Mot de la semaine : Soupe, rouspéter, bulbe, écureuil, courgette, piolet, épine, mordoré, duvet, bordure

Les aventuriers avaient établie leur campement en pleine forêt, ils étaient en chemin pour Castelblanc afin d'être à l'abris pour le rude hiver qui s'annonçait.

Comme à son habitude, Grunlek était en charge du repas. Il préparait un soupe avec des courgettes et des bulbes comestibles trouvés sur le chemin.

Théo était parti sécuriser les alentours du camps accompagné de Shin qui se concentrait sur la recherche de nourriture pour agrémenter leurs rations. Il trouva quelques baies et parvint même à abattre un petit écureuil. Malheureusement se dernier chuta de l'arbre où il était perché dans un buisson piquant. Le demi-élémentaire se concentra pour générer un petit piolet de glace afin d'attraper sa proie. Une fois l'outils en main, il s'approcha de l'arbuste et réussi à atteindre l'animal mais lorsqu'il tira pour le rapprocher de la bordure, un craquement sinistre lui indiqua que sa tunique venait d'être sévèrement amoché par les épines acérées. Il fini par se dégager avec l'aide de Théo qui ne rata pas l'occasion de se moquer de lui et ils rentrèrent au campement.

Bob n'avait pas bougé depuis l'installation de sa couchette, juste à côté du feu. Il était enroulé dans son duvet mordoré et passait son temps à tousser et à rouspéter contre sa faible constitution et le froid qui l'avait ENCORE rendu malade comme un chien dès le début de l'hiver. Il était grand temps qu'ils arrivent à Castelblanc afin que le mage puisse se reposer comme il se doit.

PS : désolé pour les fautes d'orthographe, je n'ai pas mon ordinateur habituel et donc pas mon logiciel de correction. Je corrigerai mon texte en rentrant.