La mystère de la Source
Avant-propos.
Bonjour à tous (toutes),
Comme certain(e)s le savent il ne s'agit pas d'une nouvelle histoire mais de la republication de ma toute première fanfic. Elle a été écrite longtemps avant la publication du tome 5 de HP, mais en dehors d'un paragraphe dans le chapitre 19, on s'en fout car cette ff ne se passe pas avec les perso principaux d'Hp ni à Poudlard…..
Publiée pour la première fois, au fur et à mesure de l'écriture, entre la mi-décembre 2002 et le 8 avril (soit en 4mois et ½), le Mystère de la Source (lmdls pour les intimes) est le premier volet de l'histoire de la source. Elle fait 130 pages réparties sur 24 chapitres, plus deux annexes.
Elle est suivie par « le crépuscule d'une Ombre » (int-13) qui se passe 12 ans après la fin de lmdls ( 60 pages sur 10 chapitres, plus 4 annexe, publiés entre le 28 avril et le 20 mai). Ces deux histoires sont complétées par un histoire courte intitulée « 4Mai » qui est juste un prétexte pour revoir les persos des deux autres hist (13 pages, publié le 3 juin)
Ces trois histoires ont été supprimés du site fin novembre pour être retravailler en paix. (et aussi car plus personne ne les lisait)
Lmdls, en tant que premier volet, est la première à passer au re-writing mais en fait, en dehors du chapitre1 qui fait presque un tiers de plus que la version d'origine, j'ai pas changé grand chose.
Je tiens à remercier au passage et au sujet de lmdls et Crép d'1 Omb:
- Mahée dont mon chapitre 23 de lmdls reprend certaine partie de sa ff « Hp et le Cercle maudit »,
- Luffynette qui avait Bêta-reader les 14 premiers chapitres de lmdls (mais avait renoncé à continuer face à la rapidité de publication et à la masse de faute que je fais)
- La Psychopouët (Mlle Mignère), Emilie (Mlle Renault), Alana Chantelune et Mahée MacFelson pour avoir accepter d'avoir un rôle dans cette histoire.
- Mes fidèles lectrices : La Psychopouët (la première et la plus atteinte je crois), Emilie (aussi atteinte que la première), Luffynette (qui a mis lmdls sur son site web), Mahée, Sfavillante, Alana Chantelune, Karotte, Miya Black, Angharrad (qui a mis lmdls et Crép d'1 Omb sur son site et avait fait un dessin de fanart d'Alexandre)
- Les lecteur(trice)s qui ont pris la peine de me laisser des reviews au moins une fois.
- Tous les lecteur(trice)s anonymes
Mais bon, maintenant je vous laisse le soin de découvrir ou de retrouver Alice, Esmé, Bastien et les autres.
Pour de raison de temps, cette nouvelle version sera publiée par morceaux de 4 ou 5 chapitres… périodicité quand tu nous tiens…. Ha ha ha !
;-)
Bonne lecture et laissez moi de reviews, j'adore ça !!!!
Reve@nne.
A St-Pompain, le 7 janvier 2004.