Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou Severitus, sauf la traduction.
Résumé : Secrets, prophéties, animagi, et les Enfants du Serpent. Un sombre secret est révélé qui changera les vies de Harry et de Snape à jamais. Mais est-ce que ce sera bon, ou mauvais ? Se déroule durant la cinquième année d'Harry.
Voilà une autre de mes histoires préférées que je vais vous traduire et j'espère que vous l'aimerez, rappelez-vous d'écrire des reviews sinon Dod sortira comme promit son dico de 10000 pages.
Dod : dico qui elle le rappelle se trouve toujours à porté de main et vous guette à chaque page que vous lisez.
Chapitre Relu et Modifié le 17 / 07 / 2007
Le Pêché d'un Père
Chapitre 1 : The Glamorous Glamourie
« Ah oui, plus de métamorphose de boutons en cafards et d'autres choses sans aucun intérêt que nous n'utiliserons probablement jamais. » grommela Ron, alors que lui, Harry, et Hermione attendaient le début du cours de Métamorphose. Le Professeur McGonagall n'était pas encore arrivée, alors que la plupart de la classe était déjà assise et discutait avec impatience.
« A moins que tu veuilles un cafard. » murmura Harry, et Ron rigola un court instant avant de se pencher vers la table en bois sombre, jetant un coup d'œil malheureux vers le bureau vacant de McGonagall.
« Tu sais, je n'aime vraiment pas ce cours. Je veux dire, le cours de Potions est sans aucun doute le pire, mais au moins je peux faire quelques trucs là-dedans. » grommela Ron, donnant un petit coup à la baguette qui était posée sur le bureau devant lui. Elle bougea d'un ou deux centimètres (bon c'était un ou deux pouces à vous de choisir), avant de rouler vers Ron et de tomber du bord de la table, le forçant à aller la ramasser au sol à contrecoeur.
« C'est simplement parce que tu ne t'entraînes pas, Ron. » dit Hermione, lui jetant un regard lourd de sous-entendus. « C'est très simple une fois que tu en as la maîtrise… »
Ron murmura simplement quelque chose comme un 'foutu génie' dans sa barbe et croisa ses bras sur sa poitrine. N'importe quelle réponse qu'il aurait voulu donnée, fut coupée lorsque les portes de la salle de classe s'ouvrirent et qu'une McGonagall énervée fonça dans la pièce. Instantanément, la classe devint silencieuse, la regardant avec curiosité leur enseignante qui était arrivée, pour la première fois, en retard. Les joues de McGonagall étaient légèrement rosies alors qu'elle rangeait les papiers sur son bureau, s'éclaircissant finalement la voix lorsqu'elle en trouva un en particulier.
« Je m'excuse d'être arrivée en retard le premier jour de la rentrée, les enfants…. J'avais quelques affaires urgentes à régler. » Elle leva les yeux et redressa ses lunettes, fixant Ron, Hermione et Harry avec un regard particulièrement sévère. « Maintenant, passons au cours. Ils seront, pour les prochains jours, un peu différents de d'habitude. Nous allons travailler sur une forme d'illusion plutôt qu'une métamorphose réelle. » A cette déclaration, Ron commença à applaudir silencieusement sous la table, et Harry dû mettre une main devant sa bouche pour cacher un sourire.
« Nous allons travailler sur le Glamourie, une illusion de métamorphose magique. En d'autres termes, la métamorphose n'arrive pas vraiment, cela apparaît simplement être arrivé. » continua-t-elle, et la tête de Ron tomba sur la table avec un bruyant boum. Le visage d'Hermione s'éclaira à l'instant où elle entendit le mot 'glamourie', et maintenant elle était assise bien droite, accrochée à chaque mot de McGonagall.
« J'aimerai faire une petite démonstration avant de commencer mon cours d'aujourd'hui. Mr Weasley, si vous vouliez être assez gentil pour m'assister, s'il vous plait ? » demanda McGonagall, et instantanément Ron pâlit. Il se leva et rapprocha sa chaise de la table, Harry et Hermione le regardent tous les deux avec de légers sourires alors qu'il marchait en traînant des pieds pour se tenir à côté du professeur. « Merci, Mr Weasley. Maintenant, tout ce dont j'ai besoin est que vous vous teniez là sans bouger, d'accord ? » dit-elle en retirant sa baguette de sa poche.
« Oui, m'dame. » répondit Ron, fixant le sol, sans pouvoir faire quoi que ce soit d'autre. McGonagall leva sa baguette et toucha le sommet de la tête de Ron.
« Persona Veritas ! » entonna-t-elle, et la classe cria lorsque les cheveux de Ron prirent une teinte verte brillante. Ron, cependant, apparaissait n'en avoir aucune idée. Il était en train de lever les yeux et sentit ses cheveux avec ses mains, mais ils étaient trop court pour qu'il puisse voir ce qu'elle avait été fait.
« Maintenant, les enfants, » continua McGonagall. « Comme je l'ai dit auparavant, les cheveux de Mr Weasley ne sont pas actuellement verts, » (Ron cria et regarda McGonagall bouche-bée). « Nous pensons simplement qu'il a changé. Pensez y de cette façon... imaginer que lorsque vous regarder quelqu'un, vous le voyez à trvers une fenêtre. Lorsque le Glamourie est en place, la fenêtre change, et pour vous, il apparaît que la personne a également changé. Cependant, de l'autre côté de la vitre, tout est exactement comme avant. Est-ce que c'est bien comprit ? » demanda-t-elle, alors que la plupart des enfants acquiesçaient, quelques-uns (principalement Neville, qui était ébahi) levèrent leurs mains souhaitant poser des questions.
« Bon, ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas encore. Nous parlerons de ce sujet durant les prochains jours, et vous serez capable d'essayer quelques sortilèges par vous-même. » dit-elle, et la classe trembla mal à l'aise, partagée entre la curiosité et l'appréhension. Une fois que les cheveux de Ron furent revenus à leur couleur rouge brillante habituelle, le reste du cours passa dans un ennui mortel absolu, alors que McGonagall fit son discours sur l'histoire et la signification du mot 'glamourie.' Harry était l'un de ceux qui souhaitait cruellement qu'elle leur ait simplement enseignée le sortilège, pour en terminer avec ça.
Harry s'ennuyait. On était vendredi soir et c'était seulement leur deuxième jour d'école, et lui, Hermione et Ron devaient le gâcher à faire un devoir de Potions. Snape avait été implacable, leur assignant plus de devoir en une journée que n'importe quel autre professeur ne le fait en un mois. A priori, c'était pour leur préparation aux OWLs, mais Harry en doutait. Connaissant Snape, c'était probablement simplement une bonne excuse pour déduire des points à cause d'un devoir en retard. Et donc, il était là, dans la bibliothèque, déterminés à ne pas donner satisfaction à Snape.
Ron et Harry étaient assis à l'une des tables de la bibliothèque, une demi-douzaine de livres étalés entre eux, ainsi que des rouleaux éparpillés, des bouteilles d'encres, et des parchemins. Ron s'était déjà pratiquement endormi d'ennui sur un énorme volume, et Harry luttait contre un destin similaire. Hermione, cependant, était tout à fait éveillée et se baladait dans les rayonnages à la recherche de quelque chose d'utile.
« As-tu trouvé quelque chose, Hermione ? » demanda Harry, avec un énorme bâillement. Elle lui donna un regard dédaigneux, puis se tourna pour faire courir son doigt le long des rangées de livres moisis.
« Non, quelques-uns de ses livres ne sont plus d'actualité. » répondit-elle, grimaçant alors que son doigt traçait plusieurs volumes mal classés. Hermione combattait une frustration montante lorsqu'un minuscule livre attira son attention. Il était petit et bleu, enfoncé entre deux énormes livres sur des alchimistes célèbres. Curieuse, elle le sortit prudemment de l'étagère et le tourna dans ses mains, soufflant la luisante poussière de la couverture. Il n'y avait pas d'écriture visible sur la couverture, seulement un dessin à moitié effacé d'un loup et d'un lion combattant un serpent. Le livre craqua doucement alors qu'elle l'ouvrait prudemment, et elle cria immédiatement de surprise.
« Hermione… ! » gémit Ron endormi, « Qu'est-ce qui te prend si longtemps ? » Hermione se retourna et revint vers la table, se composant un visage muni d'une expression de frustration. Elle s'affala dans une chaise à côté de Harry et posa le livre sur la table, l'ouvrit, et le feuilleta à l'aveuglette.
« Cela ne sert à rien. Cela prendra l'éternité pour trouver un livre dans ce bazar…, honnêtement, on ne peut pas penser que cet endroit a une bibliothécaire à la façon dont les livres sont organisés… » grogna-t-elle, puis son expression passa à l'excitation alors qu'elle regardait le livre en face d'elle. « J'ai trouvé ça, par contre, je pense que je vais le prendre pour le lire ce week-end. »
« Qu'est-ce que c'est ? » demanda Harry, jetant un coup d'œil à son brouillon. Le travail ne l'ennuyait pas vraiment. En toute sincérité, il pensait que les potions étaient très intéressantes, et d'après Hermione, il pourrait être très bon en classe si Snape n'avait pas autant de préjugés. Snape était la raison même de la haine de Harry envers la classe de potions… et malgré le fait que les potions soient intéressantes, cela resterait.
« Je ne suis pas sur… Cela ressemble à un livre sur de vieilles prophéties. Laisse-moi voir… » répondit-t-elle, puis elle commença à feuilleter les pages. « Elles apparaissent être organisé par année… Hey, en voilà une pour cette année. Elle mentionne une unification… et quelque chose appelé les 'Enfants du Serpent', s'élevant des ténèbres… » Hermione fronça ses sourcils, pensive, et lut un peu plus, laissant ses compagnons la fixer avec curiosité.
« Et bien ? Qu'est ce que ça signifie ? » demanda Ron, et Hermione releva les yeux de culpabilité.
« Je ne sais pas. J'ai toujours entendu dire que les prophéties ne sont jamais vraiment dignes de confiance… et qu'elles sont toujours énigmatiques. »
« Tu as parlé d'un serpent, n'est-ce pas ? Et si ça avait quelque chose à voir avec Voldemort ? » demanda Harry, sa plume oubliée au dessus de ses notes à moitié finies. Ron tressaillit à son nom, mais Hermione haussa simplement des épaules.
« Cela se peut, mais nous ne pouvons pas être sûr. De toutes façons, je pense que je vais garder ce livre quelques temps, juste au cas où. » dit-elle, mettant le livre de côté afin de sortir un tome plus large qui était en dessous. « Maintenant… puisque nous semblons ne plus être dans les devoirs de toute façon, avez-vous avancé à vous-savez-quoi ? » dit Hermione, tapotant son doigt contre le livre devant elle. Harry et Ron connaissaient également ce livre, ils avaient passés tout l'été à s'entraîner sur quelques-unes des techniques qu'il contenait. Hermione l'avait découvert juste avant la fin de l'année précédente, et cela les avait instantanément jeté dans leur nouvelle entreprise dans le royaume de (en quelque sorte) la magie interdite. Ils avaient décidé de devenir Animagi.
« Um… très bien, je suppose. C'est difficile à dire puisque nous ne sommes pas vraiment autorisés à faire quelque chose, en dehors de la partie mentale, hors de l'école. » dit Ron, haussant les épaules d'un air abattu. Ses yeux étaient grand ouvert et son intérêt avait été renforcé, faisant ainsi disparaître les vestiges du sommeil à la simple mention d'Animagi. Harry ajusta ses lunettes légèrement et plia le parchemin devant lui avant de répondre.
« Pareil ici, nous devons essayer pour en être sûr. Est-ce que le livre dit de quelles façons nous sommes supposés savoir si nous avons faitdes progrès ? » demanda Harry et Hermione acquiesça.
« Je pense que je me suis bien débrouillée sur la partie de concentration aussi, mais comme tu le dis, nous devons essayer pour en être sûr. Le livre dit que nous devrions d'abord être capable d'achever quelques transformations partielles, comme une main ou un morceau de peau… quelque chose comme ça. Si nous ne réussissons pas ça, cela signifie que nous avons besoin de travailler plus sur la concentration avant de continuer, sinon cela serait trop dangereux. Est-ce que vous voulez qu'on se voit dans la salle commune cette nuit pour essayer ? » demanda-t-elle, même si c'était plus un ordre qu'une question.
« Bien sûr, alors nous pourrons voir si nous avons de la fourrure ou des plumes ! » dit Ron, maintenant complètement éveillé sous l'excitation.
« Je paris que tu es un oiseau, écervelé. » murmura Hermione, et Harry secoua sa tête de consternation vers ses deux amis.
« Pourquoi ne pas finir ça demain ? De cette façon, nous pourrons nous concentrer sur les Animagi ce soir, et finir nos devoirs dans la matinée. » suggéra Harry, commençant déjà à remballer ses parchemins et ses livres.
« Très bien, allons-y, c'est pratiquement l'heure du dîner de toute façon. » dit Hermione, et Ron ne pouvait s'empêcher d'afficher un large sourire alors qu'ils remballaient leurs livres.
Les couloirs étaient silencieux et vides alors qu'ils retournaient vers la tour des Gryffindors après le dîner, et les pas du trio faisaient beaucoup de bruits dans les couloirs vacants. Tous les trois, débordant d'une vibrante anticipation pour la nuit à venir, avaient attendu un été entier pour voir les résultats de leurs efforts silencieux. Après la découverte du livre par Hermione, Harry eut l'idée de devenir Animagi. En partie à cause de son père, et partiellement, parce que cela pouvait se révéler être à leur avantage si Voldemort décidait d'attaquer (ou si Filch venait à les attraper dans les couloirs en pleine nuit). Après la fuite aisée de Peter Pettigrew, il semblait que c'était quelque chose d'important à apprendre.
« Est-ce que vous entendez quelque chose ? » demanda Harry soudainement, et ils s'arrêtèrent, écoutant attentivement. Et effectivement, des voix étouffées montaient d'une salle de classe proche, le ton en sortant était animé et colérique.
« Il semblerait qu'il se passe quelque chose… » souffla Ron, et le trio se rapprocha du mur, écoutant en silence. Ils reconnurent instantanément la voix de Dumbledore passant à travers la fine porte en bois. Après un moment, la voix de Snape lui répondit, et un moment plus tard, une troisième, vaguement familière les rejoignit.
« Je vous avais prévenu que cela arriverait ! » hurla Snape de colère, et Harry pouvait pratiquement voir l'homme croiser ses bras et lancer à quelqu'un un regard mortel.
« Oui, et qui suis-je pour croire vos mots, Professeurs Snape ? Spécialement en considérant votre passé ombragé ? » dit l'autre voix et la reconnaissance frappa instantanément Harry. La dernière fois qu'il avait entendu cette voix avait été à l'infirmerie, après la mort de Cedric Diggory. C'était Cornelius Fudge
« Vous feriez mieux de prendre mes mots au sérieux, Fudge. Si vous m'aviez écouté avant, ils seraient tous morts maintenant ! Mais vous, stupidement, avez choisit de croire que vos Aurors les avait tous tués… » siffla Snape, et le son d'une chaise tombante résonna dans la salle.
« Calme-toi, Severus, c'était bien de nous avertir de leur soulèvement. Ce qui reste des Enfants du Serpent vont sans aucun doute rejoindre leur maître très bientôt, et nous pouvons simplement redouter cet évènement inévitable. » dit la voix de Dumbledore, et les trois Gryffindors s'éloignèrent du mur, bouche bée et silencieux alors qu'il se regardaient.
« C'est ce que le livre disait… » chuchota Harry, et Hermione hocha de la tête, jetant un regard inconscient vers le sac de livres à ses pieds. « Retournons dans la salle commune… » ajouta-t-il, et le trio fonça rapidement vers la tour, tous avec un visage livide suite à leur découverte. Lorsqu'ils arrivèrent à la salle commune, ils se dirigèrent vers un coin vacant et Hermione sortit immédiatement le livre de son sac.
« Est-ce que ça veut dire ce que je pense que ça veut dire ? » demanda Ron, fixant le livre avec une vague expression de peur sur son visage.
« C'est à dire ? » demanda Harry, alors que Hermione était occupée à retrouver la bonne page.
« Que nous allons entrer une nouvelle fois dans une autre bataille entre le bien et le mal, ce qui veut probablement dire que, soit l'un de nous, soit nous tous, finirons à l'infirmerie. » dit Ron, et Harry se gratta le bas de son cou nerveusement, jetant un coup d'oeil vers Hermione dont le doigt se baladait sur une page familière du livre.
« J'ai trouvé… » dit-elle, et les deux garçons la regardèrent avec espoir. « Basiquement cela dit que les Enfants du Serpent vont s'élever et rejoindre leur maître. Puis cela dit quelque chose à propos de leur frère 'perdu' qui sera retrouvé, et à propos d'un Loup rejoingnant un lion pour combattre le Serpent. Cela ne dit pas qui gagne cependant. » dit Hermione, semblant déçue, alors qu'elle passait le livre aux deux garçons. Harry le regarda un moment puis se mit au fond de sa chaise, soupirant et massant ses tempes.
« Tu as raison, Hermione. Cette affaire est énigmatique. » dit Harry, posant son coude contre l'accoudoir de sa chaise.
« Pourquoi parle-t-il de loups et de lions ? Je ne comprends pas. » murmura Ron, montrant du doigt la ligne concernée du texte.
« Je ne sais pas Ron. Cela peut être littérale, ou cela peut être quelque chose de complètement différent. Pour tout ce que j'en sais, le loup pourrait être Remus Lupin. » dit Hermione, et ferma le livre avec une telle violence que les autres occupants de la pièce la fixèrent. Elle regarda autour d'un air coupable avant de revenir vers ses amis.
« Cependant, il pourrait être juste de supposer que ce 'maître' est Voldemort » dit Harry, son regard sévère et vaguement troublé alors qu'il fixait le livre minuscule. Hermione bougea nerveusement, quelque chose dans le regard d'Harry provoqua le retournement de son estomac, surtout lorsqu'il était aussi concentré que maintenant.
« Combien de fois dois-je te demander de ne pas dire ce nom ?! » explosa Ron, ses mains posées fermement sur ses hanches. Le regard de Harry se transforma instantanément en un regard d'excuse, et il se s'écroula dans sa chaise, jetant un coup d'œil vers le nombre de personnes sortant de la salle.
« Désolé, Ron. Sommes-nous toujours sur vous-savez-quoi, ce soir ? » demanda Harry, et ses deux compagnons acquiescèrent vigoureusement. Il leur faudra au moins encore une autre heure avant qu'ils soient seuls dans la pièce, mais cette attente valait le coup.
L'heure passa rapidement, avec les quelques derniers Gryffindors montant les escaliers vers 10 h. Harry, Ron et Hermione s'étaient rassemblés devant la cheminée brûlant avec un petit rendement, à l'instant où le champ fut libre, et s'assirent ainsi dans les fauteuils cramoisis, se faisant face les uns les autres, avec anxiété. Hermione posa le livre sur les Animagus, ouvert sur la table devant eux, le feuilletant jusqu'à ce qu'elle s'arrête sur une certaine page jaune au début du livre.
« Alors… Et maintenant ? » demanda Harry, s'écroulant de fatigue entre les coussins de sa chaise, mais ses yeux tout de même vifs et alertes.
« Nous allonrs faire ce que nous avons fait durant tout l'été, pendant que mentalement nous nous concentrons sur les mots 'verto fera'. Le livre dit qu'on devrait sentir une sensation de chatouillis, malgré tout assez faible à cette étape. Nous nous arrêtons lorsque quelque chose de physique arrive, et alors nous nous concentrons sur les mots 'verto humanis' pour redevenir normaux. » dit Hermione, son doigt suivant les instructions du livre. Ron resta bouche bée de confusion, mais Harry hocha simplement de la tête.
« C'était quoi les mots déjà ? » demanda Ron, grattant l'arrière de sa tête. Hermione sembla irritée, mais elle les répéta à nouveau.
« Premièrement, 'Verto Fera' et puis 'Verto Humanis'. Compris ? » demanda-t-elle, et Ron acquiesça, mais l'expression de son visage prouvait le contraire.
« Très bien, allons-y. »dit Harry, et tous les trois fermèrent leurs yeux et se concentrèrent. Vider complètement leur esprit avait été la chose la plus difficile que Harry avait entrepris de faire dans sa vie. A chaque fois qu'il avait essayé durant l'été, des pensées errantes s'étaient introduites et avait brisé sa concentration. Cependant, après un été entier à s'asseoir silencieusement dans l'obscurité, s'entraînant pendant des heures, il était plutôt certain qu'il était maintenant très bon à ça. Il aimait aussi penser que c'était partiellement du à son père aussi.
Une fois que son esprit fut complètement blanc et vide, il se concentra sur les mots. Verto Fera. Il les imagina écrit en lettres manuscrites, sur l'intérieur de ses paupières, imagina qu'il les entendait dans son oreille, et ne pensa à rien sauf à ces deux mots magiques. Après peut-être une minute, quelque chose commença à arriver. Au début, ce n'était seulement qu'un petit picotement dans sa main droite et dans son bras, mais la sensation bizarre de chaire et os se métamorphosant l'accompagna peu de temps après. Cela cessa avant que la sensation passe son coude, et Harry ouvrit rapidement ses yeux et fixa ce qui fut un jour sa main. Devant lui, Ron et Hermione avait toujours leurs yeux fermement serrés.
Sa main n'était plus une main. Harry l'inspecta avec curiosité, frappant mentalement la légère sensation de peur qui s'élevait à la vue du membre étranger réagissant à ses ordres. La main s'était transformée en une grande patte, recouverte d'une épaisse fourrure noire jusqu'à son coude. De tranchantes griffes blanches brillaient à la lumière du feu, et Harry osa toucher les doux coussinets sous ses doigt (ou était ce des orteils ?) La fourrure était par surprise douce, et Harry se demanda en quoi il se transformera une fois qu'il aura complètement maîtrisé l'art de devenir un Animagus.
« Harry ! » dit Hermione de surprise, et il leva les yeux pour la voir lui souriant avec exitation, fixant sa patte avec un vif intérêt. « Tu l'as fait ! » cria-t-elle, et il se demanda brièvement si elle s'était attendue à ce qu'il échoue totalement.
« Il semble que tu l'ai fait aussi Hermione. » dit-il, voyant la légère fourrure marron qui recouvrait le dos de ses mains. Elle sourit brièvement, tournant ses mains vers la lumière du feu.
« Fais quoi ? » demanda Ron, ouvrant finalement les yeux. Hermione lui fit un sourire instantanément, et Harry sourit légèrement à la surprise de son ami. Les yeux de Ron étaient maintenant dorés. « Qu'est ce qu'il y a ? Je pense que j'ai échoué. » dit Ron, fixant ses propres mains complètement humaines.
« Ron, tu l'as fait aussi ! Tes yeux sont ambrés! » expliqua Hermione, et le froncement de Ron se transforma immédiatement en un sourire excité.
« Vraiment ? Je l'ai fait ? Super ! » s'exclama-t-il, et il vit la patte d'Harry appuyée contre un des accoudoirs de sa chaise. « Wow, Harry … Tu l'as vraiment fait. » dit-il et Harry haussa les épaules, pliant légèrement ses doigts transformés. C'était vraiment une étrange sensation.
« Très bien, voyons si nous pouvons nous retransformer. Cela ne devrait pas poser de problème. » dit Hermione, et à nouveau le trio ferma les yeux. Harry répéta le même scénario qu'avant, cependant il visionna les mots 'Verto Humanis' à la place des premiers. A nouveau une sensation de picotement vint, suivit d'une légère sensation nauséeuse de fourrure se rétractant et d'os se déplaçant. Harry espérait sincèrement que la sensation disparaîtrait avec l'entraînement. Il ouvrit ses yeux lorsque la sensation s'arrêta, silencieusement heureux de fixer sa propre main pâle avec à nouveau de longs doigts.
« Whoa… c'est vraiment bizarre » dit Ron, clignant maintenant des yeux avec leur couleur humaine. Hermione acquiesça, massant distraitement le dos de ses mains.
« Attends de voir quand tes muscles et tes os commencent à bouger. » dit Harry, avec une petite grimace. Ron se renfrogna, sa bouche tordue d'une façon qui suggérait que c'était un des aspects qu'il ne voulait pas avoir.
« Ne t'inquiète pas, le livre dit que les sensations vont s'amenuiser avec la pratique. Une fois que nous l'aurons suffisamment fait, nous n'aurons plus besoin de vider nos esprits pour nous transformer. Nous serons capable de le faire instantanément, exactement comme Sirius. » dit Hermione, souriant alors qu'elle baladait à nouveau son doigt sur le texte du livre.
« Alors, comment faisons-nous pour nous améliorer ? » demanda Harry, et le visage d'Hermione devint blanc alors qu'elle lisait plus de texte, ses yeux passant silencieusement de gauche à droite.
« Nous nous entraînons de la même façon que nous l'avons fait, c'est-à-dire faire ce que nous avons fait cette nuit autant que possible. La seule différence est qu'à la place de se concentre purement sur les mots, nous devons visionner les transformations auxquelles nous sommes parvenus. Toi, Harry, tu imagines que ta main devient une patte. Je me concentrerai sur la fourrure sur le dos de mes mains, et Ron imaginera ses yeux devenant de couleur ambre. Lorsque nous deviendrons meilleurs, nous nous transformerons plus complètement, et nous devrons ajouter à chaque fois les nouvelles métamorphoses. » dit-elle, hochant de la tête de satisfaction.
« Et bien, cela ne semble pas si mauvais. » dit Ron, tapotant son menton, pensif.
« Rencontrons-nous ici toutes les nuits pour nous entraîner » dit Harry, et les deux autres acquiescèrent. Hermione souleva son livre et le ferma, dégageant un peu de poussière. Elle eut un grand bâillement, et Ron bailla à sa suite, jetant un regard accusateur à Hermione. « Peut-être que nous devrions aller au lit. Je vous verrais dans la matinée, d'accord ? » dit Harry, et ses deux amis le regardèrent avec gratitude.
« Ca sonne bien… Je suis soudainement épuisé. Peut-être que ce truc d'Animagus nous coûte plus que nous ne l'avions pensé. » dit Ron, et Harry pensa qu'il avait probablement raison. Hermione leur dit bonne nuit et se dirigea vers son dortoir, laissant Harry et Ron monter les escaliers vers leur propre chambre. Ils enfilèrent rapidement leurs pyjamas, mais seul Ron alla au lit, s'endormant à l'instant où sa tête se posa sur l'oreiller. Harry avait quelque chose d'autre à l'esprit, à la place il alla vers sa malle située au bout de son lit.
Il l'ouvrit silencieusement, introduisant une main dans le contenu sombre pour retirer l'objet vénéré que Hagrid lui avait donné lors de son dernier anniversaire. Une fois que ses doigts se furent refermés dessus, il l'attrapa fermement et le sortit de sa malle avant de fermer le couvercle. Il le transporta vers son lit et l'installa sur sa table de chevet avant de s'asseoir sur son lit. C'était une figurine, une figurine muggle qui ne dansait pas comme celles qui décoraient le bureau de Dumbledore. C'était un lis (Lily) fait de cristal, et dans le temps, cela avait appartenu à sa mère. Hagrid lui avait dit qu'il l'avait trouvé sur une étagère près de son berceau la nuit où il l'avait amené chez les Dursley, et qu'il l'avait gardé pour le lui donner un jour. Harry n'avait jamais chérrit un objet autant que celui là dans sa vie, en dehors de la cape d'invisibilité de son père. C'était son seul souvenir de sa mère, exactement comme l'était la cape de son père. Cependant, il y avait une subtile différence entre les deux, ce qui le faisait vénéré un peu plus le lis. Tendant la main vers l'objet, il caressa la feuille brièvement, et ferma ses yeux alors qu'une sensation familière passa à travers lui. Puis il la vit, dans son esprit.
A chaque fois qu'il le faisait, c'était différent. De nouvelles sensations et souvenirs de sa mère. Cette fois, c'était un souvenir d'elle, se baladant à travers la maison des Potters, s'arrêtant pour faire courir ses mains sur un rayon de livres, souriante alors que ses doigts passaient sur la collection de livres. Puis, c'était elle, assise à côté de son père sur le banc d'un parc pendant une chaude soirée d'été, une poussette à leur côté. Harry sourit en voyant ce souvenir, laissant ses doigts caresser un des pétales du lis. Un souvenir différent fit surface, une de celles qui faisaient froncé les sourcils de Harry de confusion. Cela commençait dans une maison différente, avec une image de sa mère et de son père disant au revoir de la porte principale. Brièvement, Harry vit le nom 'Evans' gravé sur la porte. Cela apparaissait être un souvenir avant qu'ils vivent ensembles, mais pas très lointain puisqu'il semblait être toujours les mêmes qu'avant. La porte se fermée, et sa mère traversant la maison. Elle s'arrêta au niveau d'une chaise haute pour jeter un oeil sur sa robe de mariage blanche avec des dentelles, qui était pendue dans son dos, un sourire de plaisir traversant ses lèvres. Puis quelque chose arriva qui fit sauter Harry de surprise. Deux silhouettes en robes noires foncèrent vers elle venant d'une porte sombre, des masques argentés sur leurs visages réfléchissant la lumière vive des chandelles. Sa mère n'eut même pas la chance de crier avant qu'ils la prennent, l'un l'attrapant à la gorge et l'autre jetant un sortilège pour l'immobiliser. Ses yeux étaient grands ouverts et terrifiés au dernier moment où Harry la vit, puis ils disparurent tous les trois, tout simpelemnt, et Harry se détacha de la figurine avec un cri.
C'étaient des Death Eaters, Harry en était sûr. Et ils avaient enlevé sa mère, bien avant l'incident qui lui avait coûté la vie. Harry n'avait jamais entendu quelqu'un parler de quelque chose comme ça. Apparemment, elle avait été sauvée, puisqu'elle s'était mariée avec son père après ça. Mais qu'était-il arrivé ? S'était-elle échappée ? Est-ce que Dumbledore ou un Auror l'avait secouru ? Harry se rallongea sur son lit, confus, relevant les couvertures alors qu'il tournait son regard vers la fleur en cristal. Pour Harry, il semblait que toutes ses réponses n'amenaient que plus de questions, et toutes petites victoires ne menaient à rien d'autres que de grandes batailles.
Persona Verities déguisé la vérité.
Verto Fera transformé en animal
Verto humanis transformé en humain
A/N : Bon voilà le premier chapitre de l'autre histoire que je traduis, si vous l'aimez dites-le, si vous ne l'aimez pas pareil, et si vous avez des commentaires ou critiques n'hésitez pas. Par contre cette fic n'est pas encore terminée, elle fait actuellement 42 chapitres (dont le dernier a été ajouté aujourd'hui)
Si vous voulez la lire, son nom est « A Father's Sin » de Severitus.
Dod : Alors cette fic je sens que je vais l'adorer, de premier abord elle semble beaucoup moins sombre que l'autre. Si tu dois favoriser la traduction d'une des fics j'aimerai bien que ce soit celle-là.
Review ! Review ! Review !