Note de l'auteur : La plateforme (Skyrock) qui hébergeait mon blog de roleplay (HetaliaTheWorldVillage) a été retirée de l'espace public dans le courant de l'été 2023, aussi j'ai dû achever ma migration vers FFN. J'ouvre ce recueil de commandes avec la présentation de mes O.C (dont les avatars feront malheureusement défaut car ce site ne permet pas la publication d'images, à l'exception de la minuscule vignette d'illustration où n'apparaît que la déité au sujet de laquelle je n'écris volontairement rien). Si vous avez un compte Eldarya, vous trouverez leurs bouilles sur mon profil là-bas. Par la suite, vous pourrez lire les commandes réalisées à la demande d'autres joueuses, lesquelles se présenteront sous forme de drabbles ou d'O.S.
[... ... ...]
Il est venu des Terres de Jade et a vécu des années seul dans les ruines de ce qu'il prétend être son village natal. Il ne ressemble pourtant pas à un kappa et dispose de pouvoirs qui ne sont pas le propre de son espèce. Hybride de naissance ou expérience comme Marie-Anne avant lui, peut-être. Nous ne pouvons pas non plus exclure une dégénérescence par ingestion d'un ou plusieurs fragments de cristal. Le maana coule cependant surprenamment pur dans les veines de cette pauvre créature. Elle hurle et pleure, elle maudit et se lamente. Le dragon est coupable, la Garde qui l'accueille aussi. C'est un oracle vengeur qui marche sur Eel. Barrez vos portes, Huang Hua, ou disposez-vous à lui livrer votre tête et celle de votre bête, priant pour que cela suffise à le satisfaire. Nous vous avions conseillé d'exécuter ou d'exiler le traître. Le Sire vient, qui n'a en vérité pas quinze ans, et ses fantômes n'écouteront aucun de vos beaux discours. Cependant je ne me donnerais pas la peine de vous en informer si je n'avais pas l'absolue certitude qu'il prendra à son tour le neveu de l'assassin pour cible à la seconde où il découvrira son existence. Protégez l'enfant de la haine que votre justice a engendrée. Le Châtiment approche, qui s'exprime en ces termes : « J'ai oublié mon nom mais je me souviens de son visage. Il a massacré mes semblables. J'aurai la tête du dernier dragon. Je ferai qu'il n'y ait plus jamais de ces monstres pour fondre sur quiconque oserait refuser de faire leur volonté. Mais je commencerai par tous ceux que celui-ci prétend aimer ou défendre. Il saura ce que cela fait. Il saura, ensuite il mourra. »
Mesdames, mesdemoiselles...
Miranda
« Sauvage ! Qu'ils disent. Ah, ah ! Charmantes brebis~. »
Nature : louve-garou
Âge : 20/25 ans
Taille : 1,76m
Garde : Absynthe
Familiers : à la base, juste une maülix (Plume), mais elle a ramené une ciralak (Jolie) et une perceed (Duchesse) de différentes missions.
Relations : Meilleure amie de Mathieu. Aime beaucoup Koori. Respecte Huang Chù. Admire Isabeau. Folle amoureuse de Leiftan. Déteste Nevra.
Physique : Pulpeuse, elle possède une discrète mais néanmoins puissante musculature. Colossale sous forme canine, elle pourrait couper un cheval en deux d'un coup de crocs et aisément porter deux ou trois personnes.
Personnalité : Incarnation de toutes les contradictions. Sensuelle et bestiale. Douce et féroce. Brave et lâche. Brillante et stupide. Réfléchie et impulsive. Envoûtante et terrifiante. Passionnée, en somme.
Étude : Miranda appartient à une race de loups-garous assez particulière, puisqu'ils répondent à la description qu'en faisaient les humains à l'époque pré-exil ; d'immenses monstres assoiffés de sang, massacrant les troupeaux et attaquant les villages. Loin d'être de la paranoïa, cette race a effectivement largement contribué, par de tels actes, à retourner l'humanité contre les créatures magiques. Ils étaient évidemment contre le Sacrifice Bleu et ont tenté de se soustraire au « voyage ». Certains spécimens ont tout de même été saisis et entraînés de force sur Eldarya ; ce sont de ceux-là que descend Miranda. S'ils ont un peu évolué, en ce sens qu'ils sont moins agressifs, ils demeurent les bêtes puissantes et potentiellement cruelles qu'étaient leurs ancêtres. D'où le regard plutôt dubitatif qu'ils peuvent poser sur des individus comme Chrome, preuve vivante à leurs yeux que les loups-garous d'Eldarya, du moins l'écrasante majorité, ont bien diminué depuis la « belle époque ». Miranda et ses semblables sont très difficiles à trouver car habitant un désert de sable sous lequel s'étendent des galeries labyrinthiques humides aux entrées dissimulées, le mouvement des dunes en obstruant certaines pour en dégager d'autres. Ils se montrent à qui ils veulent, quand ils le veulent, souvent pour faire la fête avant de se volatiliser à l'aube, ou pour commercer avec les caravanes de passage. Il leur arrive d'aider des voyageurs égarés sur leurs terres. Quoique chaleureux, il faut garder en tête que de la viande sera toujours de la viande pour eux, quelle que soit l'espèce (ils évitent toutefois le cannibalisme), et qu'ils aiment se battre ; l'alpha doit s'être imposé par la force et dans l'idéal inspirer le respect. Il doit savoir protéger tant sa meute que son titre.*
*Ce passage est un condensé de certaines réponses que j'ai données sur le forum d'Eldarya, dans le cadre du topic « Que ferait ta Gardienne si... ? ».
Témoignage :
~ ~ ~ ~ ~ Elle dansait.
Peau sombre luisant d'huile parfumée.
Oreilles, queue et pattes de loup.
Crinière de boucles rousses.
Yeux largement fardés.
Iris violet pâle.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ « Moi ? Je suis Miranda ! »
~ ~ ~ ~ ~ Elle dansait.
Poitrine bandée sous une robe cintrée, fendue, décolletée.
Couleurs pastel, un peu de gris, un peu de rose.
Voiles immaculés, brodés de dorures et de perles noires.
Ceinture corsetée à liseré d'argent.
Bijoux sur une cheville, un bras, aux doigts.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ « Et toi ? »
~ ~ ~ ~ ~ Elle dansait.
Les cœurs battent au rythme des tambours.
On respire avec les flûtes.
Les corps répondent aux cordes.
Entendez-vous les étoiles rire ?
Les ombres sont devenues folles.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ « Viens danser ! »
Le sable brûle.
Le vent est froid.
Arrête.
Arrête-toi, Miranda.
Apprends-moi à te mordre.
Isabeau
« C'est toujours à moi qu'on refile les guignols. »
Nature : demi-sang (fée & elfe)
Âge : 25/30 ans
Taille : 1,93m
Garde : Obsidienne
Familier : Aucun, mais son fils possède une musarose, offerte par Jenny, et que l'enfant a donc appelée... Jenny.
Relations : Elle ne vit que pour Mélian, son fils de bientôt neuf ans, et attend son heure pour se venger de Lance. Elle n'a que du mépris pour Huang Hua.
Physique : Grande, les courbes généreuses, elle est cependant couturée de cicatrices. Ses ailes mutilées ne lui permettent plus de voler. Elle a de longs cheveux aussi noirs que ses yeux (la coupe de son avatar est bicolore faute de mieux, mais considérez la couleur unie).
Personnalité : Affreusement exigeante envers elle-même, elle ne supporte pas l'échec. Furieuse et frustrée, elle est pourtant patiente et calculatrice. Glaciale avec autrui, c'est en revanche une mère chaleureuse quoique parfois dépassée.
A propos : Elle a rencontré Valkyon alors qu'il était en mission à proximité de ses terres, aux frontières desquelles elle patrouillait. L'enfant qui a résulté de ces quelques semaines était un accident dont elle n'a pas voulu informer le père, refusant de s'exposer à un potentiel rejet.
Jenny Dany
(véritable nom inconnu)
« ... »
Nature : sorcière
Âge : 15/20 ans
Taille : 1,59m
Garde : Ombre
Familier : un scarlry (Précieux)
Relations : Enfermée dans sa chambre ou quelque part en vadrouille. Dans un cas comme dans l'autre, elle peut disparaître pendant des jours. A l'occasion, elle traîne dans les pattes d'Isabeau.
Physique : Petite blonde aux grands yeux vert sombre, elle a les lèvres subtilement violacées, teinte naturelle bien qu'étrange. Un nuage de taches de rousseur souligne l'extrême pâleur de sa peau. Elle n'a que peu de formes, et est relativement maigre.
Personnalité : Calme et gaie, elle est plutôt de bonne compagnie. D'aucuns pourtant ressentent en sa présence un profond malaise. Innocence ou apparence d'innocence, la principale intéressée saurait-elle seulement le dire ?
A propos : Qui sait ?
Sentinelle
« Souris et vise la gorge. »
Nature : sirène titanide
Âge : 62 ans
Taille aquatique : allez la mesurer si vous l'osez
Taille terrestre : 1,86m
Personnalité : Extrêmement patiente. Brave par orgueil. Elle aime jouer avec ses proies et écraser ses adversaires. Elle adore ce qui brille, pour peu que ce soit de valeur, ainsi que les belles armures. Elle est plus douce que la majorité de ses congénères, de même que beaucoup plus curieuse.
Étude : Les sirènes titanides sont de dangereuses créatures naturellement capables d'alterner entre leurs formes aquatique et terrestre. Particularité guère esthétique de cette race, leur queue reste visible sous forme humaine. Elle saille progressivement depuis les omoplates jusqu'à s'extirper du corps au niveau des reins, à l'état de squelette (la couleur de ce dernier dépend du sujet). Malgré l'absence de muscles, de discrets mais solides cartilages assurent la puissance de ce lourd appendice. La fragilité de leurs ailes de libellule est strictement apparente ; elles soulèvent sans peine leur poids et peuvent servir de nageoires. Ces amphibiennes sont cruelles et rusées. Le pouvoir d'envoûtement de leur voix est décuplé lorsqu'elles chantent. Elles se rassemblent parfois en chœur quand elles se sentent insultées, menacées, ou sur le seul désir de provoquer une tragédie. Leur cité immergée, important point de ralliement, est principalement peuplée d'anciens et d'enfants. Les autres spécimens errent jusqu'à se fixer dans des grottes, des criques, des îles plus ou moins grandes... en somme jusqu'à élire et conquérir un territoire. Leur force physique, déjà prononcée sous forme terrestre, est herculéenne sous forme aquatique. Heureusement, bien que ces prédatrices vivent jusqu'à plusieurs centaines d'années, elles sont très peu. Aucun mâle n'ayant jamais été observé, il est permis de douter de leur existence, aussi les fonctions reproductrices des titanides demeurent-elles un mystère complet. On sait toutefois que, chez ce peuple, les individus choisissent eux-mêmes leur prénom, souvent lié à une passion ou une ambition, et qu'ils peuvent en changer tout au long de leur vie.
Témoignage : « Elle nous appelait à l'aide. Ses vêtements trempés ne laissaient rien voir de ce qui l'aurait trahie. A leur richesse, aux récifs et débris alentour, nous avons cru qu'elle était rescapée d'un naufrage. Ne pouvant approcher le navire des rochers, nous avons envoyé une chaloupe. Nous n'avons vu le piège qu'après qu'il se soit refermé sur nos camarades. Elle a plongé, disparu dans les flots... hors de portée de nos harpons. Sa queue a fendu la surface, fracassé l'embarcation, et nos amis ont aussitôt été entraînés par le fond. Elle n'a cependant pas tardé à les remonter, la gorge violette, les membres brisés. Elle les avait tués pour le plaisir. Nous regardions, épouvantés, ces hommes exposés sur les rochers alors qu'elle gagnait le rivage en riant. Elle s'est mise à chanter et, l'Oracle nous pardonne, nous sommes restés l'écouter. »
Kërma
« Les cités des hommes ne dorment plus et sont presque à mes portes. Ils ne me voient pourtant pas. Le monde dehors n'a plus le moindre sens. J'avais averti les dragons qu'il ne fallait pas laisser la Terre aux humains, qu'elle ne survivrait pas à leur hégémonie. Le Jardin des Anciens est une aberration, fruit du désir dément d'une espèce décadente de finir en héros. Les démons l'avaient compris. Les dragons leur ont demandé de mourir pour accomplir un rituel qui viderait la Terre de sa substance afin de créer un foyer sans avenir. Comme si les faeries étaient différents des hommes. Comme si, livrés à eux-mêmes, ils feraient autre chose que s'entre-dévorer. Coupables. Coupables tous. De bêtise. De lâcheté. D'égoïsme. Je suis si fatiguée... Me faudra-t-il attendre encore longtemps ? Les chandelles brûlent. Elles brûlent mais ne fondent pas. Je ne pleure plus. Je ne hurle plus. Le Jardin s'effondrera et quelqu'un viendra qui me verra, qui me libérera. Elle me l'a dit. Nous pouvons encore sauver la Terre. Mais quelqu'un doit venir et me rendre à qui je suis. »
. . . . . . . . .
Une fine équipe
-Je ne vais pas vous mentir, les filles... On a sérieusement merdé.
Mathieu était le premier à oser prendre la parole après de longues minutes d'un silence consterné.
-Je ne suis pas d'accord, lui répondit une voix claire et douce, celle de Jenny. Nous avons ce que nous étions venus chercher.
Aussitôt, une main s'abattit sur son épaule tandis qu'on se penchait vers son oreille.
-Et comment expliqueras-tu la destruction d'une montagne ?
Le regard noir, au propre comme au figuré, d'Isabeau, dissuada la sorcière de répliquer. La demi-sang ne contenait sa rage qu'à grand-peine et ce n'était visiblement pas l'envie qui lui manquait de couronner le désastre par la mise à mort de ses camarades.
-On a vraiment merdé, répéta l'humain, l'air halluciné.
Il ouvrit largement les bras afin d'embrasser le paysage, désignant la montagne éventrée, l'avalanche de roches qui avait emporté une importante part du bois sur ses flancs, et le lit boueux du torrent aux eaux disparues dans des crevasses, puis il s'écria ;
-Je veux dire... Il m'est déjà arrivé de bien, bien merder, mais là !
Isabeau, abandonnant Dany à son optimisme, abandonnant d'ailleurs tout le groupe à la contemplation des dégâts, tourna subitement les talons. Peu après, la blonde lui emboîta le pas.
-Mais là..., fit encore le jeune homme, près de s'arracher les cheveux. Miranda, dis quelque chose !
-...
-Miranda ?
L'expression de la rouquine tandis qu'elle regardait fixement leur malheureuse œuvre était indéchiffrable. De la joie d'être encore en vie à l'intense contrariété qu'un résultat aussi discutable provoquait assez naturellement, en passant par la panique quant à la rédaction prochaine du rapport de mission, elle était à présent tout simplement lasse.
-Honnêtement, lâcha-t-elle après un moment, c'est indéniablement une catastrophe mais, pour notre défense, c'était un accident. De ce qu'on en sait, il n'y a même pas eu de victimes. Alors si des terroristes peuvent être promus chefs de garde, je dis qu'il suffira de s'excuser très fort et que, bon...
Elle haussa les épaules.
-Ç'aurait pu être pire.
Au même moment, Erika parvint à s'extraire de la boue en crachant ses poumons. Elle s'ébroua, considéra ses ailes malmenées, sa cheville enflée et son épaule déboîtée... ainsi que l'angle absurde de deux de ses doigts.
- « Élue de l'Oracle »... mon cul !
. . . . . . . . .
Moi qui deviens folle en période d'événement :
(sur l'air de "Ah les crocodiles")
« Ah les fami-mi, les fami-mi, les familiers !
En exploration ici ou là ils sont cachés !
Ah les fami-mi, les fami-mi, les familiers !
Soit qu'ils se pointent pas, qu't'as pas l'appât, tu vas vriller !
Ah les fami-mi, les fami-mi, les familiers !
Oublie la boutique, c'est en PO et t'es fauchée !
Ah les fami-mi, les fami-mi, les familiers !
Reste la jauge commune qu'un coup sur deux est éclatée ! »
Olé~ !