Prévoyance

Des reflexions de la liaison de Anakin et Padm

Prise de Conscience

Anakin, tu es devenu un étranger. Je ne t'ai pas vu récemment, c'est vrai; où est ce jeune homme plein d'espoir qui m'a épousé? Est-il une autre victime de cette guerre civile?

Tu avais des problèmes, des demons: la mort de ta mère, ton meurtre des Hommes des Sables, tes désaccords avec ton Maître. Et peut-être, notre mariage. Il est défendu aux Jedi d'aimer. Mais qui peut arrêter un couple amoureux? Au début, l'amour étais égoïste pour moi aussi. La politique et les devoirs étaient moins satisfaisants à mesure que la tendresse montait en moi. Je te voulais; je voulais tes bras forts autour moi. Je pensais pouvoir guérir tes blessures.

Je me trompais.

Je ne peux pas effacer tes craintes. C'est une tâche personnelle que tu dois accomplir seul; tu es un héros, et ton voyage héroïque doit être solitaire. Refuse l'Obscurité- suis la Lumière. Ce credo est simple, n'est-ce pas?

Mais maintenant…je crains que tu deviennes corrompu. Qu'est-ce que Palpatine chuchote à ton oreille? Des promesses de puissance et d'autorité? Les tentations sont partout, particulièrement pendant les périodes d'agitation politique. Mais je n'arrive pas à croire que la vie soit indépendante de notre volonté. Darth Vader peut encore redevenir Anakin Skywalker - mais difficilement.
Finalement.

J'attendrai ton retour, mon chéri. Pendant que l'univers tombe en morceaux, j'attendrai le vrai Anakin, mon Anakin.
La vie est courte, mais l'amour est éternel.