BÉNÉVOLENTS - 5 PACIFIEURS


1 Seng T'Hen Ahngel

.

37506.00 (juin 2275)

Depuis quatre années standards, dans les fins fonds du Quadrant ß (Beta) de la Voie Lactée, une troubadoure étrange parcourait les colonies les plus lointaines de l'Empire Klingon. Ses spectacles rencontraient un vif succès.

Elle se nommait T'Hen Ahngel, elle avait choisi ce nouveau nom en souvenir de sa vie si heureuse au sein de cette nation si chère à son cœur. Elle avait l'apparence d'une Humano-Vulcaine à la peau pâle. Elle avait des yeux en amande aux prunelles de miel dorés, des cheveux longs et noirs comme la nuit et des oreilles pointues. Elle était mince, d'un aspect délicat.

Petite et menue, elle savait cependant se faire respecter et avait rabattu la superbe de tous les impudents qui avaient tenté de lui manquer de respect. Lorsqu'on lui posait la question au sujet de ce paradoxe, elle avouait qu'elle maîtrisait les techniques de combat Vulcain les plus redoutables. Ces arts martiaux compensaient l'apparente faiblesse de sa musculature. Mais elle refusait de révéler où elle les avaient acquises et quels Grands Maîtres les lui avaient enseignées.

Quatre années standards après avoir immergé son esprit dans ce corps robotique de forme Humanoïde, Seng T'Hen Ahngel (Troubadoure T'Hen Ahngel) était devenue une artiste célèbre dans ces parties reculées du quadrant ß.

De sa vie sur Silicia, T'Hen avait conservé son caractère doux, bienveillant et pacifique. Malgré ce manque flagrant d'agressivité aussi bien dans son attitude que dans son apparence, elle interprétait les plus beaux chants des Opéras Klingons avec un talent sans égal. Comment une voix aussi puissante pouvait-elle émerger d'un corps d'apparence si fragile? C'était un mystère. Elle était tout à la fois musicienne, chanteuse, conteuse, comédienne.

Elle narrait l'extraordinaire légende de vay' QeylIS mInDu' (Kahless l'inoubliable) avec mille détails, et une passion qui faisait vibrer d'émotions les cœurs des plus féroces guerriers. Elle avait conservé dans ses banques-mémoire la totalité des écrits Klingons au sujet de ces temps anciens et de ce féroce Père de la Nation Klingonne. Elle avait recoupé tous les écrits afin de forger un récit cohérent. Sa description de ce Héro était bien plus proche de la réalité historique. Elle n'occultait ni ses doutes, ni les erreurs dont il avait su tirer des leçons. Elle n'omettait pas l'influences que ses proches avaient pu avoir sur lui, ses frère d'armes et surtout la dangereuse Lukara son épouse bien-aimé, où son frère Morath qu'elle décrivait plus comme un antagoniste qu'un ennemi. Elle dépeignait ainsi un Kahless tout en nuances et subtilités, encore plus admirable.

Qo'noS adorait venir l'écouter raconter ces histoires avec un plaisir d'enfant, il aimait beaucoup l'écouter chanter et souvent Naële se joignait à lui.

Jim et Spock étaient restés mentalement en contact avec elle, ils avaient accepté son choix et ne lui avaient posé aucune question. Avec ses multiples talents, T'Hen aurait pu faire carrière dans n'importe quel autre quadrant de la Galaxie. Ses mémoires contenait l'intégralité des informations non confidentielles que Vid'jêr avait dupliquées des bibliothèques des vaisseaux qu'ille avait maintenus captifs. Elles lui permettait d'acquérir n'importe quel patrimoine artistique de tous les univers connus de la Fédération, mais aussi de l'Empire Klingon, Romulien, Gorn...
Choisir les colonies Klingonnes aurait pu paraître incongru. Mais c'est en cette partie de cet Univers que vivait Azaram, l'incarnation originelle de Chal-wov.

Sur Silicia, T'Hen et Chal-wov avaient toujours été très proches, si proches que les habitants de Eden avaient cru un moment que ces deux-là étaient amoureux.
Mais Chal-wov avait épousé Asriële et T'Hen s'était mariée avec Galaad. Chacun·e d'elleux avaient conçu des enfants avec son épouxse...
Devenu·es veufves, T'Hen et Chal-wov avaient fini·es par emménager ensemble. Leur amour était resté platonique, chacun·e avait sa propre chambre. Illes étaient mort·es à un âge très avancé, à quelques secondes d'intervalle.

T'Hen ressentait de plus en plus le besoin de revoir Chal-Wov. Elle savait pertinemment qu'elle serait déçue, Azaram avait à peine cinq ans, il n'était plus son frère, il ne se souvenait plus d'elle. Elle était prête à assumer la déception de ne pas être reconnue. Elle savait en revanche que Qo'joH'Leonard (Papa Leonard) la reconnaîtrait et que Kinarra ne la rejetterai pas.

.

37506.03 (3 juin 2275)

Kohlaa, le chef du clan Valdyr accueillit la célèbre Seng T'Hen Ahngel avec les honneurs. Mis à part les membre de la famille proche de Kinarra, nul ne savait ses liens avec Ahikar-Leonard. Ce fut un crève-cœur pour lui de ne pas être présent à son arrivée sur YuQ Kali pour prendre dans ses bras celle qu'il considérait encore comme sa fille.

Le spectacle rencontra un vif succès, comme toujours. Il fut suivi d'un grand banquet. Chacun·e put constater les affinités amicales qui se nouaient entre la frêle artiste et le couple de médecins. T'Hen semblait fascinée par la médecine, Kinarra voulait en savoir plus sur les façons de vivre dans les lointaines colonies et Ahikar sur l'état de leurs services de santé.
T'Hen donna un second spectacle de musiques et de chants le lendemain après-midi, plus spécifiquement destiné aux enfants, dont Azaram, mais que de nombreux adultes apprécièrent aussi. (dont Qo'noS)

Ce soir-là, illes purent enfin partager un repas intime ensemble, sans autres témoins que Azaram. Le petit garçon avait cinq ans, et il était déjà grand et fort pour son âge. Il contempla la chanteuse. Il se planta devant elle et déclara soudain :
─ Tu chantes comme un ange! Je t'aime bien. Dis, tu restes encore chez nous?

T'Hen rougit un peu, alors qu'un grand bonheur emplissait son cœur. Elle s'agenouilla et posa un baiser sur la joue de l'enfant.
─ Merci. C'est un très beau compliment. Oui, je vais rester un peu.

Lors du dîner, Azaram posa beaucoup de questions auxquelles T'Hen répondit sans se lasser. D'où venait-elle? S'était-elle battue comme une guerrière? Comment était son vaisseau? Ses parents le laissèrent parler en souriant.
Puis vint l'heure de se coucher, l'enfant protesta mais obéit.

─ Donc, tu vis seule depuis ta naissance en ce monde. Dit Kinarra dès que Azaram fut parti.

Sa remarque jeta un froid.

─ Pas tout à fait, je suis en contact mental avec Papa Jim et Sa-mehk Spock. Et je n'ai pas le temps de m'ennuyer, je m'entraîne beaucoup au chant et aux instruments de musique, j'apprends de nouvelles chansons et de nouvelles musiques

Kinarra tiqua. Un contact mental ne remplacerait jamais une présence réelle.
─ Mais tu es presque toujours seule. Insista-t-elle

Leonard avait beau connaître son épouse, il ne comprenait pas la raison de cette insistance. Kinarra allait-elle demander à T'Hen de vivre avec elleux sur YuQ Kali ?

─ Comment as-tu conçu ce corps ? Demanda Leonard pour masquer son propre malaise

Cette mesure d'éloignement qui avait été décidée pour assurer la sécurité de T'Hen lui parut soudain bien cruelle. La petite T'Hen qui avait vécu sur Silicia détestait la solitude.

─ En fait ce corps est entièrement robotique, mais cette enveloppe est provisoire. J'avais commencé par me concevoir un corps biologique avec les gènes de Papa et Sa-mehk, provenant de leurs chairs arrachées, lorsque la porte les a mutilés... mais cela n'a pas fonctionné comme je le voulais.

─ Oui, je me souviens. Murmura Leonard en se frottant machinalement l'avant-bras

─ Je les avais précieusement gardées, à l'époque, j'ignorais pourquoi. Sans doute pour garder un peu d'eux avec moi, j'étais si persuadée qu'ils me renieraient.

T'Hen ne put retenir une respiration tremblante à l'évocation de ce douloureux souvenir, à la fois si proche et si lointain, alors qu'elle venait à peine de venir au monde. Malgré le pardon de ses Pères, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir la sensation d'être née d'une souillure. Leonard posa une main douce et apaisante sur son épaule.

─ Un nouveau-né n'est pas responsable des erreurs de ses parents! Gronda Kinarra qui avait deviné le tour pris par les pensées de T'Hen.

─ J'ai donc conçu un corps humanoïde, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'en accélérer la croissance sans qu'il ne s'auto-détruise en moins de sept jours. Alors, j'en ai conçu un autre, sans accélération de croissance, et j'ai fabriqué ce corps robotique dont le cerveau est relié à celui de mon corps biologique. J'y immergerais mon esprit une fois qu'il sera devenu adulte.

Il y eut un silence.

─ …? un corps humanoïde… Tu veux dire, un corps d'enfant ? Demanda Kinarra

─ Oui.

─ Je veux le voir! Ordonna Kinarra

T'Hen ouvrit de grands yeux de surprise. Elle se contenta de hocher la tête. Dans la seconde qui suivit, elle les téléporta avec elle dans la salle qui contenait la matrice.

Kinarra et Leonard s'approchèrent de la cuve. Ille contemplèrent la petite fille endormie. Leonard reconnut les traits. L'enfant ressemblait à la T'Hen qu'il avait connue, sans pour autant en être le clone. De la même façon que Azaram ressemblait à Chal-wov sans être son double.

─ Lorsque ce n'était encore qu'un fœtus, cet utérus artificiel lui transmettait des perceptions semblables à celles provenant du corps d'une génitrice. Pour ce faire, cette machine est reliée à un capteur situé dans mon abdomen. Les parois ne laissent pas la lumière pénétrer à l'intérieur.

─ Donc le bébé a eu la sensation d'être dans ton ventre. Comprit Leonard.

─ Oui, et j'étais informée seconde par seconde de chacun ses mouvements. À présent, ce corps est plongé dans le sommeil qui durera jusqu'à ce qu'il soit assez mature pour...

Kinarra avait posé une main possessive sur la cuve. Elle lui coupa la parole.
─ Tu es la fille de mon Leo, tu es donc ma fille. Gronda-t-elle. Tu es née peu de temps après mon fils, tu es encore une enfant. La place d'une enfant, ta place, n'est pas dans cette cuve, mais dans notre famille à coté de Azaram.

─ Mon cerveau biologique n'est pas assez mur pour emmagasiner mes souvenirs et mes connaissances. De plus, je ne suis plus une enfant, j'ai vécu une vie entière sur Silicia, et j'y suis morte de vieillesse.

─ À quel point souhaites-tu être à nouveau Humanoïde? Demanda Kinarra

─ Plus que tout au monde. Répondit T'Hen sans même réfléchir.

─ Alors, fais-le dès maintenant! Fais comme ton frère, repars à zéro. Sauvegarde ces souvenirs dans ce vaisseau et recommence à zéro.

─ Tu ne peux pas lui demander un tel sacrifice! S'indigna aussitôt Leonard

─ Quel sacrifice? T'Hen aura un frère, un père et une mère, une vraie famille ! Il n'y a rien de plus précieux que ça, c'est ce que nous avons de plus précieux!

─ Je suis d'accord avec toi mais lui demander d'oublier tout ce qu'elle est, tout ce qu'elle sait, c'est lui demander de renoncer à son individualité pour devenir une autre! C'est comme mourir !

─ N'est-ce pas ce qui est arrivé à Azaram? Il a tout oublié de votre vie sur Silicia.

─ Oui, mais il ne s'est rendu compte de rien. Là tu lui demande, d'une certaine façon, d'accepter de mourir une seconde fois!

─ Ce n'est pas une mort réelle, c'est une renaissance! Son âme vivra, son âme restera elle-même! Et puis, elle est ta fille... notre fille, Leonard! Tu ne peux pas laisser notre fille vivre comme ça, seule et abandonnée dans un corps de robot, à risquer sa vie dans les lointaines colonies, et en même temps si seule et prisonnière d'une cuve! S'indigna Kinarra en lui montrant le corps endormi dans l'utérus artificiel

Stupéfaite, T'Hen contemplait le couple se disputer : cette Klingonne vindicative l'avait déjà adoptée, peu importait qu'elle ne soit pas de son sang, ni de celui de Leonard. Elle voyait en elle une enfant à protéger. T'Hen sentait une douce chaleur enfler dans son cœur artificiel et lui serrer la gorge. D'une certaine façon, tous les deux avaient raison.

─ Oui, c'est ma fille et je l'aime! Rétorqua Leonard. Je suis fier de ce qu'elle a accompli en ce monde! Et je ne peux pas lui demander de tout abandonner et de faire un tel sacrifice!

─ En ce monde elle a l'âge de notre fils! Malgré l'apparence adulte de ce corps de robot, T'Hen est née le 37006.24 (24 juin 2270), 21 jours après Azaram! ELLE EST UNE ENFANT!

─ C'est à elle de décider! Son esprit et sa maturité sont ceux d'une PERSONNE ADULTE!

Leonard savait que Kinarra souhaitait avoir un second enfant. Et voilà que l'occasion se présentait à elleux! Mais il ne se sentait pas le droit de le lui reprocher. Il connaissait suffisamment son épouse pour savoir ce qu'elle pensait : la vie que menait T'Hen n'était pas une vraie vie : elle était seule, loin de toute famille, sans ami·es, à devoir cacher sa vraie nature. Ce corps de robot n'était pas un vrai corps, mais une machine. Il n'existait nulle part ailleurs en ce vaste univers d'autres êtres semblables à elle. Et surtout, si jamais quelqu'un venait à découvrir sa nature robotique, sa vie serait en danger !

T'Hen hésita, l'idée était aussi effrayante que séduisante, elle signait la fin de sa douloureuse solitude… mais le prix à payer était immense.
─ Il faut que je réfléchisse, que j'en parle avec Sa-mehk et Papa. Je vous ferai part de ma décision dans quelques jours

Le couple cessa aussitôt de se quereller.

─ Oui, tu as raison, parles-en avec eux. Approuva Leonard.

Déjà, sur Silicia, quand T'Hen avait besoin d'un conseil, elle se tournait toujours de préférence vers Sa-mehk'Spock, celui qui l'avait materné pendant les 6 premières années de cette vie-là.

─ Sache que tu es la bienvenue dans notre famille. Dit Kinarra d'une voix plus douce

─ Oui, merci.

T'Hen téléporta le couple chez eux, puis elle entra en contact avec ses papas.

.

« Que se passe-t-il, T'Hen? Tu sembles bouleversée!» S'inquiéta aussitôt Jim

Spock et lui avaient veillé sur elle toutes ces années. Ils l'avaient écoutée, conseillée, encouragée. Elle leur montra ce qui venait de se passer avec Leonard et Kinarra.

« Tu ne nous avais pas dit que tu t'étais fait un autre corps Humanoïde.» Dit Jim.

« Depuis mon … retour de Silicia, je ne me sens pas à mon aise dans un corps de machine.» Avoua T'Hen. «Mais je ne suis pas parvenue à trouver une technique d'accélération de croissance cellulaire qui ne soit pas létale

« Par conséquent, la proposition de Kinarra éveille ton intérêt.» Comprit Spock

«Oui, mais si j'accepte, je vais tout oublier de vous, de nous et nous ne pourrons plus communiquer ainsi.»

Les mots indignés de Leonard leur revinrent en mémoire, et résonnèrent douloureusement dans les esprits de Jim et Spock. Ils n'en laissèrent rien paraître. La proposition de Kinarra allait mettre leur fille à l'abri et lui offrir quelque chose qu'ils ne pourraient jamais lui donner : une vie de famille "normale".

« Mais en échange, tu gagneras les bras affectueux d'une mère et d'un père, et tu retrouveras le frère que tu aimes tant.» Rétorqua Jim.

« Le gain est objectivement supérieur à la perte.» Poursuivit Spock avec son implacable logique.

« Mais, et vous?»

« Tu ne dois pas renoncer à ton rêve pour nous ! Nous serons heureux de savoir que tu es heureuse.» Affirma Jim avec sincérité.

« De plus, nous sommes mentalement reliés avec Leonard.» Précisa Spock. «Il nous informera quotidiennement de tes progrès, comme il le fait pour Azaram

« Et toi, T'Hen ? Qu'est-ce que tu en penses?»

«... je... j'ai hâte d'être à nouveau une Humanoïde de chair et de sang... et j'ai hâte de retrouver mon frère, de retrouver nos jeux d'enfants !»

«Quelle explication vas-tu donner à l'existence de cette enfant ?» Demanda Jim

« T'Hen s'est liée d'amitié avec le clan Valdyr. » Suggéra Spock. «Elle souhaite offrir une existence stable à sa fille bien-aimée T'Ycha.»

« T'Ycha "Étoile Secrète", oui c'est un nom cohérent pour celle qui sera aux yeux de toustes la fille cachée de T'Hen "Lumière du Ciel"». Approuva Jim avec tendresse. «Qu'en penses-tu ?»

« Oui, c'est un très beau nom, T'Ycha me convient.» Murmura T'Hen avec émotion. «Merci Sa-mehk

Jim sourit, son T'Hy'la était parfois un peu poète.
« Je pense à un détail, T'Ycha n'aura aucun souvenir. Comment expliquera-t-on cette amnésie?»

« Un accident de téléportation, provoqué par une éruption solaire.» Décida T'Hen. « Je provoquerai des fluctuations des rayons rematérialisants

« Comme lorsque nous avons tenté de nous téléporter sur Silicia.» Se souvint Jim « mais en moins... hum, définitif»
...

Illes passèrent une partie de la nuit à parler ensemble, puis une partie de la journée à mettre au point les détails techniques de la supercherie, afin que chaque détail soit le plus crédible possible.

.

37506.05 (5 juin 2275)

Tous les samedis, le clan Valdyr se retrouvait pour un repas de famille dans la grande maison de Kohlaa. Illes en étaient au dessert quand l'alarme du communicateur sonna.

─ Nous recevons un message de Seng T'Hen Ahngel ! S'étonna Khidri.

─ Mets-le sur l'écran principal. Suggéra Kohlaa

Le doux visage de la troubadoure apparut.

─ T'Hen! Que nous vaut cet honneur ? Demanda Kohlaa

─ Veuillez m'excuser de vous déranger ainsi. J'ai une faveur à vous demander.

─ Je vous écoute. Répondit Kohlaa avec bonhomie.

─ Je voyage depuis des années et je ressens le besoin de prendre du repos. Je vous demande l'hospitalité.

Elle paraissait un peu pâle. La légitimité de sa requête ne faisait aucun doute, et honorait le Clan Valdyr.

─ Seriez-vous souffrante? Ne put se retenir de demander Kinarra, oubliant qu'elle s'adressait à un robot.

─ Non, je suis juste un peu fatiguée.

─ Vous êtes la bienvenue en notre maison ! Répondit aussitôt Khidri

─ Je viendrai avec ma petite fille T'Ycha, elle a quatre ans depuis deux mois.

La célèbre troubadoure avait une fille ? Azaram, qui était resté étonnement silencieux, s'exclama aussitôt avec ravissement :
─ Ti-aïcha? Elle est jolie et gentille comme toi? Elle voudra bien être ma copine à moi? Je pourra jouer avec elle?

Comment pouvait-il être possible que son cœur artificiel de robot puisse autant gonfler dans sa poitrine synthétique? se demanda T'Hen avant de répondre en souriant :
─ Oui, Azaram. En ce moment, elle dort. Je peux t'assurer qu'elle sera très heureuse de t'avoir comme compagnon de jeu!

─ Tu vas venir habiter dans ma maison avec Ti-aïcha! Décida Azaram. Dis, maman, elles peuvent venir chez nous ?

─ C'est ce qui me semble en effet le plus simple. Approuva Kohlaa,
Il adorait son neveu au point de lui passer (bien trop) ses caprices. Et puis, c'était une bonne chose que son neveu ait une amie de son âge.

Ahikar-Leonard et Kinarra échangèrent un regard. T'Hen avait-elle dédoublé son esprit pour l'insérer dans le corps de l'enfant ? Ce n'était pas exactement ce qu'illes avaient prévu, mais cela leur convenait aussi.
Kinarra commençait déjà à réfléchir à une façon de convaincre T'Hen de rester avec elleux sur YuQ'Kali, au moins le temps qu'elles fassent connaissance et tissent des liens affectifs. Il était hors de question que la fille de Leonard reste seule plus longtemps loin de toute famille.

─ Elles seront toutes les deux les bienvenues. Affirma Kinarra

Le rendez-vous fut donné devant la demeure de Kinarra et Ahikar, à 15:00. Mais le reste de la famille se joignit à elleux afin d'accueillir Seng T'Hen comme il se le devait.

Tout d'abord, la téléportation sembla se dérouler normalement. La fillette apparut en premier, mais son corps restait anormalement transparent. Avant que nul n'ait pu le retenir, Azaram avait joyeusement accouru vers elle. Le corps de T'Ycha se reconstitua enfin, mais le flux de particules se mit à fluctuer encore plus violemment pour T'Hen. Azaram ne s'en rendit pas compte, toute son attention était concentrée sur la petite fille. Il s'arrêta net en la voyant lâcher le pad qu'elle tenait dans les bras et s'affaler sur le sol, sans connaissance.

─ T'Ycha! Cria le petit garçon en se précipitant vers elle.
Il s'agenouilla et la prit dans ses bras, il la serra contre lui.

Il ne vit pas la silencieuse implosion de matière derrière lui, qui révéla un amas de chairs fumantes, mélangées à du tissu, ni l'explosion du vaisseau de T'Hen là haut dans le ciel.

Avant même d'amorcer les paramètres de ces téléportations, T'Hen avait transféré sa conscience dans le cerveau du corps sans âme, en abandonnant tous ses souvenirs derrière elle. (tout comme Chal-wov-Azaram avait perdu les sien lors de sa mort sur Silicia). Conformément à sa programmation, l'ordi du vaisseau désactiva son corps de robot et le rangea dans un sarcophage de métal. Puis simula une destruction avant de redevenir invisible.
Ce sacrifice fit naître T'Ycha en ce monde, dans les petits bras vigoureux de Azaram.

À l'autre bout de la Galaxie, dans le Quadrant Alpha, Jim et Spock s'étaient isolés dans leurs quartiers. Jim envoya une dernière bouffée d'amour à leur fille qui venait de renoncer à son immortalité.
─ Sois heureuse

Ils ressentirent une sensation de déchirement, puis de vide. Jim ne put retenir une larme de couler. Ils avaient conçu cette vie sans le vouloir, celle-ci était née d'elle-même… ils n'avaient cependant aucun regret

─ Elle va me manquer. Murmura Jim.

Dans leurs cerveaux, les puces de communication qui le relayaient à elle cessèrent de fonctionner.

.

Tout comme ses deux Papas, Naële avait gardé un œil sur sa sœur lors de ses voyages dans les colonies lointaines. Elle avait veillé sur elle à sa façon. Elle aida l'âme de T'Hen à s'enraciner dans ce corps de chair.

De son coté, Qo'noS ne s'éloignait jamais longtemps de ses Klingons préférés. Il assista à ce transfert. Lors de ses nombreux voyages sur Silicia, il avait vu grandir les trois enfants, il s'était attaché aux trois.
Naële n'avait pas repoussé son amitié, bien au contraire. Toustes deux avaient toujours été des Lh'mh'thl solitaires, et ces liens qui naissait entre elleux étaient bienfaisants.

─ Elle est vraiment courageuse, cette Petite. Dit-il avec respect

.

Ni Leonard ni Kinarra n'avait été prévenu·es du subterfuge.

─ NON ! S'exclama Leonard! NON! PAS ÇA !

Illes se précipitèrent sur le corps intact et immobile que Azaram refusait de lâcher.
─ Pourquoi T'Ycha elle bouge pas?

─ Il y a eu un problème de téléportation. Répondit son Père en parvenant à conserver son calme.

Kinarra posa son oreille sur la poitrine de la fillette, et un doigt léger sur sa carotide, elle perçut battement faible mais régulier :
─ Elle est en vie! T'Ycha est en vie!

Leonard-Ahikar comprit confusément la raison d'une telle mise en scène. Personne n'allait leur poser de question désormais. Personne ne pourrait deviner que T'Hen et T'Ycha étaient en fait la même personne. Cet "accident" faisait de cette enfant une orpheline comme il y en avait tant dans ce vaste univers, et allait expliquer l'origine de son amnésie.

─ Elle est où T'Hen?

Son père l'empêcha de se retourner
─ Ne regarde pas! Ordonna-t-il

─ T'Hen est morte. Répondit Kinarra, plus émue qu'elle ne l'aurait cru.
Elle se sentait complice d'un suicide. Elle chassa aussitôt cette culpabilité de son esprit. T'Hen avait fait son choix.

Kinarra prit l'enfant dans ses bras et se leva. Elle déclara d'une voix solennelle :
─ À compter de ce jour, T'Ycha sera ma fille, notre fille.

─ Rentrons à la maison. Dit Leonard-Ahikar

Azaram ramassa le pad de T'Ycha et prit la main de son père. Il marcha sans se retourner.

Le garçonnet fut confié à Tante Khidri. Elle prit le temps d'essayer de lui expliquer ce qu'il s'était vraisemblablement passé. Le concept de mort était omniprésent dans la culture Klingonne, il n'y avait pas de plus grande gloire que de mourir honorablement à la guerre. Il écouta avec cette acuité et cette attention qui était bien au-dessus de son âge et qui mettait parfois certains adultes mal à l'aise.

─ Elle a eu mal?

─ Je ne le sais pas.

─ Elle va être très malheureuse de plus avoir sa maman!

─ Oui, elle va sans doute pleurer, mais tu la consoleras.

─ Je veux pas qu'elle a mal! Protesta Azaram. Je veux pas qu'elle est malheureuse !

Khidri contempla l'enfant avec étonnement. Il ne connaissait pas T'Ycha, il n'avait jamais parlé ni joué avec elle. Comment expliquer un tel intérêt de sa part vis à vis de cette inconnue?

─ Je veux la voir! Conclut-il avec détermination.

.

Kinarra écouta les conseils étranges de Leonard, et coucha la petite fille dans le lit de Azaram

─ T'Hen et Chal-wov était très proches. Peut-être que T'Ycha reconnaîtra inconsciemment son odeur et que cela la rassurera.

─ Nous ne risquons rien à essayer.

Illes l'auscultèrent. L'enfant souffrait d'une commotion cérébrale sans gravité. Elle semblait dormir.

.

A suivre

Elle flottait dans une sorte de coton doux. Au loin, elle entendait des voix qui l'attiraient. Alors, elle ouvrit les yeux et croisa les regards doux et aimants de deux adultes qu'elle ne connaissait pas.

.


Les quadrants de l'Univers

fr·wikipedia·org/wiki/Quadrant_(Star_Trek)
Les quadrants sont les quatre parties de notre galaxie dans l'univers de fiction de Star Trek.
Chaque quadrant est égal à un carré de 50 000 années-lumière de côté
(soit, pour reprendre l'unité de mesure treckienne ± 163 078 parsecs)

Ces quadrants sont nommés par chacune des quatre premières lettres de l'alphabet grec,
et disposés de cette façon : (imaginez une croix qui dessine 4 immenses cubes:)

longitude galactique méridienne
12:00
γ | δ
gamma | delta .

───
|centre de la Voie Lactée|
─ 9:00 longitude galactique-... ─ ... |─ SAGITTARIUS A* ─ | ... ─... - longitude galactique 3:00 ─
|(trou noir hyper massif)|
───

alpha | bêta.
α | β
système solaire
des Humains
|
6:00
Longitude galactique méridienne

DANS L'UNIVERS STAR TREK

• FDU Fédération des planètes Unies : s'étend sur α et β
presque au centre de ce rectangle formé par ces deux Quadrants
(et notre bon vieux soleil est pile-poil sur le méridien α|β)

• La planète Vulcain se trouve dans le quadrant α

• L'empire Klingon et l'Empire Romulien sont dans le quadrant β, respectivement au dessous et au dessus de la FDU. Ce sont donc des voisins proches.

Pour reprendre les autres séries Star Trek que j'ai vues (Next Generation & DS9-Deep Space Nine) :
• Le Collectif Borg a phagocyté presque tout le quadrant δdelta, et a des vues sur les autres quadrants (Next Generation)
• L'alliance Ferengi, la confédération Breen et l'Union Cardassienne se partagent le quadrant α avec la FDU (DS9)
• Le Dominium contrôle la majeure partie du quadrant γgamma, et est bien tenté d'étendre son empire sur les quadrants α et β (DS9)

Petit détour par la réalité :

futura-sciences·com/sciences/definitions/univers-voie-lactee-3729/
«La Voie lactée est le nom de notre galaxie. Foyer du Système solaire, elle est de type spiral, s'étend sur environ 100.000 années-lumière et contient 100 à 400 milliards d'étoiles. À cela il faut ajouter au moins autant de planètes...
Depuis la Terre, on ne peut observer qu'une coupe transversale de la Voie lactée, épaisse de 1.000 à 3.000 années-lumière. Elle apparaît alors comme une traînée de lumière blanche laiteuse parcourant le ciel, d'où son nom...
(elle) est une galaxie spirale barrée, c'est-à-dire qu'au milieu de la galaxie se trouve une barre d'étoiles de laquelle partent quatre bras majeurs.
...Le centre, justement, aussi appelé bulbe galactique, est gonflé par une grande densité d'étoiles et mesure 10.000 années-lumière de diamètre. De plus, au cœur de la galaxie se tapit Sagittarius A*, un trou noir supermassif de plus de quatre millions de masses solaires. L'ensemble de la galaxie est entouré d'un halo, qui serait constitué d'étoiles, de gaz et de matière noire. »

futura-sciences·com/sciences/actualites/trou-noir-supermassif-trou-noir-centre-voie-lactee-soudainement-devenu-plus-brillantnationalgeographic·fr/espace/la-presence-dun-trou-noir-au-coeur-de-la-voie-lactee-confirmee
«Les astrophysiciens ont pu confirmer la présence d'un trou noir supermassif au cœur-même de notre Voie Lactée, à 25 000 années-lumière de notre planète : Sagittaire A*, ou Sagittarius A* ou en abrégé Sgr A*...»
Notre Voie Lactée est en rotation autour de lui. Heureusement pour nous, il est pour le moment endormi... excepté quand une étoile s'approche un peu trop près de lui et réveille son appétit

.

.