi?" demanda Eva.

"Surement pas, la plupart des princes sont des imbéciles, imbus d'eux-mêmes." répondit Amalia.

Eva ricana à ce commentaire, se rappelant de tous les princes qu'elles ont rencontrés et d'un en particulier dans le Royaume Sadida.

"Et pour Yugo ? c'est un roi maintenant qu'est-ce que tu crois qui va lui arriver quand il apprendra à diriger un royaume?" demanda Eva.

Amalia souria et dit alors, "C'est ce qui rend Yugo si différent et bien mieux que les autres, Il a été élevé dans une ville, pas dans un château, par un chef, pas par un roi avant lui, ou par un conseiller qui a sa propre vision." Expliqua Amalia.

"Alors il a été élevé différemment des autres rois." dit Eva. "Et alors ?"

"Alors il a vu le peuple et le monde de leurs yeux et pas d'en haut. Quand tu es élevée comme moi, tu peux juger inconsciemment les gens mais Yugo peut les voir lutter et les comprends parce qu'il a lui-même été dans leur situation. Ça signifie qu'il peut leur montrer de la gentillesse là où d'autres ne le feront pas et le peuple lui fait confiance parce qu'il a vécu avec lui en tant que personne, non en tant que prince ou roi." expliqua Amalia, souriant encore plus.

"Et il est intelligent en voulant d'abord en apprendre plus sur son peuple avant de parler aux autres souverains." dit Eva.

"Oui, c'était très intelligent aussi." acquiesça Amalia. "Il est brave aussi pour avoir protégé ce royaume et le monde alors qu'il aurait pu rejoindre Qilby, détruire cette planète et voir les étoiles."

"Tu as raison là-dessus." dit Eva. "Alors il est ton type finalement."

"Il est bien plus que mon type Evangelyne." Constata Amalia. "Non, peu importe."

"Oh non, Amalia tu as abordé le sujet alors continue." répondit Eva.

"Je sais… je crois que je suis amoureuse de Yugo, le Roi Eliatrope." dit Amalia en rougissant.

Evangelyne enlaça alors Amalia, sachant parfaitement que si elle avait le courage de se déclarer, alors elle découvrirait que le petit roi Eliatrope aimerait plus que tout faire d'elle sa reine. Elle savait que cela rendrait la princesse Sadida encore plus heureuse. De l'autre côté de la porte, Il y avait un Sadida moins heureux qui serrait très fort son poing.

"Ce petit morveux n'aura pas ma sœur pour reine." grogna rageusement Armand.