Note d'auteur : Bonjour à tous ! Après de nombreuse années à lire des fanfictions, je me lance enfin dans l'écriture et la publication de ma première histoire. A l'origine, cette fanfiction est un cadeau d'anniversaire pour une amie qui est très fan du couple Drago/Harry, je n'avais pas pour intention de la publier (mais j'ai finalement changé d'avis). Pour être honnête ce n'est pas mon couple de prédilection et l'histoire est peut-être un peu bancale mais en tout cas, j'ai beaucoup aimé l'écrire et j'espère qu'elle divertira ceux qui la liront. J'ai fait de mon mieux pour vérifier les fautes d'orthographe et la syntaxe alors pardonnez moi, s'il en reste encore un peu... Bien évidemment rien ne m'appartient, je ne fais qu'emprunter l'univers et les personnages de J.K Rowling.

Harry scruta le château avec un sentiment d'infime soulagement, de joie et d'excitation. Il n'était pas retourné à Poudlard depuis la Grande Bataille, l'année dernière, durant laquelle il avait terrassé le Seigneur des Ténèbres.

Peu après la guerre, l'école avait été rapidement reconstruite et le Professeur Mcgonagall, désormais directrice s'était empressée d'écrire à chaque septième année pour leur proposer une nouvelle et dernière année à Poudlard, leur permettant de passer leur ASPIC dans de bien meilleures conditions que l'année précédente.

Après une longue réflexion, Harry avait accepté. Il avait toujours voulu devenir Auror et une place lui avait été proposé dans la brigade des Aurors sans même passer par les tests d'entrée, mais il ne se sentait pas prêt. Pas prêt à traquer les anciens mangemorts et mages noirs, après tout ce qu'il s'était passé et tout ce qu'il avait subi. De nombreuses personnes qui lui étaient chères étaient mortes pour lui et Harry avait besoin de se reconstruire avant de se lancer dans de nouvelles quêtes.

Il en avait parlé avec Ron et Hermione qui avaient également été de son avis. Ainsi, ils retourneraient tous les trois à Poudlard, pour une dernière année, en espérant qu'elle soit la meilleure possible.

Assis à la table des Gryffondor, le souvenir de sa première année lui revint en mémoire et une joie intense l'envahit. Poudlard était sa maison et le resterait à jamais, quoiqu'il ait pu vivre. A ses côtés, ses camarades de maison discutaient tous bruyamment. Ils étaient pratiquement tous revenus, Neville, Dean, Seamus, Lavande, Parvati et bien sûr Ron et Hermione. Ginny était là également pour refaire sa sixième année et elle détourna les yeux, gênée, quand le regard de Harry croisa le sien.

La cérémonie de la Répartition commença et même s'il n'y avait presque jamais assisté en entier (hormis lors de sa première année), le survivant en eu assez vite marre et jeta un œil à la table des Serpentard. Avec surprise, il constata que la plupart étaient revenus, même ceux affiliés aux mangemorts de près ou de loin comme Malefoy et Nott. D'habitude assez bruyants et extravertis lors de la cérémonie de la répartition, les élèves de Serpentard se contentaient d'applaudir poliment ceux qui les rejoignaient.

Harry se demandait souvent comment eux l'avait vécu cette guerre. Même si la plupart semblait avoir supporté le camp opposé au sien par choix ou non, il était certain que la situation n'avait était facile dans aucun des deux camps. Harry se souvenait de la détresse dans laquelle avait été plongé Drago Malefoy lors de sa sixième année…

La cérémonie de la Répartition prit enfin fin et le Professeur Mcgonagall s'avança sur l'estrade pour prononcer l'habituel discours de début d'année. Un frisson parcourut la Grande Salle. Nombres des élèves avaient été habitué aux discours du Professeur Dumbledore et le souvenir du puissant sorcier sembla plonger la salle dans un ambiance de nostalgie morose.

-Mes chers élèves, d'abord je tiens à remercier tous ceux qui ont eu le courage de revenir pour cette dernière année malgré tous ce que vous avez enduré l'année passée. Je sais qu'il y a beaucoup de peine, d'appréhension et de rancœur chez certains d'entre vous mais j'aimerai placer cette année sous le signe de la fraternité, c'est pour cela que je vous demanderais de vous soutenir les uns les autres, quelque que soit votre maison et de ne pas juger sans connaître. Il y en a parmi vous, pour qui revenir ici a été une décision très compliquée à prendre, malgré un lourd passé familial et politique, mais qui ont aujourd'hui fait le bon choix…expliqua le Professeur Mcgonagall en appuyant son regard sur la table des Serpentard.

Le discours fut clos et le festin de début d'année pu commencer.

-Se soutenir les uns les autres je veux bien, mais elle croit vraiment qu'ils vont faire un effort ? Demanda Ron en lançant un regard noir à Pansy Parkinson qui venait de passer juste derrière leur table.

-Tu as entendu le Professeur Mcgonagall, l'on doit tous faire un effort et les Serpentard sont loin d'être stupides, s'ils sont revenus c'est qu'ils ont dû remettre en question leurs idéaux et leurs principes, puis je pense que ça n'a pas dû être facile pour eux, surtout pour les enfants de mangemorts…Le contredit Hermione.

-Il suffira simplement d'être cordial avec eux, cela devrait amplement être faisable…approuva Harry en finissant sa part de tarte à la mélasse.


Drago Malefoy, descendait aux cachots des Serpentard pour rejoindre la salle commune en même temps que ses camarades après le dîner, mais à peine furent-ils arrivés à l'intérieur que le Professeur Slughorn s'engouffra à leur suite dans la salle commune et les interpella :

-J'aimerai mettre au point certaines choses avec vous avant que vous ne montiez -vous coucher…

Poussant un soupir imperceptible, Drago se laissa tomber dans un fauteuil et attendit.

-Le Professeur Mcgonagall a assez explicitement défendu votre présence ici et a bien fait comprendre aux autres maisons que vous n'étiez pour la plupart d'entre vous, pour rien en ce qui concernait le choix de certain de vos parents. Cependant, il en va de même pour vous, de vous comporter convenablement envers les autres maisons et plus particulièrement envers les nés-moldus…Ainsi, je serais intransigeant sur votre comportement et je ne laisserais passer aucun écart de conduite, me suis-je bien fait comprendre ?

Tous hochèrent la tête avec plus ou moins d'entrain et une fois que le Professeur Slughorn fut parti, Drago observa la réaction de ses camarades. Pansy Parkinson se tortillait nerveusement sur le canapé sur lequel elle était assise, pensant certainement à toutes les atrocités qu'elle avait faites à Hermione Granger. Blaise Zabini semblait avoir pris la mise au point du Professeur Slughorn au second degré et taquinait Théodore Nott qui le nez plongé dans un livre semblait néanmoins soucieux. Grégory Goyle lui lança un regard dans lequel Drago lut de la honte et du regret.

L'esprit fatigué et embrouillé par tous ce qu'il venait d'ingurgiter, Drago Malefoy décida de monter au dortoir, espérant qu'une nuit de sommeil l'aiderait à éclaircir ce que le Professeur Mcgonagall et Slughorn attendaient d'eux et surtout comment ils y parviendraient.

Elevé dans une idéologie de la suprématie du Sang Pur, Drago avait toujours méprisé les nés-moldus. Même si les nombreux traumatismes qu'il avait vécu en rentrant dans les rangs du Seigneur des Ténèbres l'avait fait beaucoup réfléchir, il se posait de nombreuses questions sur sa réintégration ainsi que celle de ses camarades au sein de l'école…