Allo tout l'monde après un grand temps d'attente je vous mets la première partie de mon nouveau chapitre en ligne. Il est incomplèt car je n'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer dernièrement. J'espère que ce début va vous plaire. Le reste va suivre prochainement. Bonne lecture et n'oubliez pas de reviewer, je suis ouverte aux suggestions.

N.B: les veulent dire que c'est un flash-back.

CHAPITRE 13

Severus Rogue était assis à son bureau avec un air pensif. Il tournait et retournait ses pensées et à l'occasion il jetait un œil à sa pensine qu'il avait à côté de lui. Miss Granger lui avait dit qu'il regardait Lily Evans avec tendresse. Elle ne pouvait pas savoir… la seule personne qui le savait était…

Lily Evans était tellement belle. Severus ne pouvait détacher les yeux de sa beauté. Quand elle était là, plus rien n'avait d'importance, il la suivait du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse de son champs de vision… parfois, il lui prenait même l'envie de la suivre tellement elle le subjuguait.

- Hey! Si ce n'est pas mon petit Sevy qui est encore hypnotisé par cette petite sang-de-bourbe prétentieuse.

Severus revint sur terre et se retourna pour voir son amie, Bellatrix, qui lui faisait son sourire le plus charmeur.

- Tu étais encore à la regarder avec tendresse. Sevy… Sevy… Sevy comment de fois devrais-je te répéter que si tu veux être un mangemort, il faut que tu valorise les sang purs…

Severus se leva tellement vite qu'il fit basculer sa chaise. Il n'avait pas une minute à perdre, il devait aller partager ses doutes avec Dumbledore.

Harry et Ron allèrent directement à leur chambre après le cours de potion. Ils étaient encore sous le choc du nouveau comportement d'Hermione. Ron sympathisait avec Harry pour la situation qu'il était entrain de vivre… il frissonna d'horreur, Hermione qui faisait les yeux doux à Rogue… beurk. Arrivés sur le pas de la porte de leur chambre, Harry s'arrêta nette et reçu un nouveau choc… c'était Ron qu'il lui était rentrer dedans.

- T'es cinglé ou quoi??? On averti quand on s'arrête!!! Dit Ron en se frottant le nez.

- Regarde sur mon lit!!! Lui dit Harry.

Ron regarda sur le lit d'Harry. Pattenrond y était couché avec un air de « chien » battu. Lorsqu'il vit Harry et Ron, ses yeux se mirent à briller et il commença à ronronner.

- Mais qu'est-ce qu'il fait là lui??? Demanda Ron

- Je ne sais pas Ron, mais je trouve ça louche. Pattenrond n'est pas venu ici de son plein gré depuis l'époque de Croûtard. Habituellement, il vient ici seulement si Hermione le porte. Viens, on va le ramener à Hermione. Dit Harry

Harry prit Pattenrond dans ses bras et celui-ci lui lécha le visage avec affection tout en ronronnant. Harry se demanda sérieusement ce qui se passait avec Hermione et Pattenrond car les deux agissaient bizarrement.

- Ron, on va attendre Hermione en faisant nos devoirs près du feu. Ça te convient Pattenrond??? Suggéra Harry

Pattenrond lui lécha le visage une nouvelle fois comme un signe d'approbation. Harry et Ron descendirent donc avec Pattenrond et s'installèrent près du foyer, Pattenrond sur les genoux d'Harry.

Neville entre à ce moment. Il avait l'air très déprimé et toute sa belle confiance en lui nouvellement gagner avait disparu. Pattenrond s'étira et alla se frotter sur Neville comme pour le réconforter.

- Neville, qu'est-ce qui se passe??? Interrogea Ron

Neville parut longuement hésiter. Finalement, il se décida et répondit.

- Rien… rien… tout va bien…

- Allons Neville, dit Harry, tu peux nous faire confiance.

- Bien… euh… il s'agit de ce message que j'ai retrouvé dans mon sac. Finit par avouer Neville en tendant un bout de parchemin à Harry.

Harry prit le parchemin que lui tendait Neville et le déplia. Ron se rapprocha pour mieux lire. Ce qu'ils lirent tout les deux les stupéfia.

« Comment vont tes parents, petit Londubat? Peut-être aimerais-tu les rejoindre dans leur folie? Aie des yeux tout le tour de la tête, petit Londubat, car sans t'y attendre ça pourrait t'arriver. »

Harry chiffona l'horrible message avec colère tandis que Ron avait l'air de réfléchir sérieusement.

La suite va arriver prochainement...