Je ne possède aucun des personnages de la série.

Après plusieurs Jours à s'occuper des clôtures du ranch, Scott et Johnny rentrent à la maison.

Ce texte est issu d'un drabble que J'ai rallongé ;)

Cet OS est le troisième cadeau d'anniversaire pour mon amie Daisy. Merci d'être là, pour nos discussions, pour les feels et pour le soutien ! Bizzz

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


RETOUR AU RANCH

La semaine avait été bien remplie et plutôt harassante, il y avait eu d'abord, le marché, les négociations pour vendre des bêtes, puis l'entretien quotidien du ranch. Ainsi, après avoir passé quatre jours à réparer les clôtures à l'est du ranch, ce fut deux fils hirsutes et couverts de poussière qui firent irruption dans le salon de Murdoch Lancer, à tel point que les cheveux de Scott n'étaient plus bonds, mais gris et ceux de Johnny poivre et sel. Teresa ne put retenir un léger rire et Jelly leur adressa un sourire amusé. Johnny fit mine de se rapprocher de la table, mais leur père se mit entre lui et lé table, soupira et leur adressa un regard sévère.

- Oh là ! Hors de question que vous passiez à table dans cet état tous les deux !

- Quoi ? S'étonna Johnny en se regardant.

Il admit qu'il était peut-être un peu trop couvert de poussière et ajouta avec un grand sourire.

- Je peux aller me secouer dehors ça ira ?

Murdoch lui lança un regard noir qui fit office de fin de non recevoir.

- Il faudra un peu plus que ça pour te rendre de nouveau présentable, fils.

- Vous croyez ? Demanda Johnny en se regardant de nouveau.

- Tu ne vas pas y échapper, lui répondit Teresa.

Johnny fit la moue et Scott lui posa la main sur l'épaule.

- Eh bien, en tous cas, moi je vais aller prendre un bain, j'ai de la poussière jusque dans la bouche. C'est très désagréable. Viens.

Johnny fronça les sourcils et adressa un regard amusé à son aîné.

- Nous ne sommes vraiment pas du même monde.

- Justement, il est temps de le découvrir cet autre monde ! L'apostropha Murdoch, au bain tous les deux ! De toute manière ce n'est pas encore l'heure de manger. Vous avez tout le temps de retrouver une tête présentable.

Johnny soupira, abdiquant, et fit demi-tour pour sortir du salon, mais son père l'interpela.

- John ? Tu vas où là ?

- Ben à la rivière pour…

- Ah non, rétorqua son père, ce sera à l'étage avec un baquet, de l'eau chaude et du savon !

- Du quoi ?

- Du savon ! Lui répliqua son frère en l'agrippant par l'épaule. Tu vas voir, ça va te plaire.

- Je n'en suis pas tout à fait sûr, grogna son cadet en se laissant entraîner en direction de l'escalier.

- Je vais aller les surveiller pour qu'ils ne m'inondent pas tout l'étage, dit Teresa tout sourire en leur emboîtant le pas.

Murdoch sourit, ça lui réchauffait le cœur de voir que ces trois gamins étaient devenus une vraie fratrie. Il avait deux fils, mais depuis la mort de son père, il regardait Teresa réellement comme une fille. Il serait toujours là pour elle et il était touché de voir que ces deux fils l'avaient vu depuis le début comme une petite sœur.

Tout en plaisantant entre eux, Scott et Johnny firent mine de rentrer dans leur chambre, mais Teresa les agrippa par le bras.

- Ah non, directement au bain, leur répliqua-t-elle en les poussant vers la petite pièce où se trouvait le grand baquet.

Johnny soupira, mais se laissa faire. Le foyer était déjà allumé sous une grande bassine qui faisait chauffer de l'eau et le baquet était à moitié rempli, prouvant que c'était un traquenard préparé. Le jeune pistolero fronça les sourcils, il avait bien prit un ou deux bains dans sa vie, mais la plupart du temps, il plongeait dans une rivière et cela lui allait très bien. C'était donc presque une découverte. Il agrippa l'un des pots sur l'étagère et l'ouvrit, frémissant quand la forte odeur de la lavande lui agressa le nez. Teresa sourit.

- Tu n'aimes pas la lavande ?

- C'est fort, mais pas désagréable.

- Alors au bain !

Johnny sourit et se délesta assez rapidement de sa chemise. Teresa se retourna le temps qu'il se déshabille et tendit le pot d'extrait de lavande et le savon à Scott.

- Je te laisse le gérer ?

- Oui, ne t'en fais pas.

- Je vais aider Jelly à vous monter plus de seaux.

Sur ce la jeune fille sortit de la pièce et laissa les frères entre eux. Dans le dos de Scott, son cadet se glissa dans le bac. L'eau était tiède et agréable. Il se détendit et se cala contre la paroi.

- Ce n'est pas si mal, mais j'aime bien l'eau vive des rivières.

- Je n'en doute pas, dit Scott en lui tendant le savon. Frotte !

Johnny lui prit le petit cube des mains et le sentit. L'odeur lui parut agréable. Il le trempa dans l'eau et se mit à se frotter avec application, bien décidé finalement à profiter de ce quasi premier bain de sa vie. Concentré, il ne vit pas Scott prendre un seau d'eau tiède dans la bassine du feu et sursauta quand il lui déversa sur la tête sans prévenir.

- Mais tu es dingue !

- Vu l'état autant lessiver toute la bête !

- Quoi ? S'exclama Johnny faussement outré en lissant ses cheveux mouillé à l'arrière.

Scott sourit et déversa un peu d'extrait de lavande dans l'eau du bain de son frère avant de rajouter plus d'eau pour finir de le remplir en finissant de vider à l'intérieur le reste de la bassine.

- Tu n'en fais pas trop ?

- Pas du tout !

Johnny sourit et continua de se laver, sursautant quand Scott se mit à lui laver les cheveux.

- Hey ?

- Tu es plus gris que brun.

- Et, tu crois que je ne peux pas le faire tout seul ?

Scott ne dit rien et continua à lui laver les cheveux avant de lui verser un autre seau sur la tête. Johnny ferma les yeux et s'ébroua, aspergeant son frère qui recula d'un pas.

- Bon, je crois que c'est bon, non ? Demanda-t-il en lissant une nouvelle fois ses cheveux à l'arrière.

- Je ne sais pas, dit Scott en s'appuyant sur le bord du baquet de son frère. Si tu as 22 ans de bain à rattraper, tu peux y rester encore.

- Hey ! Quand même ! Tu exagères !

- Tu aimes la lavande ? Lui demanda son frère avec un petit sourire en coin.

Johnny sourit aussi, mais au lieu de lui répondre, il se redressa, agrippa son frère ainé et l'attira avec lui dans le baquet. Cela fit une vague et de l'eau se répandit partout sur le plancher autour d'eux.

- Hey ! S'exclama Scott en basculant entièrement à l'intérieur tout habillé.

Son frère se mit à rire pendant qu'il se redressait à moitié.

- Et toi tu aimes la lavande ?

Scott se redressa à genoux et bougonna tout en enlevant sa chemise.

- J'aurais dû me méfier !

- Ben toi aussi tu as besoin d'un bain et des cheveux gris, répliqua Johnny en l'aspergeant.

Scott ferma les yeux avant de répliquer, sauf que ce fut à ce moment que la porte s'ouvrit, laissant le passage à Jelly et Teresa qui leur amenaient d'autres seaux d'eau. En les découvrant tous les deux dans le baquet, Scott à moitié habillé et de l'eau partout autour d'eux, la jeune fille leur adressa un regard sombre en posant ses poings sur les hanches.

- Non, mais je ne peux pas vous laisser deux minutes tout seul !


Les défis galactiques :

Qui est-ce ? : Ecrire sur quelqu'un qui a un frère