Disclaimer : Harry Potter est la propriété de J.K Rowling. One Piece est la propriété de Oda.

Résumé : Une pirate, un ninja et un botaniste à Poudlard ! Trois enfants différents, deux garçons et une fille, se rencontrent dans le train et c'est le début d'une longue et folle amitié. Les secrets apparaissent, les passés se confontrent, les dangers pointent le bout de leurs nez.

J'alterne entre les noms francais et anglais. Début histoire : Novembre 2018.

CHAPITRE 1 : La première année.

Avec son allure flamboyante, son rouge flashi, il acceuillit les familles à cœur ouvert. Il était prêt à partir, il ne manquait plus que les élèves. Il était celui qui voyageait rapidement jusqu'en Écosse pour la plus fabuleuse et ancienne école de magie du Royaume-Uni. Il était le Poudlard Express. Comme chaque premier Septembre, il acceuillait de nouveaux élèves.

Le quai était bondé, les parents accompagnaient leurs enfants jusqu'au train, ces derniers poussaient des chariots pour facilliter le transport des bagages. Certains étudiants souriaient à leurs familles à travers les fenêtres du train.

Et les derniers étudiants montèrent dans le train, les salutations furent des larmes et des rires.

Au fond du train, il y avait un compartiment où trois enfants s'étaient rapidement réfugiés au même moment. Silencieusement, ils s'étaient mis d'accord pour le partager. Il y avait trois enfants : deux garçons et une fille. Aucun ne se connaissait. Ils ne s'étaient jamais vu et aucun n'osait parler. Ils étaient tous les trois en première année.

Elle avait des cheveux cramoisis assez long, une mèche couvrait la partie gauche de son visage, ses yeux étaient plutôt étranges ils étaient de couleur violette. Le premier garçon avait les cheveux châtains, des yeux bruns qui fixaient timidement les alentours. Le deuxième garçon avait des cheveux mi-longs ébènes, ses yeux étaient vert comme une émeraude. Il avait une cicatrice sur son front caché par une mèche de cheveux.

Puis la seule fille du groupe prit son courage à deux mains, elle se présenta timidement en anglais :

« Je m'appelle Sushi. »

Les deux autres enfants la regardèrent avec surprise. Elle avait un accent. Elle devrait être étrangère.

« Je suis Neville. » se présenta l'un deux garçons.

« Harry. » dit timidement le deuxième après quelques secondes.

Et la conversation s'arrêta là. Aucun n'était à l'aise à l'oral, c'était assez difficile pour eux de s'exprimer.

« Hm.. Sushi.. Pourquoi as-tu un accent ? » osa demander Neville.

« Je suis japonaise. » répondit Sushi à leur plus grande surprise.

« J'adore la langue japonaise. » leur avoua Harry rougissant un peu.

« Oh vraiment ? Parles-tu japonais ? » demanda Neville les yeux écarquillés.

« J'ai appris un peu avec les animes qui passent à la télévision sous-titrés. » répondit Harry gêné.

« Qu'est-ce qu'une télévision ? » demanda confus Neville.

Sushi et Harry se tournèrent vers lui les yeux écarquillés. Puis ils réalisèrent que le garçon avait propablement vécu dans le monde magique. Excité, Harry expliqua divers objets technologiques à Neville avide de connaître de nouvelles choses et de découvrir le monde non magique.

Au bout de deux longues heures de voyage, la porte du compartiment s'ouvrit sur une femme. Il y avait un chariot rempli de sucrerie. Les trois enfants achetèrent quelques sucreries pour les goûter (Sushi et Harry).

« Vous aimez ? » demanda Neville en les regardant curieusement.

« Je préfère celles de chez moi. » répondit honnêtement Sushi.

« Je ne sais pas.. J'ai jamais eu de sucrerie. » bafouilla Harry triste.

Sushi se pencha et attrapa son sac, elle l'ouvrit et farfouilla à l'intérieur. L'enfant sortit son déjeuné et des sucreries à faire envier les deux autres enfants.

« Vous.. Euh.. Voulez-vous goûter ? » demanda t-elle en pointant les diverses patisseries et bonbons.

« Cela ne te dérange pas ? » demandèrent les deux garçons en même temps.

« Non. Allez-y. Goûtez ! » les encouragea Sushi heureuse.

Ils choisirent soigneusement ce qu'ils voulaient manger et mordirent à pleine dent. Les joues de Neville rosirent, que c'était bon ! Il n'avait jamais rien de mangé aussi délicieux ! Harry était perdu dans un saladier de saveurs nouvelles, il se baignait dans le caramel et se douchait dans la fraise. Sushi rigola en voyant leurs expressions. Le mal l'aise avait été brisé magiquement, ils commençèrent à discuter de tout et de rien jusqu'à l'arrivée du train à Poudlard.

Sushi alla rapidement se changer dans la salle de bain, les deux enfants se changèrent et se vêtirent de l'uniforme de l'école. Les trois enfants descendirent du train rejoignant un demi-géant qui se présenta comme étant Hagrid. Ils voyagèrent sur à quatre dans une barque traversant le lac d'un calamar géant.

Le château était situé au sommet d'une colline, il resplendissait et brillait de mille feux. Sushi observait la beauté du château, son cœur se réchauffa lorsqu'elle ressentit toute la magie des lieux atteindre ses sens. C'était magnifique.

Une femme du nom de Minerva Mcgonagall se présenta en tant que telle, elle les emmena dans le hall du château où ils rencontrèrent quelques fantômes. La professeure se lança sur un discours de bienvenue sur l'école et les quatre maisons de l'école. Puis elle les emmena à l'intérieur de la grande salle.

« Wow.. C'est beau. » souffla Sushi en notant l'apparence du plafond.

Mais ce qui était encore plus beau c'était la magie qui régnait dans ces anciens lieux. C'était si riche, si beau, si fort, si chaleureux.

« Quand j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret. » déclara la professeure alors plus d'une centaine de paire de yeux les regardait.

Les noms de famille en A et B passèrent rapidement, Sushi s'avança immédiatement après l'annoncement de son nom.

« Charlotte Sushi. »

Le choixpeau, artefact magique créé par les quatre fondateurs, tomba sur sa tête. Et aussitôt dit, une voix masculine retentit dans sa tête.

Oh.. Intéressant. Tu es courageuse.. Non pas gryffindor... Ravenclaw ? Non.. sûrement pas. Je pense que tu seras mieux à...

SLYTHERIN !

Les noms de C à K passèrent rapidement, et Neville Londubat fut appelé.

Mh.. Certainement pas Gryffindor... Beaucoup d'ambition.. Tu es cependant très travailleur et loyal... Vaut mieux être...

HUFFLEPUFF !

Il rejoignit très surpris sa nouvelle maison. Il espérait que Harry vienne également dans sa maison. Ils seront deux. Peut-être qu'ils pourraient même voir Sushi de temps à autre.

« Potter Harry. »

Le nom déclencha des murmures et des chuchotements de la part de tous les élèves, Harry effrayé de se retrouver en tant que centre du monde s'avança sous les regards de tous.

Pauvre petit.. Tu fais du trio qui n'a pas eu de chance.. Je pense que tu seras bien à...

HUFFLEPUFFF !

Le silence tomba. Sushi et Neville furent les premiers à applaudir initiant ainsi le mouvement puisque les Serpentards, les Poufsouffles et les Serdaigles les suivirent. Le personnel et les Gryffondors furent les derniers à applaudir.

Sushi fit une moue en voyant les plats anglais apparaître sur la grande table, elle s'était assise oprès d'un groupe plus âgé.

« Tu ne manges pas ? » demanda l'un d'eux intrigué.

« Si. J'ai juste jamais mangé de plats anglais. » souffla Sushi penaud.

« Oh. Ton accent est spécial.. Je peux t'aider si tu veux. »

« Non ça ira. » fit Sushi en jetant un regard vers ses deux nouveaux amis à la table des blaireaux.

Le dîner passa beaucoup trop lentement au goût de l'enfant de onze ans. La nourriture anglaise était bonne cependant elle manquait énormément la nourriture japonaise et les sucreries. Lorsque les plats disparurent, les serpents furent les premiers à quitter la salle en direction des donjons. Les préfets de septième année menaient le groupe, les premières et deuxième années se trouvaient au milieu de la masse au grand désespoir de Sushi qui détestait la foule.

Les dortoirs des Slytherins étaient dans les donjons contrairement aux autres maisons. Tout d'abord, la salle commune était vêtue de vert et d'argent, il y avait des canapés et des fauteuils. Les étudiants avaient le choix entre partager un dortoir, une chambre ou prendre une chambre pour soi-même. Alors Sushi décida de prendre une chambre pour elle-même. Son nom apparut en lettre d'argent sur la porte. Elle avait lu dans un livre qu'il était possible de changer la décoration des chambres. Sushi ferma les yeux laissant son imagination changer la décoration. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, sa chambre avait entièrement changé.

Les murs étaient passés du vert kaki à un vert forêt, des arbres ainsi que des animaux ont ete dessiné un peu partout. Son lit était devenu plus grand, c'était un lit à deux dans comme sa chambre chez elle. Un bureau était apparu en face de son lit avec des mini-étagères pour travailler convenablement. Elle rangea ses vêtements dans l'armoire.

« La magie est incroyable et si belle. » murmura Sushi en sentant les tourbillons de magie autour d'elle.

L'enfant mit son pyjama et se coucha dans son lit, les lumières s'éteignirent magiquement, et elle s'endormit.

Du côté des Hufflepuff, les deux garçons découvrirent avec la joie leur salle commune : décorée aux couleurs de la maison, des canapés et des poufs, des lumières flottaient. Ils décidèrent d'emménager dans la même chambre, leurs noms apparurent sur la porte en jaune, ils rangèrent leurs affaires et aménagèrent du mieux qu'ils purent la pièce.

« Bonne nuit Harry. »

« Bonne nuit Neville. »

Et ils s'endormirent épuisés.

XXX

Severus Snape ne s'attendait pas que Potter soit chez les blaireaux. Le professeur de potion avait vu le visage déçu de sa collègue de métamorphose, il avait simplement souris. Ponoma Chourave, la directrice des Poufsouffles, avait sautillé de joie. À croire que Potter était un objet à gagner. Il soupira. Il sera un élève comme un autre. Il regarda son emploi du temps. Son premier cours de la semaine serait Poufsouffle-Serpentard. Il clignota des yeux de surprise. Ah ! Enfin du changement !

« Intéressant.. » marmonna le directeur des Serdaigles passant à côté de lui.

Les Serpentards furent les premiers à arriver dans la salle, ils prirent place d'un côté de la pièce alors que les Poufsouffles prenaient place de l'autre côté de la salle.

« Bonjour à tous. L'art des potions est un art dangereux... »

Sushi soupira discrètement. Elle jeta un œil à son partenaire de table, un certain Blaise Zabini, elle sourit à ses deux amis. Elle vit le professeur s'acharner sur Harry lui posant des questions qui ne se trouvaient pas dans le livre de première année. Elle plissa les yeux jetant un regard glacial au professeur.

« Qu'a t-il fait pour tu lui lances ce regard ? » chuchota Blaise alors qu'ils brassaient la première potion de l'année.

« Il a posé des questions à Harry que quelqu'un en première année ne saura pas. » murmura la japonaise.

Blaise referma sa bouche quand leur directeur de maison vint voir leur potion. Il acquiesça aux deux jetant un regard perçant à Sushi qui lui renvoya un regard glacial.

Minerva Mcgonagall regarda les Poufsouffles et les Serpentards rentraient ensemble dans sa salle de classe. Elle aperçut plus précisément le trio Potter, Londubat, Charlotte ; deux Poufsouffles avec une Serpentard. On aura tout vu.

En regardant les élèves pratiquer la magie en deuxième heure, elle remarqua l'étrange trio assis à la même table. Les autres Serpentards et Poufsouffles fixaient ahuris l'étrange trio.

« Hey Potter ! Londubat ! Pourquoi vous êtes avec elle ?! » demanda un autre Poufsouffle.

« Pourquoi aurons-nous pas le droit d'être avec Sushi ? » demanda curieusement Harry.

« C'est un serpent ! » répondit quelqu'un d'autre.

« Sushi est notre amie. » cassa Neville sèchement pour la défendre.

« Si vous pensez honnêtement que nous allons suivre les préjugés et la discrimination entre maison.. Vous vous mettez le doigt dans l'œil. C'est complètement. Harry et Neville sont mes amis. Point barre. » répliqua froidement Sushi en envoyant son plus beau regard made in Katakuri.

Personne n'osa parler jusqu'à la fin du cours. D'un accord commun, les deux maisons ne voulaient pas briser les amitiés entre les trois premières années.

Le cours de vol fut ennuyeux. Neville fut transporté à l'infirmerie, Malfoy fit son show, Harry devint l'attrapeur de Poufsouffle, et Sushi prit ses distances avec le reste des premières années.

XXX

« Merde ! Merde ! Merde ! Et merde ! » jura Sushi en japonais en essayant d'ouvrir la porte du placard.

La panique s'installa, elle bougeait la poignée frénétiquement. En regardant autour d'elle, l'enfant vit les murs se rapprocher. Elle paniqua et frappa violemment la porte. Rien n'y faisait. Des larmes s'échappèrent et coulèrent sur ses joues, l'enfant se recroquevilla sur elle-même pleurant à chaude larme.

« Nii-san.. Nee-chan... » murmurait en boucle Sushi en japonais.

Elle ferma ses yeux, la peur l'empêcher de parler et de crier. La panique ne cessait d'augmentée, elle n'en pouvait plus. Sushi sentit la magie s'envelopper autour d'elle essayant de la réconforter. Les minutes passèrent, Sushi tombait de plus en plus dans le sommeil ou plutôt dans les cauchemars.

« Ta gueule sale vermine ! Ta misérable famille va me le payer ! Je vais te faire souffrir ! » cracha un homme en jetant violemment l'enfant.

Il laissa échapper un rire alors qu'il s'approchait de la petite fille. Il lui tira les cheveux brutalement lui arrachant un cri de douleur. L'homme la gifla quand elle essaya de se débattre.

« Oh oui je sais.. Ha ha ha ha... »

Elle cria. Sushi lâcha un cri, sa magie réagit instinctivement et l'enveloppa, des larmes recommencèrent à tomber sur ses joues. La porte du placard s'ouvrit une dizaine de minutes plus tard, c'était le professeur de Sortilège. Flitwick s'accroupit et attrapa l'enfant secoué. Il mordit ses lèvres. Qui avait enfermé une première année de Serpentard dans un placard ? Cela ne restera pas impuni. Flitwick conduisit la petite serpentard au bureau de son directeur de maison. Ce dernier avait eu juste avant Poufsouffle-Serpentard. Il avait remarqué l'absence de l'un de ses serpents.

« Severus. J'ai retrouvé l'un de tes serpents enfermé dans un placard. » annonça le directeur de la maison Ravenclaw.

Le professeur de potion le remercia et alla s'occuper de la première année. Sushi s'assit sur une chaise, ses larmes avaient finis par sécher. Il lui donna une potion calmante.

« J'ai besoin de savoir qui t'a enfermé dans ce placard. »

« Ils étaient deux. Ils portaient le blason des rouges et ors. » répondit beaucoup plus calme Sushi.

« Très bien. » nota t-il. « As-tu vu à quoi ils ressemblaient ? »

« Oui. L'un était brun, l'autre châtain. » dit Sushi.

Le professeur nota la description. C'était inacceptable de s'en prendre à quelqu'un.

« Es-tu claustrophobe ? » demanda doucement Severus inquiet.

« Oui. » murmura Sushi.

« D'accord. Je vais m'occuper de ça. Je vais te ramener dans les dortoirs. Tu n'iras pas en cours. Repose toi. »

« Bien monsieur. » accepta Sushi.

XXX

Le garde chasse Hagrid avait invité Harry ainsi que ses deux amis Neville et Sushi à prendre un thé avec lui.

« Comment va l'école ? » demanda Hagrid en leur servant à chacun une tasse de thé.

« Bien. » répondit sans grande joie Sushi éprouvant depuis peu le mal du pays.

« C'est super. » répondirent les deux autres garçons un peu plus enthousiasme.

« Y a t-il eu aucun problème ? » demanda t-il posant devant une assiette de cookie.

Sushi prit timidement un cookie, elle le croqua. Qu'il était dur ! Malgré sa difficulté de le mâcher, la jeune fille mangea le cookie.

« Tout va bien pour moi. » fit Neville.

« Les autres élèves sont collants ! » s'exclama Harry boudeur.

« Et méchant. » ajouta Sushi en se souvenant d'avoir été verbalement agressé et enfermé dans un placard.

Hagrid fronça les sourcils avec inquiètude. Ils discutèrent des différents sujets à l'école, du sport.

« Qui est Touffu ? » demanda curieusement Harry quand Hagrid le mentionna.

« Un cerbère qui garde le troisième étage. » répondit ce dernier sans s'en rendre compte.

« Cerbère ?! Troisième étage ?! » s'exclamèrent surpris les trois enfants.

« Oups. Oubliez ce que j'ai dis. » dit le garde chasse à la va-vite.

Puis les trois amis se rendirent à la bibliothèque lorsqu'ils terminèrent leur thé. Ils s'installèrent à une table isolée, Sushi sortit une feuille et un stylo (qui paraissait étrange pour Neville), elle devait écrire une lettre.

« Est-ce que vous restez aux vacances de Noël ? » demanda Sushi alors qu'elle présentait soigneusement sa feuille.

« Oui. » répondirent simultanément les deux garçons.

« Et toi ? » demanda Neville curieux.

« Pareil. »

« Mais tu as le mal du pays non ? » fit confus Harry ne comprenant pas pourquoi elle restait.

« J'habite loin d'ici. Très loin. Plus précisément dans un archipel. » informa Sushi en levant les yeux.

La bouche de ses deux amis formèrent un "O". Elle rit un peu.

« J'ai appris quelque chose à propos d'Halloween. Apparemment, ce sera Weasley qui aurait fait fuir Granger en se moquant d'elle. » révéla Nevillle en utilisant un ton mystérieux.

« Elle n'a pas reçu de sérieux dégât. Elle a été sauvé par un préfet de septième année avant que le troll réduit en charpie Granger. » continua Harry faisant rire Sushi.

« En tout cas, Halloween n'était pas cool. » conclut Sushi.

Neville commença à faire ses devoirs de botanique expliquant les choses à mi-voix à Harry qui n'y comprenait rien. Sushi était la plus vieille de leur groupe suivit par Neville et Harry. Sushi termina sa lettre, plia cette dernière et la glissa dans une enveloppe.

XXX

Noël fut super. Il y avait seulement un Serpentard, quatre Poufsouffles, deux Serdaigles et un Gryffondor. Ils mangeaient ensemble sur la même table. Les trois premières années étaient les seuls de leur année. Il y avait un Serdaigle de troisième année et un autre de quatrième année. Le Gryffondor était un sixième année alors que les deux autres Poufsouffles étaient des septièmes années.

Ils reçurent leurs cadeaux au pied du sapin Noël mis en place la veille. Sushi eut la surprise de recevoir une lettre de l'une de ses aînées - Compote - qui lui avait écris un roman. Elle vit par ailleurs quelques paquets qui correspondaient aux cadeaux communs de sa famille. Il y avait également des livres. Harry reçut une cape invisible, des sucreries, un album photo et des livres. Neville lui eut la surprise d'avoir des livres sur les plantes, des sucreries, un guide sur la nouvelle technologie.

XXX

Ils ne savaient pas reellement comment les choses avaient dégénéré.

Ils se promenaient après le couvre feu lorsqu'ils ont vu le concierge. Ils ont couru se cacher dans une salle abritant un chien des enfers.

« Il faut jouer de la musique, je vais le faire. » chuchota Sushi.

Avec sa baguette magique, elle invoqua une harpe. Elle joua jusqu'à ce que le cerbère s'endorme. Ils se faufilèrent jusqu'à la trappe, ils sautèrent dans le trou. Neville demanda à ses amis de se laisser glisser dans le filet du diable.

« Qu'ont-ils caché ici ? » se demanda Sushi en regardant autour d'elle.

« Aucune idée. » murmura Harry.

Ils aperçurent une paire de clé et un balai. Sushi et Neville se tournèrent immédiatement vers Harry qui soupira. D'accord il était bon sur un balai mais ce n'était pas une raison ! Il vola facilement jusqu'à la paire de clé et revint vers ses amis.

« Qui sait jouer aux échecs ? » demanda ?Neville.

« Pas moi. » répondirent en même temps les deux autres enfants.

Et Neville leur donna de lui faire confiance. Il usa de ses connaissances en la matière pour passer l'épreuve. Bonne en charade, Sushi réussit les petites épreuves qui menèrent à une grande salle où un miroir était installé.

« N'est-ce pas le professeur de Défense ? » demanda Neville à ses deux amis.

« Je crois bien que c'est lui. » confirma Harry.

« Il parle tout seul. Non.. Il y a quelque chose qui ne va pas avec lui. » murmura Sushi.

Soudainement, Quirell se tourna vers eux. Il bégaya quelques mots furieusement parlanr de quelque chose que les trois enfants ne comprenaient pas.

« La.. p... pi... pierre.. » grogna une voix à l'arrière de la tête de Quirell.

« Oui maître. »

Sushi le vit se placer devant le miroir. Il cherchait visiblement quelque chose.

« Utilise Potter. » murmura de nouveau l'étrange voix.

« Oui maître. »

Quirell attrapa le bras du Poufsouffle et le força à regarder le miroir. Harry vit une silhouetre familière apparaîre. Sushi se mordit la lèvre, le professeur s'impatientait, Harry mit sa main dans sa poche. Il y avait une pierre dans sa main.

« Harry ! Bouge toi ! » cria Neville provoquant un mouvement rapide du garçon.

Quirell faillit tomber par terre. Il tira sa baguette et contra les sorts de Sushi. Neville l'attaqua dans le dos, il cria. Il expulsa la baguetre de Sushi, se tourna vers Neville et l'attaqua. Sushi plongea une main dans sa poche, elle en ressortit un couteau. Les mains du professeur étaient refermés autour du cou de Londubat. Harry récupéra la baguette de Sushi, il lui donna, elle le remercia et frappa dans le dos le professeur. Il cria de douleur avant de l'envoyer dans un mur l'assommant. Neville était tombé inconscient. Harry resta seul face à Quirell.

Les trois étudiants se réveillèrent dans l'infirmerie. Le directeur parla avec Harry quelques minutes et les laissa se reposer. Ils restèrent deux semaines à l'infirmerie : un dénommé Justin apportait les cours à Neville et Harry alors que Blaise amenait ses notes à Sushi pour qu'ils puissent rattraper.

Et bientôt la fin de l'année arriva, les vacances d'été excitaient beaucoup les étudiants.

Fin du Chapitre.