Titre : Promesses Erronées - The Alternate Unbroken Universe.

Auteur : The SARS Entity

Traduction : alana chantelune

Correction : la géniale Fenice qui m'a fait découvrir le superbe travail de Robin !!!! Elle m'a beta-reader ça en deux temps trois mouvements !

Note : Le compte "The SARS Entity" a été créé dans un seul but : poster l'histoire "Promises Mistaken" (morceau de l'Unbroken Universe- communément appelée PM) écrite par Robin4, Sara, et Sailor Sol.

Un jour, Sara, alias Telpewen, décida d'écrire sa propre vision de Promesses Mistaken, dont Robin4 annonçait la  venue, connaissant juste la trame principale (James se retrouve à Azkaban et se fait torturer). Puis elle l'a envoyé à Robin, Robin, qui est tout de suite tombée amoureuse de "CA", et bientôt Sara a été invitée à co-écrire l'histoire.

Et puis, Sailor Sol a été invitée à les rejoindre, et elles ont créé ce groupe. SARS signifie donc : Sara And Robin-Sol.  (A une période, certains croyaient que Robin et Sol étaient la même personne car elles sont dans la même école militaire, mais ont deux ans ( ?) de différence.)
Vous en voulez plus sur Robin4 ? Allez lire les traductions de ses oeuvres : "Je préfère la mort au déshonneur", par Izabel, "Promesses Tenues", par Fenice, et mes propres traductions : "Grim Dawn", et les petits textes en rapport avec l'Unbrocken Universe, "Ne M'Oublie Pas", "Ceux Qui Restent Derrière", et "Promesses Forgées" de Sailor Sol.

Pour Sailor Sol et Telpewen, je ne peux que vous indiquer leurs pages persos…

Sinon, je ne sais pas si je vais traduire ce texte avec rapidité. Il est très dur, vous verrez…

Introduction et Avertissement :

Presque toutes les histoires commencent par la question : "Et si?". Promesses Tenues, qui ouvre l'Unbroken Universe, en est un exemple classique. Promesses Erronées est ce qui arrive quand l'auteur fait face à un choix. Le chapitre 10 de Promesses Tenues était un tel choix pour Robin4.

Vous vous rappelez la courte scène dans le chapitre 10 ("A la recherche de ton vrai moi ") quand Arabella et James se querellent pour savoir qui infiltrera Azkaban. Arabella, comme nous le savons, a gagné—mais pendant un long moment, Robin était prête à ce que ce soit James qui y aille. Promesses Erronées expose ceci.

Si vous n'avez pas lu Promesses Tenues, cette histoire n'aura pas beaucoup de sens pour vous. Vous ne comprendrez pas comment James et Lily Potter sont en vie, comment Lord Voldemort a prit Azkaban, comment Albus Dumbledore est devenu Ministre de la Magie. Si vous êtes complètement étranger à 'l'Unbrocken Universe', je vous suggère de lire, au moins, les dix premiers chapitres de Promesses Tenues.

De plus, comme à partir du chapitre 3 ça devient franchement horrible, je ne vais pas traduire ça super vite… Je me suis sentie mal à la lecture, je vous jure… Mais je traduirai…

Et maintenant, Robin4, Telepwen, et Sailor Sol présentent:

Promises Mistaken - Promesses Erronées

L'Unbrocken Universe Alternatif

Partie Une : Un Problème de Méthode

« C'est moi qui vais le faire, James », dit calmement Arabella.

Elle vit les yeux noisette de son ancien élève s'élargir de surprise. La lumière du soleil entrait par la fenêtre et ça faisait du bien. Ils travaillaient depuis l'aube et prévoyaient des raids dans la soirée. La lumière rendait James plus jeune qu'il ne l'était, presque comme il était quand elle l'avait vu pour la première fois il y avait plus de treize ans maintenant. Mais la lumière ne pouvait pas cacher qu'il était malheureux. Avant que son self-contrôle d'Auror ne se réimpose, sa bouche s'ouvrit de surprise et James l'avait regardé comme si soudainement elle avait une deuxième tête. Il lui fallut un mois avant qu'il ne puisse parler de nouveau mais elle ne le laissa pas le faire. Elle savait pertinemment ce qu'il allait dire de toutes façons.

« Vous êtes le moins bien placé pour le faire », dit sévèrement la directrice du département d'application des lois magiques. « Vous le savez, James ».

« Et pourquoi pas ?» réussit-il à articuler sans la quitter des yeux.

Elle était assise sur son bureau, d'une manière peu conventionnelle que peu de femmes de son âge auraient osé adopter. Arabella était initialement venue pour parler de la version finale du plan de James pour Azkaban, dont le nom de code était « brise-glace ». Elle n'avait pas été surprise qu'il se porte volontaire pour le réaliser. Si elle connaissait suffisamment le chef des Aurors, elle mesurait, encore mieux que lui, les risques d'une telle opération. C'était peut-être le seul avantage de l'âge. Elle sourit légèrement. Tu es comme un fils pour moi, James Potter, mais parfois tu es l'homme le plus stupide que je n'ai jamais rencontré.

« Et bien, à part le fait que Lily me tuerait si je vous laissais y aller, il y a votre personnalité ».

Il ouvrit la bouche pour rétorquer mais elle l'interrompit facilement et gentiment :

« Les gens ont besoin de héros, James. Acceptez que vous êtes celui de la communauté magique actuelle. Nous ne pouvons pas nous permettre de vous perdre maintenant." Elle commença à continuer, mais James la coupa.

"C'est mon plan, 'Bella. Mon idée folle." Il la regarda dans les yeux, et elle vit une détermination qu'elle ne pouvait pas nier. "Je ne peux demander à personne de faire quelque chose que je n'aurait pas fait en premier…"

Arabella déglutit difficilement. "Et si vous échouez?"

"Alors je mourrai. C'est un risque que je suis prêt à prendre." La voix de James était plus froide qu'elle ne s'y était attendue, et les arguments d'Arabella avaient un goût de cendres dans sa bouche. Il connaissait les risques, et les affronterait de toute façon. Elle inspira difficilement.

"Je ne peux pas vous faire renoncer, n'est-ce pas?"

"Non." Son ancien étudiant sourit sombrement. "Nous pouvons nous disputer à propos de ça si vous voulez, mais à la fin, le résultat sera le même. Je dois y aller, 'Bella. Je ne peux demander à personne d'autre de le faire. Je ne peux simplement pas."