Disclaimer : L'univers de Star Trek n'est pas ma propriété, et je ne profite pas financièrement de cette histoire.

Relation : Spock/Léonard H. "Bones" McCoy

Rated : K+

Univers : TOS

Note : Hello ! Me revoilà avec un tous mini OS, 659 mots très exactement ! J'espère que ça vous plaira ;)

Enjoy :)

. . .


- Au premier regard -

Spock se souvenait toujours aujourd'hui avec précisions du jour où il avait rencontré le docteur McCoy. Il se souvenait de la douceur de l'air, surprenante pour la saison, et de l'agitation qui régnait alors qu'on faisait monter à bord du vaisseau Entreprise son nouvel équipage. L'Amiral Pike, qui l'avait recommandé comme Premier Officier, lui avait fait la faveur de lui parler brièvement de son successeur, le Capitaine Kirk. Spock savait également que tout leur ancien équipage de la passerelle allait être renouvelé – la plupart d'entre eux étaient promus sur d'autres vaisseaux. Ils devaient aussi avoir un nouveau Chef Mécanicien, et un nouveau Médecin-Chef. Le docteur Boyce, disait-on, avait pris sa retraite.

Et puis soudainement, il s'était trouvé là, causant un esclandre en pleine zone de chargement. Spock n'avait jamais vu un humain aussi en colère. Il refusait de monter sur la plateforme de téléportation, exigeait une navette. Il ne voulait pas qu'on lui prenne ses affaires, il voulait les porter lui-même – ses deux sacs personnels et aussi ses caisses de matériel médical. Encore là il refusait qu'un agent de la sécurité ouvre les caisses pour les vérifier, prétextant que c'était fragile, que ce n'était pas fait pour les enfants. Spock se souvenait de ce qu'il avait dit.

-Cet homme est un agent entraîné de la Flotte, et non un enfant.

L'homme s'était vivement retourné vers lui, et Spock avait été frappé par la rougeur de son visage.

-De quoi je me mêle !

Spock, qui n'avait pas remarqué que cet homme était spécialement emmêlé dans quelque matériel que ce fût, avait deviné que c'était une façon humaine de s'exprimer et avait préféré ne rien répondre. Il était… fasciné.

-Docteur, avait dit l'agent de sécurité en levant ses mains dans un geste que Spock savait être pacifique. C'est seulement la procédure. Si vous me laissiez simplement…

-Bas les pattes ! avait répondu le docteur.

-Faites-vous partie de la nouvelle équipe médicale de l'Entreprise ? avait demandé Spock.

De nouveau l'homme s'était retourné vers lui, une myriade d'émotions sur le visage – Spock se souvenait avoir reconnu de l'agacement au milieu de la colère, ainsi qu'une seconde de nervosité. Il avait failli lui répondre – en criant, certainement – quand il avait remarqué que les chemises rouges avaient commencé à ouvrir ses mallettes, et il avait tenté de les en empêcher mais avait immédiatement renoncé, retournant sur Spock un regard courroucé, comme si tous ses maux étaient de sa faute. Il n'avait jamais vu un humain ressentir aussi… ouvertement. Il avait vu bien des humains être sujets à leurs émotions. Mais jamais comme ça.

-Docteur McCoy, s'était-il présenté en grommelant. Médecin-Chef. Et vous êtes ? A part un emmerdeur, je veux dire ?

Il avait mis un instant à lui répondre.

-Commander Spock, officier des sciences et Premier Officier, s'était-il présenté à son tour en levant sa main dans un salut Vulcain.

Le docteur avait semblé légèrement se calmer, alors. Un instant de silence s'était étiré entre eux. Spock avait pu voir passer sur son visage un nouveau défilé d'émotions contradictoires.

-Ah, avait-il dit finalement. Vous faites partie de ceux que je dois éviter de traiter d'emmerdeurs, dans ce cas.

Il lui avait tourné le dos, criant aux officiers chargés de faire monter les bagages de ne pas malmener ses affaires, et était monté sur la plateforme du téléporteur, visiblement nerveux. Spock aurait dû le suivre, parce qu'il restait quelques places et que c'était sur l'Entreprise qu'il se rendait, lui aussi, mais il ne pouvait pas s'empêcher de rester là à le regarder. Il était… oui, fasciné.

Il regarda le téléporteur se mettre en marche, ses passagers commencer à se désintégrer dans un léger halo doré. Le docteur McCoy leva les yeux vers le plafond, inspirant, clairement anxieux – Spock le vit croiser discrètement l'index et le majeur de sa main droite. Une vive chaleur se manifesta à son flanc et, tandis que le docteur disparaissait de sa vue, il se sentit tomber… irrémédiablement amoureux.

Fin


J'avais tellement envie d'écrire cette scène ! J'espère vraiment que ça vous aura plu :3

J'attends vos avis avec impatience ! :D

Ciao ciao ~
Chip.