Chapitre 8 : Le retour

Cela faisait deux semaines et six jours que Yugo et Pinpin ont sauté à travers le portail pour l'entraînement et ces deux semaines passèrent très lentement pour Amalia alors qu'elle attendait que ses amis reviennent. Evangelyne ne se portait pas mieux, sa cervelle de Iop n'étant plus là pour la faire sourire. Amalia regarda par une fenêtre du couloir et se demanda si c'était ce que certains de ses amis ressentaient quand ils devaient attendre que ceux qu'ils aiment leur reviennent.

"Princesse, vous allez bien?" demanda un garde se rapprochant d'Amalia.

"Je vais bien, alors qu'est-ce que vous voulez ?" dit Amalia en se tournant vers le garde.

"Eh bien, c'est juste que de nouveaux papiers sur de possibles prétendants sont arrivés et le prince aimerait que vous y jetiez un œil et que vous voyez si vous pouviez en rencontrer un ou deux." bégaya le garde, tremblant de peur.

Les yeux d'Amalia commencèrent alors à se remplir de rage à cause de ce que le garde venait de lui dire. Durant ces deux semaines où Yugo était parti, son frère avait essayé de faire changer ses sentiments envers Yugo pour un autre, plus viril et qui selon lui, serait digne. La raison pour laquelle les gardes avaient peur était parce que la première fois qu'elle se vit apporter des papiers sur des prétendants, elle vit que la plupart d'entre eux étaient des amis d'Armand ou des princes qu'elle avait rejeté, car ils se préoccupaient plus de leur titre que d'un royaume. Avec ça, elle laissa éclater sa colère et détruisit sa propre chambre ainsi qu'une partie du château. Evangelyne, qui était tout prêt avait vu qu'Amalia se mettait en colère et intervint pour que le garde ne subisse pas la colère d'une Amalia furieuse. Elle regarda les papiers dans les mains du garde et devina pourquoi Amalia était si en colère.

"Pourquoi n'iriez-vous pas voir si le Roi peut y jeter un œil lui-même pour voir si l'un d'eux convient." suggéra Eva au garde, essayant de l'aider à vivre et à voir un lendemain.

Le garde accepta alors son aide et partit aussi vite que possible pour survivre et ne pas être envoyé voir les jardins de Sadida.

"Il faut te calmer, Amalia sinon aucun des gardes ne voudra plus s'approcher de toi." dit Eva, posant une main sur l'épaule d'Amalia.

"Je sais Eva, je souhaite juste que mon frère soit un peu plus comme mon père." dit Amalia en essayant de se calmer. "Lui au moins il est optimiste, il pense que Yugo peut passer le test et sait que le match n'est pas gravé dans la pierre jusqu'à ce que Yugo se tienne debout ou par terre endormi, mais Armand croit que Yugo a déjà perdu et que maintenant, je dois passer à autre chose."

Evangelyne pouvait voir qu'Amalia avait besoin de décor ou de conversation.

"Tu es descendue dans la salle de méditation dernièrement?" demanda Eva.

"Pas vraiment, j'ai arrêté d'y aller il y a une semaine parce qu'être en bas ne faisait pas avancer le temps plus vite et je ne peux même pas les aider non plus." répondit Amalia.

"Tu as raison sur le fait qu'on ne serait d'aucune aide, je finissais même par me retenir de descendre là-bas vu à quel point je serais déçue s'ils ne sortaient pas." dit tristement Eva. "Mais cette fois, j'ai décidé de descendre pour voir comment ça allait et je me demandais si tu voulais te joindre à moi."

Amalia regarda Evangelyne, souria puis répondit, "Qui sait ? Peut-être qu'ils sortiront plus tôt que prévu, comme ça ils pourront se reposer un peu plus qu'une semaine."

Amalia et Evangelyne descendirent vers la salle de méditation au centre de l'arbre de vie. Quand elles y descendirent, elles virent Phaéris toujours assis au centre de la salle entourée d'une aura bleutée. Adamai était dans un coin de la salle roulé en boule, endormi.

"Salut Adamai." Dit calmement Eva en secouant un peu Adamai.

"Oh salut les filles, qu'est-ce qui se passe." dit Adamai en se frottant les yeux.

"On se demandait juste comment toi et Phaéris, vous vous en sortiez ici." dit Amalia.

Adamai se leva et regarda Phaéris puis il marcha vers lui, mit sa main sur son épaule et commença à briller. Après quelques moments, Adamai enleva sa main et commença à respirer très fort.

"Hé bien, tout semble aller pour l'instant, je souhaite juste pouvoir faire plus que de donner à Phaéris un peu de mon wakfu." répondit Adamai en reprenant sa respiration. "Et ne dites pas que vous pourriez donner un peu du votre, j'en ai beaucoup plus et toute personne normale mourrait en étant drainée comme ça."

Amalia et Evangelyne fermèrent alors la bouche, détestant le fait qu'Adamai ait su ce qu'elles allaient suggérer. Tout de suite après, un portail comme celui que Yugo et Tristepin avaient emprunté apparut devant Phaéris. Deux silhouettes sortirent alors du portail, l'un étant un grand Iop à la peau foncée avec quelques bleus sur le visage et le corps. Ce qui aurait pu être une cape, mais ressemblait maintenant à un tissu usé autour du cou du Iop, il avait les cheveux en bataille et son pantalon qui aurait pu être plus long ressemblait à une paire de shorts. Le second à sortir avait ce qui ressemblait à un chapeau mais il paraissait aussi mal au point que la cape du Iop, il ne couvrait même pas sa tête, il couvrait seulement le haut des cheveux du garçon. Le pantalon qu'il portait paraissait comme s'il était un peu trop petit pour lui, il ne portait pas de chemise comme le Iop alors on pouvait voir facilement son torse et Amalia aurait juré que son cœur avait fait un bond. Quand le garçon, se rapprocha, elle vit qu'il était aussi grand qu'elle si ce n'est un peu plus grand.

"Eva, tu vas bien ?" demanda le Iop.

Evangelyne regarda le Iop, vit qu'il lui paraissait familier et répondit "Pinpin, c'est toi ?"

"Bien sûr, qui d'autre ça pourrait être, ma jolie Cra." dit Pinpin avec le sourire.

"Attends une minute, si c'est Pinpin alors ça veut dire que ce garçon c'est," dit Amalia. "Yugo."

"Tu as deviné, Amalia." dit le garçon en se frottant la tête. "Je sais, j'ai un peu grandi."

C'était plus qu'un peu. Amalia était surprise, elle ne s'est jamais vraiment préoccupée de la différence de taille entre eux mais maintenant, il était aussi grand qu'elle. Les problèmes qui seraient venus s'ils commençaient à sortir ensemble avaient maintenant disparu comme par magie. Maintenant, ils pouvaient s'embrasser et ça n'aurait pas du tout l'air bizarre. Elle commença alors à rougir à la pensée qui lui traversait l'esprit.

"Hé Amalia, ça va ?" demanda Yugo en mettant sa main sur le front d'Amalia. "Tu as de la fièvre ou quelque chose ?"

Amalia pouvait sentir son visage devenir plus chaud alors que Yugo vérifiait sa température et pria Sadida qu'il se retire avant qu'elle ne s'évanouisse.

"Ne t'en fais pas pour Amalia, Yugo, elle est juste stressée." dit Eva en retirant la main de Yugo du front d'Amalia. "Et si, toi et Pinpin, vous alliez prendre un bain et vous reposer pour l'instant pendant que je parle avec Amalia ?"

"A vrai dire, ça m'a l'air d'être une bonne idée." dit Pinpin.

"Tu as bien raison," affirma Yugo. "Ad, vous vous joignez à nous, toi et Phaéris."

"Pourquoi pas, mais quand même je savais que dans cette zone, vous auriez une augmentation de temps et que ça aurait un effet sur vous," dit Adamai "mais je ne pensais pas que ça te rendrait plus vieux, Yugo."

"La zone a des effets différents sur tout le monde." dit Phaéris en se levant. "Le repos semble bien meilleur que le bain, alors Phaéris croit qu'il va trouver un endroit dans la forêt pour dormir."

"Ok alors, allons prendre un repos bien mérité." dit Pinpin, marchant vers la porte.

Tous les garçons laissèrent alors les filles seules dans la salle de méditation pour qu'ils puissent avoir un peu de plaisir.

"Alors ma princesse, qu'est-ce que tu penses du Roi Eliatrope." demanda Eva, souriant malicieusement.

"Je ne vais pas répondre à ça, Eva." répondit Amalia, le visage toujours rouge.

"Ok Amalia," dit rapidement Eva. "Viens, allons dire à ton père que Yugo et Pinpin sont revenus au royaume."

Avec ça, Amalia et Evangelyne quittèrent elles aussi la salle de méditation pour aller parler au Roi Sadida. Suivant le conseil d'Evangelyne, Yugo et Tristepin prirent un bain chaud et se retirèrent dans leurs chambres que le Royaume Sadida leur avait donné et dormirent dès la minute où leurs têtes ont touché les oreillers. Phaéris trouva une belle grande clairière dans la forêt et s'endormit tout de suite dans sa vraie forme avec Adamai pour lui tenir compagnie. Amalia et Evangelyne avaient dit au Roi et au prince Sadida que Yugo et Tristepin étaient revenus et dormaient maintenant dans leurs chambres.

"Je vois, alors ils sont revenus plus tôt de leur entraînement." dit Armand en regardant Amalia.

"Oui et je dirais que dans l'état où ils étaient quand ils sont revenus, ils ont besoin de se reposer plus que tout en ce moment, ils pourraient même dormir plus d'une journée." expliqua Eva.

"Hé bien si le petit Eliatrope manque le test, alors tant pis." Constata Armand. "Ce n'est ni notre faute ni notre problème."

"Oh ne t'en fais pas, mon frère, Yugo se réveillera à temps pour le test et il le passera avec facilité, j'en suis sure." grogna Amalia. "Il n'est plus le même petit garçon que tu as vu quitter la salle du trône il y a toutes ces semaines."

"Nous verrons, ma chère sœur."

"Oui mon frère, nous verrons."