Je suis magique

Chapitre 1 : Tout est toujours la faute de Baekhyun

Un oeil à la pendule, encore trente minutes. Chanyeol tourne lentement la tête sur le côté pour faire un signe à Jongin à deux tables de lui.

"Tournez-vous monsieur Park, votre détention n'est pas encore terminée et elle ne le sera pas tant que je ne verrais pas ces coupes briller." La voix madame Chaut se fit cassante, comme toujours. D'un air las, elle fit un signe à l'adolescent de retourner à sa tâche. Elle commençait sérieusement à manquer d'imagination concernant leur punition, il faut dire que les trois gryffondors étaient prolifiques concernant leurs méfaits, c'était leur troisième retenue du mois et celui-ci ne venait pourtant que de commencer.

L'amitié entre Chanyeol, Baekhyun et Jongin avait été immédiate. Ils s'étaient rencontrés sur le quai de la gare lors de leur première rentrée et en posant le pied dans les barques les emmenant à Poudlard ils avaient déjà le sentiment de ne plus vouloir se quitter. Baekhyun aimait dire que c'était pour cela qu'ils avaient tous finis ensemble à Gryffondor, le choixpeau avait senti qu'ils accompliraient de grandes choses ensemble. Mais comme d'habitude, il ne fallait écouter Baekhyun que d'une oreille. Si c'était à cause de la maladresse de Chanyeol qu'ils se faisaient prendre dans leurs farces à 90% du temps, il fallait reconnaître que les pires bêtises qu'ils aient accompli avaient toujours été à l'initiative de Baekhyun. Cette fois-ci n'était pas coutume, le plus âgé des trois avait voulu piéger le groupe de la chorale en transformant leurs instruments pendant la nuit et bien sûr les deux autres avaient suivi sans se poser de question.

Sortir de leur dortoir après le couvre-feu et déambuler dans les couloirs le soir était leur jeu favoris. Depuis qu'ils avaient posé le premier pied dans le château, six ans plus tôt, celui-ci n'avait plus le moindre secret pour eux et ils savaient comment faire pour s'y rendre invisible. Pourtant, plus souvent qu'ils ne le souhaiteraient, la chance les quittait. Cette fois-ci, la faute en incombait à Jongin qui avait voulu faire un détour par les cuisines. Mais aussi à Chanyeol car celui-ci avait eu le malheur de faire tomber l'étagère des trophées de Quidditch sur le chemin de la salle de musique. Baekhyun avait bien tenté de se cacher derrière une statue pendant que ses amis se faisaient prendre par le préfet en chef des Serpentard, Luhan, mais la ruse était inutile.

"Tiens, mais qui voilà dans les couloirs en dehors des heures du couvre -feu ? Park et Kim, c'est assez peu surprenant." Il les inspecte de la tête au pieds et fronce les sourcils en voyant des gâteaux sortir de la poche de Jongin. "Une petite faim ? C'est donc un manquement au couvre-feu et un vol de nourriture." Il leur fait un signe pour leur montrer le chemin qu'ils doivent emprunter pour retourner à leur dortoir. " Dix point de moins par élèves devraient être suffisant pour vous rappeler que les règles s'appliquent à vous aussi, ainsi que deux heures de retenue pour les dégâts que vous avez causé." Il fait un large geste vers les trophées restés au sol. "Ce sera donc trente points pour Gryffondor." Il jette un regard vers les sabliers pendus au-dessus d'eux dans les escaliers. Des boules dorés s'écoulent lentement vers le fond pour s'évaporer faisant baisser le score de la maison.

Chanyeol, les yeux grands ouverts, ne comprend pas "Trente ?"

Mais Luhan se contente de leur faire son fameux sourire en coin.

"Byun, tu peux sortir de là."

Tout le monde savait que l'un n'allait pas sans les autres. C'était Byun Park et Kim ou rien. C'était pour cette raison qu'ils avaient été surnommé le trio infernal. Incapables de se séparer et toujours avec une mauvaise farce en tête, élèves comme professeurs avaient appris à les considérer comme un tout.

Et voilà pourquoi ils en étaient là, un samedi soir à nettoyer et faire briller les trophées qu'ils avaient fait tomber durant leur aventures nocturnes.

Chanyeol jette un nouveau coup d'oeil à la pendule, encore vingt-sept minutes. Il retient un soupire et reprend son chiffon pour frotter à nouveau l'acier s'évertuant à faire disparaître des tâches imaginaires.

Ce n'est que quand il est enfin autorisé à se lever qu'il se rend compte de la mauvaise position qu'il a pris. Chanyeol sort de la pièce en se massant la nuque tandis que Baekhyun arrive dans son dos et passe un bras autour de ses épaules.

"Ce n'était pas si pénible. J'avais peur que ce soit plus exténuant mais au final c'était juste ennuyant. Je préfère ça à la fois où on a du jouer les assistants des premières années dans leurs cours de potions.

-Ou d'herbologie." Jongin avait vraiment gardé un mauvais souvenir de ce jour, il faut dire qu'ils n'avaient pas eu de chance de tomber sur le jour des mandragores.

Baekhyun acquiesce lentement en continuant plus pour lui même.

"Je ne sais pas ce qui est le pire potion ou herbologie ?

- Soin aux créatures magiques." À cette remarque de Chanyeol, Baekhyun ne peut s'empêcher de rire, comme s'il se souvenait d'un bon souvenir. Chanyeol se dit qu'ils ne doivent pas en garder le même ressenti. Ils avaient été mis en binôme avec les Poufsouffles et il avait eu la malchance de tomber sur un monsieur Kim je-sais-tout, le portait craché de son cousin le parfait Kim Junmyeon. Il avait passé son temps à se faire reprendre par le troisième année qui avec ses deux têtes de moins lui montrait qu'il en savait bien plus que lui.

C'était l'année où madame Chaut avait pensé que leur faire des travaux d'intérêt général et plus particulièrement des missions d'accompagnement des classes inférieures allait leur donner le sens des responsabilités, peut-être même les aider à vouloir devenir des exemples pour les plus jeunes. Elle avait abandonée au bout de quelques mois voyant qu'elle ne faisait que les inciter à avoir une mauvaise influence sur les autres classes. Quand un première année avait remplacé toutes les balles de Quidditch par des répliques qui explosaient comme des ballons de baudruches remplis d'eau à chaque fois qu'on les touchait, elle avait compris qu'il n'était pas bon que Baekhyun continue à gérer les cours de soutien de métamorphose pour les plus jeunes.

Pour la bonne mesure, Chanyeol donne un coup de coude à son ami et se met à marcher plus vite. Son geste ne reçoit qu'un grand éclat de rire de la part de Baekhyun qui prend Jongin par le bras pour l'entraîner dans le couloir. Les trois amis regagnent rapidement leur salle commune et Chanyeol se laisse tomber en premier dans les larges fauteuils rouges disposés devant la cheminée.

Il avait toujours su qu'il serait un sorcier. Ses parents l'étaient eux aussi et sa soeur avant lui avait reçu sa lettre pour Poudlard. Il se souvenait la frustration qu'il avait ressenti la première année quand il avait vu sa soeur disparaître dans le grand train cramoisie et qu'il restait sur le quai, avec ses parents. Il avait pourtant encore quelques années encore à attendre avant de voir son tour venir, ayant près de six ans d'écart avec Yoora.

A son onzième anniversaire, la lettre était venu directement à lui - dans le bec d'un hibou qui tapait à sa fenêtre. Il n'avait jamais ressenti une telle joie qu'à ce moment, il faisait enfin parti de la communauté. La magie lui était venue assez tôt et avec facilité. La première fois, il avait déverrouillé la porte de derrière parce que son chien avait l'air de s'ennuyer et qu'il voulait aller dehors jouer avec lui. Le jardin s'était alors transformé en un immense parc d'attraction, la pelouse s'était recouverte de trampoline et les fleurs s'étaient mises à tournoyer au dessus du sol pour que Toben et lui puisse s'amuser à les pourchasser. C'était son grand père qui avait le premier remarqué ce qu'il se passait et il avait été assez impressionné par l'ampleur qu'avait pris la manifestation de ses pouvoirs. Chanyeol n'avait que quatre ans. Ses parents avaient tout autant été surpris mais c'est ensuite le côté pragmatique qui avait pris le dessus - par la suite leur garçon s'amusait à transformer tout ce qu'il touchait en jouet. Il avait eu tellement hâte de grandir pour pouvoir apprendre à faire de vrais tours.

Son tour était enfin arrivé et comme les autres membres de sa famille il avait été envoyé à Gryffondor. La question s'était à peine posé, une seconde en contact avec ses cheveux et le choixpeau scandait son nom en rouge et or. Il avait suivi le chemin tracé pour lui, comme sa soeur il avait rejoint l'équipe de Quidditch. Tandis qu'elle avait été poursuiveuse, il avait rejoint l'équipe des batteurs. Six années avaient passées et Poudlard avait rempli toutes ses promesses et même plus.

Jongin s'assoit à sa droite et Baekhyun à sa gauche. Un regard autour de lui et Chanyeol ressent la satisfaction qu'il a à cet instant précis à être où il est. Si seulement ces années pouvaient ne pas s'arrêter. Une phrase s'accroche à ses lèvres. Une de celles qu'il prononce parfois quand il a ce recul comme une illumination et qu'il a envie de remercier ses amis pour ce qu'ils sont. Une de celle qui fait grincer des dents Baekhyun et lever les yeux au ciel Jongin. Pourtant, au moment où il s'apprête à ouvrir la bouche, il est coupé par une énième lamentation de Baekhyun.

"On a même pas pu repasser par la grande salle, on a loupé le repas de Thanksgiving, je suis dégoutté.

-Non, tu n'es pas dégoutté pour le repas mais parce que c'est samedi soir et que c'est le seul soir de la semaine où les Gryffondors et les Serdaigles finissent en même temps et peuvent dîner ensemble."

Jongin et Chanyeol connaissaient la routine par coeur. Baekhyun se lamentait toujours des moments qu'il ne pouvait pas passer avec son petit-ami en oubliant qu'ils étaient bien rare et qu'ils se compensaient par des retrouvailles déchirantes comme si les deux amoureux avaient souffert le martyre et ne s'étaient pas vu depuis une éternité. Jongin et Chanyeol avaient toujours ce regard de compassion, celui qu'ils s'échangeait l'un envers l'autre, tous les deux trop habitués et trop perplexes devant le peu de pudeur que pouvaient avoir Baekhyun et son petit ami dans leur gestes affectueux.

Si ce soir, Baekhyun n'avait pas pu passer un peu de temps avec son cher et tendre, les deux amis savaient d'avance que le lendemain matin allait être digne des plus grandes comédies romantiques. Baekhyun allait peut-être même faire le pied de grue devant les portes des dortoirs de Serdaigle pour ne pas gaspiller les secondes qu'il leur auraient fallu pour se rejoindre dans la grande salle.

Malgré cela, Chanyeol l'envierai presque au fond de pouvoir être dans une relation et d'avoir quelqu'un qui partage ses sentiments.

Les sentiments, ce n'est pas ce qui perturbe Sehun. Il a même l'impression qu'il peut exploser à tout moment, tentant tant bien que mal de contenir le flot d'émotions qui l'anime. Grimpant les marches qui le ramène à son dortoir, il murmure du bout des lèvres le mot de passe et se laisse tomber dans le canapé le plus proche. Il lance un regard de côté à son voisin mais celui-ci prend la parole sans même lever le nez du livre qu'il tient entre ses mains.

« J'en déduis que ça n'a pas marché ?

-Mr Roy ne veut même pas me laisser approcher son labo. » Croisant ses bras sur son torse, Sehun fronce les sourcils et affiche une moue agacée.

« Je t'avais dis qu'il fallait que je viennes avec toi. » Il continu à tourner lentement les pages de son livre et Sehun foudroie son ami du regard.

« Tu crois que tu y serais mieux arrivé que moi ?

-C'est certain. » Il n'y a aucun doute dans la voix de Kyungsoo et Sehun ne peut s'empêcher de lui donner un coup de coude.

Kyungsoo et lui s'était rencontré la première année. Assis côte à côte quand leur nom avait été associé à la maison Serpentard, ils avaient partagé leur première critique envers le groupe bruyant venant de la table de Gryffondor et leur amitié était née. Le seul point en lequel ils divergeaient concernait les cours de potions. Tous les deux, extrêmement doués dans la matière, se disputaient la première place depuis des années. L'arrivée de Mr Roy, remplaçant de Mme Fox, avait pourtant donné un coup d'arrêt au parcours de Sehun. Jusque là, l'enseignante en potion n'avait pas réussit à déterminer lequel des deux adolescents excellaient le mieux, mais Sehun - qui arrivait à amadouer la vieille dame - dû rapidement se rendre à l'évidence que son charme n'opérait pas sur le nouveau venu. Il était par contre sensible à la rigueur du travail fourni par Kyungsoo.

« Si tu lui avais dit que tu voulais la clé de son laboratoire pour pouvoir se servir dans sa réserve et faire toutes les potions que tu voulais, je doutes qu'il aurait accepté.

-J'aurais simplement dit que j'allais m'y entraîner pour avancer dans le programme. »

Relevant un sourcil, Sehun se tourne vers son ami et le regarde poursuivre sa lecture avec nonchalance.

« Malin. » Cette fois-ci, Kyungsoo daigne relever les yeux et lui lance un regard moqueur.

« Non, pas malin, serpentard. » Il corne la page qu'il est en train de lire et repose le livre sur la table basse. « Je viendrais avec toi la prochaine fois. »

Sehun hausse les épaules.

« Pourquoi faire ? Tu n'as pas besoin de t'entraîner.

-Non, mais j'ai appris que Nayeon avait besoin d'un filtre, je pourrais lui vendre.

-Tu veux re-commencer ton trafic de potion ?

-Ça marchait plutôt bien.

-Tu ne te souviens pas pourquoi on l'a fermé ? »

Kyungsoo lève les yeux au ciel.

« Luhan Hyung ne peut pas être toujours derrière notre dos.

-Et pourtant si. »

Sursautant, Kyungsoo se retourne et constate qu'en effet Luhan est bien juste derrière lui et qu'il pose sur lui un regard peu sympathique.

« Je plaisantais bien sûr.

-Et bien pas moi. Tu te souviens que la dernière fois que ton trafic a été florissant il y a eu des blessés.

-Minseok n'est même pas resté la nuit à l'infirmerie !

-Il a quand même du avoir des béquilles pour marcher pendant deux semaines et il a loupé un match. »

Kyungsoo chasse la phrase d'un revers de la main.

« Ce n'était vraiment pas ma faute, il n'était même pas visé.

-Mais personne ne devrait être visé. » Luhan contourne le fauteuil pour s'asseoir à la place restante. « Je suis préfet, je ne peux pas vous couvrir. » Il pointe un doigt vers Kyungsoo « Si tu te lance encore dans cette combine, et que je te prend sur le faite je vais devoir te dénoncer et la punition sera cette fois-ci plus grave que des heures de colles et du travail suplémentaire.

-Justement, « si tu me prends sur le faite ».

-Kyungsoo ! ».

Luhan avait été désigné prefet deux ans plus tôt, sans surprise. Il savait que nombreux de ses camarades étaient turbulents et avait tenté d'être le plus juste possible. Pourtant, il devait bien admettre que si la plupart des élèves de Serpentard le redoutaient, ce n'était pas le cas de Sehun et Kyungsoo. N'ayant qu'un an d'écart et faisant tous trois parti de l'équipe de Quidditch, il aurait été difficile pour eux de ne pas nouer une certaine amitié. Néanmoins, la position de Luhan en tant qu'à la fois préfêt et capitaine de l'équide de Quidditch lui imposait des responsabilités envers les deux plus jeunes. Il entamait sa septième année, Sehun et Kyungsoo leur sixième et il redoutait déjà comment les choses allaient tourner pour eux l'année prochaine – quand il ne serait plus là pour leur sauver la mise.

Ce n'était pas que les deux adolescents étaient les plus farceurs mais quand un mauvais coup se préparaient – ils étaient toujours de la partie. Brillants, sûr d'eux et étonnament chanceux, Luhan savaient qu'au fond ils s'en sortiraient car trop de professeurs les avaient pris en affection mais il ne pouvait s'empêcher d'attraper des cheveux blanc à chaque fois que l'un des professeurs le convoquait dans son bureau pour "une mise au point sur les sixièmes année". Un an plus tôt, il avait démanteler le trafic de Kyungsoo, l'apogée de leur méfaits. L'élève de cinquième années avait trouvé judicieux de mettre à profit ses talents en potion pour concoqueter des filtres pour ses camarades – contre bien entendu une contre-partie financière. Luhan s'était demandé à quoi cet argent lui avait servi car il était de notoriété publique que le famille Do était aisé. Toujours est-il que l'entreprise était devenue florissante et pour répondre à toutes les demandes, Sehun avait lui aussi contribué au projet. Luhan n'avait aucune idée depuis combien de temps la machination opérait. Il avait fini par entendre un bruit de couloir et avait suivi Sehun un soir, découvrant un laboratoire de fortune dans une des salles de classe inutilisée. Il n'avait pas assisté au conseil qui avait suivi entre professeurs et les deux Serpentards mais ils avaient trouver de quoi les convaincre car ils s'en étaient sorti avec quelques retenues et des tâches pour l'écoles. Leur repentance avait brillé de sincérité et ils avaient promis de ne plus se retrouver impliqué dans ce genre de mauvais coup. Les entendre ce soir aborder le sujet avec autant de nonchalence le suprenait autant que cela l'agaçait.

"Le conseil vous fera renvoyer si vous recommencez. Tu t'ennuies à ce point pour n'avoir pas mieux à faire que de risquer ta dernière année ?"

La question est destinée à Kyungsoo et celui hausse les épaules, peu échaudé par les paroles de Luhan. Voyant pourtant son ton sérieux et son front inquiet, il se redresse dans son fauteuil.

"Je ne faisais que plaisanter Luhan Hyung – je n'ai même plus le matériel pour." Il lance un regard vers son ami. " Sehun veut simplement s'entraîner en potion pour rentrer dans les petits papiers de Mr Roy.

-Même pas vrai, je …

-Mais il lui a refusé l'accès alors ne t'inquiètes pas."

Luhan garde pourtant les sourcils froncés.

"Pourquoi tu ne lui fais pas du tutorat alors?"

Kyungsoo se penche pour répondre mais Sehun est plus rapide. Il soupire fortement.

"Arrêtez de penser qu'il est plus fort que moi, on en est au même point. C'est juste que Roy ne m'aime pas. Je suis meilleur que Kyungsoo."

Luhan promène son regard de l'un à l'autre, de la moue blessé de Sehun au petit sourire en coin de Kyungsoo. Se retenant de lever les yeux au ciel, il se dit qu'il y a pourtant de quoi s'inquiéter avec ces deux là mais ce soir il n'a pas le courage."

La pendule emêt un bruit pour marquer la nouvelle heure et se relevant il fait un geste de la main pour désigner ses deux camarades.

"Je dois partir faire ma ronde mais je vais garder un oeil sur vous. Le moindre soupçon de potions clandestines et …" Il ne finit pas sa phrase, interdit quant à la suite. Dénoncerait-il vraiment ses camarades ?

"Et quoi … ?" Ce que Kyungsoo pouvait être impertinent, il se demandait pourquoi il ne faisait même qu'hésiter ?

"Et vous serez les coupables désignés. Je ne suis pas sûr que le filtre de Nayeon en vaille la peine."

Il leur tourne ensuite le dos pour rejoindre la porte de la salle commune. Se massant les tempes, il essaie de se concentrer sur ce qui en vaut plus la peine comme le prochain match de Quidditch ou son devoir de divination mais l'idée lui reste en tête. Secouant la tête pour chasser ces idées, il rejoint son collègue de Serdaigle et ensemble il commence la ronde de l'aile Ouest.

L'aile Est est assurée par les deux préfêts de Poufsouffles. Normalement, celui de Gryfondor aurait du le rejoindre mais il leur avait fait faux-bonds et en soit Junmyeon était content de ce contre-temps. La semaine avait été éprouvante, il n'avait pas eu une seconde à lui, encore moins pour ses amis et il était content de passer un peu de temps avec Yixing.

"Je n'ai même pas pu te demander comment s'était passé le bouclage du dernière article de la gazette de Poudlard ? Tu m'avais dis que tu avais du mal à trouver le dernier article à y mettre non ?"

Yixing semble sortir de ses pensées – comme c'était souvent le cas – tandis qu'il hoche la tête en répondant à Junmyeon.

"Oui, il me manquait deux pages. J'ai du remplacer au dernier moment, normalement ces pages étaient à Baekhyun il devait faire un compte rendu du dernier match de Quidditch mais …" Yixing a du mal pour trouver les mots justes pour finir sa phrase et Junmyeon éclate de rire.

"Laisse moi deviner, il avait passé les deux pages a expliquer comment Jongin était le meilleur gardin de tout les temps et que Chanyeol leur avait assuré la victoire en abattant tous les cognards sur son chemin et libéré le passage pour leur attrapeur ?

-Ça, et il disait que tout le monde avait hâte de voir comment Jongdae allait trouver une stratégie pour mener Serdaigle à la victoire durant leur prochain match contre Gryfondor."

Junmyeon hausse un sourcil.

"En soit, je me demande aussi ce que va donner ce match."

Junmyeon était le capitaine de Poufsouffle. Leur équipe était loin d'être la meilleure mais ils se défendaient bien. Si Serpentard et Gryfondor rafflaient souvent les premières places, ils imposaient une serieuse résistance aux Serdaigles. Jongdae et lui offraient souvent des matchs pleins de rebonbissements et le résultat n'était jamais connu d'avance.

Même si, nombreux étaient ceux qui prenait déjà leur pari en faveur de Gryfondor, il donnait sa chance à Jongdae. Ses équipiers n'étaient pas les plus vifs mais ils avaient le meilleur gardien – n'en déplaise à Jongin – avec un ratio de 89% de buts arrêtés, Minseok était indétrônable, et ils avaient aussi les meilleurs tactiques. Jongdae savait être un fin stratège et Junmyeon avait hâte de voir ce qu'il avait préparé pour les Gryfondors. Un geste de Yixing le ramène au présent et il comprend que son ami continuait à parler.

".. je devais le laisser écrire le prochain article aussi mais vu comment c'est parti je ne pense pas que confier des articles à Baekhyun ai été une bonne idée." Junmyeon hoche lentement la tête – il savait que Yixing avait tendance à voir le bien partout et à ne pas se méfier – pourtant il avait su dès le début que faire confiance au Gryfondor pour lui fournir des articles compte-rendu sur les matchs avait été une très mauvaise initiative de Yixing. Baekhyun était tout sauf partial. Il agissait comme un faboy à chaque match de Gryfondor et Serdaigle et ne se faisait petit que quand les équipes se faisaient face à face. Ce n'était pas un rapport réel qu'il allait rendre mais une ôde à ses amis et son petit ami. Ne voulant pourtant pas acabler son ami, Junmyeon lui tend un sourire rassurant.

"Ce n'est pas grave, tu trouveras quelqu'un d'autre pour écrire la page Quidditch. Mais du coup tu as mis quoi ce mois-ci ?"

Yixing hausse les épaules.

"J'avais écrit un article sur les différentes façons d'entrer en communication avec les arbres mais je n'avais pas pu le publier alors cette fois-ci c'était l'occasion."

Junmyeon fait une moue intéressée avant de passer son bras autour des épaules de son ami en levant les yeux au ciel. Il change rapidement de sujet et ils finissent leur ronde.

Le lendemain matin, il n'est même pas étonnant que Jongdae soit le premier levé dans la tour des Serdaigle. Passant devant Minseok, endormi sur l'une des tables, un parchemin sous la joue et une plume toujours à la main, il passe une main sur son épaule.

"Minseok ? Minseok ?"

L'élève en sixième année, sursaute dans son sommeil avant de se redresser vivement.

"Que ? Quoi ?"

Jongdae le regarde en haussant un sourcil.

"Tu as passé la nuit ici ?"

Minseok se passe une main sur les yeux en s'étirant.

"J'avais un devoir à finir pour aujourd'hui.

-Défense contre les forces du mal ?"

Réprimant un baillement, le Serdaigle se contente de hocher la tête. Puis, prenant du recul, il regarde Jongdae de la tête au pied.

"Tu es déjà prêt ?

-Oui, j'étais réveillé tôt ce matin et j'avais faim." Il pose une main sur l'épaule de son ami. "Tu devrais monter, les autres ne vont pas tarder à se réveiller aussi."

Inspectant une dernière fois son reflet dans la glace, il franchit la porte de sa salle commune pour se rendre dans la grande salle. Il a le sourire au lèvre tandis qu'il dégringole les marches mais celui-ci s'évanoui quand il réalise qu'il n'y a pratiquement personne de levé. Parcourant la salle des yeux il remarque Yixing, les paupières à moitié fermé devant son jus de fruit et Luhan, deux tables plus loin, prenant son petit – déjeuner tout en lisant un livre. Ce dernier doit sentir un regard sur lui car il relève les yeux et fait un signe de la main dans sa direction. Jongdae y répond timidement – Luhan et lui n'avait jamais été très proche et Jongdae prenait leur rivalité très au sérieux – après tout pourquoi copiner avec le capitaine de Serpentard ? Ne voulant pas commencer à déjeuner seul il retourne sur ses pas mais apperçoit au loin ce qu'il cherche. Il est impossible de ne pas remarquer Chanyeol avec sa touffe bouclée et sa haute stature. Il sait que Baekhyun et Jongin ne doivent pas être loin et s'empresse de les rejoindre. Il n'a que le temps de tendre un sourire à Jongin, une main sur l'épaule de Chanyeol quand il sent soudain des bras se refermer sur lui. Il ne jette même pas un regard en arrière, il reconnaîtrait cette présence même s'il était prit dans un sortilège de confusion. Il avait tout appris par coeur, cette main sur lui, cette odeur et cette voix dans son oreille. Baekhyun.

Passant une main sur la sienne, il se donne une seconde pour fermer les yeux et apprécier ce moment avant de se tourner pour lancer un sourire éclatant à son petit-ami.

"Je suis venu te chercher devant ta salle commune mais tu étais déjà descendu.

-Je pensais que tu aurais faim en premier, vous avez loupé le dîner de Thanksgiving."

Baekhyun secoue négativement la tête.

"C'est toi en premier."

Depuis la jour où ils avaient été plus qu'amis, cela avait toujours été Jongdae en premier pour Baekhyun. L'adolescent avait eu un coup de coeur pour son camarade de Serdaigle dès les premiers mots qu'ils avaient échangés. Baekhyun avait ensuite porté ce crush pendant les premières années de leur scolarité. Il lui avait été bien difficile de garder cette affection secrète. Jongin et Chanyeol avaient remarqué qu'il se passait quelque chose au premier rougissement et ils avaient insistés, supportés et conseillés leur ami jusqu'à ce que finalement en cinquième année il se jette à l'eau. Qui aurait pu croîre que Baekhyun pouvait devenir encore plus enamouraché ? Ou que Jongdae et lui allaient se trouver comme on trouve l'exacte deuxième chaussette que l'on croyait mangé par le lave-linge. Ils se correspondaient, c'était aussi simple que cela.

Leurs manifestations d'affection étaient débordantes, leur chamailleries éclairaient toutes les lanternes du château et leurs sentiments se lisaient en blanc sur noir sur le moindre centimètre de leur peau. Au début Jongin et Chanyeol avaient craint de se sentir de trop en présence du couple, mais si le ChenBaek était aussi embarrassant que bruyant, ils n'en restaient pas moins adorablement attachant. Et même si Chanyeol se serait passé d'avoir jamais a assisté à l'une de séance de découverte bucale – il jurait à qui voulait l'entendre qu'il ne s'était pas évanoui en voyant une langue la première fois, " C'est comme si j'étais un parent qui assiste à la première fois de son fils, c'est traumatisant" auquel Jongin s'était contenté de lever les sourcils "Vous avez de drôles de rituels dans ta famille" - il devait admettre que la plupart du temps il trouvait attendrissant la façon dont le couple se comportait l'un envers l'autre.

À ce moment précis, il trouve que les retrouvailles prennent trop de temps et il fait un signe de la tête à Jongin avant de se diriger vers la grande salle. Quelques personnes sont installées et il ne peut s'empêcher de jeter un coup d'oeil vers un groupe en particulier. Un sursaut du coeur quand il apperçoit le visage pour lequel il se langui mais il se reprend rapidement quand il remarque le regard confus que lui lance Jongin. Il esquisse un sourire qu'il espère sincère et s'asseoit à la table rouge et or ravalant son coeur lourd en même temps que son oeuf au plat.

"Oh ! Salut Junmyeon !"

Chanyeol relève les yeux de son assiette pour voir Jongin adresser un large sourire au préfet des Poufsouffle. Les deux adolescents étaient partenaires de divination. Leur peu de conviction en la matière avait forgé leur amitié.

Pourtant, il se rend compte que son ami se rembruni quand il remarque la personne derrière Junmyeon. Voyant qu'il n'est pas le seul à s'être rendu compte du changement de comportement de son ami, Chanyeol se redresse sur son ban.

"Ça va Junmeyeon ? Ça va Yixing ?

-Bien merci."

Ils échangent quelques banalités mais Jongin reste muet pendant toute la conversation. Une fois que les Pousfouffles ont rejoint leur table, Chanyeol se tourne vers son camarade.

"Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as un problème avec Yixing ?"

Jongin semble sortir de sa torpeur.

"Yixing ? .. non, non je n'ai pas de problème. Je pensais juste à autre chose."

Chanyeol voit bien qu'il n'en tirera rien et décide de ne pas insister. Jongin savait être réservé, il respectait cette facette de sa personalité.

Sehun et Kyungsoo sont attablés quelques tables plus loin. Kyungsoo se sert dans la pile de chou crème – il prend bien évidement l'un de ceux qui forme la base – et relève des yeux rieurs quand il voit un première année se déconfire tandis qu'il vient de faire s'écrouler la pile en se servant. Satisfait de ce début de matinée qui s'annonce plutôt bien, il se tourne vers son ami mais remarque que celui-ci tourne et retourne sa cuillère dans sa tasse. Il n'a rien avalé depuis qu'ils se sont installés.

"Tu ne manges pas ?

-Trop noué." Sehun fait rouler sa tasse contre sa paume avant de laisser retomber sa cuillère sur la table en un geste rageur. "Je ne comprend pas pourquoi Roy s'échine à me refuser ce maudit labo. Qu'est-ce que ça peut lui faire que j'y passe une heure de temps en temps ? Je ne vais pas lui vider son stock d'ingrédiens."

Kyungsoo délaisse le bol de porridge qu'il venait de se préparer pour jeter un regard en coin à son compagnon. Il ne comprenait pas sa récente obsession pour le labo de potion. Certes, tous les deux avaient entretenus cette histoire de rivalité mais ils ne la prenait pas au sérieux. Après tout qu'importe qui était le meilleur en potion.

"En quoi c'est si important ? Tu veux à ce point t'entraîner ?

-Ce n'est pas ça … je veux juste être sûr de mes notes."

Cette fois-ci Kyungsoo fronce les sourcils.

"Tes notes ? C'est bien la première fois que je te vois d'inquiéter pour ça. Tu as toujours eu de bons résultats en potion pourquoi est-ce que...

-Tu ne comprends pas. Ils sont bons, ils devraient être excellents ! Roy ne veut pas me donner les notes que je mérite, il est plus dur avec moi parce qu'il pense que je devrais travailler plus mais en même temps il ne me donne pas accès au labo. Il faut que je n'ai que des Optimal pour le reste de l'année.

-Attend, je ne te suis pas. Pourquoi, il faut ?"

Sehun soupire en se passant une main dans la nuque. Son ton est faible quand il reprend.

"J'ai postulé en médicologie."

Kyungsoo se penche, il n'est pas sûr d'avoir bien entendu.

"Quoi ?"

Sehun se redresse pour regarder son ami dans les yeux.

"J'ai postulé en médicologie.

-Mais.. mais.." Kyungsoo cligne plusieurs fois des yeux, il perd une seconde ses mots. ".. tu ne m'en avais jamais parlé. Je croyais que tu voulais devenir avocat comme ta mère ?

-Oui.. je.. j'ai cru que c'était ce que je voulais mais … je crois que je voudrais devenir médecin.. en fait. Enfin, travailler aux remèdes.

-Ça t'ai venu comme ça ?" Sehun hausse les épaules mais n'ajoute rien. " Tu veux être médecin." Kyungsoo se parle plus pour lui même avant de demander à nouveau. "Mais du coup quel rapport avec le labo ?"

Sehun soupire.

"Pour rentrer dans la formation j'ai besoin d'un dossier irréprochable. Il me faut les meilleurs notes en potion sinon c'est fini pour moi. Cette compétition.. au début ce n'était qu'un jeu mais maintenant il faut vraiment que je sois le meilleur.

-Ça change tout." murmure Kyungsoo avant de réfléchir un instant. Puis, soudainement, il se redresse avant de planter sa cuillère dans son bol. "Je vais aller voir Roy, on va négocier ton accès au labo. J'irais voir Luhan pour qu'il aille faire pression aussi. Il pourra argumenter en expliquant la situation, si c'est pour des raisons scolaires je ne vois pas comment il pourrait refuser."

Mais Sehun lève déjà une main pour l'arrêter.

"Ce n'est pas la peine. J'ai essayé d'en parler avec lui mais notre ancienne entreprise de revente nous porte préjudice, il dit que je dois re-gagner sa confiance d'abord. Il y pensera pour la rentrée prochaine, sauf qu'il sera …

-trop tard."

Kyungsoo se rend compte qu'il s'était presque relevé en sentant la pression de Sehun sur son bras. C'est à son tour de soupirer fortement.

"Il doit bien y avoir un moyen.

-Les potions du concours d'entrée ne sont pas au programme. Je dois les préparer en dehors des cours pour me perfectionner."

Kyungsoo pose sa main sur l'épaule de son ami.

"On va trouver. On a toujours réussi jusque là non ? On va trouver."

S'il avait pu se douter que quelques heures plus tard la solution se présenterais d'elle-même.

Junmyeon sortait de la bibliothèque les bras chargés d'ouvrages. Il fit un signe à Minseok qui était encore attablé, sa place encerclé d'ouvrage sur les loup-garous et sa plume grattant rapidement sur son parchemin.

Il regagne rapidement sa salle commune où il salut Eunwoo et JaeHyun en plein partie d'échec avant de s'assoir à une table près de Yixing.

Celui-ci jette un coup d'oeil à ses livres avant de pencher la tête sur le côté.

"Tu sais que tu deviens ridicule à t'entêter comme ça ?

-Absolument pas. Je vais y arriver, ce n'est quand même pas impossible.

-Si justement, ça a été créé pour être difficile pour la plupart des sorciers. Tu risques de simplement perdre des mois si tu continues comme ça. Il est toujours temps d'affronter...

-Ne finis pas cette phrase. On s'était mis d'accord, tu me soutenais dans mon projet et je voulais bien croire en l'existance des nargols."

Yixing lève les yeux au ciel mais lève deux mains en reddition.

"Très bien mais je maintiens que tu vas avoir besoin d'un coup de main et ce ne peut pas être moi dans ce domaine là." Il repousse le deuxième livre de la pile pour lire le titre du troisième, Connaître le lexique pour bien réaliser ses potions. "Serieusement Jun, tu en es aux bases, il faut se rendre à l'évidence." Mais son ami chasse sa phrase d'un revers d'épaule.

"Je peux apprendre."

Pourtant si d'apparence il se veut fort dans son projet, Junmyeon est loin d'être idiot il n'arrivera jamais à réaliser la potion qu'il souhaite. Elle est déjà complexe pour des sorciers ayant terminé leur formation, ce n'est pas lui avec ses notions chancellantes qui pourra faire la différence. Il a besoin d'excellence en la matière. Le problème étant que l'excellence dans ce château s'appelait Do Kyungsoo ou Oh Sehun et qu'il était hors de question qu'il s'adresse à eux pour un service. Enfin, disons plutôt qu'il ne le désirait pas, que c'était stupide car les serpentards allaient plus probablement lui rire au nez qu'accepter mais – qu'en fin de compte c'était peut-être sa seule chance et que le résultat en valait le sacrifice. Il lui avait fallu des semaines de soupires au yeux levés au ciel de Yixing et d'échecs éclaboussants ou laissant ses mains recouvertes de substances étranges pour qu'il finisse par concevoir que ce "hors de question" valait peut-être le coup d'être tenté. C'était surement son échec de la veille où il avait ruiné un nouveau chaudron qui l'avait persuadé ou alors le fait que même le lexique des potions semblait incompréhensible pour lui, toujours est-il que c'est ce jour là que Junmyeon se décida à tenter sa chance.

Traversant le parc, il remarqua que Sehun se trouvait devant lui, il remontait les marches pour rentrer dans le château. Hâtant le pas, Junmyeon s'essoufla à le rattraper et l'interpella du fond d'un couloir.

"Oh Sehun !"

Le garçon ne devait pas s'attendre à être interpellé car il se retourna les sourcils relevé.

"Je peux te parler une minute ?" Sehun hoche la tête. "Voilà.. hum .. je voulais..." Junmyeon cherchait ses mots et le fait que son voisin s'impatientait ne l'aidait pas.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Je voulais te demander une faveur.

-Une faveur ?

-Oui.. hum.. j'ai besoin de réaliser une potion pour .. des raisons personnelles mais je ne peux pas la réaliser moi même.

-Pourquoi ?

-Elle est plutôt complexe et j'ai besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connait en potion."

La demande était farfelue. Qui aurait pu imaginer que le parfait préfêt Kim de très raisonnable Poufsouffle viendrait lui demander son aide. La curiosité l'emportant, il se surpend quand même à demander.

"Quelle potion ?

-Un filtre. Un filtre de vérité."

Et pour le coup Sehun est prit de court. Le filtre de vérité était très compliqué à réaliser, il demandait des semaines de préparation. Quelle utilité préfêt Kim pouvait bien en avoir ?

"Pourquoi tu as besoin de cette potion.

-J'ai mes raisons. Écoute, je sais que tu réalisais des potions pour des élèves à un moment. Je sais que celle-ci est particulière mais je peux te payer ce qu'il faudra."

Junmyeon chasse la proposition.

"Le problème ce n'est pas ça. Pour la préparation il faut un lieu sûr, avec un extérieur, du matérie, des ingrédiens, c'est impossible ici."

Le visage de Junmyeon reste ferme tandis qu'il se balance d'un pied sur l'autre. C'était le moment de tenter le tout pour le tout.

"En fait … j'ai déjà un endroit et .. je peux trouver les ingrédiens."

Sehun sait que c'est folie. Il aurait du refuser la proposition avant même de l'écouter. Pourtant il sent qu'il y a plus, que cette offre pourrait aller dans les deux sens.

"Tu as un endroit pour réaliser des potions ? Ici ?" Junmyeon hoche la tête. " Et tu peux trouver les ingrédiens pour ta potion ?" Nouveau signe positif. "Tu pourrais en trouver pour d'autres potions ?" Cette fois-ci Junmyeon se passe une main dans la nuque. "Euh.. oui. En soit, oui je peux en avoir."

Sehun est une fois de plus assailli par un flots de sentiments et de possibilités mais pour cette fois il décide de l'embrasser. Il ne lui faut qu'un instant pour réfléchir.

"Je te propose un autre type de marché. Je te fais ta potion, si en parallèle tu me donnes un accès total à ton labo et que tu me fournis tous les ingrédiens dont j'ai besoin."

Junmyeon semble perplexe. Il ne comprend pas les liens qui se font dans la tête de Sehun mais l'occasion est trop belle.

Il tend une main qu'il veut ferme et décidée.

"C'est d'accord."