Note de l'autrice: Alors j'ai plusieurs drabbles sur le snupin avec Harry que je me suis dit j'allais poster. C'est souvent écrit à l'occasion d'atelier d'écriture entre autrices sur un discord... de 10 à 20 minutes max généralement.

Donc c'est bien un univers alternatif sur ce qu'il se passerait si Remus et Severus étaient en couple- Voldemort étant mort- avec Harry comme enfant. C'est juste des drabbles sur leur vie quotidienne :)


Un c..câ...eurk

Severus regarda d'un air circonspect l'avorton qui se tenait devant lui. Dégouté, il détourna le regards. Non. Non. Et non. Jamais. Il ne pourrait s'abaisser à... à... ça. Pourquoi? Surtout à un Potter? Pitoyable gamin qui le regardait avec yeux larmoyant. Cet arrogant gamin. Bien le fils de son père. Même s'il avait les yeux de sa mère.

Jamais.

Et peu importait la pression qu'il sentait dans son dos. Le regards pressant qu'il ressentait et qui mettait sa patience à rude épreuve. Ce morveux n'avait qu'à serrer sa peluche pieuvre. Et ce nez... Il allait ouvrir la bouche pour faire remarquer à Potter- dont la morve mouillait jusque sur son t-shirt, ce chiffon, songea d'un air révulsé Severus- "qu'il ne manquerait plus qu'un bavoir et une tétine pour parachever ce charmant tableau d'un gosse de 11 ans en retard mental" mais... Malheureusement, il n'apprécierait pas qu'il fasse une telle remarque sarcastique. Alors il se contint vainement.
Mais c'était hors de question.

Peu importait ces putains de yeux pleins de tristesses si semblables à Lily.

Peu importait ces putains de yeux caramel qui lui vrillait le crâne.

Non.

-Allez Severus, juste un petit c-

-Non, siffla Severus.

Il le savait qu'il allait lui demander. Il le connaissait trop. Vraiment trop. Alors c'était pourquoi il ne se trouva plus à dix mètre du canapé où se trouvait ce gosse mais plus qu'à deux mètre tandis que cet homme aux cheveux bruns décoiffés -à croire que Potter était son fils... ne put s'empêcher de remarquer sarcastiquement Severus- serrait dans ses...

Ses...

Ouvrait...

Ses...

Ses choses. Pour en...

Entourer.

La sueur lui coula dans son cou comme s'il avait couru un marathon à essayer de former un vaguer synonyme mais même ... ça. C'était... Non. Trop dur. Il devait vite se laver ses pensées. Ah. Vu le regard amusé de l'homme aux yeux caramels, il devrait surement se laver la langue... Non. Il ne parlait jamais à voix haute. C'était juste qu'il était devenu transparent pour lui. Oui. Lui Severus Snape transparent pour cet homme...

Il jeta un regard sur cette... chose tremblotante dans les bras de l'autre... Des yeux verts dont les larmes venaient enfin de se tarir. Une tristesse d'enfance, lui dirent les yeux de son interlocuteur. Oui...

Mais non. Du moins c'était le cri d'horreur que forma son esprit alors qu'immobile, il voyait l'homme se rapprocher avec l'enfant... vers lui.

Impact.

Dans trois...

Deux...

Et avant que la mort n'arrive, sa vision étouffée par cette masse informe... une pensée lui vint...

Merlin, il était en couple avec un Lupin! Pas avec un Potter! Pourquoi devrait-il être avec eux!


Le thème est le titre du chapitre bien que coupé parce que Severus n'arrive pas à le prononcer... Si triste...

Sur ce, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez :)

Et à la prochaine pour la suite :)