Disclaimer : Bien évidemment, la plupart des lieux et personnages viennent de l'univers créé par J.K Rowling.
Cette Ginny particulière, ainsi que Kat et Nico sont issus de la foisonnante imagination d'Alysia.
Quand j'ai eu besoin de noms d'élève, j'ai pioché dans le Bottin établi par Alana Chantelune dans ses précieux "Conseils pour une Potterfiction".
Seuls quelques personnages très secondaires ont été créés par mes soins.
Dans ces conditions, il est heureux que je ne gagne rien avec ma petite histoire.
Epilogue, juin 2020
oO§0§Oo
Ma petite Lily tu vas avoir 16 ans. Comme le temps a passé vite! Voilà déjà le temps pour moi de te transmettre mon journal et de t'en donner un nouveau, où tu pourras à ton tour coucher tes espoirs, tes colères, tes désirs...
Je viens de relire le mien. J'étais vraiment déchaînée cette année l ! Et quelle rage de vivre et d'aimer malgré la noirceur des événements !
J'avoue que j'ai quelques scrupules à te le laisser lire. J'y ai rapporté des épisodes intimes concernant ton père et moi. Les enfants doivent-ils connaître ce genre de détails sur leurs parents ? Je serais tentée de répondre par la négative. Mais ai-je le droit de mettre fin à une pratique qui perdure depuis tant de générations dans la famille de ta grand-mère Molly. Cette dernière l'a fait sans que je m'en porte plus mal, après tout.
Je remarque aussi que nous n'hésitions pas à violer les règles établies à Poudlard. Je compte sur ton discernement pour ne pas suivre abusivement notre exemple. N'oublie pas que les circonstances étaient exceptionnelles et que nous bénéficions d'une indulgence particulière. Je n'ignore pas que ton père t'a remis la cape d'invisibilité qu'il tient lui-même de son père. La carte du Maraudeur est-elle toujours transmise de génération en génération d'élèves ou Rusard a-t-il fini par remettre la main dessus ?
Comme tu peux le constater, mon journal s'arrête assez brusquement. Durant les jours qui ont suivi la Bataille du Survivant, je n'ai plus eu le loisir de rapporter mes états d'âmes. Plus tard, c'est l'envie qui m'a manquée. Puis le temps...
D'ailleurs à quoi bon ? La version officielle de l'affrontement final entre Harry Potter et le Lord Noir appartient à l'Histoire maintenant. Il paraît d'ailleurs que c'est le seul cours que le professeur Binns arrive à rendre passionnant
Quant à ce qui s'est réellement passé... Cet épisode reste encore trop douloureux pour que j'aie envie de le confier ici. Sans doute en reparlerons-nous un jour, avec toi, tes frères et ta sœur. Car toutes ces souffrances et épreuves endurées font partie de votre histoire à vous aussi.
Mais tout ce que nous avons vécu a eu sa place et sa raison d'être. Ces années difficiles nous ont finalement rendus encore plus soudés et nous ont fait d'autant plus apprécier la période de bonheur qui les ont suivies. Oui, la vie nous a fait de magnifiques présents. Une union harmonieuse, des enfants superbes, une famille et des amis formidables.
Ma Lily, ma chérie, ma petite fille, je te souhaite tout le bonheur et l'amour du monde.
Ta Maman qui t'aime
oO§0§Oo
Fin de la première partie
02/06/2004
: Et bien voilà une aventure qui se termine... ma première fic.Mais ce n'est qu'un au revoir puisque nous nous retrouvons pour le deuxième volet de l'histoire dès la semaine prochaine.
Mercredi prochain, à partir de 11 heures
, faites une recherche sur mon pseudo, et cliquez sur Après la bataille. Vous devriez enfin savoir ce qui s'est passé après le départ de Harry et de ses amis.Je dois dire que vous avez été formidables. J'ai eu :
des encouragements dès le premier chapitre : Gabrielletrompelamort, Alysia, bubblejoyce, BabyChang, Fenice, Acrobate, Laurelin,
des lecteurs qui m'ont suivie épisode après épisode : bubblejoyce, Lisandra, Megane Malefoy, BabyChang, Gabrielletrompelamort, fenice, Lisa black, Csame, M4r13 et marion-moune,
et de nouveaux venus n'ont cessé de nous rejoindre et ont manifesté occasionnellement leur présence : Aranel Morticia Black, Bertrand Kévin, beru ou bloub, bubu, Claire, Cleo, Click, Dadmax, Djeiyanna, eithelin, Emma Granger, eowyn-87, Fashion Phoenix, glamourgirl, Hadler, Jessica, Julie, lacarpette, Lady Lyanna, La p'tite Lili , Leoline, Les maraudeuses, Linalyna Malefoy, lizzie, lucendiluna, Lyls, Lyrathena, math, MJ, Nadia, Olympe, patronus, popov, sirilis, Zille.
deux relectrices qui m'ont soutenue et accompagnée tout au long de cette entreprise, j'ai nommé : Bubblejoyce et Fenice
Bref, que du bonheur pour l'auteure que je suis.
Pour ceux que cela intéresse, sachez que 48 lecteurs qui mont laissé à ce jour 128 reviews, et que selon de savants calculs, j'évalue à une bonne centaine le total de mes lecteurs réguliers sur ce site (et une soixantaine sur TWWO)
Que ce soit clair : c'est entièrement votre faute si je me lance dans une seconde partie. Je n'avais aucunement l'intention d'en faire une, mais votre présence a tout changé. Vous n'aurez donc que ce que vous méritez !
Je répondrais aux reviews que vous ne manquerez pas de faire sur cet épilogue (ou sur l'ensemble de la fic), au fur et à mesure dans l'autre histoire !
m4r13 : Pas de chance pour Charlie. Tu as remarqué que c'est lui le plus souvent sacrifié dans les fics ? Bill a Fleur, Percy ne se bat pas, les jumeaux on ne veux pas les séparer et Ron, c'est trop affreux.
sirilis : Meuh non. Ginny et Harry sont sacrés. Je torture juste un peu mais je les garde en vie (d'ailleurs, si l'un d'eux mourait, je n'aurais plus rien à écrire).
Olympe et Bubblejoyce : Olympe, c'est super que tu puisse rester à ton boulot !
J'adore tes reviews, elle sont très précises et c'est super de voir ce qui a plu particulièrement.
Joyce, si tu ressembles à Ginny, tu te rends compte le nombre de fans que tu as sur ce site !!!!
Csame : merci pour ton soutien.
Lisandra : Reviens la semaine prochaine ! T'en es où avec le violon ?
Lacarpette : Bravo, tu nous a rattrapé. Oui, les choses vont se passer un peu comme tu l'imagine...
BabyChang : Allez, plus qu'une semaine et tu connais la suite. Patience.
Fenice : Et oui, dans la suite, il y aura du bon et du mauvais...
Eithelin : Voilà l'épilogue. mais il n'apprend pas grand chose. Pour savoir ce que j'ai prévu, faut suivre l'histoire qui va suivre !
leoline : Coucou, c'est sympa de nous rejoindre. On se retrouve la semaine prochaine.
Marion-moune : t'es super de me mettre une reviews par chapitre. Avec de si gentils compliments en plus.
Liza Black : J'espère que tes exams vous bien se passer et que c'est en pleine forme que tu reviendras nous voir la semaine prochaine.Djeiyanna : Tu travailles les jours fériés ? En d'autres circonstances, je serai passée te dire un petit bonjours, mais comme tu m'as déjà tout apporté à domicile...
La p'tite Lili : Bienvenue parmi nous. Tu devrais te coucher moins tard maintenant que tu nous a rattrapé. Merci pour les compliments.
Julie : Merci pour le compliment. Je te conseille de faire un petit tour dans mes histoires et auteurs favoris, tu trouveras peut-être ton bonheur.