Ce texte répond au signe Capricorne de l'Horoscope d'Halloween de l'Enfer de Dante : Personnage : Peter Parker / Spider Man.


Peter était très impliqué dans la vie de son quartier. C'était pour ça qu'il était devenu Spider Man, pour faire régner la justice au sein de sa communauté. Aujourd'hui sa mission était moins périlleuse, il devait simplement fêter Halloween. Il n'avait eu aucune difficulté à trouver son costume évidemment, il avait simplement pris son costume de héros sans la cagoule. La cagoule il l'avait tout de même dans le revers de sa tenue au cas où il devrait intervenir en urgence mais sinon il préférait rester aussi « normal » que possible. Le jeune homme commença donc à avancer en direction du métro, il se rendait à une fête avec M-J, il devait la rejoindre.

Le jeune homme sortit du métro et entra dans le diner où il devait retrouver sa belle. Il s'installa à une table et entendit par la télé au-dessus du comptoir :

-Nous apprenons à l'instant qu'un braquage à main armée à lieu à l'épicerie Mister Kwan. On apprend qu'une femme enceinte est prise en otage par l'agresseur.

Peter se passa une main sur la nuque, c'était à quelques rues d'ici, il connaissait bien les lieux. Il attrapa son portable et pianota en vitesse :

-Dois partir en urgence sur une intervention, reviens au plus vite.

-Tu te fous de moi Parker ?!

-Vraiment urgent... te raconterai, à toute.

Peter sortit en courant en rangeant son portable, enfilant sa cagoule une fois dans la ruelle jouxtant le restaurant. Il lança une toile et commença à s'envoler dans les airs, il fallait qu'il intervienne vite puisqu'une femme enceinte était concernée.

En deux temps trois mouvement le jeune super-héros régla la prise d'otage grâce à ses toiles et revint au lieu de rendez-vous. Sa petite-amie l'attendait, les bras croisés sur la poitrine et l'air vraiment contrarié. Peter soupira et déposa un baiser sur sa joue :

-J'ai été vraiment très rapide, tu n'as pas eu besoin de m'attendre longtemps !

-Mais tu m'avais promis de ne pas travailler ce soir.

-Oui mais là une femme enceinte était prise en otage, je ne pouvais pas risquer qu'elle ou son bébé soient blessés. Tu m'en veux vraiment pour... dix minutes de retard ?

-Les gens m'ont jugés quand je suis entrée.

-Et alors ? Tu t'en fiches tu ne les connais pas et tu ne les reverras probablement jamais. Moi je trouve que ton costume est super ! Bon, on y va ?

-J'attends que ça !

M-J était déguisée en Tina Turner. Le couple partit donc pour leur soirée, Peter racontant à sa belle comment s'était passée son intervention.

La soirée avait été chargée mais très agréable car l'agresseur avait été arrêté et que M-J n'était pas fâchée contre lui parce qu'il avait simplement fait son boulot. C'était pour ce genre de moments qu'il aimait être Spider Man, car il rendait service à la communauté en rendant les villes de New York un peu plus sûres.


Fin.