Je suis de retour, pour vous conter un avent un peu particulier.

Bienvenue à Poudlard ! De la romance, un peu beaucoup de fluff et cette année, je fais carrément un avent de Noël... où sera abordé à un moment la question de Noël. Hourra !

Bonne lecture et à demain


1. Virée nocturne chez les aigles

Avachie dans un des canapés de sa salle commune, Alex Danvers somnolait tout en relisant son devoir de potion. Son parchemin dépassait largement la longueur requise – d'au moins trente centimètres. Elle n'arrivait pourtant pas à dormir, l'entraînement de Quidditch avait duré un peu trop longtemps à son goût et l'adrénaline coulait encore dans ses veines.

Malgré les craquements des bûches qui brûlaient dans la cheminée, elle perçut le bruit des pas d'un visiteur nocturne. Qui diable était assez téméraire en ce début d'année pour enfreindre le règlement ? Pire encore, lorsqu'elle venait de leur faire un sermon bien senti sur l'obligation de suivre ledit règlement ?!

Alex plissa les yeux et attrapa sa baguette. Elle comptait bien lui faire une frousse de tous les diables à cet imprudent Serdaigle.

La porte du dortoir des filles s'ouvrit et Lena Luthor entra dans la pièce. Clairement, la cinquième année n'avait pas remarqué la présence d'une de ses aînées près de la cheminée. Parfait. Alex allait pouvoir mettre son plan à exécution.

- Salut Luthor, en balade ?

Lena couina – faute d'un autre terme pour définir le bruit aigu qu'elle parvint à faire. La préfète des Serdaigle ne put empêcher son sourire. Tant pis pour les remontrances strictes, le sourire adoucissait sérieusement ses traits. D'un geste de sa baguette, elle désigna le fauteuil le plus proche d'elle pour que sa condisciple y prenne place.

- Combien de points veux-tu en moins ? Je suis d'humeur généreuse cette nuit, alors profite. Une sortie en dehors du couvre-feu… Tu penses que ça mérite une punition correcte, n'est-ce pas ?

- Aleeeeeex, commença Lena d'un air presque peiné avant de s'avachir à son tour dans le fauteuil. Pas la peine. J'ai déjà eu des points en moins ce matin, de manière totalement injuste et horriblement non méritée ! Crois-moi. Si tu m'en retires encore, Gryffondor va prendre les devants sur nous et nous ne sommes pas encore en octobre. Tu ne peux clairement pas nous faire ça.

- Qui a osé…? Alex soupira. Non, laisse-moi deviner. Je crois apercevoir dans ma boule de cristal un sourire en coin, mutin et horriblement satisfait… Un grand et beau badge de préfète en chef… Oui, ce doit être elle. Cela ne peut-être qu'elle. Sawyer t'es tombée dessus ?

- Yep, confirma la brunette d'un air sombre. Tout ça parce que, selon elle, j'étais mal fagotée. Comme si, MOI, Lena Luthor, je pouvais être mal fagotée. Tu imagines un peu la scène ?!

Alex Danvers, préfète de son état, leva les yeux au ciel, implorant Merlin de lui venir en aide. La rivalité entre Gryffondor et Serdaigle était légendaire mais là, cela dépassait de loin tout ce qui était possible.

- Sérieux, tu ne pouvais pas faire un peu plus gaffe, Luthor ? Éviter Sawyer n'est quand même pas impossible, fais un minimum attention quand tu enfreins le règlement, même si je reconnais que ta manière de porter l'uniforme des Serdaigle est parfois très fantaisiste. Enfreins le règlement loin de ses yeux, pitié.

Lena leva un sourcil parfait, un sourire en coin. Était-il seulement possible qu'elle ait bien entendu ?

- Tu es toujours bien préfète, Danvers ?! Elle feignit de lui prendre sa température en posant sa main sur son front. Tu me conseilles réellement de faire attention quand j'enfreins les règles ? Tu peux me le mettre par écrit ? Juste pour que je puisse l'agiter sous le nez de Kara la prochaine fois que l'on fait une escapade nocturne ?

L'héritière de la famille Luthor avait un sourire jusqu'aux oreilles et semblait absolument ravie de cette découverte concernant la parfaite préfète Danvers. Pour ainsi dire, la cinquième année avait déjà attrapé une feuille sur la table – un brouillon du devoir de potion – et une plume qui traînait là pour la tendre à son aînée.

Alex éloigna le parchemin d'elle d'un geste de la main puis agita l'index sous le nez de Lena.

- Premièrement, c'est une obligation légale de savoir ce que tu risques en enfreignant les règles. Alors, en bonne Serdaigle, je te prierai de bien les lire et de faire ensuite ce que bon te semble. Tant que moi et mes collègues nous ne te tombons pas dessus bien entendu et que tu ne nous fait pas perdre un nombre de points absolument mortifiant, je suis parfaitement d'accord.

Lena était littéralement ravie d'entendre son aînée parler ainsi. Mais elle déchanta un peu lorsque sa préfète annonça la suite :

- Deuxièmement, depuis quand Kara et toi faites des nuits blanches ? Vous étiez où exactement ?

Alex remarqua immédiatement que Lena rougissait. Était-elle sur le point de découvrir un fait totalement impossible au sujet de la parfaite petite poufsouffle Kara Danvers ?

- Cela ne te regarde pas. Absolument pas. Et je préfère encore retourner droit voir Sawyer que de te révéler ce que Kara et moi faisons. Ce qui en soi devrait te prouver que je suis très sérieuse quant au fait de garder mes secrets.

- Donc vous faites bien des choses la nuit quelque part. Tu gardes à moitié tes secrets Luthor. J'aime les défis.

- Non. N'essaie même pas de me questionner, tu n'arriveras à rien.

Alex connaissait Lena depuis quelques années déjà. Sans être extrêmement proches, elles étaient néanmoins amies. La conversation dériva facilement sur leurs familles respectives, les cours et même sur la dernière mode sorcière. Alex devait organiser un bal avec les autres préfets pour Noël et c'était elle qui était en charge de la réglementation vestimentaire. Un non-sens pour elle qui n'appréciait le plus souvent que les tenues fonctionnelles.

- Et si tu as hérité du règlement vestimentaire, que fais Sawyer ?

- Elle sera en charge de la surveillance globale du bal et de la décoration. Du moins, de l'idée de la décoration. Je sens que nous allons tous devenir ses elfes de maison, fit Alex dans un soupir.

- Je suis rassurée, pour un peu j'aurais cru qu'elle allait nous organiser un concours du plus beau couple du bal.

Alex eut un sourire diabolique.

- Ça, c'est dame Lucy Lane qui s'en occupe. Cette serpentard est emballée par l'idée et c'est déjà bien inquiétant comme ça.

- Il y aurait facilement moyen que tu gagnes si tu faisais un minimum d'efforts. Tu serais renversante dans une robe un peu moulante, commenta Lena.

- Silence, Luthor.

- Non mais vraiment. C'est juste que tu ne veux pas tenter une tenue pareille. Je peux comprendre que tu ne veuilles pas briser les cœurs de tous les étudiants en te pavanant dans une robe sexy. Mais tout de même. Dis-toi que ton cavalier sera aux anges et nous pourrons admirer notre préfète dans une tenue un peu plus, un peu moins… disons différente de d'habitude.

Pour toute réponse, Alex renifla bruyamment comme pour écarter l'argument de sa cadette.

- Moi dans une robe sexy ? Même pas en rêve !

- Tu ne vas quand même pas y aller dans une vieille robe sorcière bouffante quand même ?! fit Lena en posant une main sur son cœur. Ce serait un crime.

- Tu exagères et je n'irai pas au bal. Personne ne m'invitera et je serai libre comme l'air pendant que vous danserez. Je pourrais même m'avancer dans mes devoirs si cela se trouve !

- Tu commences à me faire vraiment peur. Avoue que tu délaisserais tes parchemins… au moins pour chaperonner Kara pour éviter qu'elle fasse des bêtises…

- Je… Alex pencha la tête, évaluant probablement le pour et le contre de cette proposition. Puis, elle dodelina de la tête comme si elle hésitait fortement. C'est pas faux, il se peut que je suive Kara. Mais certainement pas en robe de bal et encore moins avec un cavalier !

Lena marmonna quelque chose qui ressemblait vaguement à un 'prévisible Danvers' avant de bailler. Elle tombait de fatigue. Elle se rapprocha d'Alex en s'installant sur le grand canapé qu'elle occupait.

- On devrait filer dormir, constata Alex en baillant à son tour. Tu as droit à trois minutes, juste le temps que je finisse la relecture de ce devoir et je t'escorte jusqu'à ton dortoir, jeune fille.

- Hin hin, promis.

Lena bailla. Elle adorait passer du temps dans sa salle commune. On y voyait toujours des chouettes passer par la fenêtre et les couchers de soleil étaient splendides à observer depuis la tour des aigles. Et bien que sa préfète soit stricte, Alex n'hésitait jamais à l'aider pour un devoir ou pour râler sur les sorts coriaces. Lena sourit en imaginant Alex en robe de soirée. Elle ferait tomber en pâmoison la moitié du château si elle le voulait. Lena se mit plus confortablement encore contre les coussins du canapé en s'endormant doucement.