Bonjour tout le monde, me voici avec une nouvelle histoire. Aller, c'est partit pour le blabla.

Disclaimer : Rien n'est à moi (tout à la merveilleuse JK Rowling) sauf cette histoire donc no spoilers.

Résumé : Dolores Ombrage est nommée professeure de Défense à Poudlard. À ce moment là, le Survivant ne se doute pas qu'il a plus à craindre que Lord Voldemort.

Alors c'est partit ! Cette fiction est un OS, elle est donc composée d'un seul chapitre. Pour les lecteurs de « La nouvelle vie d'Harry James Potter » et de « Prisonnier » sachez qu'elles sont en cours de réécriture donc je vous conseille fortement de les relire ! Bonne lecture !


La Grande Inquisitrice de Poudlard

Harry avançait lentement dans les couloirs du château. Il était épuisé, Ombrage était redoutable et aimait le faire souffrir mais jamais il ne plierait face à ce vieux crapaud. Il fallait dire que sa cinquième année avait plutôt mal commencé entre Ombrage et les Détraqueurs, les choses allait être compliquées. La nouvelle professeure de Défense ne ratait pas une occasion pour le mettre en retenue et pour l'obliger à copier cette phrase qui était maintenant gravée dans sa chair : « Je ne dois pas dire de mensonges. » Ces mots couvraient le dos de sa main gauche et jamais ils ne disparaîtraient, même l'essence de Dictame n'agissait plus. Quand on y pensait, écrire cette phrase n'était pas si dérangeant comparé aux conditions des retenues. Le pire était la présence des Détraqueurs, dans le bureau de la vieille peau, qui à chaque retenue lui faisaient revivre la mort de Cédric et celle de ses parents. Ce froid continu et cette fameuse sensation que lui seul ressentait, jamais il ne pourrait s'y habituer. Il grogna, le Crapaud se protégeait toujours de ces créatures avec un Patronus. Elles ne se concentraient que sur lui. Lui ne pouvait pas en créer un puisqu'il devait écrire avec cette maudite plume emplie de Magie Noire.

Il rentra dans sa salle commune puis dans son dortoir afin d'aller se reposer. Il savait qu'Ombrage ne lui laisserait pas beaucoup de temps, avant de s'en prendre de nouveau à lui. Il devait en profiter pour se reposer tant qu'il le pouvait. Il savait que c'était de la torture, et qu'il devait en parler à quelqu'un, mais il ne pouvait s'y résoudre. Dumbledore l'évitait depuis le procès et il ne voulait inquiéter ses amis.

Ron et Hermione avaient déjà tant fait pour lui, il ne voulait pas ajouter ce problème en plus. Mais à qui se confier dans ce cas ? L'Ordre avait bien trop à faire avec le retour de Voldemort et Sirius en faisant parti, il ne voulait pas le gêner s'il était en mission. Non, il devait définitivement gérer cela seul. Mais comment pouvait-il faire pour se sortir de là ? Il soupira, il avait trop de questions en tête. Laissant ses pensées de côté, il ferma les rideaux de son lit à baldaquin et s'endormit rapidement.

Le lendemain matin, il prit son petit déjeuner en compagnie de Ron et d'Hermione. Ses meilleurs amis le regardaient étrangement, mais le brun préféra faire semblant de ne pas le remarquer. Il soupira, son premier cours était celui de défense et Ombrage allait encore trouver un moyen de le mettre en retenue. Elle allait attendre le premier faux pas de sa part. Et comme toujours, il veillerait au moindre de ses gestes afin de ne pas attirer l'attention du vieux crapaud rose.

Quelques minutes plus tard, il se dirigea seul vers la salle de classe affectée à la défense. Un mauvais pressentiment lui laissait penser qu'une fois encore cette heure de cours se passerait mal. Il n'imaginait pas à quel point il avait raison.

Il soupira et entra en classe quelques secondes avant la sonnerie, afin d'aller s'asseoir à son pupitre. Il attendit que le cours commence avec patience, de toute façon, ils allaient encore lire un chapitre du livre et répondre aux questions. Le vieux crapaud était déjà présent et lui souriait. Tout ceci ne lui disait rien qui vaille. Qu'allait-il donc se passer ? Son mauvais pressentiment ne faisait que de se renforcer, il appréhendait ce qui allait arriver.

La sonnerie retentit et tous les élèves prirent place dans la pièce. Ombrage réclama le silence avant de prendre de nouveau la parole :

« J'ai une excellente nouvelle les enfants, vous allez enfin avoir une éducation digne de ce nom ! Je viens d'être nommée Directrice officielle de l'école de Poudlard ! » S'exclama-t-elle d'une voix mielleuse.

Harry n'en revenait pas, les cours n'avaient repris que depuis deux semaines et voilà que Dumbledore était déjà mis à la porte...

« On ne rêvasse pas dans mon cours, monsieur Potter ! Une retenue ! » Siffla le crapaud.

C'est en croisant le regard de sa professeure que Harry su que c'était la fin. Il n'avait fait que penser, et une simple pensée lui avait valu une retenue. Qu'allait-elle lui faire subir cette fois-ci ?

La journée s'était écoulée trop rapidement au goût de Harry et l'heure de sa retenue avec Ombrage avait sonnée. Il poussa un long soupir, et c'est avec appréhension qu'il se rendit dans le bureau de celle qui avait été nommée nouvelle Directrice de Poudlard. Il entra après avoir frappé puis s'assit à sa place habituelle. Apparemment le Bonbon Rose n'avait pas réussi à accéder au bureau de Dumbledore. À moins qu'elle n'ai pas voulu que les portraits des anciens directeurs voient ce qu'elle lui faisait subir. À la réflexion, c'était le plus probable.

« Potter, nous sommes tous d'accord sur le fait que Voldemort a disparu pour toujours ? » Demanda-t-elle d'une voix doucereuse.

Tant pis, Harry ne pouvait pas supporter ça. Ce serait salir la mémoire de Cédric qui s'était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment et qui n'avait rien demandé.

« Non ! Vous le savez aussi bien que moi ! Cédric Diggory a été tué par Lord Voldemort ! » S'écria Harry à bout.

Quelques minutes plus tard, on pouvait entendre les cris du Gryffondor lorsque l'on passait dans le couloir affecté à la défense.

Personne ne se doutait que la nouvelle Directrice n'hésitait pas à utiliser les sortilèges impardonnables sur Harry Potter.

À ce moment le monde venait de basculer dans le chaos, mais personne ne le savait.