Jour 3 (malheureusement je n'ai pu faire le jour 2 car j'ai ais plus de les 500 mots règlementaire) pour le défit drabble d'avril sur le thème : "Quand sommes-nous devenu si vieux" du forum l'éclaireuse.


Quand sommes-nous devenu si vieux

" Je deviens trop vieux pour ses co...

- Eraqus, " sermonna Hermod.

Eraqus s'écroula sur le sol de la grande place de Scala ad Caelum. Ses cinq amis reprenaient difficilement leurs souffles, comme lui complètement exténué. Ils avaient vécu quatre jours éprouvants.

Lundi : ils étaient pourchassé par les gardes d'Agrabah, sur ordres du vizir Jafar qui ne voyait pas leurs présences d'un bon oeil. Ils ne faisaient rien de mal. Eraqus, Urd, Vor et Hernod s'extasiaient devant les mets locaux, tandis que Xehanort et Bragi s'interrogeaient sur les us et coutumes du pays.

Mardi : ils étaient allé sur la terre des lions, l'histoire de se perfectionné dans la magie de métamorphose animal et de s'habitué à leurs nouvelles capacités animal. Mais, à peine ils avaient posé les pattes sur la terre des lion, ils furent attaqué par une horde de hyènes. Ils réussirent à les semer mais les hyènes leur envoyèrent un troupeau de gnou sur eux.

Mercredi : ils atterrirent dans une forêt soi-disant infestée de sans-coeurs. Ils aperçurent un château délabré. Vor, de son enthousiasme débordante, voulu l'exploré. Ils se retrouvèrent nez-à-nez à une sorcière impressionnante vêtue une robe noir. Elle jeta son dévolu sur Xehonart. Elle senti sa curiosité pour les ténèbres. Elle tenta de le faire tomber du coté des ténèbres. Les amis de Xehanort en décidèrent autrement. Ils protégèrent leur amis de la sorcière. Cette dernière furieuse lança son armée de gobelin après eux.

Aujourd'hui : ils visitèrent le pays des merveille. Le chapelier fou et le livre de mars décidèrent de fêter le non-anniversaire du groupe. Pendant qu'ils prenaient le thé, la reine de coeur les découvrit. En colère de voir des étrangers venir chez elle sans autorisation, elle ordonna a ses garde cartes de les courser à travers tout le pays. Le groupe d'amis furent tourner en bourrique par un chat violet à rayure jaune et les panneaux de signalisation montrèrent des directions. Ils réussirent à s'échapper en utilisant d'étrange aliments du pays les faisaient soit grandir soit rapetisser.

" Plus jamais une semaine comme ça, pesta Eraqus.

- Et on est ne la pas encore fini, râla Bragi.

- Les copains vous faites vieux, rit Vor, se cachant le visage avec sa manche violette.

- Dit celle qui se plaignit d'avoir des courbatures après avoir fuit les gnous, " réplica Xehanort avec le sourire.

Vor bouda, en agita ses bras dans tout les sens, sous les rire de ses amis.

Une fois remit de leurs rire, le groupe allèrent voir leur maitre, Odin, faire le rapport de la semaine. Il leur accorda une semaine de repos afin qu'ils se remettent de leur émotions.

Fin