Notes à lire absolument avant de lire l'histoire ou vous allez pas tout comprendre !

1- Pour des raisons inhérente à ma folie et à ma passion (récente) pour les tragédies grecques (gloire au grand Eschyle1, mon auteur de tragédie préféré… « Agamemnon » est un pur chef-d'œuvre ! …) Je voulais écrire cette histoire à la façon des antiques tragédies… j'y ai renoncé (vous avez eu peur, hein ?) car déjà que pas beaucoup de gens vont lire cette ff mais en plus si je le fais sous forme de théâtre, j'aurais aucun lecteur… mais j'ai gardé une partie du système du chœur et du Coryphée… Ils n'interviennent que dans des parties séparées du reste de l'histoire (« les voix de l'âme »), comme des narrateurs pour faire des ellipses dramatiques…

2- Le Coryphée : Je pense qu'au moins 99,99 d'entre vous n'ont pas la moindre idée de ce que c'est. En effet, les personnes entre 15 et 25 ans lisant des tragédies grecques se compte sur les orteils d'un seul pied. Donc explications :

Dans les Tragédies de la Grèce antique, il y avait ce qu'on appelle des Chœurs. C'est à dire un groupe de comédiens qui intervenait un peu en aparté, comme un narrateur. Il donne l'ambiance, exprime le point de vu de la conscience, le point de vu du monde… le Chœur intervient rarement directement dans l'histoire, c'est comme la musique d'accompagnement… Le Coryphée est le chef du Chœur… une sorte de porte parole. Lui, il intervient et parle directement avec les personnages de la pièce. Il sert à savoir ce que pense les personnages, c'est sa conscience (la petite voix dans la tête)…

(Bon c'est très simplifié comme explication, les spécialistes de la littérature grecque antique vont me hurler dessus, mais je doute qu'il y en ai beaucoup ici… et puis moi, je connais les tragédies grecs que parce que je les ai lu, non car je les ai étudiées)

3- Je fais, dans l'histoire qui suit, une utilisation personnelle du système Chœur/Coryphée. Le chœur représente la voix du destin/du monde. Le Coryphée est la voix de la conscience qui se débat contre le destin (mais la conscience de qui ?… hé hé hé… faudra tout lire pour le savoir)

… fin des trucs à lire absolument.


1 Eschyle : (525-456 av. J.C.) Grand tragédien grec, il est surtout connu pour sa mort pour le moins mémorable. En effet il mourut d'avoir reçut sur le crâne une tortue qu'un aigle qui l'emportait dans ses serres venait de lâcher… Véridique !