La ville s'étendait sous ses pieds. Immense et tentaculaire créature marine, posée au bord de l'océan. Découpée en gigantesques quartiers, des villes dans des villes, ici le Queens, là-bas Brooklyn, au loin, les hautes tours de Manhattan, le Bronx et le parfum de Chinatown. La nuit avait coulé comme de l'encre sur le ciel, les teintes d'or et de rose avaient laissé leur place à l'obscurité et aux lumières des phares, là-bas, tout en bas. Elle se tenait immobile, sur le haut de l'immeuble. Elle était montée par l'escalier de secours. Le plan avait été extrêmement clair dans son esprit jusqu'à qu'elle parvienne sur le rebord du toit. Quitter sa chambre par la fenêtre à la nuit tombée, se rendre à quelques rues de là, monter sur le toit d'un immeuble assez haut pour que la chute soit fatale, et faire le grand saut. Maintenant qu'elle se tenait là, elle n'était plus tout à fait certaine… Le béton de la route en bas semblait très loin, la chute durerait sûrement quelques secondes… c'était court mais selon la situation cela pouvait être long… Ça lui paraissait long présentement. Assez long sûrement pour regretter… Elle serra son poing à sa poitrine, peinant à respirer, elle aurait peut-être du opter pour une solution plus courte, qui lui donnerait moins le temps de regretter, d'hésiter… Mais elle voulait que ce soit… radical. Une chute de quelques trente mètres paraissait suffisamment radicale… Elle prit une inspiration et ferma les yeux, les larmes débordant en silence sur ses joues, puis prit un pas en avant…

« Tu es sûre de vouloir sauter ? Parce que ça a l'air assez haut… » Vint une voix dans l'obscurité. Elle sursauta et son pied glissa, elle ouvrit ses yeux sur le vide et les voitures en bas, ses pupilles s'écarquillèrent et l'adrénaline et la peur éclatèrent dans son cerveau. Un cri explosa dans sa gorge alors que quelque chose la saisissait et la ramenait sur le rebord du toit. Elle chancela et tomba en arrière, s'effondrant sur le sol. Une main attrapa son bras, l'empêchant de tomber complètement, et il l'aida doucement à s'asseoir.

« Hey, ça va… » Rassura la voix en la relâchant sur le sol avant de prendre place à côté d'elle. Elle cligna des yeux, son regard se fixant rapidement sur la forme à sa droite, le bleu et le rouge se brouillant dans sa vision mouillée et elle écarquilla légèrement les yeux avant de se mordre les lèvres, pestant contre elle-même. Merde, elle était stupide, elle n'avait jamais eu l'occasion de le voir en chaire et en os, mais elle savait qu'il existait et quel était son terrain de prédilection, et elle avait choisi ce dernier pour faire le grand saut… Elle aurait du le prévoir, mais elle n'y avait pas pensé, elle n'avait pas pris ça en compte. Peut-être, et seulement peut-être, au fond d'elle avait-elle espéré en choisissant cet endroit, plutôt que l'intimité de sa salle de bain ou d'une balle de revolver, que quelqu'un la verrait et viendrait à son secours, l'arrêterait… Mais Spiderman… Merde… Elle rapprocha ses genoux de sa poitrine et passa ses bras autour.

« Euh, Spiderman… » Se présenta-t-il en lui tendant une main amicale. Elle fronça les sourcils surprise avant de répondre en serrant sa main à son tour, un peu en pilote automatique, évidemment qu'elle savait qui il était, tout le monde le connaissait, sans le connaître, pourquoi se présentait-il ? « Comment tu t'appelles ? » L'interrogea-t-il.

« Sam… » Répondit-elle d'une voix tremblante. « Enchanté de faire ta connaissance Sam. Alors, est-ce que tu veux me parler de pourquoi tu avais envie de faire un allé simple du haut de ce toit ? » La questionna-t-il. Elle ne dit rien pendant quelques instants avant de hausser doucement les épaules. Que pouvait-elle répondre ? Elle n'allait quand même pas déverser ses problème sur fucking Spiderman… Qu'y pourrait-il ? Le mal était fait, et depuis longtemps, il n'y avait personne à arrêter, personne à combattre, juste elle et ses problèmes.

« Pas vraiment… » Répondit-elle. « Pas vraiment… Tu ne veux pas m'en parler ? Ou pas vraiment… tu ne comptais pas sauter du rebord du toit de cet immeuble et tu étais là seulement pour… flâner ? » Demanda-t-il. Elle se demandait comment il faisait pour pouvoir plaisanter actuellement… Mais néanmoins, la question la fit un peu sourire.

« Je ne vais pas raconter mes problèmes nuls à Spiderman… » Dit-elle en serrant ses mains entre elles. « Pourquoi pas ? » Répliqua-t-il en écartant les bras. « Je suis aussi là pour ça, j'arrête des méchants le plus souvent mais en faite je sauve surtout les gens… Et je suis sûr que ce ne sont pas des problèmes nuls… » Continua-t-il.

« Euh… je… juste… » Elle poussa un soupire et baissa la tête, vaincu elle croisa ses bras autour de ses genoux, les serrant contre sa poitrine. « Ça serait un peu long à expliquer et vous avez sûrement mieux à faire… » Rétorqua-t-elle.

« J'ai le temps… Et en faite je pense que sauver une jeune femme qui cherche à sauter d'un toit ça rentre exactement dans les trucs que Spiderman devrait faire… » Répondit-il. Elle fronça les sourcils, elle voulait lui dire qu'elle n'était pas une jeune femme en détresse, qu'elle n'avait pas besoin d'être secourue, mais à qui mentait-elle ? Alors qu'il l'avait trouvée là, sur le rebord d'un toit, prête à sauter…

« Je… je voulais juste… C'est stupide… » Murmura-t-elle en secouant la tête. « Je ne pense pas que vouloir mourir soit stupide. » Répliqua-t-il. « Et encore moins les problèmes qui mènent à ce genre de décision… » Continua-t-il. « Je sais qu'on se connaît pas vraiment, Sam, mais tu peux me faire confiance avec tes problèmes, ok ? Je vais pas te juger ou quoique ce soit de ce style, je veux juste t'aider… Crois-moi. » Il leva une main et la posa doucement sur son épaule, elle tressaillit et recula légèrement, surprise par le contact, et il retira sa main.

« Désolé… » Dit-il. « Je voulais pas te faire peur. » Elle secoua la tête. « Non… désolée… j'ai juste du mal avec… ça. Je… » Elle ferma les yeux, une larme froide glissant lentement sur sa joue. « Je voulais juste… je voulais que ça s'arrête, que tout s'arrête et je… y avait aucune autre solution… je… j'ai essayé de faire autrement, j'ai essayé d'oublier, de plus ressentir… je voulais plus rien ressentir… » Expliqua-t-elle en bredouillant.

« Y a toujours des solutions, mais des fois on est pas capable de trouver ces solutions seuls et on a besoin d'aide… Est-ce que tu veux me parler de… ce que tu voulais oublier ? » Demanda-t-il prudemment. Elle haussa les épaules à nouveau et secoua la tête. Elle ne pouvait pas…

« Je… je peux pas… » Murmura-t-elle. « Pourquoi ? » Questionna-t-il doucement. Parce que… c'était trop dur, parce qu'elle avait tellement peur et tellement mal… Elle voulait juste que tout s'arrête… Elle éclata en sanglots et se recroquevilla un peu plus sur elle-même.

« Hey, ça va aller… Est-ce que je peux te toucher l'épaule ? » Lui demanda-t-il, elle hocha la tête entre ses bras et elle sentit sa main se poser doucement sur son épaule. « Est-ce que je peux te poser des questions ? Si tu veux bien… » Suggéra-t-il. Elle hocha la tête. « Ok, alors, tu peux me répondre par oui ou pas non, d'accord ? Est-ce que quelqu'un t'a fait du mal ? » Demanda-t-il. Doucement, prudemment, elle hocha la tête et elle l'entendit inspirer. « Ok. Est-ce que cette personne t'a menacé pour que tu n'en parles pas ? » A nouveau elle hocha la tête. « Est-ce que c'était y a longtemps ? » Nouvel hochement de tête. « Est-ce que tu en as parlé à quelqu'un ? » Cette fois, elle secoua la tête. « Cette personne… Peut encore te faire du mal ? » Elle hésita avant de secouer encore la tête. Non. Il était loin à présent. Il… il ne reviendrait pas dans sa vie ? Non ?

« Ok, je peux savoir quel âge tu as ? » Demanda-t-il. « 17 ans. » Dit-elle doucement. « Écoute… Je sais que c'est très difficile mais… je pense que tu devrais en parler à tes parents et à la police, je peux t'accompagner et rester avec toi pour que tu puisses leur parler, si tu veux, et ne t'inquiète pas, la personne qui t'a blessé, ne te fera plus de mal, j'y veillerai… » Promit-il. Elle leva un regard horrifié vers lui, elle ne pouvait pas… Ses parents ils la détesteraient, la police, ils ne la croiraient pas elle… elle ne pouvait pas.

« Je sais que ça peut avoir l'air très effrayant mais crois moi c'est la bonne solution. En tout cas je t'assure que c'est une meilleure solution que sauter du rebord du toit… » Dit-il en faisant un geste pour désigner le bord de l'immeuble. Comment pouvait-il avoir la moindre idée que ce soit la bonne solution ? Que savait-il de ce genre de chose ? Il sembla voir la méfiance dans son regard et il parla plus doucement…

« Tu sais… Et je comptes sur toi pour ne parler de ça à personne… » Commença-t-il, elle hocha la tête, ne voyant pas encore très bien où il voulait en venir et ce dont elle ne devait pas parler. « Quand j'étais enfant… j'ai eu un ami, plus âgé, il était très gentil avec moi… on s'entendait si bien qu'il a proposé à mes… parents… de me garder quand ils travaillaient. Au début c'était super… vraiment… jusqu'à que… il veuille faire certaines choses avec moi… Des choses qui faisaient mal… je n'en ai parlé à personne au début, comme toi, j'avais trop peur, jusqu'à que je craque… Et tu sais ce qu'ont fait mes parents ? » Elle le regardait avec des yeux tristes et surpris à présent, elle secoua la tête.

« Ils m'ont rassuré, ils m'ont dit que ce n'était pas ma faute, que je n'avait rien fait de mal, et ils ont appelé la police et la police a arrêté cet homme, il est allé en prison pour ce qu'il a fait et il n'a plus été en capacité de me blesser… » Elle… elle n'avait aucune idée… Qu'un homme comme lui, un super-héros, avait pu vivre la même chose qu'elle… Il paraissait si fort, si sûr de lui… Comment y arrivait-il ?

« Comment… ? » Commença-t-elle avant de s'interrompre, ne sachant pas vraiment comment formuler sa question. « Comment je tiens le coup ? » Demanda-t-il et elle hocha la tête. « Je suis bien entouré, déjà, ça aide, et sûrement aussi souvent que toi j'ai contemplé l'idée de sauter d'un toit, sauf que j'ai des toiles pour me rattraper et que de toute façon même si je me fracassais sur le sol ça ne me tuerait sans doute pas… Contrairement à toi. Je suis vraiment désolé de ce qui t'es arrivée, ce n'était pas juste, et tu n'aurais pas du avoir à vivre quelque chose d'aussi terrible… Mais, je ne veux vraiment pas que tu finisses comme ça… » Dit-il en désignant le vide et la route en bas. Elle était choquée d'apprendre qu'il avait aussi songé à cela… Et elle se demandait pourquoi ça lui importait autant… Ils ne se connaissaient pas… Pourquoi en avait-il quelque chose à faire d'elle ?

« Pourquoi se préoccuper de moi ? » Demanda-t-elle. « Parce que je me préoccupe des innocents et des victimes, et que c'est mon travail de les sauver et de les aider comme je le peux. » Expliqua-t-il. Il y avait tellement d'innocents, tellement de victimes, pourquoi se trouvait-il sur ce toit ? Ce soir là ? Lui parlant pour l'empêcher de tomber, de s'effondrer…

« Pourquoi moi ? » Murmura-t-elle doucement. « Parce que tu le mérites. Tu mérites d'être sauvée, et aidée. » Répliqua-t-il. Elle ferma les yeux et pleura, reposant sa tête entre ses bras. Elle sentit sa main frotter doucement son dos. « Ça va aller… Est-ce que tu veux qu'on aille voir tes parents ensembles ? » Doucement elle hocha la tête et elle l'entendit se lever, elle rouvrit les yeux et vit qu'il lui tendait la main, elle accepta son aide et il l'aida à se lever. Il lâcha sa main et s'approcha du vide.

« Alors, est-ce que tu veux faire un tour ? Ou on peut aussi y aller à pieds… Est-ce que tu as le vertige ? » Demanda-t-il et elle secoua la tête en se rapprochant prudemment. Il écarta un bras et l'attira près de lui. « Accroche toi, ne t'inquiète pas, je te tiens… On y va quand tu es prête… » Dit-il. Elle se serra contre lui, hocha la tête et ils plongèrent dans le vide… Elle ferma les yeux et poussa un cri, son corps et son esprit s'attendant, se préparant à l'impact, mais rien ne vint… Elle rouvrit les yeux et vit qu'ils se balançaient au bout d'une de ses toiles.

« Au faite! » Cria-t-il par dessus le bruit du vent et le brouhaha des voitures en contrebas. « Tu m'as pas dit où est-ce que tu habitais ? »

Peter avait quitté la maison de Sam tard dans la nuit, laissant la jeune fille entre les mains sûres de la police et avec ses parents… Il était resté tout le temps avec elle, quand elle avait annoncé à ses parents ce que ce sale type avait fait, et quand elle avait parlé à la police… Il s'était senti malade, raconter sur ce toit ce qui lui était arrivé enfant avait été difficile, entendre le même genre de récit de la bouche de Sam, ces mots, avait aussi été un moment difficile, mais, c'était aussi important pour lui de sauver les victimes comme Sam que de combattre des grands méchants… Il ne la connaissait pas, sinon à part pour les quelques minutes qu'ils avaient partagé sur ce toit, et pour un passé plutôt commun… Mais, c'était important pour lui de l'aider, de la sauver, de lui donner une chance de vivre la vie que ce monstre lui avait prise…

Au lieu de se rendre vers la maison de sa tante, il prit la direction de Manhattan, grimpa à la tour et entra par l'une des fenêtres que Friday lui avait ouverte à son approche. Il se glissa dans la salle commune et puis dans la cuisine et les mains tremblantes entrepris de se préparer un chocolat chaud. Il avait besoin de sentir la sécurité de la maison de Tony, des Avengers, et il méritait une boisson réconfortante après cette soirée… Il entendit tousser et tourna la tête, l'ingénieur se tenait dans l'embrasure de la porte, debout les bras croisés sur son torse. Quand Peter le regard, il prit un pas en avant et entra dans la pièce. Il se dirigea vers la machine à café et commença à se faire tasse, Peter le regarda faire avec un sourcil levé, à combien en était-il ? Une fois son café entre les mains Tony vint s'asseoir à côté de lui à la table.

« Alors, ça avait l'air d'une soirée difficile ? » Interrogea-t-il. Peter hocha la tête, ses épaules tremblèrent légèrement. « Envie d'en parler ? » Peter s'apprêtait à refuser quand il se souvint de ce qu'il avait dis à Sam, que c'était important d'en parler, et il était certain que Tony était quelqu'un de sûr avec qui il pouvait en parler…

« Je… j'ai vu cette fille, sur le rebord d'un toit… je l'ai empêché de sauter et on a un peu parlé… elle m'a dit pourquoi… pourquoi elle voulait sauter, parce qu'on lui avait fait beaucoup de mal et je… ça m'a rappelé des choses… » Il haussa les épaules, comme si ce n'était rien, alors que présentement pour lui, c'était tout. Il vit Tony se tendre à côté de lui.

« Ça devait être un sacré truc… Et du coup, c'était quoi ces choses ? » Demanda-t-il prudemment. Peter inspira doucement, fixant ses yeux dans les profondeurs brunes de sa tasse de cacao. « J'avais un ami quand j'étais petit… un ami plus âgé… » Commença-t-il… Et il raconta toute l'histoire à Tony, et si il pleurait un peu pendant qu'il parlait et après ce n'était pas grave, et si Tony le serrait à la fin dans ses bras et qu'il pleurait sur une de ses chemises hors de prix, ce n'était pas grave non plus…