Genre : Slash Sirius/Remus. Certains passages de cette fic sont explicites, donc si vous n'aimez pas, ne lisez pas !
Allez, je met ce chapitre en ligne de nouveau. Désolée pour la dernière fois, mais c'est le premier truc que je poste sur ff.net, et apparemment le site n'aime pas les Mac. Je ré essaie sur PC en espérant que ça marche.
Petite note : J'ai tellement adoré cette histoire quand je l'ai lue que je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir la traduire, sachant que je ne suis pas une spécialiste (et que je manque cruellement de temps, donc toute cette fic a été traduite dans les transports en communs, lol).
Un grand merci à Camille pour avoir tapé la fic traduite sur papier !
Cette fic fait partie d'une série (dont je vais traduire les 2 principales parties) , tout ce que vous avez besoin de savoir pour tout comprendre, c'est que l'histoire se passe après la sortie de Poudlard, avant le mariage de James et Lily. Sirius et Remus sont occasionnellement amants depuis Poudlard, mais personne n'est au courant...
Je vous mets le disclaimer et les notes de Mysid au passage ^^ Bonne lecture !
Disclaimer: Les personnages et le monde qu'ils habitent appartiennent à J.K. Rowling. Le titre vient de la chanson « Say Goodbye » de Dave Matthews —"Lovers for a night, lovers for tonight…Tomorrow go back to being friends."
Lovers for tonight
Amants pour ce soir
Chapitre 1 : Attirance
« Où est-ce que tu nous emmènes cette fois ? » Demanda James avec un sourire indulgent.
Il était assis en tailleur sur le lit de Sirius et regardait son ami se brosser les cheveux puis passer les doigts dedans, cassant ainsi le mythe de la chevelure naturellement parfaite sans aucun effort.
Sirius ne se contentait pas d'aller dans le même bar ou la même boîte nuit après nuit. Il était toujours à la recherche de nouveaux squats nocturnes. Pour lui, la variété mettait du piment dans la vie. Ses amis lui passaient ce travers et le suivaient mais si certains de ces endroits s'étaient révélés extrêmement amusants, d'autres avaient été tout simplement effrayants.
« En fait » Dit Sirius vérifiant son reflet dans le miroir une dernière fois, « C'est le choix de Peter. Il a choisit un bar près de sa maison. Il a envoyé des instructions par hibou pour que nous puissions y transplaner ou y aller par poudre de cheminette.
-Moony nous rejoint ici ou au bar ?
-Au bar je pense. Prêt ?
-Bien sûr » fit James en enfilant le blouson moldu que Lily l'avait aidé à choisir. « J'ai compris il y a un bout de temps qu'il est inutile de perdre du temps à essayer de faire quoi que ce soit de mes cheveux.
-Ce n'est que trop vrai, mon cher ami »
Sirius plissa soudain les yeux et balaya la chambre du regard. James comprit le problème à l'expression de son ami.
« Tu as laissé le cadeau pour Peter dans le salon. »
Sirius sourit immédiatement.
« Ca va lui plaire »
Il se précipita dans le salon pour prendre le cadeau, sa veste en cuir et les indications pour trouver le lieu choisi par Peter.
James émit un marmonnement dubitatif.
« C'est ce que tu disais à propos de mon cadeau d'anniversaire
-Je suis sûr que voir Lily toute en satin rouge et dentelles a causé plus qu'un bref moment de gêne quand tu as ouvert la boîte, » rétorqua Sirius. « Tu es simplement trop prude pour l'admettre »
Sirius pensa remarquer un léger rougissement sur le visage de son ami, mais il décida de ne pas poursuivre… Du moins pas avant que James n'aie bu quelques verres et qu'ils aient des témoins.
« Promets-moi juste une chose, Padfoot. Si tu lui as pris quelque chose d'embarrassant, dis à Peter de l'ouvrir chez lui plutôt que dans le bar. Tu sais qu'il n'aime pas être gêné en public. »
Sirius secoua la tête comme il tendait à James le papier de Peter avec les directions.
« Ne t'inquiète pas. Ce n'est rien de ce genre. J'attendrais que Peter ait une petite amie pour lui acheter de la lingerie. »
**********
Le Murtlap Assoiffé était l'équivalent du Chaudron Baveur à Canterbury. Quelques sorciers vêtus de robes se tenaient au bar, et des sorciers, des sorcières et même deux gobelins étaient assis à de petites tables en bois. Dans cette vieille pièce mal éclairée à la bougie et réchauffées par la cheminée (et un discret sort de réchauffement du sol en pierre), James et Sirius, vêtus à la mode moldue, semblaient de visiteurs tout droit venus du futur. Cependant, Sirius en avait fait une règle : « Toujours porter des vêtements moldus quand on sort, comme ça, nous pouvons aller n'importe o »
Seul un autre occupant du bar était habillé comme un moldu. Un jeune homme aux cheveux bruns était assis à la table la plus proche de la cheminée. Il avait déplacé sa chaise pour faire face au feu, et était maintenant assis appuyé au dossier, les bras croisés sur la poitrine, les yeux fermés, et un sourire satisfait sur le visage. James tendit une boîte enveloppée de papier cadeau à Sirius, puis se dirigea vers le bar pour commander la première tournée. Sirius se dirigea tout droit vers leur ami qui les attendait.
« Salut Sirius ! » Dit Remus tranquillement sans ouvrir les yeux.
Sirius ne savait pas si Remus le reconnaissait à l'odeur, ou au son de ses pas bottés, ou par combinaison des deux. Mais il savait qu'il frissonnait à chaque fois que Remus le reconnaissait de cette manière. C'était une réminiscence du côté pas vraiment humain de Remus, de son « autret ». Malgré toutes les apparences extérieures, Remus n'était pas docile ni timide et encore moins prude. Sirius aimait l'esprit féroce caché à l'intérieur de Remus. Depuis la toute première pleine lune où Padfoot avait rejoint la meute de Moony, il n'y avait eu aucun doute à propos du canin qui serait l'alpha. Le loup était l'incarnation du pouvoir et de la noblesse. A côté, Padfoot était juste un toutou démesuré. Mais ce qui impressionnait le plus Sirius chez Remus n'était pas le pouvoir inhérent à sa partie loup, mais à la partie humaine. Un degré remarquable de contrôle, de force, de volonté était requis pour garder le loup à distance, tranquille, pour maintenir l'illusion de docilité.
« Je suis jaloux » Dit Sirius avec une moue boudeuse tout en s'asseyant à côté de son ami.
Il commença à jouer avec la tasse vide à côté du coude de Remus.
« Oh ? De qui ? » Demanda Remus.
Son léger sourire disparut, mais il garda les yeux fermés comme il baignait dans la chaleur du feu.
« Du feu » répondit Sirius. « Je pensais être le seul à pouvoir te faire sourire comme un chat satisfait. »
Remus sourit de nouveau en ouvrant les yeux.
« Toi, le chocolat et le feu quand j'ai froid. »
La combinaison du sourire « chat qui mange le canari » de Remus et son regard prédateur apprirent à Sirius que Remus ne voulait pas rentrer seul ce soir. Mais James était à présent en train de s'approcher de leur table, trois pintes à la main. Tout sous-entendu sexuel devrait attendre, ou être précautionneusement déguisé.
« Froid ? Ce n'est que le début du mois d'octobre Moony. L'automne vient juste de commencer ! »
Remus haussa les épaules et pivota sa chaise vers la table pour faire face à ses amis.
« Merci James ! Dit-il comme James posait avec précaution les boissons sur la table. « J'ai passé toute la journée dans les Orcades à faire partir deux Kelpies et les fantômes de trois marins noyés d'un port . Croyez-moi, entre les vents de la Mer du nord et deux chutes dans l'eau – ne riez pas – je suis frigorifié jusqu'à la moelle. Ce feu est divin.
-Tu préfèrerais boire quelque chose de chaud ? Demanda James.
-Non. » Remus secoua la tête. « C'est très bien comme ça. Mais j'aurais sûrement besoin d'une couverture supplémentaire ou de quelque chose pour me tenir chaud cette nuit. »
Remus conserva un ton neutre et regarda James tout en parlant, mais sous la table, Sirius sentit le genou de Remus se frotter contre sa cuisse. Il ne s'était vraiment pas trompé sur le regard que Remus lui avait jeté.
« Et donc, qu'as-tu fait des fantômes après les avoir éjecté de la crique ? Demanda James. Tu ne les as pas laissés sans domicile, quand même ?
-Non. Heureusement il y a un vieil hôtel dans la même ville que le propriétaire a proclamé hanté alors qu'il ne l'est pas. Apparemment certains moldus trouvent excitants de visiter les lieux hantés, alors affirmer être hanté attire les touristes. Je me suis dit que, si faire semblant d'être hanté était bon pour les affaires, alors l'être pour de vrai le serait encore plus. J'ai convaincu les fantômes d'y emménager. J'y retournerais dans quelques mois pour m'assurer que je n'ai pas créé de problèmes au propriétaire. D'un façon comme d'une autre, ils ont quitté la crique et le capitaine du port a payé cash. »
Ni la voix de Remus, ni l'expression de son visage ne trahissait la façon dont la main de Sirius caressait et massait sa cuisse.
« Un toast aux employeurs qui paient réellement ! Proposa Sirius en levant son verre de sa main libre.
-Je bois à ça ! Dit Remus avec un sourire amer.
Plus d'une fois les patrons l'avaient autorisé à travaillé pour eux juste pour « découvrir » qu'il était un loup-garou juste avant le jour de paie. Il était alors sommairement viré, sans sa paie.
Les chaudes flammes oranges et jaunes de la cheminée refroidirent brusquement jusqu'au vert et brusquement une sombre forme apparut en leur centre en tournoyant. Peter sortit des flammes sans même trébucher et épousseta la suie sur ses robes bleu-grises. Il sourit dès qu'il vit ses amis.
« Désolé pour le retard, les gars, mais vous savez comment sont ma mère et mes tantes. Elles ne voulaient pas me lâcher.
-Pas de problème ! » Dit James en se levant pour chercher une autre bière. « On s'est débrouillés pour trouver tout seuls. »
-Et puis, même si tout nous avais fait attendre des heures, nous n'aurions pas le droit de t'en vouloir le jour de ton anniversaire ! Fit remarquer Sirius.
-Si tu voulais que ta mère te laisse partir, tu aurais du lui dire que j'aurais pu me pointer chez toi pour te chercher ! » Dit Remus avec le même sourire amer que lorsqu'il parlait de ses ex-employeurs.
Il était bien connu que Mrs Pettigrew avait été particulièrement horrifiée d'apprendre qu'un des amis de son fils était un loup-garou. Son antipathie pour Remus était en fait la raison pour laquelle les amis de Peter le rencontrer ici au lieu de donner un repas d'anniversaire à la maison de Mrs Pettigrew. Elle disait accepter d'inviter James et Sirius, mais pas Remus. Peter avait approuvé la décision de James et Sirius de ne pas venir du tout si Remus n'était pas le bienvenu.
« En fait, je l'ai fait ! » Sourit malicieusement Peter. « Mais je ne l'ai pas dit exactement comme ça. J'ai dit que j'avais rendez-vous avec vous trois et que vous pourriez venir me chercher si j'étais en retard. Elle est devenue blanche et a commencé à me pousser vers la cheminée. Qui sait ce que mes frères et mes tantes en ont pensé. »
Sous la table, Sirius chercha et trouva la main de Remus. Remus pouvait bien être d'humeur à blaguer sur les préjugés des gens, ça ne voulait pas dire que cela ne l'affectait pas. Sirius pressa la main de Remus comme pour dire « Ne laisse pas cette stupide bigotte t'influencer ». Remus pressa sa main en retour.
« Nous y voilà, Peter ! » Dit James en posant sa pinte devant lui. « Joyeux anniversaire !
-Les cadeaux maintenant ! Le mien en premier ! » S'exclama Sirius en sortant une boîte enveloppée de papier jaune e la poche de sa veste, deux fois plus petite que le paquet. Le papier ressemblait à du fromage suisse, et une sourire de dessin animé apparaissait et disparaissait de trou en trou.
« Adorable papier ! » rit Peter en commençant à l'arracher à la boîte.
« Le mérite du papier revient à Lily ! » Dit James tout en plaçant sur la table une boîte encore plus grande emballée dans le même papier. « Elle a trouvé le papier imprimé formage dans une boutique moldue et y a transféré la souris d'une BD moldue sur l'emballage avec un sort. Elle a dit que c'était la chose la plus proche d'un rat qu'elle ait pu trouver.
-Oh waouh Sirius ! » S'exclama Peter en ouvrant la boîte. « Elles sont géniales !
-Qu'est-ce qu'il t'a offert, Peter ? » Demanda Remus.
« Un lot de pièces d'échec absolument fantastique ! » dit Peter comme il commençait à sortir différentes silhouettes de la boîte et les posait sur la table.
Un mini Dumbledore et une mini McGonagall portaient tout deux des couronnes dorées autour de leur chapeau pointu. Les Fous étaient le professeur Flitwick et le professeur Grianan, les Cavaliers était le professeur Kettleburn et Hagrid montés sur des hippogriffes et les Pions étaient des étudiants en uniformes de Poudlard. Même les tours étaient des répliques de la Tour d'Astronomie de Poudlard et de la Tour de Gryffondor.
Remus ne put s'empêcher de sourire tellement le cadeau était approprié. Peter était de loin le meilleur joueur d'échec de leur groupe et quand on était ami avec James et Sirius, ce n'était pas souvent que l'on pouvait être le meilleur en quoi que ce soit. Par ce cadeau, Sirius encourageait Peter à profiter de sa supériorité aux échecs.
« Merci Padfoot. Maintenant, vous devez tous me promettre l'opportunité de vous écraser aux échecs.
-Ne deviens pas fanfaron, Wortmail ! » Dit Sirius avec un grand sourire. « Tu as peut-être la crème des enseignants de Poudlard de ton côté, tu dois toujours me battre toi-même.
-Très beau cadeau Padfoot ! » souffla Remus doucement tandis que Peter commençait à déballer le cadeau de James.
Sirius offrit à Remus un sourire radieux, comme s'il était tout aussi heureux d'avoir l'approbation de Remus que celle de Peter.
Peter rit comme il tirait une veste moldue hors de la boîte.
« Laisse-moi deviner. Tu n'as pas fait les courses tout seul !!
-Non ! » Admit James. « Lily a dit que toi et moi avions tout deux besoin d'aide dans le domaine « habillons-nous comme des moldus ». Mais je l'ai ensorcelé pour repousser le pluie et avoir des poches extra spacieuses !
-Elle t'a aidé à choisir le cadeau et l'a emballé… Y'a-t-il quelque chose que tu puisses faire sans elle, Prongs ? » demanda Remus d'un ton taquin.
« Non rien du tout ! » répondit James fièrement. « C'est pour ça que je l'épouse.
-Si elle était n'importe qui d'autre que Lily, dit Sirius, je te taquinerais sans pitié pour être si incroyablement pressé de te passer la corde au cou toi-même. Mais je suppose que quand on rencontre LA fille, on ne peut pas se permettre de la laisser filer ! »
Tout en parlant, Sirius se recula contre le dossier de sa chaise et posa nonchalamment sa main sur le dos de la chaise de Remus. Mais sur les derniers mots, il sentit le dos de Remus se tendre et celui-ci s'avançant dans sa chaise, brisant le contact avec Sirius.
« Réfléchis avant de parler, Sirius ! » se réprimanda Sirius.
Même s'il était convaincu que LA fille existait en ce monde pour Remus, Remus n'était pas d'accord. Il résistait à tous les efforts de Sirius pour le caser, prétextant que personne ne désirait être avec un loup-garou.
« Je crains que le mien ne soit pas enveloppé. » Dit Remus en posant une petite boîte sur la table.
« Tu n'avais pas à m'offrir quoi que ce soit, Remus. » Dit Peter en enlevant la nouvelle veste qu'il était en train d'essayer. « Quand tu as placé toutes ces protections autour de ma maison cet été, je t'ai dit de considérer ça comme un cadeau d'anniversaire et de Noël très en avance ! »
Remus haussa les épaules.
« Ce n'est pas grand-chose ! »
Peter ouvrit la boîte et en fit glisser un bracelet, une pierre rectangulaire d'une blanc opaque sur un cordon noué.
« La pierre absorbe certaines énergies provenant des sorts nourris par la colère ou la haine, elle te confère donc une petite protection contre les charmes et les sortilèges. Elle peut te protéger également contre des sorts mineurs ou en affaiblir des plus puissants, mais plus elle absorbe de magie, plus elle s'assombrit. Quand elle est noire, elle ne sert plus à rien.
-Je retiens ce que tu impliques par-là. » Dit Sirius avec une moue feinte.
« Inutile mais assez attirante. » S'amenda Remus. (1)
« C'est mieux » Dit Sirius
Remus s'installa de nouveau contre sa chaise et Sirius commença à déplacer ses doigts de long en large sur son dos, juste au dessus du dossier de la chaise.
« C'est vraiment très gentil de ta part, Remus » Dit Peter comme il commençait a s'attacher le bracelet.
« Non, ne le porte pas sur ta main qui tient la baguette ça pourrait interférer dans le lancement de certains sortilèges ! » Expliqua Remus.
Il leva son verre vers Peter pour porter un toast.
« J'espère qu'elle restera totalement blanche pour toi Peter ! »
James et Sirius levèrent leur verre eux aussi.
« Je me joins à ce vœu ! » Dit James, avant qu'ils ne boivent tous une gorgée.
Sirius prit une longue gorgée de bière et reposa son verre sur la table avec fracas.
« Bien Wormtail, je dois dire que le Murtlap Assoiffé est un lieu idéal pour se retrouver et discuter entre amis. » Dit Sirius avec un sourire entendu. « Mais maintenant qu'on en a terminé avec l'ouverture des cadeaux, je suggère qu'on te ramène chez toi pour t'habiller comme un moldu et bouger jusqu'à un endroit un peu plus vivant.
-Je ne sais pas Sirius. Je travaille demain. Je n'ai pas vraiment envie de devoir affronter cette journée avec la gueule de bois.
-Et bien bois de la limonade ! Allez, de la musique, de la danse, et de jolies filles. Tu n'auras 19 ans qu'une fois, Wortmail !!
-Ne t'inquiète pas Peter ! » s'empressa de dire Remus. « Nous sortirons juste un petit moment. Moi non plus je ne veux pas rester trop tard.
La main de Remus, qui avait discrètement bougé du genou de Sirius, prouva soudain à celui-ci à quel point Remus ne voulait pas rentrer tard.
« Tu vas bien ? » Demanda James comme Sirius s'étranglait soudainement avec sa bière.
« Bien ! Finissez les gars et on est partis… »
**********
Peter vivait seul dans une petite mais confortable maison dans le quartier sorcier de Canterbury. Sa part de l'héritage paternel lui avait permis de l'acheter très peu de temps après la sortie de Poudlard.
« J'en ai pour une minute. » Dit Peter en se dirigeant vers l'étage pour se changer.
« Peut-être que tu devrais l'aider à choisir ses fringues moldues, Prongs ! » Dit Sirius avec un sourire moqueur. « L'aveugle guidant l'aveugle ! »
Sirius avait grandi dans un village moldu type, et Remus avait fréquenté une école primaire moldue –les écoles sorcières n'acceptant pas les garous- ils trouvaient donc tout deux très amusantes l'ignorance de leur ami à propos de tout ce qui touchait au monde moldu.
« Ha ha, je vais utiliser la salle de bain. »
Sirius regarda James sortir de la pièce, calculant combien de temps Remus et lui seraient seuls. Il se retourna en s'attendant à voir Remus debout à côté du canapé, tel qu'il l'était une seconde plus tôt. Au lieu de ça, il découvrit que Remus s'était approché de lui silencieusement et se tenait à quelques centimètres à peine. Sirius recula d'un pas sous l'effet de la surprise, et se retrouva dos au mur. Remus posa les paumes de ses mains sur le mur de chaque côté de Sirius. Il s'approcha du cou de Sirius, inspirant son odeur. Sirius tourna légèrement la tête pour exposer sa gorge plus pleinement, et Remus l'embrassa à l'endroit où son pouls faisait frémir la peau de sa gorge.
« Dis-moi une chose, Padfoot » murmura-t-il d'une voix rauque. « Avant que nous nous rendions dans une des tes boîtes de nuits remplie de jolies filles, avec qui rentres-tu chez toi ce soir ?
-Toi.
-Tu n'es pas oblig ! » dit Remus juste avant de lécher la mâchoire de Sirius. « Je veux juste savoir avant de partir. »
Il s'écarta juste assez pour fixer Sirius avec le même regard prédateur qu'il lui avait jeté lors de son arrivé au bar.
« Crois-moi, Moony, quand tu me regardes comme ça, je serais fou de ne pas rentrer avec toi.
-Chez toi » répondit Remus en s'éloignant.
James revint dans la pièce quelques instants plus tard.
**********
La boîte de nuit était, comme s'y était attendu Remus, une violente agression pour ses sens surdéveloppés. La musique assourdissante faisait presque trembler l'air, les lumières éblouissantes et colorées au travers de l'air enfumé et les odeurs de tabac, d'alcool, de parfum, de sueur et de sexe épaississaient l'air. Pendant un moment, ce fut beaucoup trop d'un coup. Il du fermer les yeux et s'adapter à cette sensibilité exacerbée.
« Au moins ce n'est pas un week-end ! » Pensa-t-il. « Cet endroit aurait été encore plus rempli ! »
Quand il ouvrit les yeux, il vit que James et Peter avaient trouvé une table près de la piste de danse et que Sirius était déjà au bar. Remus franchit la distance qui le séparait de la piste et se fraya un chemin jusqu'à Sirius. Celui-ci montrait quatre doigts en criant une commande au barman.
« Il doit être capable de lire sur les lèvres ! » pensa Remus. « C'est impossible qu'il puisse entendre qui que ce soit ! »
Il sortit une partie de sa paie de sa poche et donne un coup dans les côtes de Sirius.
« Laisse-moi payer cette tournée ! » Cria-t-il près de l'oreille de Sirius.
« Tu es sûr ? » Cria Sirius en retour, et Remus hocha la tête.
C'était l'une des nombreuses règles implicites dans leur groupe. Personne n'attendait de Remus qu'il paie une tournée de boisson, car bien trop souvent, il ne pouvait tout simplement pas se le permettre. Mais quand il pouvait, il le faisait, et personne ne l'embarrassait en en faisant tout un plat.
Le barman posa quatre bouteilles de bière sur le bar et leva les doigts pour signifier leur prix. Remus posa l'argent plus un pourboire sur le bar et agrippa deux bouteilles dans chaque main, en tendit deux à Sirius et se dirigea vers leurs amis.
L'un d'eux avait jeté un charme sur leur table qui atténuait la musique jusqu'à un niveau plus raisonnable.
« Mes oreilles vous remercient ! » Dit Remus comme il se laissait glisser dans un siège entre eux et tendait une bouteille à Peter.
« Tes oreilles sont mes obligées. » Répondit James.
Sirius avait tendu sa bouteille à James mais était toujours debout, fouillant la piste du regard, à la recherche de quelqu'un digne de son attention. Apparemment, il trouva car il but une longue gorgée de bière, puis la laissa sur la table et partit se mêler à la foule.
Remus évita de regarder vers la piste. Chaque fois qu'il accompagnait Sirius de la sorte, cela devenait de plus en plus dur de faire semblant d'être indifférent à ce que Sirius faisait, ou avec qui il le faisait. Mais la tentation de regarder Sirius danser était elle aussi très forte. Il se perdait totalement dans la musique et devenait l'incarnation totale du sex appeal.
« Danser avec lui doit être la meilleure chose au monde après faire l'amour avec lui. »
Remus savait qu'il n'aurait jamais l'occasion de profiter de la plus publique de ces activités, mais on lui avait promis la plus intime. Il se risqua à regarder la piste de danse.
Il vit Sirius immédiatement, comme si ses yeux étaiement magnétiquement attirés vers lui. Mais à sa grande surprise, Sirius ne dansait pas, mais se dirigeait vers la table en ramenant avec lui deux femmes qui riaient.
James annula le sort d'atténuation d'un geste et le volume sonore augmenta dramatiquement.
Sirius montra Peter du doigt et parla à l'oreille de la blonde. Elle rit et se laissa tomber sur les genoux de Peter.
« Joyeux anniversaire ! Allons danser ! » Cria-t-elle.
Peter sourit largement à Sirius et la suivit.
Remus se retrouva soudainement avec une brunette sur ses genoux.
« Ton ami dit que tu es un danseur fantastique et un amant encore plus renversant ! Dit-elle d'une voix forte dans son oreille. « Puis-je le constater par moi-même ? »
Remus fixa Sirius. Celui-ci lui sourit malicieusement en s'asseyant sur le chaise libérée par Peter et prit une autre gorgée de bière.
« Je veux te voir danser ! » lui fit Sirius juste avant de lécher une goutte de bière imaginaire sur le goulot de la bouteille.
Remus se senti tiré jusqu'à la piste par la femme –et poussé par le regard de Sirius.
Remus n'était pas le danseur que Sirius était. Il fallait se perdre dans la musique, perdre le contrôle, et la vie de Remus tout entière n'était qu'un long exercice de maintien de contrôle. Il n'y avait qu'à deux moments que Remus s'autorisait vraiment à laisser tomber l'illusion de la maîtrise, pendant la pleine lune et quand il faisait l'amour avec Sirius. Quand ses amis étaient devenus animagi et avaient commencé à partager les nuits de pleine lune avec lui, ils lui avaient offert un merveilleux cadeau, celui de pouvoir s'autoriser à apprécier ses nuits en tant que loup. Quand Sirius était devenu son amant, il avait offert à Remus la possibilité de se lâcher en tant qu'être humain. Ca ne gênait pas Sirius qu'il soit farouche, sauvage, dangereux, et quelque part, Remus savait qu'il ne ferait jamais réellement de mal à Sirius. Il pouvait se laisser aller sans crainte quand il était avec lui.
Remus pouvait bouger sur la musique, mais comme il regardait sa jolie partenaire de danse, il ne parvenait pas réellement à se laisser aller. Il ferma les yeux et imagina qu'il dansait avec Sirius. Il inspira dans l'air épais de la boîte, cherchant à détecter cette odeur qui était unique, son Sirius. Il sentit la main de la fille caresser brièvement sa jambe et imagina que la main de Sirius pouvait le toucher de la même manière à tout moment. Elle se rapprocha de lui, et ses cheveux effleurèrent sa joue. Il imagina comment les cheveux de Sirius l'effleureraient s'ils bougeaient tout deux comme ça. Il ouvrit les yeux avec lenteur et regarda dans la direction de Sirius.
Celui-ci était adossé à sa chaise, les lèvres légèrement entrouvertes comme quand il cherchait sa respiration durant l'amour, et fixait le moindre des mouvements de Remus.
James se pencha vers Sirius et parla, mais Sirius répondit sans détacher son regard de Remus. Celui-ci sourit et ferma les yeux de nouveau.
**********
L'air nocturne était agréablement frais et clair quand ils sortirent de la boîte de nuit. Sirius accéléra délibérément le pas pour marcher aux côtés de James plutôt que de Remus. S'il marchait près de ce dernier, il aurait encore plus de mal à résister à l'envie de le plaquer contre le mur le plus proche et de lui dévorer la bouche de baisers. Il sentit les yeux de Remus posés sur lui et le soupçonna de ressentir la même chose.
« Juste pour être prudents » Lança-t-il par-dessus son épaule à Remus et Remus. « Je ne pense pas qu'aucun d'entre vous doive transplaner ce soir. Vous avez tous les deux assez bu pour que les possibilités d'auto éparpillement soient réelles. »
James le regarda curieusement. Cette soirée avait été plutôt raisonnable et l'éparpillement semblait un très faible risque.
« Nous sommes pas loin du Chaudron Baveur. » Dit Remus. « Peter peut utiliser leur cheminée pour se rendre au Murtlap Assoiffé. Tu peux renter à pied de là-bas, non Peter ?
-Hum hum. Je suppose que c'est le moyen le plus prudent. » Peter frissonna soudain comme s'il imaginait un accident d'éparpillement.
Peter avait une cheminée dans sa maison bien sûr, mais celle-ci était fermée au réseau de poudre de cheminette par la protection magique de Remus.
« Et toi Remus ? Y'a-t-il quelque part où tu puisses te rendre avec la poudre ?
-Pas vraiment !
-Tu peux marcher jusqu'à l'appart avec nous ! » proposa Sirius d'un ton désinvolte, essayant de cacher que là était son intention depuis le début de la conversation. « Mon lit est immense et contrairement à James je ne donne ni coups de pied ni coups de poing dans mon sommeil.
-Ce n'est pas vrai, je ne fais pas ça !
-Souviens-toi quand Peeves avait balancé ces sacs pleins d'eau sur mon lit en plein milieu de la nuit, pendant la deuxième année ? J'ai mis des vêtements secs et j'ai dormi dans ton lit. J'étais tout couvert de bleus le lendemain.
-Je t'ai seulement frappé une fois, et c'était parce que tu prenais toutes les couvertures ! »
Sirius se retourna et marcha à reculons.
« A toi de choisir Moony, le boxeur nocturne ou le voleur de couvertures ? »
Remus pencha la tête et réfléchit à la question un moment.
« Qui sait ce que je ferais si on me frappait en plein milieu de la nuit et je détesterais devoir présenter mes excuses à Lily pour avoir handicapé définitivement son fiancé. Je suppose donc que je squatterais ton lit, Pads.
-Cool !
-Mais si tu voles les couvertures, je pourrais bien te lancer le Maléfice du Saucisson.»
**********
Accompagner Peter jusqu'au Chaudron Baveur ne demanda qu'un détour de quatre pâtés de maison sur le chemin du retour. Sirius et Remus gardèrent James entre eux pendant tout le trajet.
Tandis que James s'occupait des sorts de protection posés sur la porte de leur appartement, Sirius ne pu résister à l'envie de glisser sa main sur les fesses de Remus de manière insistante. Remus lui jeta un regard du coin de l'œil, et Sirius retira sa main comme Remus suivait James dans l'appartement. Il se demanda à quelle vitesse ils pourraient s'éclipser dans sa chambre sans attirer les soupçons de James. Par chance, un hibou faisaient les cent pas impatiemment sur le rebord de la fenêtre, attendant qu'on le fasse entrer.
« Uther ! » S'exclama joyeusement James en se précipitant pour ouvrir au hibou de Lily.
« Bonne nuit Prongs !
-Bonne nuit James ! »
James leur fit un vague signe de la main.
« B'nuit ! » Comme il déroulait la lettre et commença à la lire.
« Enfin seuls ! » dit Sirius avec un sourire en s'adossant à la porte de sa chambre.
« Pas encore ! » répondit Remus en sortant sa baguette.
Il commença à jeter le sort habituel d'insonorisation sur chacun des murs de la chambre.
« N'oublie pas le sol ! » dit Sirius en se pressant contre le dos de Remus, faisant jouer ses mains le long du torse de celui-ci. « Ou nous allons choquer les voisins du dessous, tu es si bruyant.
-Et pas toi ?
-Tu as très mauvaise influence sur moi ! » murmura Sirius en libérant le T-shirt de Remus de son jean. « Je ne suis pas à moitié aussi bruyant quand ce n'est pas toi. »
Sirius resta derrière Remus tandis qu'il faisait sauter les deux premiers boutons de la chemise de Remus puis la lui fit passer par-dessus la tête. Il s'embêtait rarement avec tous les boutons dans son impatience de voir et toucher la peau. Remus quitta ses chaussures d'un mouvement du pied et se baissa pour enlever ses chaussettes, mais pour le reste, il laissa Sirius continuer à le déshabiller. Il laisserait Sirius le déshabiller et Sirius lui laisserait faire de même. Ils se présentaient l'un à l'autre en égaux, aucun d'entre eux n'avait besoin, ni ne voulait dominer ou contrôler l'autre.
Remus préférait le sexe quand c'était comme ça. Quand le lune croissait et que tous ses instincts de loup devenaient plus forts, le besoin de dominer se faisait prédominant. Sirius ne semblait pas gêné que Remus devienne plus agressif, et ses appétits sexuels plus grands –il semblait trouver ça excitant- mais Remus préférait leur égalité. Il se sentait plus humain, plus normal.
Il s'accroupit, laissant le jean noir moulant de Sirius sur le sol, et s'arrêta un moment en se relevant pour respirer l'odeur de Sirius. Il effleura les boucles noires et se perdit quelques instants dans la fragrance unique du corps de Sirius, celle qui disait à son corps « sexe ». Il ne pu retenir un léger sourire devant son propre comportement. –« non, pas humain » - mais avec Sirius, il se sentait normal quoiqu'il arrive. Peu importe ce qu'il faisait –sentir l'odeur de Sirius, mordre son cou et ses épaules, s'exprimer avec des sons qui n'étaient pas tout à fait humain- il n'avait pas besoin d'être gêné avec Sirius.
Les doigts de celui-ci s'entrelacèrent dans ses cheveux, et Remus su que Sirius était en train de le regarder. Les premières fois qu'il avait fait ça –qu'il avait eu besoin de sentir l'odeur de Sirius- il avait déguisé sa véritable intention avec des baisers et des coups de langue. Il avait préféré qu'il croit qu'il était accro à l'amour oral plutôt que d'admettre qu'il voulait le renifler comme l'animal le ferait. Sirius avait alors vu clair dans son jeu, bien sûr. Il n'avait rien dit, mais quand ils avaient fait l'amour la fois suivante, il avait sentit Remus. Il avait commencé par les cheveux à la base des oreilles, avait voyagé le long de son cou et de son torse, et il s'était finalement arrêté sur l'entrejambe de Remus, inspirant profondément. Pas de prétexte de baisers, de mordillements. Il avait respiré dans l'odeur de Remus, avait levé les yeux jusqu'à lui avec un sourire heureux et lui avait dit : « Tu sens merveilleusement bon, Moony. Une odeur chaude et réelle et… Comme le sexe »
Remus se releva lentement, léchant l'érection de Sirius sur toute sa longueur en se redressant. Un gémissement grave s'échappa de la gorge de Sirius. Remus sourit en plongeant les yeux dans ceux de Sirius, pâles et bleus sous les paupières déjà lourdes de désir.
Il poussa Sirius contre le lit, puis s'accroupit de nouveau. Le son de ce gémissement lui donnait envie d'essayer plus.
**********
James releva la tête en entendant un léger 'toc-toc' à la porte ouverte de sa chambre. Remus se tenait dans l'encadrement vêtu d'un des sweats de Sirius, bleu marine et un peu trop large, et des boxers.
« Pourrais-je t'emprunter un jean ou un pantalon, James ? Ceux de Sirius sont trop longs et même avec un sort de nettoyage, les miens puent la clope.
-Bien sûr » James se retourna pour boutonner ses robes. « Les jeans sont dans le tiroir du bas et les pantalons sont dans le placard. Prend ce que tu veux.
-Merci ! » Dit Remus en ouvrant le dernier tiroir de la commode.
« Alors, la nuit a été bonne ? »
Remus trébucha en essayant d'enfiler le jean.
« Pardon ?
- La nuit dernière… Est-ce que Sirius a volé les couvertures ?
-Oh… De temps en temps, mais je les récupérais. »
James s'assit sur le lit pour enfiler ses chaussettes et ses bottes.
« Il y a un pot de café dans la cuisine. Et le thé est dans le placard si tu préfères. Sers-toi de tout ce qui te fais envie pour le petit déj'. On a des œufs et des saucisses.
-Merci ! » Dit Remus en quittant la pièce.
James s'était contenté de quelques tartines ce matin-là et laissait la nourriture riche en protéines pour Remus. C'était la fin de la semaine de la nouvelle lune, par conséquent, Remus devait commencer à ressentir un besoin énorme de cette nourriture comme la lune croissait. Cependant, ils n'étaient plus à l'école, Remus ne pouvait plus emprunter la cape de James et visiter les cuisines dès qu'il avait faim.
« Qui sait s'il a assez à manger ces jours-ci, Sirius et moi aurions du l'emmener manger quelque part hier soir avant d'aller au bar. »
James frappa à la porte de Sirius en passant.
« Je suis réveill ! » répondit Sirius.
James s'appuya contre l'embrasure de la porte de la cuisine et renifla d'un air appréciateur _ gras et épicé_ des saucisses.
« Ca sent bon !
-Tu en veux ? » demanda Remus par-dessus son épaule en remuant les œufs brouillés.
-Non merci, j'ai déjà mangé. »
James était heureux de voir que Remus avait pris au pied de la lettre sa proposition de manger un repas consistant.
Remus sortit quelque chose de la poche avant de son jean et l'envoya à James avec un « Attrape ! ». James intercepta l'objet - un bracelet identique à celui qu'il avait offert à Peter.
« Ca lui prendra probablement un seconde pour devenir noir si tu le portes au travail, Mr l'Auror, mais il pourrait se montrer utile la prochaine fois que tu embêteras une certaine tête rousse. »
James ne pu s'empêcher de rire.
« Ca va la rendre folle si elle essaie de me jeter un sort et qu'il ne marche pas, non ?
-Qu'est-ce qui ne marcherait pas ? » Demanda Sirius en apparaissant derrière James.
James lui tendit le bracelet en réponse et s'écarta de la porte pour laisser Sirius entrer dans la cuisine.
« Oh bien ! » Répondit Sirius en montrant à James le même bracelet à son propre poignet. « Embêtons Lily tous les deux et amusons-nous avec ces bracelets. »
Il passa son bras autour des épaules de Remus.
« Merci au fait Moony. Ca m'a pris trois plombes pour réaliser que tu m'avais mis ça la nuit dernière.
-Ce matin avant que tu te réveilles ! » précisa Remus.
Il éteignit le feu sous la casserole et ouvrit le placard à assiettes.
« Je devais attendre d'être sûr de ne pas avoir besoin de te jeter un sort de saucissonnage. Tu en veux Padfoot ?
-Nan mange, je vais me préparer un truc.
-En parlant d'embêter Lily ! » Lança James en regardant Remus se servir sa nourriture tout en évitant Sirius qui essayait de se faire son propre petit déjeuner dans la petite cuisine. « Tu te souviens le mot que j'ai reçu d'elle hier soir ?
-Tu veux dire celui qui t'a fait oublier notre existence ? » le taquina Sirius.
« Ha… Oh… Désol ! »
Sirius commença à battre les deux derniers œufs tout en continuant à charrier James.
« Le pauvre Moony avait tellement envie de passer du temps avec nous deux, mais tu reçois un hibou de Miss Rousse et….
- Ignore-le James. » l'interrompit Remus. « J'avais juste envie d'aller au lit. » Sirius toussa et se concentra sur sa cuisine. « Que disait Lily ? »
James regarda Sirius en répondant.
« Elle a dit qu'elle serait un peu en retard pour quitter le boulot demain soir, donc elle reporte le dîner à 8h00. Elle a dit aussi qu'elle préviendrait Astrid, donc tu n'as pas besoin de le faire, Padfoot.
-Astrid Karlson ? De Serdaigle? » Demanda légèrement Remus.
Il posa les plats et la poêle dans l'évier et commença à laver sans magie.
« Hum hum, on a prévu un rendez-vous commun tous les quatre demain soir. Tu veux venir Remus ? Je suis sûr que Lily a des dizaines d'amies qui sauteraient de joie rien qu'à l'idée d'avoir une chance de sortir avec toi.
-Non merci ! Tu sais ce que je pense de ce genre de rendez-vous arrang ! » Il jeta un coup d'œil à Sirius. « Finis ton déjeuner, Sirius, et vas-te préparer pour bosser. Je vais m'occuper de la vaisselle. »
Sirius fourra ce qui restait de ses œufs entre deux tranches de pain pour manger en marchant jusqu'à sa chambre et sortit sans un mot.
Sirius se demandait pourquoi il se sentait coupable.
« Moony sait que je vois d'autres personnes, il sait que je veux qu'il voit d'autres personnes. Il n'y a absolument rien de mal à ce que je sorte avec Astrid demain soir. »
Le temps qu'il parvienne à sa chambre, la culpabilité s'était teintée de colère.
« Ce n'est pas parce que Moony ne veut avoir de relations avec personne que je n'ai pas le droit de le faire ! »
Il lassa ses bottes un peu plus fort que nécessaire et passa devant son miroir pour arranger ses cheveux. Le visage renfrogné qui lui rendit son regard le choqua assez pour qu'il décide de repousser son retour à la cuisine jusqu'à ce qu'il ne courre plus le risque de dire quelque chose de stupide. Il vit que sa manche était prise dans son cordon de son nouveau bracelet et il ne pu s'empêcher de regarder la pierre pour vérifier qu'elle ne s'était pas assombrie pendant son bref, bien que privé, accès de rage.
« Moony ne mérite pas que j'agisse comme ça. Il n'a rien dit à propos d'Astrid. Ca ne le dérange pas. Et il ne s'interdit pas de fréquenter qui que ce soit juste pour que je me sente égoïste. Il a seulement peur d'avouer qu'il est un loup garou. Un jour il rencontrera la personne qu'il lui faut et lui dira la vérité.
« La seule raison pour laquelle je me sens si mal, c'est que cette histoire est tombée vraiment au mauvais moment. On a passé la nuit dernière ensemble, on a même fait l'amour ce matin, Bon Dieu, et voilà que James met le rendez-vous avec Astrid sur la tapis moins d'une heure après. C'était un mauvais timing, voilà tout. »
**********
James avait décide qui puisque la vaisselle avait été lavée à la main, il en serait de même pour l'essuyage. Il attrapa un torchon et s'attela à la tâche. Il jeta un œil au calendrier qui confirma ce qu'il savait déj : la pleine lune était dimanche, le 16.
« Pourquoi ne pas passer le week-end avec Sirius et moi, Moony ? On pourrait se gaver de nourriture à emporter et se reposer avant la lune dimanche !
-Non merci.
-Allez, ce sera sympa !
-Tu ne peux pas consacrer entièrement ton week-end à la pleine lune, ne prétend pas le contraire. Et puis, vous devriez passer votre temps libre avec Lily et… Astrid. Je vous verrais le 16.
-Le 16 ? » Demanda Sirius en entrant une fois de plus dans la cuisine maintenant complètement habillé et sa culpabilité oubliée. « Où veux-tu qu'on se retrouve ?
-Je crois avoir trouvé le bon endroit hier. » répondit Remus.
Il enleva le bouchon de l'évier et essuya ses mains avec la serviette de James.
« J'y retournerai et vérifierai plus complètement et je vous enverrai les explications pour s'y rendre
-Non » Dit James en secouant la tête. « Nous avons déjà demandé à être en congé du dimanche midi au lundi midi, ce qui veut dire qu'avec un peu de chance, on aura fini vers le milieu de l'après-midi avant que la lune ne se lève. Retrouve-nous ici et on va prendre un dîner en avance Chez Malone ! »
« Chez Malone » n'était pas le genre de restaurant où emmener quelqu'un pour un rendez-vous galant -les vieilles tables en bois vernis, les sièges en vinyle usés ne feraient pas vraiment la meilleure impression- mais leurs énormes steaks étaient entrés dans la légende. James espéra que ce serait une tentation suffisante pour vaincre la fierté de Remus vis-à-vis de son indépendance.
Sirius rit.
« Les vrais motifs de Prongs mis à jour. Il veut nous gaver de viande toi et moi afin qu'on n'ai plus envie de gibier le soir même !
-Ce n'est pas une mauvaise idée » Dit Remus avec un petit sourire. « Padfoot avait l'air d'avoir faim le mois dernier ! »
James jeta un œil à sa montre.
« Il faut vraiment qu'on parte Padfoot ! Maugrey m'a dit d'être là pour 10h00, et il va m'écorcher vif si je le fais attendre une minute de plus. Reste ici tant que tu le veux Remus. »
Remus hocha la tête.
« Juste un petit moment. Je ne suis pas vraiment fou de mon lieu de résidence actuel. »
Il suivit ses amis dans le salon et les regarda empoigner leur cape. Quand Sirius se retourna pour le regarder, il se força à sourire.
« Chez Malone, le 16 !
-N'attend pas aussi longtemps avant de nous rendre visite, Remus. On est très occupé la plupart des nuits -ces stupides abrutis de mangemorts ne peuvent pas être un peu plus civilisés et faire leurs ravages pendant la journée- mais dès que tu n'as rien de précis à faire, le nuit ou le jour, passe ici. Peut-être que tu auras de la chance et que l'un de nous deux sera l !
-On verra, » murmura Remus en baissant les yeux vers le tapis.
« Oh oui, bien sûr, passe à l'appart au moment où Sirius aura un rendez-vous ici ! Ce serait tellement marrant ! »
« Si on ne se voit pas avait le 16, dit James, viens ici à midi et entre. On sera à la maison dès que possible. Bye Moony !
-Bye James ! »
James marcha jusqu'à l'entrée et Remus entendit un faible 'pop' quand il transplana. Sirius s'attarda, la main posée sur la porte ouverte. Il ouvrit la bouche comme pour parler mais la ferma à nouveau en une fine ligne serrée. Il ne savait pas quoi dire et Remus trouva l'idée très amusante. Il sourit largement à son ami.
« Amuse-toi bien demain soir. Et... Hum… cette invitation de passer à l'improviste je ne vais pas l'accepter.
-Mais Re…
-Cependant, n'hésite pas à passer chez moi ! »
Sirius sourit et s'avança pour donner à Remus un baiser d'au revoir.
« Fais attention à toi Padfoot. » Dit Remus dans le silence une fois qu'il fut seul.
Ndt 1) Je n'ai pas réussi à trouver une traduction pour ce passage. C'est bien évidement un jeu de mot sur le nom de famille de Sirius. Remus dit « When it's black, it's no longer usefull ». Si quelqu'un a une suggestion de traduction, elle sera la bienvenue.
Note de Mysid: Pourquoi Peter est-il le meilleur joueur d'échec des quatre ? Parce qu'il est le seul qui pense réellement à sacrifier ses propres joueurs pour gagner.
Pour ce qui est du « Murtlap Assoif », le murtlap est une créature magique qui ressemble à un rat , cf « Le livre des créatures magiques » de J.K. Rowling.
Tous les commentaires, reviews et autre seront transmis à l'auteur ^^ A suivre pour le prochain chapitre !