Promesses tenues
C'est la traduction d'une super Fanfiction de Robin - Promises Unbroken. C'est
un univers alternatif. Sirius était le gardien du secret. Il s'est sacrifié. La
famille Potter est restée vivante et unie... mais Voldemort est resté vivant et
puissant. Comme le dit l'auteur lui-même " Welcome in a darker world
" !
Disclaimer : Rien n'est à Robin et rien n'est à moi.
"ALORS TU AURAIS DU MOURIR" hurla Black "MOURIR, PLUTOT QUE TRAHIR TES AMIS, MOURIR COMME NOUS SERIONS MORTS POUR TOI S'IL L'AVAIT FALLU!"
Prologue: Comme nous serions morts pour toi
Au sommet de la colline se dressait un monument en pierre en forme de
pilier. Il était fait de marbre noir brillant. Une étoile à six branches brillait
à son sommet. Sur ce monument, on pouvait lire :
Sirius Black
1960-1981
Fidèle jusqu'à la fin.
Disparu mais jamais oublié.
Le soleil se levait sur Godric's Hollow et l'étoile à six branches reflétait
ses rayons. Cette lumière illuminait le visage de trois hommes qui se tenaient
silencieusement devant le monument. Au pied de la colline, une femme rousse se
tenait à l'écart des autres, respectant leur dernier adieu. Mais ce n'était pas
le vent qui était la cause de ses larmes. Prétendre cela aurait été indigne
d'un tel sacrifice. Les hommes réunis autour du monument savaient qu'elle
comprenait et qu'elle partageait leur chagrin. Mais ce moment-là leur
appartenait.
Il y avait un monument mais pas de tombe. La colline n'était pas un cimetière et, après tout, son corps n'avait jamais été retrouvé.
Enfin, après un silence qui sembla durer une éternité, l'homme qui se tenait au centre parla. Il avait une trentaine d'années, des cheveux bruns indisciplinés et des yeux sombres qui auraient parus beaux s'ils n'avaient pas été aussi tristes. " La vraie amitié ne meurt jamais vraiment. ", murmura-t-il difficilement, détachant les mots. " Et une famille est plus que des liens de sang. Elle est faite de liens si forts qu'ils ne peuvent se briser, si forts qu'ils ne peuvent s'amoindrir, si forts qu'ils ne peuvent être remis en cause par les erreurs et le chagrin. Nous sommes des frères, et nous le resterons, loyaux les uns envers les autres jusqu'à la fin. Quoiqu'il arrive entre aujourd'hui et ce moment là, je serai toujours redevable d'avoir de tels amis. "
La silhouette à sa gauche, plus petite et plus ronde, sanglota. Sa tête blonde tremblait, traduisant l'incrédulité désespérée dans laquelle ils avaient vécu ces dix dernières années.
" Fidèle jusqu'à la fin ", cita le troisième homme. Sa voix était hachée. Ses cheveux brun clair étaient déjà striés de gris malgré sa relative jeunesse et des larmes brillaient dans ses yeux bleus. " Oh, Patmol... Pourquoi fallait-il que tu y crois autant ? "
" J'avais toujours pensé qu'il serait le dernier à partir. " ajouta le plus petit.
" Ou le premier, dans une action glorieuse. " L'homme qui se tenait au centre remonta ses lunettes nerveusement, comme s'il cherchait quelque chose à faire pour occuper ses mains. " Il aurait détesté que nous ne le sachions pas. "
La silhouette la plus à droite posa une main sur l'épaule de son ami: " Il a choisi, Cornedrue. Et il en aurait été fier ! "
" Je sais. C'est juste qu'il me manque. " James Potter laissa enfin échapper ses larmes. " Ca fait dix ans et je veux toujours qu'il revienne... Je voudrais tellement qu'il n'ait pas fait cela. "
" Ce n'est pas ta faute, James. ", murmura Peter Pettigrew. " Ce n'est la faute de personne, sauf de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Tu ne pouvais pas savoir qu'il mourrait pour toi. "
" Mais si je ne lui avais pas demandé… "
Remus Lupin se tourna vers son ami et le prit dans ses bras. " Ne dis pas ça, James… Ne te fait pas de mal. Tu ne sais pas ce qui aurait pu se passer dans cette guerre. Tu ne sais pas si Sirius aurait survécu de toutes façons. Arrête de penser à ce qui aurait pu être. On ne peut pas changer le passé. Tout ce que nous pouvons faire est d'honorer son sacrifice. Se souvenir des bons moments. Et continuer à vivre comme Sirius l'aurait voulu. Rappelons nous de qui il était et profitons des jours qu'il nous a donné à vivre. "
" Je déteste le fait qu'il soit mort pour moi. " répondit Potter, avec entêtement, son visage caché contre l'épaule de Lupin. Malgré toute sa force de caractère, James Potter avait besoin de ces moments-là. Le regard de Lupin se fit compréhensif : " Tu aurais fait la même chose pour lui, James, comme chacun de nous l'aurait fait pour un des autres. Tu l'as dit toi-même, nous sommes plus que des amis. Et Sirius… " Ici, sa voix se brisa? " Sirius nous a donné un futur. Il vous a protégé, toi, Lily et Harry... Je suis sûr qu'il en est fier. "
" Il est mort en héros. ", ajouta Peter " Comme il l'a toujours voulu. "
" Je ne pense pas qu'il se soit livré à Voldemort pour être un héros, Peter. ", jeta James. Il aurait continué ainsi si Remus ne l'avait pas repris dans ses bras.
" Peter ne voulait pas dire ça, James. " Il le serra plus fort. " Mais il a raison d'une certaine façon... Quoiqu'ils aient pu lui faire, Sirius n'a pas craqué… Il est mort en héros. Et je serais presque aussi heureux de pouvoir le remercier de vous avoir sauver que de l'avoir parmi nous. "
La voix calme de son ami n'aurait pas suffi à calmer James si il n'avait pas vu les larmes qui coulaient sur le visage de Remus. " Moi aussi. "
" Et moi ", murmura Peter, " j'aurais été que ça ne se serait pas passé comme ça. "