Bonjour tout le monde, me voici avec une nouvelle histoire. Aller, c'est partit pour le blabla.

Disclaimer : Rien n'est à moi (tout à la merveilleuse JK Rowling) sauf cette histoire donc no spoilers.

Résumé : Nous sommes le 31 octobre 1981, Lily Evans Potter cachée du Seigneur des Ténèbres, ne se doute pas que ce sont les derniers moments de sa vie.

Alors c'est partit ! Cette fiction est un OS, elle est donc composée d'un seul chapitre. Pour les lecteurs de « La nouvelle vie d'Harry James Potter » sachez qu'elle est en cours de réécriture donc je vous conseille fortement de la relire ! Bonne lecture !


Les derniers moments de sa vie

Lily Evans soupira. Elle n'en pouvait plus d'être enfermée dans cette petite maison, avec son mari et son fils. Elle savait que c'était pour le bien de sa famille, mais elle ne supportait pas de rester ici sans rien faire, alors que dehors la guerre faisait rage. C'était une femme d'action, une guerrière, et elle se sentait mal à chaque fois que des Mangemorts, dont Severus faisait certainement partie, prenaient un plaisir malsain à tuer des innocents. Elle avait besoin de se dépenser, même si son petit sorcier lui donnait beaucoup de travail. S'occuper d'un enfant et aider l'Ordre n'étaient pas du tout les mêmes choses.

Dumbledore commençait à l'agacer. Certes cet homme n'était pas Voldemort, mais pour elle, il cachait de lourds secrets. Son goût pour la manipulation et le pouvoir lui laissait une impression malsaine. Elle ne savait même pas pourquoi elle se cachait dans cette maison. La seule information qu'elle avait était que Voldemort voulait la mort de son fils. Elle ne comprenait même pas pourquoi. Après tout Harry ne lui avait jamais rien fait, ce n'était qu'un enfant. Mais son mari avait foi en Dumbledore, et peu importe la raison pour laquelle Voldemort était à leurs trousses, il voulait protéger sa famille.

Un petit cri la sortit de ses pensées, et elle passa une main douce dans les cheveux en bataille de son fils. Heureusement que ce petit bonhomme était là, avec son père constamment fourré hors de la maison, elle se sentait bien seule parfois.

« 'Man ! » S'exclama le petit garçon âgé d'un an et trois mois, avant de tirer les longs cheveux roux de sa mère en riant.

Lily laissa un sourire éclairer son visage, elle faisait tout cela pour Harry et uniquement pour Harry. D'un coup de baguette, elle fit apparaître plusieurs petites lanternes oranges et noires, et sourit de nouveau devant l'émerveillement de son fils.

« C'est beau, n'est-ce pas ? Que dirais-tu de décorer la maison aujourd'hui, après tout c'est Halloween dans le monde moldu. » S'exclama-t-elle avec un petit sourire triste en repensant à sa sœur Pétunia qui la considérait comme un monstre.

Le petit garçon, aux yeux aussi verts que ceux de sa maman, frappa dans ses petites mains en riant, et Lily se félicita d'avoir trouvé un nouveau moyen de faire passer l'après-midi.

Ils passèrent plusieurs heures à décorer la petite maison en riant, et Harry s'endormit dans les bras de sa mère sous la lueur des lanternes magiques accrochées au plafond de sa chambre.

Elle était installée dans le canapé, une tasse de thé entre les mains lorsque son mari entra dans la maison en hurlant :

« Il est là, c'est lui ! Prends Harry et vas-t'en. Je vais le retenir, »

Ne cherchant pas à discuter, elle courut jusqu'à la chambre de son fils et commença à poser ses sortilèges. Elle en avait longuement discuté avec James et elle, elle protégerait Harry et s'enfuirait pour le protéger quoi qu'il arrive. Et cela même si elle devait y laisser sa vie. Elle entendit James essayer de lutter contre Voldemort, mais rapidement des pas inconnus se dirigeaient vers la chambre dans laquelle elle était et elle songea qu'il était trop tard. Tant pis, elle allait devoir se battre contre le Mage Noir lui-même. Même si cela n'était pas prévu, elle avait un besoin fou de protéger son fils de ce fou sans âme. Quelques mois plutôt, elle avait découvert que l'âme de Voldemort n'était plus intact, son professeur de potions s'était confié à elle n'en pouvant plus d'être rongé par la culpabilité. Elle avait donc compris qu'il ne mourrait pas ce soir mais Harry non plus. Ça, elle se l'était promis et s'il le fallait elle donnerait sa vie pour son fils. La porte, qu'elle avait verrouillée avec de puissants sortilèges en entrant, explosa en mille morceaux et elle dut dresser un bouclier devant elle afin de ne pas être blessée par les débris. Elle regarda son fils avec inquiétude. Elle savait que James était mort, mais elle n'avait pas le temps de pleurer. Si elle aussi venait à mourir alors son fils serait seul, grâce au testament qu'elle avait réalisé, elle savait que tout irait bien pour son fils et qu'il irait vivre chez Sirius.

« Pousse-toi sale Sang-de-Bourbe ! » S'exclama Voldemort la sortant de ses pensées.

Elle resta immobile devant son fils, elle ne s'écarterait pas. Il allait devoir la tuer s'il voulait s'en prendre à son fils. Jamais elle ne le laisserait faire. Ce monstre allait mourir quoi qu'il arrive, elle savait que quelqu'un d'assez fort pour le tuer finirait par l'anéantir.

« Pousse-toi ! Je lui ai promis de t'épargner si tu me laissais tuer l'enfant ! Pousse-toi maintenant ! » Répéta le Mage Noir commençant à perdre patience.

Elle tiqua. C'était étrange. Pourquoi voudrait-il lui laisser la vie sauve alors qu'il venait de tuer James sans la moindre hésitation à peine quelques minutes auparavant ? Peter ne pouvait pas être à l'origine de cette requête, lui aurait demandé à ce que James soit épargné. Car oui, Peter était leur Gardien du Secret, il les avait donc trahi. Elle pensa soudainement à Severus. Non ce n'était pas le moment. Elle allait se faire tuer, et c'était peut-être la même chose pour son fils. Alors il fallait qu'elle se concentre au lieu de penser à un amour de jeunesse qui avait mal tourné. Elle ferma les yeux et concentra sa magie afin d'en faire une protection pour Harry. De cette façon, Voldemort ne pourrait plus toucher Harry et il pourrait peut-être vivre tranquille. Elle savait que la vie de son fils serait difficile à cause du Mage Noir qui lui faisait face, mais elle savait qu'il serait aimé et bien élevé grâce à son parrain. Elle croisa une dernière fois le regard de son fils, avant de sombrer dans le néant.